Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Comment faites-vous pour ne pas stresser ?

Aller en bas 
+11
fabien
cavallo pazzo
Jéjon
Vindwa
pierre1911
Eniotna
gryphon
yoclode
oeuf-de-paque
gluondufou
Fastolfe
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

Comment faites-vous pour ne pas stresser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour ne pas stresser ?   Comment faites-vous pour ne pas stresser ? - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011, 15:19

Je dois avouer que je ne suis jamais réellement inquiet, de plus mon Waw est bien assuré pour une somme très modique (ne pas négliger ce point, cela détend l'esprit).


_EN vacances, j'ai toujours trouvé un coin en vue de tous et au moins une personne fiable (moi ou propriétaire du magasin dans lequel je suis) ce qui fait que j'ai jamais été réellement inquiet.
Sauf une fois, à la pointe du raz au mois d'Aout, juste le temps qu'un militaire me remarque et m'autorise à aller le garer dans leur zone réservé.

_Pour le trajet maison - boulot : garer en lieu des places motos pour mon immeuble et généralement en une place auto au boulot si il y a a pas de parking à vélo à l'entreprise. Bossant en SSII , je change régulièrement de lieu de travail et j'ai encore eu aucun souci.

Comme Jéjon : il est jamais lavé , il y a donc de la boue, du varec'h collé, un peu de sang (je cicatrise jamais bien) sur l'extérieur et ne contient rien de valeur à l'intérieur.

La seule chose que je me suis fait piqué est un Tshirt à 5 € dégoulinant qui tentait vaguement de sécher à l'intérieur (un ou une fétichiste surement Wink ) . Un peu chiant mais de ma faute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
Invité
Invité




Comment faites-vous pour ne pas stresser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour ne pas stresser ?   Comment faites-vous pour ne pas stresser ? - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011, 16:24


- The bloody velomobile...




y fout quoi, Stephen King ?
Revenir en haut Aller en bas
Eärendil
Posteur de bronze
Eärendil


Messages : 219
Âge : 33
Localisation : Lyon (69)
VPH : Sinner Mango+
Date d'inscription : 09/10/2008

Comment faites-vous pour ne pas stresser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour ne pas stresser ?   Comment faites-vous pour ne pas stresser ? - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011, 09:29

Il m'est arrivé plusieurs fois de laisser le VM sans surveillance (entre 1/2h et 3 ou 4h).
J'avais toujours une certaine appréhension, mais il ne m'est jamais arrivé de mésaventure.
Parfois, j'ai remarqué que le couvercle en mousse avait été soulevé.
À mon retour, il y avait souvent des gens à proximité, qui étaient curieux de savoir de quoi il s'agissait.
Il est moins stressant d'avoir à laisser le VM lorsqu'il fait nuit, spécialement s'il pleut. Il y a moins de curieux.
Mais c'est vrai que c'est vraiment par obligation que je laisse ainsi le VM. D'ailleurs, j'évite de plus en plus de le faire.
C'est là que l'on se rend compte combien le vélo est pratique en ville : on peut vraiment le rentrer n'importe où.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Comment faites-vous pour ne pas stresser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour ne pas stresser ?   Comment faites-vous pour ne pas stresser ? - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011, 11:09

je ne peut répondre que pour le vol -Smile

- crade ou pas, on vole de tout (en tous cas à Bruxelles)
- garer en pleine vue ou dans un petit coin : ca ne change rien non plus
- je stresse aussi quand je mets les vélos quelque part, mais bon, comme je dis aux autres cyclistes :
a) si on veut te voler ton engin, on y arrivera
b) à Bruxelles, il y a 2 sortes de cyclistes : ceux a qui ont a volé un vélo et ceux a qui on va voler un vélo.

donc le trike est attaché à l'avant avec un abus bordo, dans la fourche arr et la roue il y a un grand U. Au minimum un des 2 est attaché à un truc solide --- Vérifiez bien que l'objet est solide, j'ai vu un voleur de vélo en plein centre de Bruxelles lever le poteau de signalisation à 2 mains (il n'était plus bétonné dans le sol), prendre le vélo avec le cadenas et jeter le tout dans une camionnette....Autre cas plus récent : vélo tout neuf - le magasin était à 750m de là - accroché à un panneau les voleurs ont DEMONTE le panneau de signalisation pour soulever le vélo et partir avec ...... Non vraiment, la seule chose contre le vol des vélos, c'est que la police fasse son travail!!! Sinon, j'aime assez la méthode "le rail les plumes et le goudron" mais il parait qu'on est plus au FarWest..... Bon je vais prendre un valium je dois aller attacher le trike en ville ce soir -Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4621
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Comment faites-vous pour ne pas stresser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour ne pas stresser ?   Comment faites-vous pour ne pas stresser ? - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011, 13:08

moi aussi avant de voir en vrai un vm, je me disait que ce point serait a prendre au sérieux

et dès le premier regard du waw j'ai été soulagé, si j'aurais été un voleur, je n'aurais probablement pas tenté de voler un "truc pareil"
ce qui me calme aussi, c'est quand la plupart des gens ne comprennent pas pourquoi je vais faire du vm, ça veut dire que les personnes qui acheteraient un vm sont rares => le voleur aura du mal a vendre...

donc pour voler un vm, le voleur doit avoir ces criteres :

- que le vm soit volable (alarme, cadenas, chaine u etc...)
- qu'il puisse le soulever => a deux ou alors il part avec... scratch
- que le vm soit potentiellement revendable ...à qui ? => connaisseurs

un vm volé se voit dès qu'il est mis en vente ou vendu...
le champs des vph est restreint , et on se communique facilement

ce qui reste, c'est le vandalisme... ce qui arrive le plus souvent pendant les manifs mais dans ces cas là, on ne vient pas en vm.
j'ai des connaissances qui sont justement ces jeunes voyous... Embarassed il vont plutôt s'attaquer au matériel dont ils ont une dent contre le proprietaire => - l'état ( cabines telephonique, arrets de bus, panneau publicitaires, bus, police etc...)
- un ennemi ( sa voiture, sa maison, sa femme, sa tete...)

il reste encore les voitures mais là, je pense que c'est plus par un effet de mode
" jai foncedé une caisse ! " acte commis sans raison particuliere sinon pour l'image et l'honneur du type parmi les siens
je n'ai jamais entendu " j'ai éclaté la dérailleur d'une bicylette "... Laughing





mais ça peut quand meme arriver , donc prudence. si un jour j'ai un waw, alarme, cadenas et analyse préalable du trajet et lieux de stationnement .

david
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 860
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

Comment faites-vous pour ne pas stresser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour ne pas stresser ?   Comment faites-vous pour ne pas stresser ? - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011, 13:35

daweed a écrit:

je n'ai jamais entendu " j'ai éclaté la dérailleur d'une bicylette "... Laughing

Viens faire un tour à Lyon… il y a des vélos transformés en épaves par dizaines. Souvent juste parce que le cadenas a résisté, parfois juste pour le plaisir… Comment faites-vous pour ne pas stresser ? - Page 2 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4621
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Comment faites-vous pour ne pas stresser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour ne pas stresser ?   Comment faites-vous pour ne pas stresser ? - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011, 14:27

c'est vrai que dans mon coin, les jeunes sont visiblement plus calme que ceux de ces grandes métropoles...

le seul truc qui m'est arrivé : ( il y a 10 ans environ )

je descend dans ma cave et la retrouve ouverte
il y avait un tas de tube métallique bien empilés => le vélo de ma mere avait été débité en morceau de 30 cm
mais il y a une raison a tout ça : la veille, on avait dénoncé un complot qui s'était monté devant nous contre une de nos connaissances
et la famille de l'individu qui a été interpelé n'a pas apprécié sans doute...


david
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 06/10/2009

Comment faites-vous pour ne pas stresser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour ne pas stresser ?   Comment faites-vous pour ne pas stresser ? - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011, 12:58

Velosteph a écrit:
je ne peut répondre que pour le vol -Smile

- crade ou pas, on vole de tout (en tous cas à Bruxelles)
- garer en pleine vue ou dans un petit coin : ca ne change rien non plus
- je stresse aussi quand je mets les vélos quelque part, mais bon, comme je dis aux autres cyclistes :
a) si on veut te voler ton engin, on y arrivera
b) à Bruxelles, il y a 2 sortes de cyclistes : ceux a qui ont a volé un vélo et ceux a qui on va voler un vélo.

donc le trike est attaché à l'avant avec un abus bordo, dans la fourche arr et la roue il y a un grand U. Au minimum un des 2 est attaché à un truc solide --- Vérifiez bien que l'objet est solide, j'ai vu un voleur de vélo en plein centre de Bruxelles lever le poteau de signalisation à 2 mains (il n'était plus bétonné dans le sol), prendre le vélo avec le cadenas et jeter le tout dans une camionnette....Autre cas plus récent : vélo tout neuf - le magasin était à 750m de là - accroché à un panneau les voleurs ont DEMONTE le panneau de signalisation pour soulever le vélo et partir avec ...... Non vraiment, la seule chose contre le vol des vélos, c'est que la police fasse son travail!!! Sinon, j'aime assez la méthode "le rail les plumes et le goudron" mais il parait qu'on est plus au FarWest..... Bon je vais prendre un valium je dois aller attacher le trike en ville ce soir -:
tout cela est bien vrai, mais comme tu l'a dit ca ne concerne que le vol
il faut se faire a l'idee qu'on peut se faire piquer son velomobile, comme on peut se faire piquer son velo, sa voiture, ou meme se faire cambrioler
contre le vol il faut un antivol solide et faire attention a bien l'attacher

mais le vol n'est pas un gros risque pour un velomobile : les gens savent pas que ca coute cher et surtout ne sauraient pas comment le revendre (ca va sans doute changer quand les velomobiles seront nettement plus nombreux)

ce qu'il faut craindre c'est le vandalisme, un peu a cause de voyous, beaucoup a cause de curieux pas assez delicats
et contre les curieux, l'aspect, le fait que c'est ferme, le fait de le garer a un endroit bien eclaire et bien passant, ca joue beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faites-vous pour ne pas stresser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour ne pas stresser ?   Comment faites-vous pour ne pas stresser ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faites-vous pour ne pas stresser ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment transportez-vous votre trike en voiture ?
» Nettoyage de vélo : comment faites vous?
» Grands randonneurs, comment faites-vous ?
» trop froid en cyclo-camping la nuit?! :comment faites-vous?!
» Cyclociel choisit de renoncer à Zockra :-(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: