Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Trike en panneaux sandwich : cp et Styrodur

Aller en bas 
+18
thibaut
Yoplait
joss76
Super Cinci
phiphi07
jackrider 26
DocBoden
lorenzo
cebd
Sparv
mahia
cdriko
Leloublan
amidesign
TILAPIA
rd2t
gluondufou
jagut
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jagut
modo
jagut


Messages : 4505
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

sandwich - Trike en panneaux sandwich : cp et Styrodur Empty
MessageSujet: Trike en panneaux sandwich : cp et Styrodur   sandwich - Trike en panneaux sandwich : cp et Styrodur EmptyDim 23 Jan 2011, 18:30

Bon. Comme annoncé dans ma présentation je me lance dans un post.
Je souhaite un vélo confortable (j'ai mal au dos et au c... avec le vtt), maxi 18 kg (c'est le poids de mon vtt). La vitesse n'est pas mon premier but ; à 54ans si j'avais dû battre des records ce serait déjà fait.
Je débute un trike TD inspiré de la géométrie du Mosquito. L'idée du trapèze inversé émise par Lorenzo m'a tenté mais je préfère attaquer par plus simple. Si le besoin de déporter le centre de gravité se fait sentir je modifierai les bielles.
J'ai fait un brouillon en tube de récup pour valider la position et les dimensions, et c'est lourd ; mais bon c'est un brouillon.
Devant une roue de 24 avec disque et derrière roues de 26 sans frein au départ mais plus tard avec disques ou tambours suivant récup ou finances.
Le châssis sera en panneaux sandwich largement inspiré de celui de Cdriko, que je remercie pour son blug très instructif.
Question :Je projète d'acheter de l'époxy pour le collage et la saturation du CP mais je ne sais pas la consommation qu'il faut envisager.
Voici les premières découpes :

J'ai même pas réussis à m'inscrire à l'hébergeur de photos ; je verrai cela plus tard.

Au lieu d'un tube pour faire les bielles de direction, voir le post du mosquitto dans les vélomobiles, je fait des triangles pour avoir 4 points de fixation côté siège. Je pense que ce sera plus sûre car je frise les 0,100 tonnes Laughing .

Encore merci à ceux qui publient de nombreux renseignements sur ce forum.


Dans mon entreprise il y a plus d'ingénieurs que d'ingénieux ; sur le forum c'est le contraire. sandwich - Trike en panneaux sandwich : cp et Styrodur 4048
Revenir en haut Aller en bas
gluondufou
Posteur d'or



Messages : 569
Âge : 53
Localisation : london
VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday
Date d'inscription : 27/01/2006

sandwich - Trike en panneaux sandwich : cp et Styrodur Empty
MessageSujet: Re: Trike en panneaux sandwich : cp et Styrodur   sandwich - Trike en panneaux sandwich : cp et Styrodur EmptyDim 23 Jan 2011, 22:54

Génial ! un aventurier !
pour le collage et la saturation du CP tu peux partir sur la même formulation d'époxy.
pour le collage il te suffit de charger en poudre de bois ou de cellulose
et pour la saturation il suffit d'appliquer au pinceau l'époxy.
avec 2 kg d'époxy (resine + durcisseur) tu auras sufisamment de quoi faire.
1 Kg c'est trop juste.
Par contre fait bien attention à prendre une époxy formulée spécialement pour le bois (allongement à la rupture élevé, très faible viscosité)
Revenir en haut Aller en bas
rd2t
***
rd2t


Messages : 163
Âge : 64
Localisation : Bazoches sur Guyonne - 78
VPH : Bacchetta Giro 28
Date d'inscription : 31/08/2007

sandwich - Trike en panneaux sandwich : cp et Styrodur Empty
MessageSujet: Re: Trike en panneaux sandwich : cp et Styrodur   sandwich - Trike en panneaux sandwich : cp et Styrodur EmptyLun 24 Jan 2011, 18:01

Revenir en haut Aller en bas
TILAPIA
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Âge : 73
Localisation : Tournai Belgique
Date d'inscription : 31/12/2010

sandwich - Trike en panneaux sandwich : cp et Styrodur Empty
MessageSujet: sujet: Re: Trike en panneaux sandwich: CP ET styrodur   sandwich - Trike en panneaux sandwich : cp et Styrodur EmptyLun 24 Jan 2011, 20:28

Pour saturer le bois, mettre la première couche d'époxy au pinceau, mais diluée avec maximum 20% de méthanol.
Mettre la deuxième couche au rouleau en mousse ( à jeter).
Une fine couche de tissu de verre est intéressante pour la finition.
Revenir en haut Aller en bas
http://bruno-roule-couche.skynetblogs.be/
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

sandwich - Trike en panneaux sandwich : cp et Styrodur Empty
MessageSujet: Re: Trike en panneaux sandwich : cp et Styrodur   sandwich - Trike en panneaux sandwich : cp et Styrodur EmptyLun 24 Jan 2011, 21:07

Hello

Je me permets de réagir sur la dilution de l'Epoxy à 20% de méthanol
Cela est fortement déconseillé
Car la structure moléculaire de la résine s'en trouve modifiée et ses caractéristiques aussi
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4505
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

sandwich - Trike en panneaux sandwich : cp et Styrodur Empty
MessageSujet: Re: Trike en panneaux sandwich : cp et Styrodur   sandwich - Trike en panneaux sandwich : cp et Styrodur EmptyLun 24 Jan 2011, 21:27

Merci pour les réponses.

@ Gluondufou : j'ai l'intention d'acheter ma résine chez Arwen Marine ; ils fabriquent des kits de bateaux et canoès en bois cousus collés puis stratifies à l'époxy. Leur site est super mais je n'avais pas trouvé la consommation, d'où ma question sur le forum.Très beau site et ils ont de l'humour en plus. Ca donne envie de construire un bateau ; mais bon on verra plus tard,il faut fouetter un seul chat à la fois.MIAOUUUUUUU!!!!!!!! ^^

@ rd2t : je me suis aussi servi de ce post très intéressant.

@ TILAPIA : sur le site d'Arwen Marine ils conseillent plutôt de diluer avec acétone ou alcool à bruler, 5% pas plus. Qui sont , je pense, plus faciles à trouver. Si je trouve du méthanol j'essayerai.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4505
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

sandwich - Trike en panneaux sandwich : cp et Styrodur Empty
MessageSujet: Re: Trike en panneaux sandwich : cp et Styrodur   sandwich - Trike en panneaux sandwich : cp et Styrodur EmptyLun 24 Jan 2011, 21:29

J'arrive trop tard pour la dilution. merci Amidesign.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

sandwich - Trike en panneaux sandwich : cp et Styrodur Empty
MessageSujet: Re: Trike en panneaux sandwich : cp et Styrodur   sandwich - Trike en panneaux sandwich : cp et Styrodur EmptyLun 24 Jan 2011, 22:04

Source swiss-composite.ch
Catalogue PDF page 74
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

sandwich - Trike en panneaux sandwich : cp et Styrodur Empty
MessageSujet: Re: Trike en panneaux sandwich : cp et Styrodur   sandwich - Trike en panneaux sandwich : cp et Styrodur EmptyLun 24 Jan 2011, 22:14

L epoxy impregne le bois sans etre dilué
de plus il y as des epoxys formulés specialement pour le bois
et ils sont plutot moins liquide que ceux formules pour l impegnation de fibres

le coup de la dilution c est marrant c est un toujours comme ca
des qu un super produit arrive il est toujours plus cher
alors il y as toujours des petits malins pour bricoler une theorie
qui forcement se repend
en diluant on economise ,c est juste pour ca et c est pas convainquant
jusquau jour ou il y as des problemes et alors on dilue moins


bof c est pas si problematique ca iras!!!
Revenir en haut Aller en bas
cdriko
***
cdriko


Messages : 169
Âge : 51
Localisation : Nantes
VPH : Rob1: trike en bois/mousse autoconstruction // TRITON: idem / Alleweder assisté bafang
Date d'inscription : 16/12/2008

sandwich - Trike en panneaux sandwich : cp et Styrodur Empty
MessageSujet: Re: Trike en panneaux sandwich : cp et Styrodur   sandwich - Trike en panneaux sandwich : cp et Styrodur EmptyMar 25 Jan 2011, 16:52

bizarre j'ai posté hier ici, mais ça a disparru
alors je recommence :
pour mon premier trike, j'ai utilisé un peu plus d'1 Kg d'epoxy.
j'avais fais le revêtement extérieur en epoxy tout simple. ça n'est pas une bonne idée : c'est sensible aux uv, et des trainées blanchâtres sont apparues après la pluie.

Sur le second, j'ai acheté du gel-coat exprès pour l'extérieur.
ça rend bien mais ça n'est pas donné, et je trouve que vu l'épaisseur, ça fait ptet un peu de poids en plus.

Avec le recul, je préconiserai du vernis PU, comme a utilisé Sjaak Bloemberg (j'ai vu des images après deux ans d'usage : bon état)
ça me parrait moins chiant à poser, et un poil plus léger et moins polluant (ça c'est à confirmer)
Revenir en haut Aller en bas
http://cdriko.free.fr/dkw/doku.php?id=rob1
cdriko
***
cdriko


Messages : 169
Âge : 51
Localisation : Nantes
VPH : Rob1: trike en bois/mousse autoconstruction // TRITON: idem / Alleweder assisté bafang
Date d'inscription : 16/12/2008

sandwich - Trike en panneaux sandwich : cp et Styrodur Empty
MessageSujet: Re: Trike en panneaux sandwich : cp et Styrodur   sandwich - Trike en panneaux sandwich : cp et Styrodur EmptyMar 25 Jan 2011, 16:54

Petit complément :
j'ai pas mal galéré pour étendre de l'epoxy sur toutes les surfaces de contact, sans faire de coulures partout.
Depuis j'ai découvert que les professionels chargent la résine avec de la silice. ça la rend plus pratique et précise à travailler.
Revenir en haut Aller en bas
http://cdriko.free.fr/dkw/doku.php?id=rob1
gluondufou
Posteur d'or



Messages : 569
Âge : 53
Localisation : london
VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday
Date d'inscription : 27/01/2006

sandwich - Trike en panneaux sandwich : cp et Styrodur Empty
MessageSujet: Re: Trike en panneaux sandwich : cp et Styrodur   sandwich - Trike en panneaux sandwich : cp et Styrodur EmptyMar 25 Jan 2011, 19:10

l'epoxy ne protege pas des UV, mais il est indispensable pour proteger de l'humidite. pour les coulures c'est pas grave il suffit de poncer (tres facile si l'epoxy n'est pas charge) et en plus ca permettra de favoriser l'accroche de la couche finale de PU pour proteger des UV.
les epoxy pour le bois n'ont pas besoin d'etre dilues.
il existe chez resoltech un vernis epoxy pour bois qui peut etre dilue a l'eau, mais je ne le recommende pas pour etancheifier unn cadre de velo.
au fait pour les quantites 1 kg sera grandement sufisant pour le cadre seul (j'ai cru que tu voulais aussi faire un carenage)
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

sandwich - Trike en panneaux sandwich : cp et Styrodur Empty
MessageSujet: Re: Trike en panneaux sandwich : cp et Styrodur   sandwich - Trike en panneaux sandwich : cp et Styrodur EmptyMar 25 Jan 2011, 20:18

Ah ben non surtout pas de coulures c est assez dure a poncer
le truc avec l epoxy c est de travailler le plus propre possible pour eviter des poncages fastidieux

comment as tu appliqué???

pour les petites surfaces j utilise des pinceaux plats (je laisse le pinceau dans un bocal ferme avec un peu d acetone)

pour les grandes et horizontales j utilise une raclette de platrier peintre en caoutchouc et je verse directement sur la surface
Revenir en haut Aller en bas
cdriko
***
cdriko


Messages : 169
Âge : 51
Localisation : Nantes
VPH : Rob1: trike en bois/mousse autoconstruction // TRITON: idem / Alleweder assisté bafang
Date d'inscription : 16/12/2008

sandwich - Trike en panneaux sandwich : cp et Styrodur Empty
MessageSujet: Re: Trike en panneaux sandwich : cp et Styrodur   sandwich - Trike en panneaux sandwich : cp et Styrodur EmptyMer 26 Jan 2011, 10:44

j'ai utilisé des pinceaux (on peu appeler ça poétiquement, une pause au pinceau perdu car à nettoyer, c'est galère)
Revenir en haut Aller en bas
http://cdriko.free.fr/dkw/doku.php?id=rob1
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

sandwich - Trike en panneaux sandwich : cp et Styrodur Empty
MessageSujet: Re: Trike en panneaux sandwich : cp et Styrodur   sandwich - Trike en panneaux sandwich : cp et Styrodur EmptyMer 26 Jan 2011, 10:48

Je peux utiliser un pinceau des dizaines de fois en l essuyant puis en le laissant tremper dans un fond d acetone
comme il s evapore tres vite il faut un recipient avec bouchon genre bocal haut
bien essuyer le pinceau avant usage et c est joué!
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

sandwich - Trike en panneaux sandwich : cp et Styrodur Empty
MessageSujet: Re: Trike en panneaux sandwich : cp et Styrodur   sandwich - Trike en panneaux sandwich : cp et Styrodur EmptyMer 26 Jan 2011, 17:52

J'utilise des spatules faites avec des chutes de CTP

Une spatule de cuisine en silicone fait aussi bien l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4505
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

sandwich - Trike en panneaux sandwich : cp et Styrodur Empty
MessageSujet: Re: Trike en panneaux sandwich : cp et Styrodur   sandwich - Trike en panneaux sandwich : cp et Styrodur EmptyLun 31 Jan 2011, 22:04

sandwich - Trike en panneaux sandwich : cp et Styrodur Luma_011

Ben ça y est j'ai enfin compris pour coller une image. Heureusement il y a des choses que je comprends plus vite.
C'est juste pour donner une idée de la "ligne" du trike. La roue sera couverte pour rigidifier l'avant et pour protéger mon anatomie fragile à l'endroit que vous devinez, en cas de chute.
Le triangle à l'arrière remplace une des deux bielles du trapèze qui sert à la direction, système du mosquito.
Avec sa roue avant couverte il ressemble à un luma. Pour les vendéens ( je suis un travailleur émigré^^) le luma c'est le luma ; pour les autres c'est un escargot. Ce sera donc son nom.
Je retiens l'idée du PU pour l'extérieur car il serait bien qu'il reste joli vu qu'ici, à trouduculand, le curieux sera souvent sur ma route.
Je vais essayer de chiper des spatules dans la cuisine mais il vaudrait mieux que j'aille en acheter. scratch

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!


Dernière édition par Vindwa le Lun 31 Jan 2011, 23:25, édité 1 fois (Raison : balises image)
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4505
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

sandwich - Trike en panneaux sandwich : cp et Styrodur Empty
MessageSujet: Re: Trike en panneaux sandwich : cp et Styrodur   sandwich - Trike en panneaux sandwich : cp et Styrodur EmptySam 30 Avr 2011, 22:35

Petites nouvelles du front.
En ce moment mon occupation dans la journée est de refaire le sol de l'ancienne étable qui me sert d'atelier. Ce sol était en pavés de granit, c'est pittoresque mais pour mettre quelque chose de niveau bonjour la galère. Et je ne parle pas des "échapages" de vis....
Donc le soir je fais de la "conception". voici donc une image du projet.
https://i.servimg.com/u/f24/16/14/22/88/luma110.jpg

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4505
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

sandwich - Trike en panneaux sandwich : cp et Styrodur Empty
MessageSujet: Re: Trike en panneaux sandwich : cp et Styrodur   sandwich - Trike en panneaux sandwich : cp et Styrodur EmptyVen 15 Juil 2011, 23:34

Bon, ça y est, j'ai attaqué la construction.
J'ai commencé par le pédalier. Un copain m'a tourné une flasque en acier qui viendra se fixer sur l'axe (reste à l'alléger). C'est un axe de pédalier pour mono-roue acheté au "cri du kangourou" dont j'ai supprimé les flasques. J'ai mis des plateaux de 52, 42 et 28 dents ; j'ai une roue de 24.
sandwich - Trike en panneaux sandwich : cp et Styrodur 00510

J'ai aussi fabriqué les roues arrières. Elles sont de 26, récup VTT. J'ai tourné les moyeux avec de l'alu récupéré. ils sont en deux morceaux, un pour les rayons et l'autre pour le disque. Ces deux pièces sont emmanchées à force puis serré ensemble avec les deux roulements (vis de 12 en inox). Pour tenir les rayons ce sont deux flasques récupérées sur des vielles roues, elles sont emmanchées à force sur le moyeu. Si ça intéresse je ferai un croquis.

sandwich - Trike en panneaux sandwich : cp et Styrodur 00310

La semaine prochaine j'irai à Allègre, je n'habite pas très loin, histoire de voir ce qui ce fait. J'ai vu qu'il y aura du beau linge en matière de construction "amateur".

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mahia
Débutant(e)



Messages : 9
Âge : 69
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

sandwich - Trike en panneaux sandwich : cp et Styrodur Empty
MessageSujet: Re: Trike en panneaux sandwich : cp et Styrodur   sandwich - Trike en panneaux sandwich : cp et Styrodur EmptySam 16 Juil 2011, 12:50

Bonjour,
je pense faire la même chose avec un quadricycle , mais pourquoi pas un trike si tu as un plan. et que tu le partages.
Pour ma part je préfère utiliser des panneaux en mousse avec du tissu de verre et de l 'epoxy pour avoir une structure légère.
Sur quel plan tu travailles?
Cordialement
Mahia
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4505
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

sandwich - Trike en panneaux sandwich : cp et Styrodur Empty
MessageSujet: Re: Trike en panneaux sandwich : cp et Styrodur   sandwich - Trike en panneaux sandwich : cp et Styrodur EmptySam 16 Juil 2011, 22:17

Salut. Si tu sais travailler avec sketchup je peux t'envoyer le fichier en MP. Si tu ne sais pas tu peux t'y mettre sandwich - Trike en panneaux sandwich : cp et Styrodur 4048 ; c'est simple et gratuit.

Sinon voici une copie d'écran. A l'avant il y a un début d'essai de suspension à l'avant, et comme un andouille j'ai travaillé sur le fichier original et donc je n'ai plus l’orignal. La géométrie arrière n'a pas bougé.

sandwich - Trike en panneaux sandwich : cp et Styrodur Pour_e10

quelques caractéristiques : angle de chasse 55°, chasse 100mm, empattement 1100mm, voie 800mm, hauteur de l'assise 300mm, hauteur du pédalier 430mm, roues ar 26", roue av 24".

Pour avoir plus de renseignements tu peux aussi chercher sur le forum, dans la catégorie vélomobile, le sujet sur le mosquito, c'est la base de mon modèle. Tu as aussi plusieurs sujets sur la construction bois par "bo" et "cdriko" ; ils ont construit de superbes modèles.

Mon choix sur le sandwich, bois styro, c'est fait sur l'idée que j'aurai besoin de moins de couche stratifiée. Et le bois est plus simple à travailler.

Je suis en train de construire le marbre, des photos sont à venir.

"encore un aventurier" comme m'a dit BO un jour. bon courage et si je peux t'aider ce sera avec plaisir.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4505
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

sandwich - Trike en panneaux sandwich : cp et Styrodur Empty
MessageSujet: Re: Trike en panneaux sandwich : cp et Styrodur   sandwich - Trike en panneaux sandwich : cp et Styrodur EmptySam 16 Juil 2011, 22:23

C'est gluondufou qui m'a dit :
"Génial ! un aventurier ! "
Venant de lui c'est motivant de continuer à construire.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mahia
Débutant(e)



Messages : 9
Âge : 69
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

sandwich - Trike en panneaux sandwich : cp et Styrodur Empty
MessageSujet: Re: Trike en panneaux sandwich : cp et Styrodur   sandwich - Trike en panneaux sandwich : cp et Styrodur EmptySam 16 Juil 2011, 22:43

salut,
je n'utilise pas sketchup mais tu dois pouvoir exporter en dxf. J'utilise plutot autocad.
Dans mon projet j'utilise de la mousse aviation de 20 mm qu'il me reste d'un proto de catamaran rapide que j'ai realisé il y a une trentaine d'années et qui n'a pas bougé.
Pour info, j'ai réalisé il y a 35 ans un véhicule hybride ( j-ai dû garder un bouquin, mais je ne sais plus où il est) il y a 35 ans avec jean marie claude Guimbal; un grand precurseur, inconnu ( moteur lineaire, voiture electrique, velo electrique, etc):

http://annales.org/archives/x/guimbal.html

A plus
Mahia
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4505
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

sandwich - Trike en panneaux sandwich : cp et Styrodur Empty
MessageSujet: Re: Trike en panneaux sandwich : cp et Styrodur   sandwich - Trike en panneaux sandwich : cp et Styrodur EmptyDim 17 Juil 2011, 17:27

à mahia
j'ai essayé de passer le fichier en dxf mais il me faudrait sketchup pro, et là c'est pas gratuit. vu que tu travailles sur autocad, sketchup sera une broutille pour toi. fais moi signe si tu es intéressé car j'ai vu que tu veux construire un deux places cote à cote, la géométrie doit pouvoir s'adapter. rien est impossible à qui "perd ses vers" sandwich - Trike en panneaux sandwich : cp et Styrodur Idee-pui

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mahia
Débutant(e)



Messages : 9
Âge : 69
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

sandwich - Trike en panneaux sandwich : cp et Styrodur Empty
MessageSujet: Re: Trike en panneaux sandwich : cp et Styrodur   sandwich - Trike en panneaux sandwich : cp et Styrodur EmptyMar 19 Juil 2011, 15:39

jagut a écrit:
à mahia
j'ai essayé de passer le fichier en dxf mais il me faudrait sketchup pro, et là c'est pas gratuit. vu que tu travailles sur autocad, sketchup sera une broutille pour toi. fais moi signe si tu es intéressé car j'ai vu que tu veux construire un deux places cote à cote, la géométrie doit pouvoir s'adapter. rien est impossible à qui "perd ses vers" sandwich - Trike en panneaux sandwich : cp et Styrodur Idee-pui
à Jagut,
envoie moi le fichier normal.
Je vais me débrouiller
Merci d'avance
Mahia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sandwich - Trike en panneaux sandwich : cp et Styrodur Empty
MessageSujet: Re: Trike en panneaux sandwich : cp et Styrodur   sandwich - Trike en panneaux sandwich : cp et Styrodur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trike en panneaux sandwich : cp et Styrodur
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» construction trike " sandwich bois polystyrene extrudé +stratification"
» montage de support de panneaux solaires sur un trike
» Plans tricycle couché sandwich
» Projet de velo couché en sandwich bois/polystyrene
» construction sandwich

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: