Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Des roues de trike pas cher et solides pour freins a disque

Aller en bas 
+18
JJ34
Bobbybob07
cavallo pazzo
sebm
A2piR
Asocat
el sombrero
jackrider 26
Steavus
vipere noire
Yoplait
bison couché
nebuchadnezzar
amidesign
eric44
arafolie
phiphi07
bzhwindtalker
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Des roues de trike pas cher et solides pour freins a disque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des roues de trike pas cher et solides pour freins a disque   Des roues de trike pas cher et solides pour freins a disque - Page 3 EmptySam 19 Nov 2011, 11:29

http://translate.google.com/translate?hl=fr&prev=/search%3Fq%3Doutdoor%2Bexperts%26hl%3Dfr%26biw%3D1280%26bih%3D935%26prmd%3Dimvns&rurl=translate.google.fr&sl=de&u=http://www.outdoorexperts.de/Zubehoer-Teile/VR-links-rechts-Sturmey-Archer-Trommelbremse-90mm-XL-SD::129.html%3FXTCsid%3D1adf411ed761c19b87a9eea861ecedca


oui un peu plus cher mais plus sur


modif lien fait


Dernière édition par A2piR le Sam 19 Nov 2011, 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steavus
***
Steavus


Messages : 171
Âge : 34
Localisation : Saint-lô / basse normandie
Date d'inscription : 16/06/2011

Des roues de trike pas cher et solides pour freins a disque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des roues de trike pas cher et solides pour freins a disque   Des roues de trike pas cher et solides pour freins a disque - Page 3 EmptySam 19 Nov 2011, 11:37

Je ne vois pas ce que tu cherche à montrer A2piR, le lien amène sur un trike, pourquoi ?

Ou ce sont les accessoires proposés par le site que tu cherche à nous faire voir ?
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Des roues de trike pas cher et solides pour freins a disque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des roues de trike pas cher et solides pour freins a disque   Des roues de trike pas cher et solides pour freins a disque - Page 3 EmptySam 19 Nov 2011, 11:42

il vend des roues montées en frein tambour
Revenir en haut Aller en bas
Steavus
***
Steavus


Messages : 171
Âge : 34
Localisation : Saint-lô / basse normandie
Date d'inscription : 16/06/2011

Des roues de trike pas cher et solides pour freins a disque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des roues de trike pas cher et solides pour freins a disque   Des roues de trike pas cher et solides pour freins a disque - Page 3 EmptySam 19 Nov 2011, 11:53

Celles à 190 euros ?

Pas mal du tout, mais c'est 70 euros de plus sans les pneus, chambres à air et fond de jante, c'est bien pour celui qui veut vraiment économiser sur le temps.
Mais ça reste raisonnable quand on regarde bien les prix des roues de trike.

Merci pour le lien en tout cas, ça peut servir à d'autre :

http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&prev=/search%3Fq%3Doutdoor%2Bexperts%26hl%3Dfr%26biw%3D1280%26bih%3D935%26prmd%3Dimvns&rurl=translate.google.fr&sl=de&u=http://www.outdoorexperts.de/Zubehoer-Teile/VR-links-rechts-Sturmey-Archer-Trommelbremse-90mm-XL-SD::129.html%3FXTCsid%3D1adf411ed761c19b87a9eea861ecedca&usg=ALkJrhimscKU37FIY_8UAZTGpbf_TVX76w
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Des roues de trike pas cher et solides pour freins a disque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des roues de trike pas cher et solides pour freins a disque   Des roues de trike pas cher et solides pour freins a disque - Page 3 EmptySam 19 Nov 2011, 17:14

Des roues de trike pas cher et solides pour freins a disque - Page 3 Cool ,depuis le temps que j'en cherche des pas cher merci.
Revenir en haut Aller en bas
Steavus
***
Steavus


Messages : 171
Âge : 34
Localisation : Saint-lô / basse normandie
Date d'inscription : 16/06/2011

Des roues de trike pas cher et solides pour freins a disque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des roues de trike pas cher et solides pour freins a disque   Des roues de trike pas cher et solides pour freins a disque - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2011, 22:01

Arf c'est long, freins à tambour commandé chez D4 vendredi 18 Novembre, déjà une semaine et ils n'ont toujours rien reçu.
J'espère que ça arrive demain, moi qui voulais profiter de mon petit week-end pour installer ce système.

Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Des roues de trike pas cher et solides pour freins a disque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des roues de trike pas cher et solides pour freins a disque   Des roues de trike pas cher et solides pour freins a disque - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2011, 08:11

Il y a ça: http://www.gingko-spezialradteile.de/shop/en/Drum-brake/Sturmey-Archer-XL-SD-Set-90mm.html
bon matos, bon prix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Steavus
***
Steavus


Messages : 171
Âge : 34
Localisation : Saint-lô / basse normandie
Date d'inscription : 16/06/2011

Des roues de trike pas cher et solides pour freins a disque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des roues de trike pas cher et solides pour freins a disque   Des roues de trike pas cher et solides pour freins a disque - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2011, 11:04

C'est bon j'ai reçu hier mes deux freins à tambour, reste plus qu'à adapter mes disques dessus.
Je vous tiendrai informé, certainement avec des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Bobbybob07
***
Bobbybob07


Messages : 174
Âge : 47
Localisation : Montagne Ardèchoise
VPH : VTT randonneuse, VTT Cruzbikisé, Tandem Gitane Randonnée (1980), M5 26/26 Low Bar
Date d'inscription : 18/03/2014

Des roues de trike pas cher et solides pour freins a disque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des roues de trike pas cher et solides pour freins a disque   Des roues de trike pas cher et solides pour freins a disque - Page 3 EmptyVen 01 Aoû 2014, 13:49

Petit up, j'ai trouvé ça :
http://www.ebay.com/itm/E-bike-double-hub-nut-ISO-44mm-thread-Disc-brake-rotor-adaptor-mount-left-Alum/281385624071?_trksid=p2047675.c100011.m1850&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D24192%26meid%3D8725224880748924546%26pid%3D100011%26prg%3D10284%26rk%3D1%26rkt%3D10%26sd%3D281172343864

ou ça :

http://www.bicycledesigner.com/bike-parts/bicycle-brake/disc-brake-adapter---free-or-flip-flip-hub.html
Revenir en haut Aller en bas
JJ34
Posteur de bronze



Messages : 332
Âge : 54
Localisation : 34
VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4
Date d'inscription : 19/09/2011

Des roues de trike pas cher et solides pour freins a disque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des roues de trike pas cher et solides pour freins a disque   Des roues de trike pas cher et solides pour freins a disque - Page 3 EmptyMar 05 Aoû 2014, 23:16

Alors ce ne sont pas des roues en 20" mais du 16" voire du 18" en pièces détachées chez Strida avec l'axe qui va bien.

Les + :
Déjà tout fait et prévu pour du mono-bras.
Support frein à disque.
Axe disponible.

Les - :
Ben plus petit que du 20" => confort moindre.
Choix de pneumatiques + réduit.
L'axe est-il suffisant pour les contraintes de torsion subies par les roues des trikes non penchants ?
Le modèle en 16" n'a que 24 rayons => idem contraintes de torsion.
Revenir en haut Aller en bas
Camalot
**
Camalot


Messages : 101
Localisation : Lyon
VPH : Tandem mixte
Date d'inscription : 27/05/2015

Des roues de trike pas cher et solides pour freins a disque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des roues de trike pas cher et solides pour freins a disque   Des roues de trike pas cher et solides pour freins a disque - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2015, 10:08

Bonjour !

Désolé de déterrer ce post, mais àa semblait logique de le continuer directement.

j'ai une roue de bmx arrière auquel je souhaite mettre un disque via un adaptateur.

J'ai bien vu ce truc la sur ebay :

http://www.ebay.com/itm/E-bike-double-hub-nut-ISO-44mm-thread-Disc-brake-rotor-adaptor-mount-left-Alum/281671668103?_trksid=p2047675.c100011.m1850&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D31193%26meid%3D643cabc9e14b4513b8254c3f1a0ac625%26pid%3D100011%26rk%3D1%26rkt%3D2%26mehot%3Dpp%26sd%3D281385624071

Quelqu'un peut me dire s'il l'a déjà utilisé et si va bien sur une roue arrière classique ? (pourquoi left alum ?)

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antalie.fr
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 56
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Des roues de trike pas cher et solides pour freins a disque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des roues de trike pas cher et solides pour freins a disque   Des roues de trike pas cher et solides pour freins a disque - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2015, 11:50

Je pense que c'est une bonne chose à conditions de s'assurer que le gros diamètre et le filetage sont les mêmes que sur ta roue arrière qui doit le supporter.
Dans tous les cas, tu ne pourras utiliser ce système que pour la roue mise à Gauche. Pour celle de Droite, il te faudra bidouiller un système de blocage du filetage en plus du frein filé qui peut aider. à mon avis, même un frein filé FORT seul ne suffira pas à bloquer ta pièce rapportée sur le moyeu de ta roue.
J'avais déjà étudié le truc et en plus du frein filé pour bloquer la pièce, je verrai bien un ou deux petit trous taraudés en façade pile dans l'axe du filetage. Une ou deux vis M4 devrait faire le travail de blocage qualitatif.

Il y a peut-être d'autres solutions. Celle-ci m'a été donnée par un Tourneur/Fraiseur.

LL
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Bobbybob07
***
Bobbybob07


Messages : 174
Âge : 47
Localisation : Montagne Ardèchoise
VPH : VTT randonneuse, VTT Cruzbikisé, Tandem Gitane Randonnée (1980), M5 26/26 Low Bar
Date d'inscription : 18/03/2014

Des roues de trike pas cher et solides pour freins a disque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des roues de trike pas cher et solides pour freins a disque   Des roues de trike pas cher et solides pour freins a disque - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2015, 12:21

Je pense que c'est plutôt l'inverse : sur la roue droite, aucun problème, par contre c'est sur la gauche qu'il faut bidouiller (perçage, taraudage, vis pointeau)
Revenir en haut Aller en bas
Camalot
**
Camalot


Messages : 101
Localisation : Lyon
VPH : Tandem mixte
Date d'inscription : 27/05/2015

Des roues de trike pas cher et solides pour freins a disque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des roues de trike pas cher et solides pour freins a disque   Des roues de trike pas cher et solides pour freins a disque - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2015, 15:07

Merci pour vos réponses, c'est uniquement une roue avant (une seule) pas un trike mais un pino donc pas de soucis, je n'aurais qu'une seule roue.

Pour le filetage de la roue libre, il n'est pas standard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antalie.fr
Bobbybob07
***
Bobbybob07


Messages : 174
Âge : 47
Localisation : Montagne Ardèchoise
VPH : VTT randonneuse, VTT Cruzbikisé, Tandem Gitane Randonnée (1980), M5 26/26 Low Bar
Date d'inscription : 18/03/2014

Des roues de trike pas cher et solides pour freins a disque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des roues de trike pas cher et solides pour freins a disque   Des roues de trike pas cher et solides pour freins a disque - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2015, 20:49

Pour un 2 roues, pas de problèmes, le freinage va serrer l'adaptateur sur le filetage. Par contre tu vas devoir re-régler l'étrier après quelques freinage appuyés (en se serrant, le disque va se déplacer vers l'intérieur) et éventuellement rajouter ça : http://www.velosolo.co.uk/isospacer.html
Le filetage de la roue libre est standard (sauf peut-être quelques antiquités exotiques)
Revenir en haut Aller en bas
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 56
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Des roues de trike pas cher et solides pour freins a disque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des roues de trike pas cher et solides pour freins a disque   Des roues de trike pas cher et solides pour freins a disque - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2015, 21:08

Exact pour la roue à bidouiller. J'ai gardé à l'esprit le filetage côté extérieur alors que dans notre cas, il se trouve à l'intérieur pour le freinage à disque et alors ça inverse tout. Bravo Bobbybob07...Enfin, on s'est compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Camalot
**
Camalot


Messages : 101
Localisation : Lyon
VPH : Tandem mixte
Date d'inscription : 27/05/2015

Des roues de trike pas cher et solides pour freins a disque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des roues de trike pas cher et solides pour freins a disque   Des roues de trike pas cher et solides pour freins a disque - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2015, 22:54

Cool merci pour vos conseils ! C'est commandé, plus qu'a attendre !

Je mettrais des infos sur comment ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antalie.fr
jmr
**
jmr


Messages : 74
Localisation : Var
Date d'inscription : 17/05/2013

Des roues de trike pas cher et solides pour freins a disque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des roues de trike pas cher et solides pour freins a disque   Des roues de trike pas cher et solides pour freins a disque - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2015, 10:18

Bonjour,
j'ai utilisé ce système pour les freins à disque de mon trike, sauf que les adaptateurs je les ai fait fabriquer par un tourneur et en acier. C'est lourd et plus cher...Pour la roue droite évidemment pas de problème et pour la roue gauche j'ai mis du frein filet rouge et trois vis pointeau M4 (ou M5). Cela n'a jamais bougé. C’était une petite parenthèse car la roue gauche ne te concerne pas.
Il ne te sera pas nécessaire de modifier le réglage de l'étrier car c'est l'ensemble adaptateur et disque qui va se resserrer, l'étrier ne bouge pas il est solidaire de la fourche. Le serrage sera de toute manière infime jusqu'au blocage définitif.
Bye et bonne construction.
Revenir en haut Aller en bas
Bobbybob07
***
Bobbybob07


Messages : 174
Âge : 47
Localisation : Montagne Ardèchoise
VPH : VTT randonneuse, VTT Cruzbikisé, Tandem Gitane Randonnée (1980), M5 26/26 Low Bar
Date d'inscription : 18/03/2014

Des roues de trike pas cher et solides pour freins a disque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des roues de trike pas cher et solides pour freins a disque   Des roues de trike pas cher et solides pour freins a disque - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2015, 10:45

jmr a écrit:

Il ne te sera pas nécessaire de modifier le réglage de l'étrier car c'est l'ensemble adaptateur et disque qui va se resserrer, l'étrier ne bouge pas il est solidaire de la fourche. Le serrage sera de toute manière infime jusqu'au blocage définitif.
Bye et bonne construction.
C'est bien parce-que l'étrier ne bouge pas et que le disque bouge qu'il faut re-régler. J'ai moi aussi utilisé ce système sur mon VTT Cruzbikizé (avec un adaptateur DT Swiss). Malgré un serrage au maximum de ce que je pouvais à la main, après quelques freinages appuyés, l'adaptateur c'est serré un peu plus, donc le disque c'est rapproché du centre du moyeu (d'environ 1mm), et j'ai du rajouter un spacer (l'étrier était déjà au maximum de son réglage vers l'intérieur).
Revenir en haut Aller en bas
jmr
**
jmr


Messages : 74
Localisation : Var
Date d'inscription : 17/05/2013

Des roues de trike pas cher et solides pour freins a disque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des roues de trike pas cher et solides pour freins a disque   Des roues de trike pas cher et solides pour freins a disque - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2015, 17:20

Bobbybob07 a écrit:
jmr a écrit:

Il ne te sera pas nécessaire de modifier le réglage de l'étrier car c'est l'ensemble adaptateur et disque qui va se resserrer, l'étrier ne bouge pas il est solidaire de la fourche. Le serrage sera de toute manière infime jusqu'au blocage définitif.
Bye et bonne construction.
C'est bien parce-que l'étrier ne bouge pas et que le disque bouge qu'il faut re-régler. J'ai moi aussi utilisé ce système sur mon VTT Cruzbikizé (avec un adaptateur DT Swiss). Malgré un serrage au maximum de ce que je pouvais à la main, après quelques freinages appuyés, l'adaptateur c'est serré un peu plus, donc le disque c'est rapproché du centre du moyeu (d'environ 1mm), et j'ai du rajouter un spacer (l'étrier était déjà au maximum de son réglage vers l'intérieur).

OK, on se comprend. Sur le mien, je n'ai du que faire un léger ré-ajustage des mâchoires en jouant sur le système de réglage. Il faut dire que j'avais très fortement serré l'adaptateur en le coinçant dans un étau et en utilisant la jante comme bras de levier...
Bye.
Revenir en haut Aller en bas
eric44
*



Messages : 49
Date d'inscription : 03/02/2011

Des roues de trike pas cher et solides pour freins a disque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des roues de trike pas cher et solides pour freins a disque   Des roues de trike pas cher et solides pour freins a disque - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2016, 12:53

je relance le débat avec la question suivante : qu'elle est la durée de vide de ces roues de BMX ?

Je m'explique, en VD j'ai ruiné un bon nombre des roues à cônes+billes bas de gamme.
Déjà les XT ont besoin d'un entretient régulier pour ne pas ruiner les cônes, j'ai jamais réussit a faire tenir une roue avant "normale" plus de 5 000 km

Donc dans le cas d'un trike ou vm, combien de km tiendra une roue de BMX même avec un axe de 14 ?
Faut-il pas plutôt regarder sur vers les roues avec roulements annulaire scellé (ou pas) ou on admet l’obsolescence programmé de la roue de BMX à cône par choix économique ?
Revenir en haut Aller en bas
Celika
***
Celika


Messages : 189
Localisation : Seine maritime
VPH : Pas d'horizontaux, mais une tripotée de verticaux ! CX, VTT, route, pliant, cargo,...
Date d'inscription : 24/11/2017

Des roues de trike pas cher et solides pour freins a disque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des roues de trike pas cher et solides pour freins a disque   Des roues de trike pas cher et solides pour freins a disque - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2018, 15:45

Salut

Je me permet un petit déterrage, allant dans le sens du précédent post: quel est votre retour sur ces roues à l'usage ? Point de vue tenue de l'axe de 14, du moyeu, de l'adaptateur pour disques,....?
Depuis les premiers posts d'il y a ~5 ans, ces adaptateurs se trouvent beaucoup plus facilement (aliexpress, ebay, amazon,...), entre 1 et 10€/pièce. Ce qui donnerait, avec une paire de roues AR de BMX à 40€/pcs + un tube de loctite forte à 10€, la paire de roues à 100€ environ.
A comparer avec les ~300€ pour une paire toute faite, et ~220€ pour un montage chez un bouclard.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des roues de trike pas cher et solides pour freins a disque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des roues de trike pas cher et solides pour freins a disque   Des roues de trike pas cher et solides pour freins a disque - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des roues de trike pas cher et solides pour freins a disque
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Roues 20 pouces avec freins a disque sur AliExpress
» 1 trike, 3 roues .... 3 freins?
» Roues avant pour trike
» Axes de roues AV pour un trike
» Roues de 20" pour trike : pièces, montage, rayonnage....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: