Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 des news du push-pull ou TGV.........ou tandem couché dos à dos

Aller en bas 
AuteurMessage
JPM-fotobike
*
JPM-fotobike


Messages : 56
Date d'inscription : 09/08/2010

des news du push-pull ou TGV.........ou tandem couché dos à dos  Empty
MessageSujet: des news du push-pull ou TGV.........ou tandem couché dos à dos    des news du push-pull ou TGV.........ou tandem couché dos à dos  EmptyMer 9 Fév 2011 - 21:09

Bonjour aux experts en mécanique innovante , désolé de ne pas intervenir souvent sur ce forum, mais les occupations de la retraite sont nombreuses, entre la photo et ma dernière construction: le vélo-pousse, maintenant terminé, qui attend le printemps pour ballader des "handis" sur les voies vertes...
Mais revenons au sujet:
cet après-midi, j'ai eu le plaisir d'essayer" la partie tracteur" du "puch-pull", et là..............bravo les gars (Patrice et Nicolas), l'essai, même court est stupéfiant!
en tant que vieux bentrideur des années 94, je soussigné affirme que le pilotage de l'engin, qui je le rappelle est un traction, low racer avec barre de rigidité supérieure, le pilotage disais-je est STUPEFIANT de facilité, les deux "chefs-meccanos" ont parfaitement maitrisé l'angle de chasse, la rigidité, la compacité, au point que le démarrage est un jeu d'enfant, pas de louvoiement façon serpent, direction très agréable, vraiment j'avoue qu'il est nettement plus facile à piloter que les baron, M5 et pas mal d'autres (pourtant j'en ai essayé des bikes!)...........et je n'exagère pas...................encore quelques réglages de rapports pour la partie "pousseur" et messieurs les cadors du VPH, vous risquez bien sur la route de ne voir que leur "plaque d'immatriculation".
pour un tandem classique, les 2 roues sont souvent un point fragile, ici il y en a trois, équipées de disques 180mm,Avid BB7, très efficaces, sur des roues 406 et durano slick...........On croise les doigts pour le kidam, à Vincennes, ou les chevaux vont être lâchés prochainement.....Patrice+Nicolas+le vélo= un bon tiercé à parier.................bien vu les gars, je peux prendre ma retraite tranquille, la suite est assurée...............fotobike allias JP Magnan,

Pour les dernières photos,je laisse ce soin aux constructeurs quand l'engin sera terminé..........
Revenir en haut Aller en bas
 
des news du push-pull ou TGV.........ou tandem couché dos à dos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» H-PUSH-PULL
» poignée tournante contre poignée "push-pull"
» Tandem couche dos a dos
» tandem couché
» Pendloup, tandémiste couché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: