Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La moyenne Garonne

Aller en bas 
+34
Alain78
PAT'A TRIKE
JC 82
jm68
Jean Mi
Papy volant
coyote
bubu
velotri82
O'Leave
vitus82
VC44
Zwoofff
Xipetepec
breiz_oit
Pimprenelle
Tigouille
philippe2982
l etrange
Nikos47
FantaisyRat
Didier31
hbourj
poupa
dissacha
gene82
Zythum
laf_ange
aime-aile33
Albout33
Dolmen
trikie
Didier33
Ralevy
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Didier31
Pilier du forum
Didier31


Messages : 737
Âge : 65
VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)
Date d'inscription : 25/10/2008

La moyenne Garonne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La moyenne Garonne   La moyenne Garonne - Page 6 EmptyJeu 28 Avr 2011, 07:44

merci bien pour vos propositions,
je ne peux évidemment pas donner mes heures "précises" de passage, j'ai pris les distances sur "via michelin", je suis parti sur une base de 20km/h environ, rajouté quelques pauses:

1er jour:
mon heure de départ de mon domicile: 7h
Golfech: 103 km - vers 13h
Agen: 126km - vers 14h
Fourques: 186 kms -vers 17h-18h

2ième jour:
Fourques: départ vers 9h
Langon: 44 kms - vers 11h
Bazas: 62 kms - vers 12h
Mios: 138 kms - vers 16h30
Le Teich: 148 kms - vers 17h

Philippe et Marie-Laure, je vous envoie mon n° de portable par MP.

Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

La moyenne Garonne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La moyenne Garonne   La moyenne Garonne - Page 6 EmptyJeu 28 Avr 2011, 08:17

Bonjour, Je n'arrive pas a situer Fourques, il y en a plusieurs. C'est lequel Question
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4213
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

La moyenne Garonne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La moyenne Garonne   La moyenne Garonne - Page 6 EmptyJeu 28 Avr 2011, 09:53

Nicolas, sauf erreur de ma part, c'est Fourques-sur-Garonne, juste en dessous de Marmande, au bord du canal.

Didier, je partirai vers 10h30 ou 11h et je viendrai à ta rencontre. Comme ça, on ne devrait pas se louper. Pour que tu ne perdes pas de temps, je te propose qu'on casse la croûte ensemble au bord du canal. Ce sera peut-être l'occasion de tester la halte des anciens abattoirs de Valence d'Agen qui vient juste d'ouvrir. A voir en fonction du besoin énergétique et du timing...

Je t'accompagnerai au moins jusqu'à Agen, peut-être plus loin en fonction du kilométrage (il me faut aussi prévoir le retour à la maison).

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

La moyenne Garonne - Page 6 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Didier31
Pilier du forum
Didier31


Messages : 737
Âge : 65
VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)
Date d'inscription : 25/10/2008

La moyenne Garonne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La moyenne Garonne   La moyenne Garonne - Page 6 EmptyJeu 28 Avr 2011, 10:14

ok Philippe, on fait comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

La moyenne Garonne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La moyenne Garonne   La moyenne Garonne - Page 6 EmptyJeu 28 Avr 2011, 10:19

C'est vu, Merci. et bon voyage aux voyageurs couchés
Revenir en haut Aller en bas
Didier31
Pilier du forum
Didier31


Messages : 737
Âge : 65
VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)
Date d'inscription : 25/10/2008

La moyenne Garonne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La moyenne Garonne   La moyenne Garonne - Page 6 EmptyJeu 28 Avr 2011, 12:02

petite question à aime_aile33,
suite à ton post, vu que je vais relier Roaillan depuis Langon plutôt que Bazas (ça me fait gagner 8 km de départementale en moins) c'est bien à Uzeste que ce fait la jonction avec la voie verte Mios-Bazas

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

La moyenne Garonne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La moyenne Garonne   La moyenne Garonne - Page 6 EmptyJeu 28 Avr 2011, 13:41

Didier31 a écrit:
petite question à aime_aile33,
Les autres n'ont pas le droit de répondre scratch

Bon je m'adjuge ce droit Razz

D'abord la piste ne va pas vraiment à Roaillan mais à environ 1 km à coté sur la D125 voir ici : http://www.viamichelin.fr/web/Cartes-plans/Carte_plan-Roaillan-33210-Gironde-France?strLocid=36NDJncnc1djZ0Zm02MjgzNWZ3NjJ6MDN1dTAxMDIyc2NORFF1TlRFMk13PT1jTFRBdU1qYzJNRGs9&loc=no&layers=0000001&zoomLevel=12&strCoord=-0.2735761732064687*44.517683482568735

Je précise que la carte est juste, je suis passé plusieurs fois à cet endroit (malheureusement je n'ai jamais fait le trajet jusqu'à Langon)

Comme tu peux le voir sur la carte, la jonction se fait bien avant Uzeste et tu ne peux absolument pas la louper (tu n'as que la D3 à traverser, c'est pile en face).

Sur ce plan le tracé de Michelin est trompeur car venant de Roaillan, le Y (une branche vers Bazas, une branche vers Mios est après la traversée de la D3 et non au niveau de la D3 comme la carte le montre faussement.

Sinon la carte des pistes cyclables de la région PDF des pistes Girondine

Sur cette carte le Y est correctement dessiné.

Edit : comprend pas pourquoi la balise de l'URL viamichelin ne fonctionne pas La moyenne Garonne - Page 6 Triste6
Edit2 : j'ai viré les balises, ça fait crade mais le lien marche La moyenne Garonne - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
Didier31
Pilier du forum
Didier31


Messages : 737
Âge : 65
VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)
Date d'inscription : 25/10/2008

La moyenne Garonne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La moyenne Garonne   La moyenne Garonne - Page 6 EmptyJeu 28 Avr 2011, 14:20

merci Zythum avec ton lien "via michelin" et le pdf des pistes cyclables en Gironde tout parait clair, je ne risque donc pas de me perdre
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4213
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

La moyenne Garonne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La moyenne Garonne   La moyenne Garonne - Page 6 EmptyVen 29 Avr 2011, 20:51

Bonjour à tous,

La jonction avec Didier31 a été réalisée ce matin vers 11h30 sur le pont-canal de Moissac.

On a testé pour vous la nouvelle halte pour vélos des anciens abattoirs de Valence d'Agen qui est ouverte depuis une semaine. Le bâtiment est très beau et les rails et les crochets qui servaient à transporter les carcasses de l'extérieur vers l'intérieur puis de pièce en pièce ont été conservés. Tout est repeint de frais et fait plaisir à voir.

L'équipement est à la hauteur de la rénovation : box pour ranger les vélos à l'abri, des tables et des bancs pour les repas à l'extérieur (couvert et non couvert) comme à l'intérieur, une cuisine équipée, un barbecue à l'extérieur, des toilettes et des douches nickel chrome, des hamacs et des lits. J'ai vu une grande pièce à l'étage qui n'est pas encore aménagée (il n'y a pas de serrure sur la porte).

On est passé là hors des horaires d'ouverture du bureau, donc on n'a pas eu davantage d'informations. Par contre, tout était en accès libre.

Deux randonneuses venues d'Agen et à destination de Toulouse se sont arrêtées alors qu'on terminait de déjeuner. Elles aussi ont été agréablement surprises du niveau des prestations de la halte de l'abattoir.

On a repris la voie verte après le casse-croûte. L'ombrage du canal nous a permis de ne pas trop souffrir du soleil.

Au port de Montalembert, à Boé, on a refait le plein d'eau. La traversée d'Agen s'est faite sans difficultés. On a même roulé sur le pont canal presque sans mettre pied à terre, car il y avait peu de monde.

J'ai laissé Didier terminer seul sa journée de vélo un peu après Montesquieu. Il lui restait juste une trentaine de kilomètres à faire. On a ainsi parcouru 70 kilomètres ensemble depuis Moissac.

Rentré à la maison, mon compteur indiquait quand même 148 km. Celui de Didier doit être dans les 180. Une belle journée de vélo sous le soleil !

Mes photos sont là.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

La moyenne Garonne - Page 6 000Carte_AS3R


Dernière édition par Ralevy le Mar 03 Mai 2011, 21:35, édité 1 fois (Raison : Mise à jour du lien)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
breiz_oit
Posteur d'or
breiz_oit


Messages : 600
Âge : 58
Localisation : bretagne / ille et vilaine
VPH : baron / optima _ ice qnt
Date d'inscription : 03/11/2008

La moyenne Garonne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La moyenne Garonne   La moyenne Garonne - Page 6 EmptyVen 29 Avr 2011, 21:11

GRANDIOSE
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

La moyenne Garonne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La moyenne Garonne   La moyenne Garonne - Page 6 EmptyVen 29 Avr 2011, 21:16

Je pensais que Didier roulait avec son agenda, mais pas du tout. Merci pour les photos La moyenne Garonne - Page 6 Cool La halte semble effectivement bien accueillante.
J'essaierai d'aller à la rencontre de Didier demain après-midi avec pégase (Ca lui dégourdira les roues...) mais je ne ferai probablement pas autant de kilomètres...
Revenir en haut Aller en bas
gene82
**



Messages : 97
Localisation : midi pyrenees
VPH : Ice Sprint 26 pouces, randonneuse 650
Date d'inscription : 25/11/2010

La moyenne Garonne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La moyenne Garonne   La moyenne Garonne - Page 6 EmptyDim 01 Mai 2011, 22:01

Merci à Didier 31 pour sa chouette vidéo,

et à Ralevy pour les photos et les détails sur la halte des anciens abattoirs de Valence d'Agen. Ca a l'air bien effectivement.... Souhaitons que le lieu ne subisse pas trop de dégradations.....

En tous cas, félicitations à tous les deux pour votre capacité à avaler les kilomètres, ça m'impressionne !!
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

La moyenne Garonne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La moyenne Garonne   La moyenne Garonne - Page 6 EmptyLun 02 Mai 2011, 16:52

Citation :
Merci à Didier 31 pour sa chouette vidéo,

+1
Je ne l'avais pas encore vue. Ca m'a pris du temps pour la télécharger. Je ne pouvais pas la visualiser avec mes lecteurs habituels, j'ai dû utiliser AVS4YOU.

Es tu bien rentré de Gironde?

Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4213
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

La moyenne Garonne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La moyenne Garonne   La moyenne Garonne - Page 6 EmptyMar 03 Mai 2011, 21:30

J'ai accompagné Didier sur son voyage de retour cet après-midi. On s'est retrouvé au bord du canal à la hauteur de Lamagistère et après une halte aux anciens abattoirs de Valence d'Agen, on a roulé ensemble jusqu'à Montech, poussés par un fort vent de Nord-Est. Malgré un ciel couvert le matin, il est passé entre les orages. Dans l'après-midi, on a eu du soleil et quelques nuages, mais rien de menaçant. Quand je l'ai quitté, il lui restait une soixantaine de kilomètres à parcourir, poussé par le vent.

Pour ma part, je l'ai eu dans le nez pour rentrer. Le plus pénible a été la poussière et les pollens qu'il transportait qui m'ont piqué les yeux et la gorge une grande partie du retour. A l'arrivée, mon compteur affichait 99 km.

J'ai mis les photos de ce jour à la suite de celles de vendredi. Elles sont là.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

La moyenne Garonne - Page 6 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Didier31
Pilier du forum
Didier31


Messages : 737
Âge : 65
VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)
Date d'inscription : 25/10/2008

La moyenne Garonne - Page 6 Empty
MessageSujet: retour à la maison   La moyenne Garonne - Page 6 EmptyMar 03 Mai 2011, 22:48

Je suis arrivé à 20h30 chez moi; une crevaison à 30 kms de Toulouse m'a retardé (30 mns environ) et réparer une chambre sur un VC avec bagages, loin de son garage c'est pas pratique.

Bon, j'en raconterai un peu plus sur mon périple d'ici la fin de semaine et je posterai quelques photos.

Avant tout, grand merci à Philippe et Didier (de Gironde) d'avoir partagé pas mal de kms avec moi; ça m'a fait plaisir et m'a permis de rompre la relative monotonie du voyage et aussi de faciliter la traversée de quelques villes ou villages.

A bientôt,

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4213
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

La moyenne Garonne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La moyenne Garonne   La moyenne Garonne - Page 6 EmptyMar 03 Mai 2011, 23:09

Pas de chance pour la crevaison, Didier.

Mais c'est la loi du voyageur. J'ai eu 8 crevaisons pour 5 roues lors de mon voyage au Cap Nord, mais, sur ces 8 crevaisons, j'en ai eu trois le même jour !

Ceci dit, je suis content que tu sois rentré sans trop de soucis.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

La moyenne Garonne - Page 6 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Didier31
Pilier du forum
Didier31


Messages : 737
Âge : 65
VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)
Date d'inscription : 25/10/2008

La moyenne Garonne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La moyenne Garonne   La moyenne Garonne - Page 6 EmptyMar 17 Mai 2011, 00:31

Avec un peu de retard, voici un résumé de mon périple depuis Toulouse vers Arcachon et retour, que j'ai effectué du 29 avril au 3 mai (soit 5 jours). J'espère ne pas être trop long.

Jour1:
Départ de chez moi (Escalquens) à 7h locale, le temps est clair et frais (j'ai pas trop dormi, sans doute le stress du départ)
Je rejoins Toulouse par le canal du midi; la traversée de Toulouse s'effectue difficilement car très mauvaises pistes aux abords de la gare Matabiau et beaucoup de voitures dans les rues.
Une fois le canal latéral atteint (vers 8h), plus de souci de sécurité (j'enlève mon gilet fluo et éteint mon feu clignotant arrière) et à moi le plaisir de pédaler dans le calme et la sérénité, je croise pas mal de cyclistes qui vont travailler (l'utilisation du vélo taf est en nette augmentation depuis quelques années).
Vers 9h, ma 1ère pause, je commence à avoir chaud, je me change et me réhydrate.
Je rencontre plusieurs hérons cendrés qui décollent au ras de l'eau à mon passage (surpris, je n'ai pas le temps de les photographier), c'est à chaque fois un magnifique spectacle.
Je passe Montech et sa pente d'eau et traverse Castelsarrasin (vers 11h), le moral est bon.
Je devine au loin le pont-canal de Moissac, je sais que Ravely est parti (de Valence d'Agen) à ma rencontre, je vais peut-être l'apercevoir bientôt.
Je traverse le pont à pied (trop risqué de le passer à vélo, ce serait bête de tomber dans l'eau si tôt ....).
Effectivement, je reconnais Philippe de l'autre côté du pont, il m'attend et prend une photo. Il est 11h30. (j'ai pris du retard par rapport à mes prévisions)
Nous continuons ensemble et avons prévu de déjeuner à la nouvelle halte repos de Valence d'Agen (ancien abattoir public).
Nous traversons Moissac, prenons une photo "souvenir" devant le pont de Moissac. Tout en roulant, nous discutons, je ne vois plus le temps passer et les kms défilent.
Nous arrivons à la halte vers 12h30, bonne heure pour déjeuner. La halte est super bien aménagée pour les cyclistes randonneurs, dont douches chaudes, fours micro-onde, salle au sec, lits, hamacs.
Nous décollons vers 13h30, pour atteindre Agen vers 14h40 (la traversée est aisée malgré quelques passages hors piste), nous traversons le pont-canal (plus de 500m) à vélo, en évitant de rouler trop près du bord.
La gêne occasionnée par les pollens depuis Toulouse commence à m'être difficile à supporter (sans doute la chaleur du début de l'après-midi), la piste est recouverte de fleurs de peuplier, au loin on dirait presque de la neige.
Philippe me laissera vers 16h, il aura parcouru quelques 70 kms avec moi; à deux ça passe beaucoup plus vite, il m'en reste encore une trentaine pour arriver à la chambre d'hôte que j'ai réservé à Fourques sur Garonne.
J'arrive vers 18h30 chez Fiona Manson, une bonne douche, un apéro et un bon repas concluent cette première journée de vélo. Je suis fatigué et me couche assez tôt, les belles images de cette journée défilent dans ma tête

Jour 2:
Le lendemain, je quitte la chambre vers 9h après un bon petit déjeuner (j'emporte yaourt et compotes). Je salue Fiona et sa famille; très content de son accueil, je réserve pour le retour (c.a.d dans 3 jours).
Je ressens un mal dans le cou, je n'ai pas d'appui-tête et la journée précédente a du laisser des traces au niveau des muscles du cou. Heureusement, ces douleurs disparaitrons assez rapidement.
Le canal est toujours là, mais le décor n'est pas tout à fait le même, moins de platanes, je traverse Meilhan sur Garonne, un des rares endroits ou l'on peut voir à la fois la canal sur sa gauche et la Garonne à droite, la piste et moi-même étant au milieu.
J'arrive à Castets-en-Dorthe, c'est là que se termine le canal. Petit conseil, dès la première écluse passé, il vaut mieux suivre la route que de passer par le port car la piste est très mauvaise à cet endroit (pas d'enrobé mais des cailloux saillants).
Ensuite,ça se corse, car pour trouver la bonne route (je dois rejoindre Langon), aucune indication; il ne faut surtout pas traverser la Garonne sauf si vous souhaitez rejoindre Bordeaux par la piste Lapébie. Je perd donc pas mal de temps, pour trouver mon chemin (il n'y aucune indication pour les cyclistes), alors que je suppose ne pas être le seul à faire la jonction entre les voies vertes du canal latéral et de Mios-Bazas.
Je rejoins donc Langon par une départementale avec quelques bosses que je passe sans trop de difficultés et ensuite Roaillan, soit environ 16 kms assez dangereux car pas mal de voitures.
Arrivé à Roaillan, j'ai quelques difficultés pour trouver la piste cyclable (nouvelle) qui rejoint celle de Bazas-Mios; il n'y a aucun panneau indicateur et malgré les indications données sur le Forum, j'ai du mal à trouver.
Enfin, j'apperçois l'ancienne Gare de Roaillan, j'y suis, plus que de la piste jusqu'au Bassin d'Arcachon (80 kms environ).
Le début est bien, je traverse quelques parties boisées (pinèdes) mais au milieu du trajet, les pins se font plus rares et le soleil "donne".
Je déjeune rapidement, 1 yaourt, 2 compotes + gâteaux secs.
Apparemment, cette piste suit le tracé d'une ancienne voie ferrée puisqu'elle est jalonnée de plein de petites gares restaurées, abandonnées ou quelquefois habitées.
Je trouve cette traversée bien plus longue que le parcours sur le canal sans doute parce qu'elle est plus monotone et puis il fait chaud.
Je passe sous l'autoroute qui va vers Bayonne et l'Espagne. Plus loin, je distingue un vélo couché, je m'en vais saluer cet inconnu adepte du même type de monture que moi quand celui-ci m'envoie un grand coup d'Airzound, mais oui je le reconnais c'est Didier33; je ne m'y attendais pas, il ne m'avait pas prévenu. Bonne surprise, ça me fait bien plaisir de le rencontrer, il va finir avec moi le reste du trajet en m'ouvrant la route car la traversée de Mios et l'arrivée au camping n'est pas évidente.
Arrivée au camping, j'attends mes amis roller-skatter (qui viennent de Toulouse en voiture ...) pour passer la journée du lendemain avec eux. Didier ne tarde pas à rentrer car l'orage menace (il doit lui rester 20 à 25 kms pour rentrer).
Repas et nuit au camping.

Jour 3:
Rando roller vers la Dune du Pyla et retour (environ 40 kms)

Jour 4 et jour 5 :
Trajet inverse pour rentrer chez moi (je vous passe les détails, Philippe m'a rejoint pour m'accompagner une seconde fois),

avec pas mal d'agréables rencontres sur la piste: dont une famille (de Haute-savoie) en Trikes, un cycliste de 93 ans qui s'est intéressé à mon vélo couché, ce monsieur fait du vélo depuis l'age de 18 ans et parcourt 40 km/jour soit envion 7000/ an, un jeune en VC ALIAciklo (fabricant français dans le Béarn), un couple qui faisait Bordeaux-Béziers qui étaient dans la chambre d'hôtes voisine de la mienne pour le retour.

30 kms de l'arrivée, une crevaison que je ne peux réparer (colle sèche car le bouchon du tube est fendu); j'ai heureusement une chambre neuve. Mais, quelle chance, j'ai eu de ne pas crever les jours précédents. La prochaine fois, je vériferai ce genre de petit détail,

et pour finir une petite anecdote: le 1er jour lors du repas pris avec Philippe, j'ai bêtement jeté mon opinel avec mes déchets dans la poubelle; et bien 4 jours + tard, je l'ai retrouvé dans la même poubelle et j'avais bien l'impression qu'il n'y avait pas de nouveaux déchets depuis notre précédent passage (soit peu de randonneur en cette période ou alors la halte de Valence d'Agen n'est pas suffisamment indiquée)

Voici un montage "vidéos-photos" qui retrace ce périple: accés Vidéos-Photos Toulouse-Arcachon-Toulouse

Didier


Dernière édition par Didier31 le Mar 17 Mai 2011, 19:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4213
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

La moyenne Garonne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La moyenne Garonne   La moyenne Garonne - Page 6 EmptyMar 17 Mai 2011, 17:59

Merci Didier pour ce bilan et ce superbe montage.

Ces deux jours passés en ta compagnie ont été un vrai plaisir. Avis aux amateurs qui passent par le canal des deux mers !

J'ai laissé ma carte au jeune benrider qui roule sur Aliacyclo. Il ne s'est pas manifesté. D'après ce qu'il m'a dit, il est installé depuis peu à Saint-Laurent, juste à côté de Port Sainte Marie, en dessous d'Aiguillon. Il y a certainement des forumeurs qui vont le repérer à l'occasion de leurs balades dans le coin...

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

La moyenne Garonne - Page 6 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Didier31
Pilier du forum
Didier31


Messages : 737
Âge : 65
VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)
Date d'inscription : 25/10/2008

La moyenne Garonne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La moyenne Garonne   La moyenne Garonne - Page 6 EmptyMar 17 Mai 2011, 21:10

Merci Philippe, pour tes commentaires; je garde de ces 5 jours que de très bons souvenirs, si mon petit film est une bonne pub pour la piste du canal latéral, tant mieux.
Tu auras sans doute remarqué que pour compléter le diaporama, j'ai quelquefois rajouté aux photos de l'aller quelques unes du retour (la météo n'était pas tout à fait la même).

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4213
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

La moyenne Garonne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La moyenne Garonne   La moyenne Garonne - Page 6 EmptyMar 17 Mai 2011, 21:17

Oui Oui, j'avais vu, mais ça passe très bien.

A rouler de nouveau ensemble à l'occasion...

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

La moyenne Garonne - Page 6 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4213
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

La moyenne Garonne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La moyenne Garonne   La moyenne Garonne - Page 6 EmptyJeu 26 Mai 2011, 13:45

Bonjour à tous

Journée défoulement hier. Je me suis dit que, vue la chaleur annoncée, le seul endroit où il ferait bon rouler c'était le canal. Alors je suis parti avec le MetaPhysic direction Toulouse dans l'idée de faire un aller - retour d'au moins 150 km. Je me suis arrêté à l'écluse de Lespinasse et mon compteur affichait 152 km au retour. J'ai eu un peu chaud l'après-midi, mais l'ombre des arbres m'a permis de bien supporter ça.

J'ai fait trois rencontres intéressantes :

- un retraité Lotois en tricycle couché (un Scorpion) qui m'a dit venir régulièrement sur le canal, parfois vers Agen, parfois plus bas. Il habite à Saint-Paul de Loubressac (46170) juste à la limite du Tarn et Garonne. Il a un site internet. Il n'est pas sur le forum et je lui ai recommandé de venir voir...
- un jeune couple de Nancy en tandem mixte (droit/couché) Performer avec qui on a longtemps discuté. Ils débutent en vélo couché et sont enchantés du tandem. Ils font la même taille et peuvent échanger leurs positions régulièrement. Ils ont un site internet : http://sans-toit-ni-loi.over-blog.com/. Eux non plus ne sont pas sur le forum et je leur ai recommandé d'aller voir et de s'inscrire...
- un retraité en vélo couché 20x26 qu'il a fabriqué lui-même. C'est une belle réalisation. Ce monsieur habite Dieupentale, pas très loin de chez jeanine. Il sera certainement intéressé par la rubrique des constructeurs amateurs...

Cela fait probablement deux recrues supplémentaires dans la région pour rouler de temps en temps avec nous.

D'ailleurs, je propose qu'on organise une nouvelle rencontre au mois de septembre. On pourrait même prévoir ça sur deux jours si ça vous chante... Les Bordelais et les Toulousains (et tous ceux que ça intéresse) seraient les bienvenus. Donnez-moi vos préférences pour les dates.. Toutes les suggestions seront les bienvenues.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

La moyenne Garonne - Page 6 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

La moyenne Garonne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La moyenne Garonne   La moyenne Garonne - Page 6 EmptyJeu 26 Mai 2011, 14:27

Citation :
Voici un montage "vidéos-photos" qui retrace ce périple: accés Vidéos-Photos Toulouse-Arcachon-Toulouse
Je n'avais pas pu voir la vidéo correctement jusqu'à aujourd'hui. En fait le PC chargeait toutes les 20 secondes et le visionnage était donc rendu pénible. Là, j'ai pu la regarder sans interruption. Merci pour cette belle vidéo, Didier.

Pour Philippe:
A priori pas avant mi-septembre, je pense, le temps que le forum des assos ait lieu chez moi...Il a lieu en principe le premier ou le deuxième week-end de septembre. Bon, sur deux jours, je ne sais pas. Laurence et moi ne pratiquons pas le cyclo camping (pas équipés pour) Rien de rédhibitoire cependant. Il faudra que j'en parle avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4213
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

La moyenne Garonne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La moyenne Garonne   La moyenne Garonne - Page 6 EmptyJeu 26 Mai 2011, 17:48

Didier,

Sur deux jours, c'est pas forcément en cyclo-camping. On peut définir un camping qui servira de base et se faire deux jours de balade autour.

Qu'en dis-tu ?

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

La moyenne Garonne - Page 6 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

La moyenne Garonne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La moyenne Garonne   La moyenne Garonne - Page 6 EmptyJeu 26 Mai 2011, 18:22

Oui c'est vrai. Ca m'arrangerait car j'aurais du mal à tirer mon Eriba de 800kg avec mon trike jocolor
Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

La moyenne Garonne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La moyenne Garonne   La moyenne Garonne - Page 6 EmptyJeu 26 Mai 2011, 18:44

Normalement ok aussi pour nous à partir de mi-septembre La moyenne Garonne - Page 6 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
Contenu sponsorisé





La moyenne Garonne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La moyenne Garonne   La moyenne Garonne - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La moyenne Garonne
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Girondins
» Rencontre Moyenne Garonne du 24 mars 2013
» 24H des 3V à Avord (18) les 3 et 4 mai 2024
» Durée de vie moyenne d'une AE ?
» le waw 119 de Daweed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: