Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mon premier proto a rouler.

Aller en bas 
+2
Simon
jeremie
6 participants
AuteurMessage
jeremie
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Date d'inscription : 28/11/2006

mon premier proto a rouler. Empty
MessageSujet: mon premier proto a rouler.   mon premier proto a rouler. EmptyMar 28 Nov 2006, 16:32

Tout d'abord merci a tout ceux qui on parler de leur construction sur le net, ca ma aider a passer a l'acte jocolor merci a Laurent Wink

J'ai fait toute les soudures avec des éléctrodes rutil
(elle ne sont pas joli mais ca tient)

le cadre vient d'un vieux VTT grande taille, le pedalier et son suport d'un velo de route.

l'ange de chasse et d'environ 65° et la chasse d'environ 6 cm (j'ai rien mesuré pendant la construction car c'etait surtout pour voir si j'arriver a souder)

mon premier proto a rouler. Velon1kg7.th

La prise en main fut assez rapide (30 min pour aller droit)

Au bout de 2 heure j'ai reusis a rouler sans les mains sur quelques dizaine de metres.

Il me reste 2 problémes:
En monter raide sur route humide la roue avant patine
(roue avant pas assez charger en monter car centre de graviter trop haut)
et en descente il manque de stabilité ce qui m'oblige a freiner (a vu de nez vers 40-50 km/heure) a noter que je le trouve plus stable quand je pédal que en roue libre.
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Posteur d'argent



Messages : 360
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/11/2006

mon premier proto a rouler. Empty
MessageSujet: Re: mon premier proto a rouler.   mon premier proto a rouler. EmptyMar 28 Nov 2006, 17:20

Woohaa ! C'est Génial ! Exclamation
C'est toi qui a conçu et tout ???
Le siège, tu l'as fait comment ? ça a l'air d'être du bois ?
Laurent fait des petits partout !!!
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

mon premier proto a rouler. Empty
MessageSujet: Re: mon premier proto a rouler.   mon premier proto a rouler. EmptyMar 28 Nov 2006, 17:21

jeremie a écrit:
... en descente il manque de stabilité ce qui m'oblige a freiner...
Probablement mieux avec un peu d'habitude... Wink
Bien joué mon premier proto a rouler. Yo2 pour la construction qui m'a l'air judicieusement simple I love you
Peut-on avoir des photos plus détaillées de la partie avant, siouplé mon premier proto a rouler. Ovation-

mon premier proto a rouler. Smsmily
A+
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

mon premier proto a rouler. Empty
MessageSujet: Re: mon premier proto a rouler.   mon premier proto a rouler. EmptyMar 28 Nov 2006, 17:32

bravo. C'est roue vtt devant ou tu as de grandes jambes.J'ai essayé sur un tabouret avec le pédalier (et la roue de 700) devant et ca ferait le pédalier trop haut pour que je touche les pédales...
Les info concordent. Le siège parait un peu trop en arrière (donc patinage)
Comment tu soude la fourche, en bas, sur le "tube pédalier"?
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

mon premier proto a rouler. Empty
MessageSujet: Re: mon premier proto a rouler.   mon premier proto a rouler. EmptyMar 28 Nov 2006, 18:52

legrand a écrit:
bravo. C'est roue vtt devant ou tu as de grandes jambes.J'ai essayé sur un tabouret avec le pédalier (et la roue de 700) devant et ca ferait le pédalier trop haut pour que je touche les pédales...
Les info concordent. Le siège parait un peu trop en arrière (donc patinage)
Comment tu soude la fourche, en bas, sur le "tube pédalier"?
A+
En l'occurence le pédalier est au dessus des roues, tout comme le siège. Probalement un bon vélo de ballade, simple et confortable !
p'tet un chouilla difficile à prendre en main ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

mon premier proto a rouler. Empty
MessageSujet: Re: mon premier proto a rouler.   mon premier proto a rouler. EmptyMar 28 Nov 2006, 23:53

Cependant, il me semble qu'il pourrait être judicieux de renforcer (ex : trait rouge) la solidité de la colonne de direction car elle n'est tenue que pas un seul tube du cadre et n'est donc plus triangulée.
mon premier proto a rouler. Tractionavant01apz5

mon premier proto a rouler. Smsmily
A+
Revenir en haut Aller en bas
jeremie
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Date d'inscription : 28/11/2006

mon premier proto a rouler. Empty
MessageSujet: Re: mon premier proto a rouler.   mon premier proto a rouler. EmptyMer 29 Nov 2006, 09:30

C'est sur que ca pourrait etre plus rigide et plus solide avec une triangulation.
mais pour la résistance ca me semblait suffisant comme ca.

De toute façon ce velo n'existe plus car j'avais bessoin de piece pour le suivant Rolling Eyes

du coup pas de photo plus détaillé Sad

Pour la soudure fourche pedalier, j'ai souder les tubes cote a cote Smile

Quand au siege il est en contreplaquer de 10 mm pour la structure et 3 mm pour l'assise. (ca tient en fonctionnement mais il faut pas tomber et fair attention quand on monte dessus ou descent.
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Posteur d'argent



Messages : 360
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/11/2006

mon premier proto a rouler. Empty
MessageSujet: Re: mon premier proto a rouler.   mon premier proto a rouler. EmptyMer 29 Nov 2006, 11:42

Je trouve ce vélo, qui semble déjà détruit (!), simple et de bon gout !! Il y a un souci de recuperation maximum de la geometrie d'un velo droit : c est genial !
Je garde les infos dans ma petite tete pour le siège en bois... Dis-moi, si j'en fais un, rien ne m'empêche de coller sur la premiere feuille de CP 3mm pour l'assise une deuxieme, voir une troisieme feuille de CP, non ? Plus long à construire, plus lourd, mais un peu plus costaud ?
Encore merci de partager ta passion ! (à qd l'ULM à pédales, le tout issu de bouts de vélo ???)
Revenir en haut Aller en bas
jeremie
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Date d'inscription : 28/11/2006

mon premier proto a rouler. Empty
MessageSujet: Re: mon premier proto a rouler.   mon premier proto a rouler. EmptyMer 29 Nov 2006, 12:19

pour avoir un ulm a pedal utilisable il faut plus de puissance que ce que je peut fournir. Ou alors il faudrait commencer a pedaler 3 heure avant le vol de 10 min Sad

je pense qu'une 2e epaiseurs de 3 mm suffirait avec eventuelement un renfort en vrai bois sur toute la périphérie du siege...
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

mon premier proto a rouler. Empty
MessageSujet: Re: mon premier proto a rouler.   mon premier proto a rouler. EmptyMer 29 Nov 2006, 14:30

lepoune a écrit:
Cependant, il me semble qu'il pourrait être judicieux de renforcer (ex : trait rouge) la solidité de la colonne de direction car elle n'est tenue que pas un seul tube du cadre et n'est donc plus triangulée.
mon premier proto a rouler. Tractionavant01apz5
mon premier proto a rouler. Smsmily
A+
D'acc avec Lepoune, je pense que le léger manque de rigidité est a l'origine du manque de stabilité quand la vitesse augmente. C'était vrais pour mes premiers essais non triangulé. Récupérer un boîtier de pédalier pour le tube de direction a la façon du python peut être une bonne solution.
http://www.python-lowracer.de/pics/Steering_BB.jpg

En tout cas, mon premier proto a rouler. Cool mon premier proto a rouler. 0007
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

mon premier proto a rouler. Empty
MessageSujet: Re: mon premier proto a rouler.   mon premier proto a rouler. EmptyDim 03 Déc 2006, 21:22

laurent, tu as élargie la fourche pour faire rentrer les pignons?
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

mon premier proto a rouler. Empty
MessageSujet: Re: mon premier proto a rouler.   mon premier proto a rouler. EmptyLun 04 Déc 2006, 09:06

Je ne part plus d'une fourche pour la partie avant, mais d'une base avec le boîtier de pédalier, puis d'éléments que j'assemble. En construisant un pivot de direction spécifique, j'économise de la place entre les jambes et je gagne en rigidité.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé





mon premier proto a rouler. Empty
MessageSujet: Re: mon premier proto a rouler.   mon premier proto a rouler. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon premier proto a rouler.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier proto
» Bonjour à tous, voici mon premier proto
» Vélo couché à roue avant creuse, premier proto
» Rouler en club ou rouler dans son coin ?
» proto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: