Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Tour du monde] et trike question roues...

Aller en bas 
+9
Tijojo
Didier33
Le Barjoboss
Papy volant
Ralevy
Ness
pierre1911
discoveur700
Zwoofff
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

[Tour du monde] et trike question roues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour du monde] et trike question roues...   [Tour du monde] et trike question roues... - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2011, 14:20

j'ai vraiment de plus en plus de mal à suivre les messages du forum, suis-je le seul ?
Entre le jargon et les phrases qui m'échappent... pourtant je n'ai rien bu à midi
Que veux dire par exemple:
Citation :
élargir la voix des bars de la remorque pour passer une roue arrière en largeur plutôt qu'une roue avant.

J'ai une espèce de représentation cubiste qui émerge dans mon cerveau mais rien qui ne soit vraiment utilisable derrière un trike Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

[Tour du monde] et trike question roues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour du monde] et trike question roues...   [Tour du monde] et trike question roues... - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2011, 14:22

Ness a écrit:
Citation :
élargir la voix des bars de la remorque pour passer une roue arrière en largeur plutôt qu'une roue avant.
j'avoue. j'aurai du écrire "barres" ou mieux "bases"
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

[Tour du monde] et trike question roues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour du monde] et trike question roues...   [Tour du monde] et trike question roues... - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2011, 14:50

pierre1911 a écrit:

Le vélo couché et surtout le trike m'a fait changer d'avis. […]
Tu peux développer?

pierre1911 a écrit:
D'après ce que tu dis, un voyage pour deux personnes avec des trikes,
J'aimerais essayer de ne pas dépasser les 46kg de bagages pour deux (23kg/P. pour l'avion) bon ça c'est l'ideal. Y arriverons nous?scratch

pierre1911 a écrit:
je prendrais une remorque équipée de la même taille de pneumatiques que les trikes.

Là ça se complique... 2 choix possibles
Une remorque comme la majorité des remorques avec une roue de 20' laisse comme choix le Road.

Pour une remorque avec une roue 26' il n'y a, à ma connaissance, que Extrawheel. mais derriere un trike je ne sais pas ce que ça donnerait.


pierre1911 a écrit:
Je favoriserai un modèle deux roues
la on revient au choix d'un Speed

pierre1911 a écrit:
par exemple élargir la voix des bars
Ben je pensais juste prendre une poche à eau et pour le reste m'arrêter dans un pub... [Tour du monde] et trike question roues... - Page 2 4048 Humouuuur
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

[Tour du monde] et trike question roues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour du monde] et trike question roues...   [Tour du monde] et trike question roues... - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2011, 16:17

Appache a écrit:
pierre1911 a écrit:
Le vélo couché et surtout le trike m'a fait changer d'avis. […]
Tu peux développer?
Quand j'ai commencé à voyager je n'ai pas eu trop le choix, c'était remorque + sacoches pour pouvoir mettre enfant et tout ce qui va avec.
J'étais en VD et j'ai pesté contre les tailles de pneus différents, les deux traces de la remorque qui n'étaient pas dans celle du vélo et donc synonyme de crevaisons ou de secousses à dévisser la tête de ma fille...
mais encore une fois pas le choix. Tellement chargé a en casser un crochet d'Ortlieb la remorque au taquet et que chaque chute de vélo c'est transformé un séance de réparation.
Fort de cette expérience j'ai voulu faire la même chose dès réception du trike que j'ai aussi acheté pour palier aux inconvénients de la randonneuse et du tandem. C'est seulement ensuite que j'ai découvert le confort, la puissance et le coté ludique, comme une très bonne surprise. Il est important de comprendre que ma motivation à passer au vélo couché a été non pas d'être allongé mais d'avoir trois roues et la stabilité qui va avec.
Mais très vite j'ai dû changer ma façon de charger. J'ai préféré répartir la charge plus dans la remorque que sur le trike, ne mettant sur ce dernier que les affaires volumineuses mais légères. J'ai complètement ré-organisé mes sacoches.
Et que dire du pas de plus avec la VM! Mais ne hors sujetons (nouveau verbe) pas!

En VD j'irai moins vers une remorque pour ne pas avoir de nouvelles tailles de roue, pour la nécessité d'avoir quand même des sacoches pour que le vélo ne soit pas trop perturbé par la présence de la remorque (effet bélier)
En trike étant moins facile de charger autant j'irai du coté de la remorque pour les raisons inverses de celles évoquées dans la ligne du dessus

avec un trike mélangeant 20 et 26 pouces
aucun problème de mettre une remorque avec des roues de 20 pouces
ce qui ferait un ensemble de 4 roues de 20 et une de 26
en comptant deux équipages je prendrais au total 3 chambres de 20, une de 26 et un pneu de 20 de rechange
quand je voyage avec le JC70 c'est mon cas

avec un trike tout en 20 pouces
aucun problème de mettre une remorque avec des roues de 20 pouces
ce qui ferait un ensemble de 5 roues de 20
en comptant deux équipages je prendrais au total 3 chambres de 20 et un pneu de 20 de rechange
quand je vais voyager avec les kett ce sera mon cas (VIVEMENT!)
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

[Tour du monde] et trike question roues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour du monde] et trike question roues...   [Tour du monde] et trike question roues... - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2011, 16:18

Appache a écrit:
J'aimerais essayer de ne pas dépasser les 46kg de bagages pour deux (23kg/P. pour l'avion) bon ça c'est l'ideal. Y arriverons nous?
vélos compris????
si oui -> non
si non -> possible
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

[Tour du monde] et trike question roues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour du monde] et trike question roues...   [Tour du monde] et trike question roues... - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2011, 16:19

Appache a écrit:
Ben je pensais juste prendre une poche à eau et pour le reste m'arrêter dans un pub... [Tour du monde] et trike question roues... - Page 2 4048 Humouuuur
vous me ratez pas sur ce coup là!
c'est de bonne guerre, mais vous ne perdez rien pour attendre, bandes de voyous!
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

[Tour du monde] et trike question roues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour du monde] et trike question roues...   [Tour du monde] et trike question roues... - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2011, 18:14

Appache
sur ton site tu écris que le pneu arriere du Speed est du BA
mais à l'avant? section et marque? j'arrive pas à lire !
quoi d'autre pour améliorer le confort de cet engin ..un peu spartiate dans sa version de base?
et les roues sont d'origine?406?451? surement 406 parce que pas de BA en 451...
merci
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

[Tour du monde] et trike question roues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour du monde] et trike question roues...   [Tour du monde] et trike question roues... - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2011, 12:32

Je n'avais pas vu ta réponse Papy volant, désolé de ne répondre que maintenant...

Pour l'arrière effectivement c'est du 406 pour l'avant ce sont des 16' en Kojak pour garder de la vélocité mais pour partir en Irlande, je pense que je les changerais en Marathon GreenGuard.

Rien que l'arrière de changer et c'est déja le jour et la nuit en terme de confort avec un Kojak qui etait aussi à... l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

[Tour du monde] et trike question roues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour du monde] et trike question roues...   [Tour du monde] et trike question roues... - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2011, 17:03

j'ai essayé de le faire discret sans succès alors le voila complet:
http://www.on-avance.fr/fr/dernieres-nouvelles/voyages-et-randonnees-en-velo-tandem-tricycle-velo-couche/cecile-et-nathanael-dans-lhimalaya-en-catrike-expedition-et-handbike
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

[Tour du monde] et trike question roues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour du monde] et trike question roues...   [Tour du monde] et trike question roues... - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2011, 17:45

Moi, je reste sur ma position d'un trike en 3x20 avec remorque 2 x20 comme ça c'est plus simple.

De toute façon Apache, je ne comprends pas trop ton dilemme. Ton premier voyage t'amène en Irlande, le second au Cap-Nord, on est donc en des lieux civilisés avec des routes en bon état. Pourquoi imaginer le pire et tirer des plans sur la commette ?
Une fois que tu auras fait ces deux destinations, tu auras acquis de l'expérience et tu pourras décider par toi-même, en fonction de tes destinations futures ce que tu dois faire.
J'ai peu d'expérience sur du voyage long en trike mais j'ai beaucoup navigué en mer sur des voiliers (souvent petits) et j'ai mangé pas mal de km, en voiture, en Afrique (équateur, tropique et Sahara) mais je suis convaincu que le principe de base reste le même : la rigueur du contrôle journalier. La conscience que ton matos est aussi important que ta santé (il y contribue) doit t'amener au bivouac, alors que tu as faim, que tu as envie de te laver, que tu voudrais discuter avec des gens, à prendre le temps d'effectuer ta check-list. Le secret est de s'obliger à faire les 25 ou 30 contrôles nécessaires pour voir venir la panne ou la casse et ainsi souvent l'éviter. Rassure-toi, l'aventure reste là et tu auras de toute façon des choses à raconter.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

[Tour du monde] et trike question roues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour du monde] et trike question roues...   [Tour du monde] et trike question roues... - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2011, 18:28

pour le Cat Expé de Nat
O crevaison
mais j'ai pas trouvé le type de pneux?
merci
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

[Tour du monde] et trike question roues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour du monde] et trike question roues...   [Tour du monde] et trike question roues... - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2011, 18:47

pierre1911 a écrit:
je prendrais une remorque équipée de la même taille de pneumatiques que les trikes.

Là ça se complique... 2 choix possibles
Une remorque comme la majorité des remorques avec une roue de 20' laisse comme choix le Road.

Pour une remorque avec une roue 26' il n'y a, à ma connaissance, que Extrawheel. mais derriere un trike je ne sais pas ce que ça donnerait.


cela

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobile[Tour du monde] et trike question roues... - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

[Tour du monde] et trike question roues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour du monde] et trike question roues...   [Tour du monde] et trike question roues... - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2011, 19:01

à l'arrière Marathon Suprême et à l'avant Marathon Racer à l'avant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

[Tour du monde] et trike question roues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour du monde] et trike question roues...   [Tour du monde] et trike question roues... - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2011, 19:24

Le Barjoboss a écrit:

De toute façon Apache, je ne comprends pas trop ton dilemme.
alors effectivement cet été c'est l'Irlande et l'année prochaine ou dans 2 ans grand maxi c'est un "tour du monde", tu vois je l'ai écris dans l'intitulé du sujet, sur 1 an pas le Grand Nord.
Effectivement si je restais sur ce genre d'itinéraire je garderais le Speed, mais dans un premier jet, il y a en vue des pays de l'Est tres à l'est , le Tibet, la Mongolie, le Japon, l'Australie, Thailande, cambodge, Malaisie, Perou, Colombie, Mexique.... et bien d'autres. Reste à faire un choix dans tous ça pour que ça tienne dans une année.
Je suis "débutant" dans le vélo et plus particulièrement dans le vélo couché, Pour le reste j'ai déja trainé sous d'autres forme dans différents pays et je connais bien le camping sauvage et les anecdotes que tu sites même si on peut toujours apprendre encore des autres. DOnc l'aventure je connais... quand même un peu.
Ton idée du tout 20'' n'est pas mauvaise mais la roue qui travaille le plus sur un trike à cause du poids, c'est quand même la roue arrière et trouver des pièce de 26' ou des rayons pour ce diametre est plus simple partout dans le monde. La configuration de L'expé me donne des possibilité de pouvoir aussi utiliser le'espace entre la roue arrière et le siege par une ou 2 poches d'eau de 4 ou 6l pour traverser des zones plus desertes... par exmple
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4209
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

[Tour du monde] et trike question roues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour du monde] et trike question roues...   [Tour du monde] et trike question roues... - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2011, 19:37

Merci pour le lien vers la vidéo, Discover.

Je ne comprends pas bien l'intérêt de partir avec une remorque quand son contenu aurait pu tenir sur un porte bagage sur le trike qui lui est resté à vide... Une roue de plus, des contraintes sur le cadre, un accouplement mécanique avec risque de problèmes dont on aurait pu se passer.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

[Tour du monde] et trike question roues... - Page 2 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15425
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

[Tour du monde] et trike question roues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour du monde] et trike question roues...   [Tour du monde] et trike question roues... - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2011, 21:24

Ness a écrit:
à l'arrière Marathon Suprême et à l'avant Marathon Racer à l'avant

Quoâ! Des Marathon racer à l'avant? Les mêmes Marathon racer que j'ai, qui crèvent, à certains moments, pour un oui ou un non, sur un petit silex ou une épine en roulant pépère sur une piste cyclable de Gironde? Shocked Ceusses qui sont les plus mal notés par m'sieur Schwalbe himself study pour leur résistance pitoyable aux crevaisons?

Pour rouler chargé dans l'Himalaya, ça me semble, si j'ose dire, GONFLE! [Tour du monde] et trike question roues... - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

[Tour du monde] et trike question roues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour du monde] et trike question roues...   [Tour du monde] et trike question roues... - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2011, 22:51

... pourtant sur les photos, on dirait bien que devant ce sont des "Supreme"... ou me gourre-je... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

[Tour du monde] et trike question roues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour du monde] et trike question roues...   [Tour du monde] et trike question roues... - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2011, 06:29

ah oui on dirait bien
[Tour du monde] et trike question roues... - Page 2 Dd552b11c5f4a9aa99402cd43dfd3b6e
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

[Tour du monde] et trike question roues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour du monde] et trike question roues...   [Tour du monde] et trike question roues... - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2011, 08:29

c'est fort vrai, je vais vérifier mes factures et vous dire ça... de mémoire je croyais que les Supreme n'existaient pas en 20". Mais je me souvenais que c'était des Marathons quelque chose. J'avais un doute quand même ...
Je viens de vérifier sur le site Schwalbe, ils existent bien.
Je crois que je me suis planté, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

[Tour du monde] et trike question roues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour du monde] et trike question roues...   [Tour du monde] et trike question roues... - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2011, 09:54

La séquence de mots "TDM" m'évoque instinctivement un mot à la mode "durable".
Le confort sur la durée ne me semble pas un luxe sous peine de le payer au prix fort dans le temps.

J'ai roulé seulement une soixantaine de km avec le speed de Xael sur une sortie route.
J'ai trouvé ce vélo très bien pour son coté ludique mais très sec même avec un siège en tissu.
Désolé Appache mais je ne le trouve pas vraiment adapté au voyage.
Les roues (taille, rayonnage, taille des pneus et pression) influencent sur le confort et le rendement, mais aussi la géométrie du vélo.
Mais il faut faire certains essais. par exemple j'ai un bien meilleur confort avec une roue de 26 et un pneu de 1,5 en marathon qu'une roue de 28 avec un pneu fin (1" de mémoire)

C'est donc bien naturel d'essayer d'aller vers des roues plus grandes pour le confort sauf à passer en delta!

A ma connaissance une seule marque avait pensé complètement et réalisé un trike pour le voyage de A à Z
Il s'agit de Greenspeed GTE mais qui a disparu du catalogue. Exemple le double porte bagage est soudé au cadre.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

[Tour du monde] et trike question roues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour du monde] et trike question roues...   [Tour du monde] et trike question roues... - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2011, 09:57

Avait il un Big Apple à l'arrière parce que coté confort c'est le jour et la nuit. Moi ça me convient bien partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

[Tour du monde] et trike question roues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour du monde] et trike question roues...   [Tour du monde] et trike question roues... - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2011, 11:02

Qu'on fait les grands voyageurs de ce forum ? Ont-ils voyagé avec des trikes modifiés ou avec des des engins entièrement d'origine ?
Pour ma part, j'ai toujours considéré que je n'avais pas le niveau de connaissances techniques des ingénieurs qui ont conçu les matériels avec lesquels j'ai voyagé et qu'il valait mieux leur faire confiance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

[Tour du monde] et trike question roues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour du monde] et trike question roues...   [Tour du monde] et trike question roues... - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2011, 11:19

Le Barjoboss a écrit:

Pour ma part, j'ai toujours considéré que je n'avais pas le niveau de connaissances techniques des ingénieurs qui ont conçu les matériels avec lesquels j'ai voyagé et qu'il valait mieux leur faire confiance. Smile
[HS]Pour la mienne de part,
mon expérience des ingénieurs m'a toujours fait penser qu'ils n'étaient que rarement des hommes de terrain... donc leur connaissances techniques et le "je suis ingénieur, je connais tout et surtout je ne demande pas d'avis à ceux qui bossent et qui ont plus de 20ans d'expérience"… Rolling Eyes [/HS]

Personne ne partirait faire le Paris Dakar avec une voiture de série...

Mon peu d'expérience dans le vélo sait quand même que ces derniers, couchés ou pas, sont standardisés. Toi moi et les autres, on a une limite dans la standardisation.
C'est aussi pour ça qu'en vélo droit les gens censés qui partent faire un TDM se font construire une "Randoneuse" sur mesure avec les caractéristiques propres à leurs besoins.
En Vélo couché on ne peut partir que de ce qui existe et l'adapter.
Je fait 1m80 et 88kg (oui j'ai deja perdu 8kg depuis Noel, Yes!) ma chérie en fait 42 et 1m59.
On ne peut avoir les mêmes configurations question matériel, il faut donc adapter.

Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

[Tour du monde] et trike question roues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour du monde] et trike question roues...   [Tour du monde] et trike question roues... - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2011, 12:03

Je lis bien ce que tu écris mais choisir un matériel adapté à sa personne, n'a rien avoir avec se faire faire un proto.
Content que tu parles du Dakar, cela nous montre les erreurs que font commettre les projections.
Chaque fois que j'ai voyagé dans ces contrées, je l'ai fait avec des véhicules de série n'ayant subi aucune modification. Il y a une sacrée différence entre faire la course en roulant à 160 km/h avec des étapes de 600 km et le rythme du voyageur. Au Sahara, je n'ai jamais dépassé les 80 km/h et le plus souvent le 60 était ma vitesse de croisière; les étapes journalières faisaient 250km. Je mettais le réveil pour me lever quand il faisait encore nuit et être derrière le volant quand le soleil se levait. Tu arrêtes de rouler de 10h00 à 15h30 car la lumière verticale t'empêche de voir le relief sur la piste et tu repars pour 1h30 de conduite en fin d'après-midi.
En zone équatoriale, tu ne rentres pas dans un bourbier à 100 Km/h, tu t'arrêtes, tu regardes, tu sens les odeurs, tu écoutes les bruits et comme en général, il y a des mecs plantés dedans, tu discutes avec eux, tu prends les données, tu analyses, tu montes une stratégie et tu renonces de tenter quoi que ce soit ou tu passes à coup sûr... mais il est vrai que ma petite constitution a fait de moi un cérébral.

C'est ma dernière intervention sur ce fil car je vous bien que nous ne sommes pas dans les mêmes systèmes de référence.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

[Tour du monde] et trike question roues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour du monde] et trike question roues...   [Tour du monde] et trike question roues... - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2011, 12:16

Le seul moyen de trouer un Suprême parmi ceux que j'ai vendus était une rencontre inopinée avec un Opinel.
Bon pneu, semble-t-il.
Pour un TDM en Expe, puisque c'est une roue arrière stadard VTT, j'en profiterais pour prendre une roue blindée standard de VTT, tout simplement.
Deemax, NoTubes ZTR, roue de Downhill, le choix est quasi infini.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





[Tour du monde] et trike question roues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour du monde] et trike question roues...   [Tour du monde] et trike question roues... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tour du monde] et trike question roues...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arrivée TOUR du MONDE et RECORD du MONDE en tandem semi-couché
» quelles roues pour un tour du monde ?
» Scorpion Fx, G-Force ou 2 roues pour un tour du monde ? Quel équipement ?
» [Tour du monde] bus et train avec un trike
» [tour du Monde] Quel type de chaussures pour un tour du monde?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: