Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike

Aller en bas 
+52
trescarte
Ralevy
Velosteph
rouedevelo
zapilon
Pieton
Yoplait
Mi²
cebd
beno
willy69
l etrange
zapols
Carlos Dewerchin
olivier
randowatt
guimcdo
Berniche
speed67190
vipere noire
pierrecour53
peyo47
Armandos
vibi
Magnum
O'Leave
Némo
Corpse Grinder 666
Lolorizon
BARCAL
jean michel
xael
gluondufou
Didier33
biroulet
J-B
discoveur700
Aviateur35
Pat16
phire
Samural
JJ34
Papy volant
Carbon arrow
hbourj
yoclode
Archaleon
pierre1911
lemoine_sylvain
le cam jean-pierre
Xipetepec
Tigouille
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Corpse Grinder 666
Posteur d'argent
Corpse Grinder 666


Messages : 477
Date d'inscription : 10/11/2006

Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 3 EmptyJeu 04 Oct 2012, 14:37

Lolorizon a écrit:
Corpse Grinder 666 a écrit:
par curiosité il faut compter combien pour cette coque scratch confused ?

Bonsoir, cela a été évoqué en 1er ou 2 ième page, environ 1200 € ... Je trouve ça tout à fait raisonnable et en plus c'est Français et moi je dis que ça s'encourage !
zut ! j'ai squizzé Razz .... 1200 € c'est un premier pas vers la democratisation du velomobile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 3 EmptyJeu 04 Oct 2012, 22:34

Maintenant, en 2012 plutôt 1300 ...tout augmente mon bon Monsieur ! ahahaha

Oui, effectivement, ça va être difficile de suivre en production (quoique là je m'avance un peu trop peut-être , je n'ai même visité le vendeur à Arlanc ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Invité
Invité




Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 3 EmptyJeu 04 Oct 2012, 22:47

Corpse Grinder 666 a écrit:
... 1200 € c'est un premier pas vers la democratisation du velomobile Very Happy

C'est quand même 1200€ en plus du prix du trike !
Et ça ne fait encore pas un vélomobile...
Revenir en haut Aller en bas
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 3 EmptyJeu 04 Oct 2012, 23:00

Oui, je suis d'accord mais pour celui qui n'a pas de gros moyens, ça reste plus abordable et visiblement, les performances sont au rendez-vous ! Et puis on peut mettre plus facilement les mains dans le Cambouis et les possibilités d'extensions et de modifs sont multiples ...
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Invité
Invité




Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 3 EmptyJeu 04 Oct 2012, 23:07

Bah, peut-être bien...
Mais cela n'en fait pas un vélomobile, désolé.

Tu parles de mettre les mains dans le cambouis et de petits moyens...
Un kit Alleweder A4 coûte 2700€ !
Avec en plus une finition des pièces incomparable.
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 3 EmptyVen 05 Oct 2012, 00:07

Pearly Spencer a écrit:
Bah, peut-être bien...
Mais cela n'en fait pas un vélomobile, désolé.

Tu parles de mettre les mains dans le cambouis et de petits moyens...
Un kit Alleweder A4 coûte 2700€ !
Avec en plus une finition des pièces incomparable.

Plus précisément, les trois cartons du kit Alleweder livrés en France à domicile, approchent les 3000 euros. Il faut en plus de la place, du temps, de l'outillage et il est très difficile de le monter parfaitement sans se faire des gabarits pour l'alignement et pour courber parfaitement les tôles. La finition dépendra beaucoup du montage.

Un Wildcat monté sur un trike léger donne une meilleure protection contre la pluie, un poids moindre, la maniabilité du trike, les freins à disques plus puissants. Pour rester dans les poids légers on peut sacrifier la suspension, qui augmente considérablement le prix des trikes. Et l'été on enlève la carrossserie en un tournemain, ce qui permet de retrouver la légèreté et l'aération du trike.

Il ne s'agit donc pas seulement d'un choix budgétaire, mais aussi de possibilités différentes qui s'avèreront intéressantes si choisies en connaissance de cause.

Il faut se rappeler que le Wildcat bénéficie de l'expérience de Rasmussen, le fondateur de Leitra qui fait des vélomobiles pratiques, astucieux même, depuis 1980. Le Wildcat et le Leitra permettent de tendre le bras pour signaler un changement de direction tout en étant complètement à l'abri de la pluie. Essaie avec un Waw fermé.

De toute façon toutes les options sont possibles, c'est du sur-mesure.


Dernière édition par hbourj le Dim 21 Oct 2012, 20:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Invité
Invité




Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 3 EmptyVen 05 Oct 2012, 00:19

C'est certainement une très bonne carrosserie pour un trike, mais pas un vélomobile.

Tous les autres arguments, et surtout que son prix est un pas en faveur de la démocratisation du VM, sont vains.
C'est un choix supplémentaire dans l'offre actuelle, mais pas un VM !

C'est tout ce que je me borne à dire...
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 3 EmptyVen 05 Oct 2012, 08:33

Bonjour Wink
Citation :
C'est un choix supplémentaire dans l'offre actuelle, mais pas un VM !
Oui tu as entièrement raison, ça peut y ressembler pour quelqu'un qui n'y connaît rien, mais cela n'en fait pas un VM, en revanche comme vient si bien de l'expliquer l'ami hbourj il a bien d'autres avantages (dont, pour moi, la possibilité de rouler à l'air libre dès les beaux jours et plein d'autres .....).
Pat.
ps: légèrement HS Embarassed , pourquoi un kit pour l'A6 alors qu'il ne semble pas être en feuilles d'alu à assembler, comme l'A4 Rolling Eyes .
je me pose toutes ces questions, car je n'ai pas comme beaucoup d'entre vous "l'excuse de la rentabilité" puisque ce n'est pas pour utiliser en Vélotaf Embarassed juste le sport pale .
Revenir en haut Aller en bas
lemoine_sylvain
***
lemoine_sylvain


Messages : 129
Âge : 48
Localisation : Arlanc livradois forez
VPH : leitra; wilcat sur TW artifice, gaulomobile
Date d'inscription : 19/02/2007

Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 3 Empty
MessageSujet: wildcat un vélomobile velomobile pour tous!   Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 3 EmptyVen 05 Oct 2012, 09:52

Un ou une vélomobilel est un cycle protégé par une carrosserie aérodynamique. Voici la définition de wikipedia, alors si le wildcat n´est pas un vélomobile, j´aimerais bien savoir ce que je fabrique.


Citation :
C'est certainement une très bonne carrosserie pour un trike, mais pas un vélomobile...
C'est tout ce que je me borne à dire...
Pearly Spencer tu pourrai aller faire du lobbing ailleur car tous les arguments du wildcat fabriqué en france se respecte. Un vélomobile n´est pas obligé d´avoir une entrée accrobatique, ni de ne pas avoir de ventilation,
et je pense que les gens, qui on cassé et jetté leur quest en carbon, devrait venir voir un leitra chez vélovergne car le trike avec son chassi acier a protégé plusieurs pédaleurs dans des collisions avec des automobiles, et ces vélomobiles ont été réparé (c´est durable est pas fabriqué en Roumanie!)

Excusé cette réponse un peu sèche mais j'oeuvre pour la cause et le salaire n´est encore au rendez vous depuis 4 ans alors les fanatiques des monocoques je vous respecte, alors fait en de même avec ce qui travaille avec l´epoxi (pour l´instant) et propose un produit différent pour transformer un trike en vélomobile. Je trouve déjà que ne pas apparaitre dans le wikipedia français est assez humiliant alors Merci d´avance!

sur artifice:
Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 3 Photo10

sur un catrike
Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 3 Wildcatrike

sur un performer
Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 3 Carrosserie%20transparente%203,5kg

Sur un nomade
Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 3 PICT0334

sur un madmax
Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 3 Pict0198_t2

Sur un tw et sur performer
Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 3 Pict0344_t2

Performer:
Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 3 Velomo11

Scorpion:
Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 3 Pict0211

winchetah
Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 3 Pict0210
Revenir en haut Aller en bas
http://velovergne.com
Corpse Grinder 666
Posteur d'argent
Corpse Grinder 666


Messages : 477
Date d'inscription : 10/11/2006

Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 3 EmptyVen 05 Oct 2012, 10:35

Pearly Spencer a écrit:
Corpse Grinder 666 a écrit:
... 1200 € c'est un premier pas vers la democratisation du velomobile Very Happy

C'est quand même 1200€ en plus du prix du trike !

un trike se trouve d'occase Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 3 EmptyVen 05 Oct 2012, 10:38

Sylvain,

La définition de Wikipedia n'engage que celui qui l'a rédigée,
Tu le sais certainement, tout le monde peut y écrire...

Je ne vois pas quel lobby je peux représenter et ne vois pas ce qu'il y a de dévalorisant à dire que tu fabriques des carrosseries pour trike plutôt abouties, ce qui est la vérité, plutôt que des velomobiles inachevés.

Le "produire français" est pour moi un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 3 EmptyVen 05 Oct 2012, 10:45

Je peux me tromper, mais je pense qu'il y a une clientèle différente pour chacun et que les avantages et inconvénients étant tellement différents que personne ne gêne le marché de l'autre.

Citation :
un trike se trouve d'occase Wink
oui absolument, c'est mon cas et si j'équipais mon trike de ce superbe parement je serais encore en dessous des 2500euros, Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 3 782111 .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
lemoine_sylvain
***
lemoine_sylvain


Messages : 129
Âge : 48
Localisation : Arlanc livradois forez
VPH : leitra; wilcat sur TW artifice, gaulomobile
Date d'inscription : 19/02/2007

Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 3 Empty
MessageSujet: velomobile inachevé...   Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 3 EmptyVen 05 Oct 2012, 11:16

Wikipédia est un process collectif de définition... Alors Pearly Spencer accepte aussi que ta définition de vélomobile ne soit peut être la seule.

Derrière ce mot Vélomobile il y a plusieurs types d´utilisateurs et de produits. Si la transformation d´un trike en vélomobile ne te correspond pas, c´est pas grave! Mais ne soit pas svp fermé au fait que pour certain fabricant on conçoit le vélomobile comme cela et j´ai déjà justifié mes choix technologiques dans mon poste précédant!

cordialement

Revenir en haut Aller en bas
http://velovergne.com
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 3 EmptyVen 05 Oct 2012, 11:49

On peut tourner le problème dans tous les sens, chacun le voit à sa façon, selon ses moyens et ses attentes...
à l'heure actuelle, je ne peux pas me payer un vrai vélomobile, mon budget me l'interdit et pourtant j'aimerai réellement vivre l'expérience du vélotaf à l'abri du vent, du froid et de la pluie...
L'Aubaine du Wildcat est intéressante pour le côté investissement réduit (quasi moitié moins) et pour la possibilité de bidouiller après acaht et d'intervenir sur toutes les parties de l'engin sans soucis...

Perso, ça fait 25 ans que je fais mon trajet-travail et pour moi la pluie est un véritable fléau, il n'y rien à faire pour se protéger ou alors on se transforme en cocotte minute (j'ai 15 bornes aller)... Une protection contre la pluie et le froid serait ma première attente. Ensuite, l'aisance du pédalage tout en allant plus vite même de pas beaucoup, ça me plait aussi, et l'originalité de l'objet m'excite tout autant.
La performance ne vient qu'après car je considère que ce genre d'obus lancé à plus de 50 km/h sur route ou sur piste cyclable est dangereux et là, on en appelle à la responsabilité de chacun. Comme avec une automobile, c'est jouer à la roulette russe que de rouler vite en milieu urbain.

D'ailleurs, y a-t-il eu des accidents ? Ne serait-il pas intéressant de mettre en place une forme de charte de l'utilisateur Vélomobile et ainsi de prendre les devants d'une éventuelle réglementation future visant ce pas tout à fait auto, ce pas tout à fait vélo...

De toute façon, comme je l'ai lu je ne sais plus sur quel sujets (désolé je me suis égaré un peu), par la force des choses , nous verrons un jour de plus en plus de vélo, de trike, de vélo couché et naturellement de vélomobile...

J'ai décidé de ne pas attendre ce moment-là ...

LL

Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Corpse Grinder 666
Posteur d'argent
Corpse Grinder 666


Messages : 477
Date d'inscription : 10/11/2006

Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 3 EmptyVen 05 Oct 2012, 11:53

de mes propos , nous venons de nous engager dans une discute qui commence à s'ecarter du produit "coque sur trike" .
je suis d'accord avec Pat16 : chacun fera son choix en fonction de ses besoins et de ses ressources : entre le produit au top calculé en piece d'aerodynamie coutant un certain prix et l'autoconstruction, il y a de la place ... surtout lorsque je me rappelle en 2006 où le velomobile était un incognito dans le domaine du transport individuel et où seul 3-4 individus (nous sommes des dizaines de millions en France) parlaient de leur joli joujou Wink


J'ai le même propos concernant les toilettes sèches que je vend lorsque qu'un autre fabricant vient me dire que nous sommes en conccurence : il n'y a aucune conccurence car les produits sont bien différent et propose des atouts et inconvenients différents qui touchera plus tel ou tel individu Wink

ayant mon velo couché LR : comme je le disais à teknophil : je reverrai ma copie , car j'etais passé par un autoconstructeur (sur ce forum) qui en avais déja réalisé et j'avais acheté toutes les autres pièces d'occase après la fabrication du cadre : hélas l'autoconstructeur ne répondait plus à mes mail et tel, alors qu'il avait pour le cadre 2 plateaux et cassette de 8-9 vitesses et que j'avais bien dis 3 plateaux et 10V .... de ce fait , ce fut galère ... et d'autres éléments dans ma vie est venu pour repousser la fin de ce vélo .... aujourd'hui si je devais passer par un autoconstructeur ayant déja pas mal l'habitude je lui demanderais d'acheter le matos ou bien j' acheterais avant le matos pour qu'il ai tout en main lors du montage du vélo...
d'ailleurs je pense que je reverrai aussi ma copie sur le materiel dit "haut de gamme" (style dura ace/ultegra et produit du même niveau) qui ne sont que du jetable ... Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 3 Carton2

heureusement teknophil était la Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 3 4048 Wink ...mais je vais me taire et ne pas en dire plus, pour l'instant Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 3 4048 (il comprendra si il lit ces quelques lignes Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 3 4048 )

tout ça, pour dire qu'il y a de la place : ce n'est que le début ...


Dernière édition par Corpse Grinder 666 le Ven 05 Oct 2012, 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4421
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 3 EmptyVen 05 Oct 2012, 13:32

lemoine_sylvain a écrit:
...
sur artifice:
sur un catrike
sur un performer
Sur un nomade
sur un madmax
Sur un tw et sur performer
Performer:
Scorpion:
winchetah
...

Ca en fait du monde !
Sur un 2 roues, ça marche ? plus particulièrement sur un méta 2x700 histoire de préciser un peu les choses Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 3 EmptyVen 05 Oct 2012, 15:13

Pearly Spencer a écrit:


La définition de Wikipedia n'engage que celui qui l'a rédigée,

Je plaide coupable (puisque j'ai refondu entièrement cet article il y a deux ans) . Mais se disputer à propos d'une définition est contre-productif.

Libre à chacun de choisir le vélomobile qui correspondra à ses souhaits. Ce qui sera un défaut pour certains sera une qualité pour d'autres.

Le point commun entre ceux qui nous fournissent des vélomobiles est la passion. Que ce soit Ymte Sijbrandi, Sylvain Lemoine, Joël Vincent, je ne vais pas citer tout le monde mais ils sont nombreux, ils mettent toutent leur énergie dans cette activité. Le plus souvent ils pourraient gagner beaucoup plus d'argent à employer leur talent dans d'autres activités, mais ils aiment ce qu'ils font. S'ils le pouvaient, ils vendraient les vélomobiles moins cher mais ce n'est vraiment pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Invité
Invité




Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 3 EmptyVen 05 Oct 2012, 19:11

Le problème des gens passionnés professionnels ou non, c'est qu'il leur est difficile de débattre de manière dépassionnée...
Et de ce fait de manière rationnelle et objective Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 3 Pas-ma-f



Revenir en haut Aller en bas
Corpse Grinder 666
Posteur d'argent
Corpse Grinder 666


Messages : 477
Date d'inscription : 10/11/2006

Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 3 EmptyVen 05 Oct 2012, 21:33

Pearly Spencer a écrit:
Le problème des gens passionnés professionnels ou non, c'est qu'il leur est difficile de débattre de manière dépassionnée...
Et de ce fait de manière rationnelle et objective Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 3 Pas-ma-f
qui le peux ? même les journalistes ne le peuvent , malgré ce qu'ils affirme , car ils sont des individus avec leur propre idées et vécu .
D'ailleurs est ce que tu le peux ?
Pour autant, là où je te rejoindrais c'est parfois le manque de recul sur tel ou tel produit neuf ... d'ailleurs un peu comme les journalistes sur certaine chose (je n'irais pas plus loin pour cette exemple , afin d'éviter une dérive Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 3 4048 Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 3 EmptySam 06 Oct 2012, 16:30

Sylvain, admettras tu ce qui va suivre ?

Je passe le problème de terminologie, et je regarde attentivement les photos que tu as postées, et j'y vois :
- un carénage plutôt bien dessiné, mais (avis personnel subjectif) qui gagnerait à être simplifié à l'avant de chaque côté,
- Des finitions déplorables des plans de joints,
- des découpes tremblées des ouvertures qui peuvent être dangereuses à certains endroits (chose qui était reprochée à FIETSER à une époque)
- les ouvertures des phares sans "optiques"

Je pense sincèrement qu'une amélioration globale de la finition crédibiliserait ta démarche de professionnel.
Le prix en serait alors pleinement justifié.

Revenir en haut Aller en bas
Corpse Grinder 666
Posteur d'argent
Corpse Grinder 666


Messages : 477
Date d'inscription : 10/11/2006

Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 3 EmptySam 06 Oct 2012, 16:46

Pearly Spencer a écrit:
Sylvain, admettras tu ce qui va suivre ?

Je passe le problème de terminologie, et je regarde attentivement les photos que tu as postées, et j'y vois :
- un carénage plutôt bien dessiné, mais (avis personnel subjectif) qui gagnerait à être simplifié à l'avant de chaque côté,
- Des finitions déplorables des plans de joints,
- des découpes tremblées des ouvertures qui peuvent être dangereuses à certains endroits (chose qui était reprochée à FIETSER à une époque)
- les ouvertures des phares sans "optiques"

Je pense sincèrement qu'une amélioration globale de la finition crédibiliserait ta démarche de professionnel.
Le prix en serait alors pleinement justifié.

bravo pour avoir reformulé ce qui te gênais vraiment, dans ce que tu as vu Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 3 Cool
cela me permait , de revoir les photos avec tes remarques Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 3 4048 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 3 EmptySam 06 Oct 2012, 17:04

Tu te méprends...
L'appellation vélomobile pour le Wildcat me gêne toujours autant, car ce n'est pas cela qui en améliorera la diffusion.

Mais je suis persuadé que le concept de carrosserie adaptable à un trike est viable car plus versatile et adaptable à l'humeur du pilote et la météo du moment. Il manque peu de choses...
Revenir en haut Aller en bas
Corpse Grinder 666
Posteur d'argent
Corpse Grinder 666


Messages : 477
Date d'inscription : 10/11/2006

Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 3 EmptySam 06 Oct 2012, 17:10

Pearly Spencer a écrit:
Tu te méprends...
L'appellation vélomobile pour le Wildcat me gêne toujours autant, car ce n'est pas cela qui en améliorera la diffusion.

Mais je suis persuadé que le concept de carrosserie adaptable à un trike est viable car plus versatile et adaptable à l'humeur du pilote et la météo du moment. Il manque peu de choses...
je ne doutait pas que tu te sente gené concernant le mot Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
lemoine_sylvain
***
lemoine_sylvain


Messages : 129
Âge : 48
Localisation : Arlanc livradois forez
VPH : leitra; wilcat sur TW artifice, gaulomobile
Date d'inscription : 19/02/2007

Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 3 Empty
MessageSujet: ben on est d´acdord   Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 3 EmptySam 06 Oct 2012, 19:16

Les remarques sont justifiées et les moyens pas encore au rendez-vous mais pour l´instant on travaille encore....

Le prix représente le coût de fabrication pour l´instant (sans compter toutes les heures d´adaptation sur chaque modèle et mensuration !) Mais les composites restent des super matériaux pour des prototypes, pas pour de la série mince sans besoin mécanique important, je travaille avec une boite d´ici sur autre chose. A suivre.

Pour les optiques je suis d´accord mais c´est le modeleur : CG Rasmussen qui les a sculptés... pour le moment il y a plusieurs solution avec cela...

La simplification de l´avant a été justifié auparavant, c´est fonctionnel pour l´aération (cf Leitra).

Les découpes tremblées... lol!!! un peu de papier de verre peut arranger cela si l´utilisateur le souhaite, sinon il faudrait avoir des moules avec un profil sur le bord (soit beaucoup de travail).

Les plans de joints sont vraiment le plus gros problème; il y a eu un peu d´amélioration mais c´est dû à la fabrication du moule... Je pense qu´une peinture faite sur la résine, comme la blanche qui a été livrée brute sera une bonne solution.

Après, une aventure comme celle là n´est pas une affaire à mener seul, sauf dans l´artisanat et ça demande du savoir faire (il faut donc faire et ce que je fais)... Mes premières pièces ont été faites avec Daniel Couque en 2007, qu´est il advenu de l´ADV ? J´ai eu quelques clients qui ont participé à la fabrication (on comprend mieux après!).

Je n´ai pas beaucoup de temps pour animer les forums, mais de dire que Wildcat n´est pas un VM, sur cette ligne ça m´énerve! désolé... Pas bien fini, ni complètement abouti, d´accord, mais il est encore fait en Auvergne et c´est surréaliste avec autant d´heures humaines dans cette carrosserie. Je pense que cette expérience servira à la renaissance du vélocar en France. Personnellement j´attends le moment de l´industrialisation et de coopération !

SL

PS: cette semaine Bruxelles pour revoir Rasmussen autour des meilleures relations post-ERASMUS jeune entrepreneur!
Revenir en haut Aller en bas
http://velovergne.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 3 EmptyDim 07 Oct 2012, 20:09

Sylvain
pour détendre l'ambiance
tu n'as pas répondu sur ta suggestion "d'essais d'infusion"
moi je sais ..
et je t'adresse mes compliments pour ton engagement dans cette démarche de création
que les critiqueurs..voient et essaient d'abord "en vrai" l'engin..après une bonne infusion de camomille Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 3 Cool
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike   Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trike carrossé (cadre en structure tubulaire, toile tendue)
» carénage sur trike (Aero Bullet velomobile kit pour Catrike Expedition)
» Carénage ULM pendulaire pour 435€ ... pour trike ?
» carénage coroplast pour trike
» carénage pour trike (mousse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: