Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Pneus neige ?

Aller en bas 
+42
sebastien
Jean-Lou
tchobec
Pat16
zapols
hbourj
Bentlu59
Yoplait
geekolo
Guilhem
LXW
daweed
sleibt
koalalumpur
Zythum
yoclode
Velosteph
DanielC
Trikris
LucB
Fastolfe
fabien
Gwendalf
blabla
bouboule
Jacques Pouliquen
bigdan
olivier26
vipere noire
Magnum
roudoulf
bison couché
ALagrange (Alex)
freddd
Vindwa
lepoune
denis_68
JNZ
Jéjon
cavallo pazzo
Papy volant
huskyrescue
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

 - Pneus neige ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige ?    - Pneus neige ? - Page 3 EmptyMer 01 Déc 2010, 14:34

Pour ma part, vu qu'il a neigé j'attends le retour de Cavallo sur les Top Contact Winter 2; hé Cavallo t'es où ? Dans une congère ?  - Pneus neige ? - Page 3 4048

Depuis que la neige a atteint la plaine j'ai repris le VTT, et ma foi ca se passe plutôt bien; les CountryRock gonflés a 5 Bar ne freinent pas trop lorsque c'est pas enneigé et ont la motricité suffisante pour avancer dans la gadoue/neige lourde/neige fraiche...

A partir de 15cm de neige lourde lorsque c'est pas déneigé pas moyen d'avancer ->hop ! sur la route avec les bagnôles qui n'avancent de toutes façons pas plus vite Wink
La vitesse confère une certaine inertie/ligne de conduite qui permet de passer en force dans les tas de gadoue sur la route sans se gaufrer...

J'ai même pas essayé de sortir le trike ce matin, avec la roulette a 7cm du sol c'est perdu d'avance ! Dommage j'aurais dû faire comme Vélosolex et Cisou qui ont profité de l'absence totale de voitures hier soir tard pour anticiper Ben-Hur-On-Ice dans les rues désertes de Gre  - Pneus neige ? - Page 3 Cool

Ce matin il est a noter que certaines portions de voies cyclables avaient été dégagées alors que le déneigement était dit "difficile" vu l'intensité du phénomène; c'est mieux que l'hiver dernier ou les cyclistes étaient oubliés, même 3-4 jours après les chutes de neige. Le mieux serait que la plupart des pistes soient dégagées à terme, mêmesi c'est 2j plus tard, pour qu'on évite de rouler 1 semaine ou 2 en ayant l'impression de labourer un champ de patates  - Pneus neige ? - Page 3 4048

Donc en conclusion, je garde mes Michelin-pas-chers-a-damiers tant que j'arrive a rouler avec, et si ca persiste je lorgnerai du côté de chez Conti ou Schwalbe Wink
Vu que je ne fais que du plat, une petite distance (~10kms) en ville, 80€ de pneus neige c'est un peu du luxe.
Reste a voir ce que tout cela va donner dès demain si ca regèle a -5/-7°C avec un ciel clair jocolor
Revenir en haut Aller en bas
freddd
Posteur de bronze
freddd


Messages : 289
Localisation : Genève
VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins.
Date d'inscription : 23/07/2010

 - Pneus neige ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige ?    - Pneus neige ? - Page 3 EmptyMer 01 Déc 2010, 17:17

Mon mécano est venu chercher ma voiture pour y mettre les roues neiges, eh ben une voiture sans pneus neiges c'est encore pire qu'un Catrike en marathon, si si! Me voilà rassurer sur mon Speed, par contre je ne sais pas si ma voitures est arrivée en une seule pièce au garage. Sinon apparemment un Performer est mieux balancé avant arrière qu'un Speed c'est bon à savoir...
Bonne route enneigée à tous! Freddd
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Pouliquen
Posteur de bronze
Jacques Pouliquen


Messages : 311
Âge : 66
Localisation : Brest
VPH : Mango et Yole de mer
Date d'inscription : 30/12/2008

 - Pneus neige ? - Page 3 Empty
MessageSujet: pneus neige    - Pneus neige ? - Page 3 EmptyMer 01 Déc 2010, 17:52

Ce matin pour aller au travail (20km) j'ai du pousser dans toutes les cotes. Je me suis fait surprendre, en partant de la maison c'était très roulant, ça s'est gâté après 2km. Pour le retours j'ai "volé" 6m de ficelle de crin que j'ai enroulé autour de la roue arrière : plus aucun problème, bonne motricité, je ne suis pas sorti une seule fois pour pousser alors qu'il y avait plus de neige et que les pentes retour sont plus raides. La ficelle a tenu les 20km retour et comme j'avais lu sur un post j'ai évité d'entourer la valve. Comble du plaisir j'ai dépassé un catcat dans une cote, il était bloqué par manque d'adhérence alors que tout doucement je montais filmé par la fille du conducteur du véhicule qui n'en croyait pas ses yeux. En résumé la solution à la neige : la ficelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

 - Pneus neige ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige ?    - Pneus neige ? - Page 3 EmptyMer 01 Déc 2010, 18:27

bonsoir , tu peux aussi utiliser des rilzans , plus resistants , avec juste un peu de jeu .
Revenir en haut Aller en bas
freddd
Posteur de bronze
freddd


Messages : 289
Localisation : Genève
VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins.
Date d'inscription : 23/07/2010

 - Pneus neige ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige ?    - Pneus neige ? - Page 3 EmptyMer 01 Déc 2010, 20:15

Rilsan ou serflexe, voilà un lien avec in exemple:
http://dutchbikeco.com/_blog/Dutch_Bike_Co_Weblog/post/Seattle_Snowpocalypse/
Sur un trois roues je pense que faut le faire uniquement sur la roue motrice. Pour le cas du Catrike c'est mitigé à cause du manque de poids à l'arrière.
Tcho!
Freddd
Revenir en haut Aller en bas
blabla
***
blabla


Messages : 141
Âge : 48
Localisation : Ambert, 63
VPH : TerraTrike Cruiser, + Rans Alterra29 + Rans Citi
Date d'inscription : 22/06/2009

 - Pneus neige ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige ?    - Pneus neige ? - Page 3 EmptyMer 01 Déc 2010, 21:44

freddd a écrit:

.... Compte tenu du défaut de traction sur un tapdole, ....


Comment ça, "défaut de traction" sur un Tadpole" ....?! ("propulsion" serait plus approprié d'ailleurs)
Arrow Mais non, mais non..!!  - Pneus neige ? - Page 3 4048 http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=972866PB270993jpg.jpg

... suffit de choisir le(s) bon(s) pneu(s) Wink Pis tu donnes toi-même la solution : "pas assez de poids sur la roue motrice"... Alors, CHARGE le porte-bagages !!

Revenir en haut Aller en bas
freddd
Posteur de bronze
freddd


Messages : 289
Localisation : Genève
VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins.
Date d'inscription : 23/07/2010

 - Pneus neige ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige ?    - Pneus neige ? - Page 3 EmptyMer 01 Déc 2010, 21:57

Merci Blabla! Je repars en chasse de pneu arrière et d'un bloc de fonte aussi pour le porte bagage  - Pneus neige ? - Page 3 Cool
Freddd
Revenir en haut Aller en bas
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

 - Pneus neige ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige ?    - Pneus neige ? - Page 3 EmptyMer 01 Déc 2010, 22:56

Bonsoir,

Il a neigé sur l'Alsace toute la journée, et je suis sorti m'éclater cet après-midi dans la poudreuse.
20 km, en passant par la ville puis des pistes totalement vierges de traces.
Deux fois en manque de propulsion sur des montées un peu raides (genre remontée après passage sous la route par un pont, ou montée de digue...
Sinon, le comportement du trike était vraiment sain.
Un Ice Q, chaussé de deux silento 2 (47-406, 20x1,75) à l'avant (c'est un pneu qui n'est plus au catalogue) mais que l'on trouve encore ici :
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=24617
et d'un jumping jack (57-406, 20x2,1). J'avais monté un michelin mambo en 2,125, mais il frotte contre le cadre (la roue est même bloquée), car il est trop large.
Apparemment les Michelins taillent plus large, puisque j'ai déjà monté un jumping jack de chez Schalbe en 2,25 sans souci.
Comme dit le trike s'est très bien comporté avec ce qu'il faut de petites glissades par l'arrière, mais une bonne direction et un bon freinage avec les silento.
Sinon, je me suis fait insulter (ce n'est que la deuxième fois en presque deux ans : "faut vraiment être très con pour sortir aujourd'hui", un crétin en char d'assaut qui n'a pas osé me doubler sur une rue large (4 voies) parcequ'il lui fallait sortir de la trace.
Je suis vraiment cool, mais là je lui ai répondu à l'identique (que le con était peut-être celui qui n'avait pas remarqué que la route était toujours aussi large, et qui avait peur de conduire sa propre caisse...).
Merci pour l'idée des rilzans, pour une prochaine sortie extrême.
Sinon Cavallo parlait du winter, il y a vraiment une différence par rapport à un jumping jack pour la neige ?
Quelqu'un a-t-il essayé un autre pneu efficace en 406 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

 - Pneus neige ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige ?    - Pneus neige ? - Page 3 EmptyMer 01 Déc 2010, 23:16

ouin, j'ai tenté, mais la coque reposait sur la poudreuse et les roues décrochait du sol. Shocked
Je suis en Bretagne ; 10cm de fraiche, c'est pas normal.

Je vais donc étrenner mes skis de fond demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
Fastolfe
Posteur de bronze



Messages : 301
Date d'inscription : 14/07/2010

 - Pneus neige ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige ?    - Pneus neige ? - Page 3 EmptyJeu 02 Déc 2010, 00:13

Il y a un truc très bien et pas cher pour accrocher sur la neige compactée ou la glace: dégonfler un peu le pneu, enrouler 2 ou 3 m de bonne grosse ficelle de sisal ou de jute bien serrée autout du pneu et de la jante, tout autour de la roue, puis regonfler le pneu pour bien tendre la ficelle. Cà accroche du tonnerre et ça dure très longtemps tant qu'on reste sur la neige ou la glace. Dès qu'on roule sur le macadam, la ficelle s'use et dure moins de 10 km, mais une bête pelote de ficelle dans le sac l'hiver, ça dépanne bien lorsqu'on veut passer un dénivelé enneigé.
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

 - Pneus neige ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige ?    - Pneus neige ? - Page 3 EmptyJeu 02 Déc 2010, 08:26

Tu roules toujours Pierre? Pas de soucis sur la ligne38 et le Ravel de Liège?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

 - Pneus neige ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige ?    - Pneus neige ? - Page 3 EmptyJeu 02 Déc 2010, 09:24

Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

 - Pneus neige ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige ?    - Pneus neige ? - Page 3 EmptyJeu 02 Déc 2010, 15:52

Aujourd'hui, en attendant de recevoir le conti, j'ai chaussé ma roue arrière d'un Nokian Pacer S.
Ce pneu ne paye pas de mine mais c'est une bonne surprise!
Auparavent j'avais un Marathon plus qui n'était pas super avec la neige ces derniers jours, l'arrière n'arrêtait pas de chasser et de déraper.
Le nokian c'est tout le contraire (entretemps la neige sur la route s'est transformée en plaques et boules de glace et également en grosse neige mouillée) il a tellement d'adhérence que c'est plutôt le train avant qui dérape maintenant, en contrepartie, pour autant que j'ai pu m'en rendre compte aujourd'hui, sur la route déneigée il n'est pas si roulant (sans pour autant faire un boucan énorme.)
Il y a aussi la gomme qui me paraît un peu tendre, je pense qu'il ne tiendra pas longtemps sur l'asphalt.
Peu importe, ça roule maintenant et ce pneu existe également en 20" si jamais une calotte galcière s'installerait durablement dans notre belle vallée  - Pneus neige ? - Page 3 S
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

 - Pneus neige ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige ?    - Pneus neige ? - Page 3 EmptyJeu 02 Déc 2010, 17:54

En 20", en 406 je pense? Quelle dimension ?
Parce que mauvaise nouvelle, le Marathon Winter semble en rupture de stock pour cet hiver.
Et je viens de commander 5 Conti de plus, pour équiper quelques vélos. C'est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

 - Pneus neige ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige ?    - Pneus neige ? - Page 3 EmptyJeu 02 Déc 2010, 18:03

en 26" x 1.75, c'est pour la roue arrière. J'ai vu qu'il existait des 20" chez nokian mais pas chez les revendeurs que je connais.
Revenir en haut Aller en bas
freddd
Posteur de bronze
freddd


Messages : 289
Localisation : Genève
VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins.
Date d'inscription : 23/07/2010

 - Pneus neige ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige ?    - Pneus neige ? - Page 3 EmptyJeu 02 Déc 2010, 18:20

hello,
On avance un peu toujours dans la neige... Aujourd'hui je suis allé acheté un pneu de BMX Maxxis en 20x2.0 (406), c'est le jour et la nuit, j'avance. Je dois reconnaître que traction il y a (pas essayé de grosse côtes encore..). Par contre plus de garde boue arrière avec ces dimension. Jusque là, c'est beaucoup mieux que le rilsan. Je l'ai gonflé au minimum pour avoir le maximum de profile en contact avec le sol (donc je me gaffe en virage.. ). L'autre handicap c'est la vitesse... eh je vous ou je vous dis pas... bon aller.. 17km/h, c'est incroyable l'énergie que ça pompe la neige et un pneu à crampon... A voir sur longue durée, étant donné la dureté du caoutchouc utilisé je pense pas faire beaucoup de kms avec, dès que les routes sont de nouveaux seulement mouillées je remets les marathon et je le garde pour la prochaine fois que c'est enneigé...
Voila le tricycle c'est toujours le moyen de transport ultime à mon avis... je comprends pas pourquoi tout le monde ne roule pas dedans comme moi... et se prend la tête dans 1 tonne d'acier pour les transports quotidien.
Tcho
Fredd
Revenir en haut Aller en bas
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

 - Pneus neige ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige ?    - Pneus neige ? - Page 3 EmptyJeu 02 Déc 2010, 19:44

Salut Toulemonde,
même en vendée il neige, si si ! 10cm chez moi ce matin et quelques averses de flocons en cours de journée histoire de rafraichir la couche.

Sortie de 20km ce matin en VTT parce que le trike était dégonflé à l'avant . Pas de problème d'équilibre quand on roule mais quand j'ai voulu mettre le pied à terre pour dire quelques mots à un voisin, et hop, le cul par terre.

Je répare le trike (fuite à la valve >> resserage du clapet anti-retour) et cet après-midi sortie de 30km seulement car je ne voulais pas trop m'éloigner.

Je suis un des "rares" qui roule sur un trike Challenge XT. Je dis "rare" parce que je n'en entend pas beaucoup parler sur ce forum, à croire qu'il n'en existerait qu'un ! C'est pourtant une bonne bête même s'il a quelques kg de plus qu'un Catrike, et il est un peu plus haut sur pattes.

Pneus Marathon 2x20" et 1x26". Sur la neige tassée, blanche, excellente propulsion y compris dans les côtes. Les voiture doublent mais en forçant un peu, je pourrais rester derrière ... mais ce n'est pas le but de ma sortie.
Dans la poudreuse c'est le pied, avec des jets de neige qui jaillissent des gardes-boue, un silence de roulage !
Dans la mélasse-glace, ça patine un peu mais en faisant coïncider effort sur les pédales/adhérence de la roue, c'est très gérable.

A un moment donné, averse de neige assez drue. J'enlève les lunettes qui ont tendance à retenir la neige et à s'enbuer et abaisse la petite visière du casque un peu plus pour protéger les yeux. Bon sang, j'aurais dû mettre l'écran transparent rabattable de mon Ekoï City au lieu de la visière, là ça aurait été plus utile.

Demain il est prévu des températures franchement négatives, alors ce sera plutôt glace que neige (qui a commencé à fondre). De belles cabrioles en perspective.

Le trike dans ces conditions, c'est vraiment jouissif, on ne se préoccupe que de maintenir la route, même si quelques fois le cap n'y correspond pas, mais c'est ça qui est amusant, se retrouver en crabe dans un virage mais toujours assis (pas le cas du VD).
J'ai même été applaudi par des randonneur sur le bord de la route ! bon c'est normal, j'étais le seul vélo sur la route à des kilomètres à la rondes.

à bientôt Toulemonde, et profitez bien du beau tapis blanc ... Christian  - Pneus neige ? - Page 3 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Pneus neige ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige ?    - Pneus neige ? - Page 3 EmptyJeu 02 Déc 2010, 20:03


- ouais bin moi ce ne fut que cinq bornes, mi-route mi neige damée, pour aller faire quelques courses.
vous me mettrez deux Supreme et une grosse pomme allégée à l'arrière.
côté neige, les voitures s'arrêtaient quasiment alors que je continuais, le plus à droite possible, mon bonhomme de chemin.
sauf que j'ai mal partout là, et que la chattoune sur mes genoux n'arrange rien.
vade retro, chattanasse ! (cause toujours, elle ronronne ou fait sa toilette)
OK, on ne déblaie pas cette putain de neige avec un dos pourri.
dommage que la haine ne fasse fondre que les neurones, c'est trop injuste.
AFK, mademoiselle a décidé de me léchouiller le nez, je dois sentir de la truffe IRL.
Revenir en haut Aller en bas
Fastolfe
Posteur de bronze



Messages : 301
Date d'inscription : 14/07/2010

 - Pneus neige ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige ?    - Pneus neige ? - Page 3 EmptyJeu 02 Déc 2010, 21:11

LucB a écrit:
Tu roules toujours Pierre? Pas de soucis sur la ligne38 et le Ravel de Liège?

Oui mais je prends rarement le ravel. Mon nouveau boulot me fait traverser la vallée de la Meuse à angle droit, ce qui veut dire traverser Jupille, l'échangeur de la E25, le port de l'Ile Monsin et Herstal. Que des endroits vachement cyclistes comme tu peux voir... Mais je vais quand même à Liège par les quais 2 soirs par semaine (même trajet que toi jusqu'au pont Kennedy en gros), là sur le Ravel, c'est beaucoup mieux que la route: comme ce n'est pas salé, je roule sur de la neige tassée qui est beaucoup plus roulante que la neige fondante, et surtout pas salissante ni corrosive.

Et toi, ça boume? Tu as repris le boulot je présume? Y vas-tu à vélo? Smile Tu pourrais, je croise quand même pas mal de deux-roues sur le Ravel et la neige n'est pas si glissante que ça.
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

 - Pneus neige ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige ?    - Pneus neige ? - Page 3 EmptyVen 03 Déc 2010, 08:33

Fastolfe a écrit:

Oui mais je prends rarement le ravel. Mon nouveau boulot me fait traverser la vallée de la Meuse à angle droit, ce qui veut dire traverser Jupille, l'échangeur de la E25, le port de l'Ile Monsin et Herstal. Que des endroits vachement cyclistes comme tu peux voir...
Je connais. J'ai bossé sur l'île Monsin et là où tu es actuellement.

Citation :
Et toi, ça boume? Tu as repris le boulot je présume? Y vas-tu à vélo? Smile Tu pourrais, je croise quand même pas mal de deux-roues sur le Ravel et la neige n'est pas si glissante que ça.
Repris le boulot à mi-temps mais j'y vais pas à vélo. J'ai que des 2 roues Laughing et , au vue des diverses douleurs que j'ai encore dans le torse, je ne suis pas encore suffisamment solide pour me permettre une glissade. Puis le froid est très désagréable sur ces <CENSURE> de ferrailles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
DanielC
***



Messages : 143
Âge : 67
Localisation : Collonges sous Salève (74)
VPH : Tica Low Racer et HPV Speedmachine
Date d'inscription : 21/06/2006

 - Pneus neige ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige ?    - Pneus neige ? - Page 3 EmptyVen 03 Déc 2010, 11:15

freddd a écrit:
Voila le tricycle c'est toujours le moyen de transport ultime à mon avis...

Oui mais hier il y avait quand même des limites Smile
 - Pneus neige ? - Page 3 Dsc_0610

Mais a part ce passage, c'était génial de rouler en trike dans ces conditions (avec un avant goût d'un prochain Ben-hur on ice? )
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

 - Pneus neige ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige ?    - Pneus neige ? - Page 3 EmptyVen 03 Déc 2010, 12:10

Cette nuit était épouvantable au retour du boulot. La neige molle de la journée avait gelé, sur certains passages il y avait des sillons de 15 cm (il y avait un épais brouillard et la température avoisinait les -7, je n'avais donc pas envie de rouler sur la route avec des automobilistes qui croient qu'ils sont tout seuls), c'était de loin le moment le plus désagréable en vm depuis le début. Je me suis même fait mal, à 10 à l'heure, en roulant sur je ne sais pas quoi le WAW a fait un monstre saut et je me suis tapé le genou droit.

Bref, un moment à oublier...
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

 - Pneus neige ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige ?    - Pneus neige ? - Page 3 EmptyVen 03 Déc 2010, 14:15

je confirme pour les 20" marathon winter, Cavallo, ..................ici en Belgique impossible d'en avoir. Pourtant la commande date de... fin aout!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

 - Pneus neige ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige ?    - Pneus neige ? - Page 3 EmptyVen 03 Déc 2010, 20:45

bison couché a écrit:
.... La neige molle de la journée avait gelé, sur certains passages il y avait des sillons de 15 cm ......

Je trouve que c'est le moment le plus dangereux, lorsque les "ornières de neige" gèlent (cela va bien lorsque ce sont tes traces (du matin par ex) mais lorsque ce sont d'autre traces, le risque de se mettre de travers, voir faire les tonneaux est assez élevé pale

bison couché a écrit:
....
Je me suis même fait mal, à 10 à l'heure, en roulant sur je ne sais pas quoi le WAW a fait un monstre saut ...
D'habitude ce sont les morceaux de glace qui tombent des camions dans les virages par ex, ou alors les blocs noirs de pseudo neige fondue/regelée tombés des passages de roues des véhicules motorisés... pas très agréable, même en tout suspendu  - Pneus neige ? - Page 3 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
freddd
Posteur de bronze
freddd


Messages : 289
Localisation : Genève
VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins.
Date d'inscription : 23/07/2010

 - Pneus neige ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige ?    - Pneus neige ? - Page 3 EmptyDim 05 Déc 2010, 22:16

Hello,
ça ressemble à ça une fois que c'est monté sur un Speed, gonflage minimum pour que le pneu travaille au contact avec le sol et se débarrasse de la neige accumulée au tour de roue précédent:
https://i.servimg.com/u/f63/15/93/37/49/img_0616.jpg

Pour ce qui est de la motricité et après une sortie avec le Speed de plus que la boucle autour du quartier, c'est mieux avec un pneu et ce type de profil mais c'est pas super top. J'ai du pousser deux ou trois fois durant la sortie (y compris une fois sur du plat ou la neige était trop dense). Pour la première fois j'ai pensé aussi à un support de la part d'un moteur électrique sur le Speed, la neige consomme une telle énergie....

Je suis d'accord avec le commentaire sur les ornières gelées, je trouve dangereux aussi. Je suis parti en velotaf le matin tôt et pire encore, il y a la neige gelée rejetée par le chasse neige sur la route... directement sur la piste cyclable. Au petit matin ça secoue et surtout j'ai fait un ou deux beaux sauts à cause de cela. Ils annoncent un redoux, donc probablement remontage des marathons pour quelques jours en tout cas.

Au rayon hivernage sur conseil de Cavallo, tous ce passe bien jusqu'à maintenant, les freins et les dérailleurs fonctionnent parfaitement.

Seul bémol: les disques de freins qui rouillent déjà, mais pour ça je ne sais pas quoi faire, est ce que quelqu'un a une idée?

Merci beaucoup et tcho
Freddd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Pneus neige ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige ?    - Pneus neige ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneus neige ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» pneus
» Diagonale du Doubs 30 avril 06
» Il a neigé, non ?
» Haute Savoie : weekend en refuge le 25/01/2009
» La neige est là

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: