Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Il a neigé, non ?

Aller en bas 
+14
Magnum
Sébastien h
Jean Mi
Papy volant
Armandos
Snickers
Velosteph
Calcoran
bouquetin Orange
vipere noire
sebm
hbourj
Didier33
cekamis 77
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cekamis 77
Posteur de bronze
cekamis 77


Messages : 281
Âge : 50
Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau
VPH : Catrike SPEED
Date d'inscription : 10/06/2011

Il a neigé, non  ? Empty
MessageSujet: Il a neigé, non ?   Il a neigé, non  ? EmptyDim 20 Jan 2013, 21:44

Aujourd'hui, j'ai sortis mon vélo, c'était comme ça,juste pour voir :
- pneu d'origine => Zouippp (ça faisait home trainer, mais dehors ..)
Donc demi-tour et passage en mode neige : pneu AR un poil dégonflé, entortillé de fil cuivre en 2.5² => YESS ,ça vas mieux !!!
Il a neigé, non  ? Trike-neige-2013-03

Wo pinaise !!!! ça motrice super bien en ligne droite, mais très joueur au moindre millimètre de déplacement du guidon et roule en crabe si c'est en devers, et malgré tout super contrôlable, et très sain comme réactions ...sauf qu'il faut les jambes pour s'amuser longtemps ... ouf ! et là c'est pas mon fort, surtout en hiver, j'ai tenu 8km dans les 10cm de neige fraiche, mais je sent que je vais bien dormir ce soir.

j'étais seul donc les photos ne peuvent pas être en action, ce qui enlève tout du fun ressentis !!!
Il a neigé, non  ? Trike-neige-2013-04
Il a neigé, non  ? Trike-neige-2013-05
Il a neigé, non  ? Trike-neige-2013-06
et tout ça avec le bruit de la neige qui s'enfonce quand on roule dessus ...
Il a neigé, non  ? Trike-neige-2013-08

Entrée direct dans le top 10 des disciplines cool de l'hiver... j'espère avoir le temps de lui chausser des ski à l'AV avant que la neige fonde Wink


Accessoirement hier j'avais sorti la moto, très sympa, super grip dans la neige fraiche. Mais bizarrement moins fun que le vélo ...
Il a neigé, non  ? GG-neige-2013-1
Il a neigé, non  ? GG-neige-2013-2
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Il a neigé, non  ? Empty
MessageSujet: Re: Il a neigé, non ?   Il a neigé, non  ? EmptyDim 20 Jan 2013, 22:35

Bé chez nous, en Gironde, pas la queue d'un flocon. On se contente de regarder la neige à la télé, ou sur le forum... Sad
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Il a neigé, non  ? Empty
MessageSujet: Re: Il a neigé, non ?   Il a neigé, non  ? EmptyDim 20 Jan 2013, 22:45

Non, non, il n'y avait pas de neige à cette randonnée de VTT:
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Il a neigé, non  ? Empty
MessageSujet: Re: Il a neigé, non ?   Il a neigé, non  ? EmptyLun 21 Jan 2013, 08:35

20cm chez moi,un peu trop pour les trikes Sad . J'attends toujours qu'on dégage les rues de mon village...............
Impossible d'allé bosser,de tout façon mon patron a renvoyé les collègues qui avait réussi a l'aller jusqu’à l'usine,c'est trop risqué de prendre la route (surtout qu'on bosse dehors en plus)
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Il a neigé, non  ? Empty
MessageSujet: Re: Il a neigé, non ?   Il a neigé, non  ? EmptyLun 21 Jan 2013, 13:07

faut aller plus souvent dans le post des grenoblois pour les flocons et les videos de saison ;-)
Revenir en haut Aller en bas
bouquetin Orange
**
bouquetin Orange


Messages : 109
Âge : 48
Localisation : Cerfontaine
VPH : Métaphrastic 2x700, catrike road
Date d'inscription : 26/11/2012

Il a neigé, non  ? Empty
MessageSujet: Vive l neige mais qu'est-ce que ca crève   Il a neigé, non  ? EmptyLun 21 Jan 2013, 15:46

Chez nous une quinzaine de centimètre.

Lorsque tu es le premier à faire la trace c'est super fun, une impression de glisser plus que rouler sans bruit ou presque avec un peu plus d'énergie que d'habitude mais lorsque le chemin est fréquenté tu as les traces de pas qui gèlent qui forme un tapis pas uniforme de bosse et de dévers, les voiture font des petites glissière de neige qui ont tendance à faire déraper en crabe comme tu dis (gare à la gamelle). Plus la neige est épaisse et plus ce phénomène s'amplifie. EN deux roues évidemment plus délicat qu'en trikes.

Ce matin j'ai fait demi tour en rentrant sur une route pas dégagée ce week-end, j'avais pas pris mon vtt qui tient bien mieux la neige vu la largeur du pneu (il est uniquement sensible à des rainures plus grosse) mais qui rame sur l'asphalte. J'ai fait des détours pour rester dans des épaisseurs raisonnables pour mes pneus de 32.

C'est chouette à piloter mais c'est fatiguant, ce wk j'étais exténué, ce qui fait que cette semaine j'évite les tronçons trop enneigé, trop fatiguant à la longue.

Bonne aprèm et prudence sur la route à tout les vélotafeurs et autres fêlés qui roule par du temps comme ceci (je me fais parfois engueuler par des gens de mon village qui m'ont aperçu sur les routes en vélo et qui me traitent de fou)

Bouquetin
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Il a neigé, non  ? Empty
MessageSujet: Re: Il a neigé, non ?   Il a neigé, non  ? EmptyLun 21 Jan 2013, 16:00

Nous en Bretagne c'était vendredi. J'adore, tout l'hiver je n'attends que ça Wink .

Je me suis bien amusé avec mes contrebraquages, par contre c'est sûr que pédaler comme un malade pour garder un minimum de motricité sur la roue arrière, ça crève!

Je suis arrivé au boulot tout essoufflé ... mais dans les premiers: seuls les busseux/piétons/cyclistes passaient, tous les caisseux étaient coincés dans les embouteillages Il a neigé, non  ? 4048 .


Accessoirement, à force de me démener pour enclencher les dérapages, j'ai perdu la clef USB que j'avais en poche, une jolie clef avec coque/habillage en bambou Sad .
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Il a neigé, non  ? Empty
MessageSujet: Re: Il a neigé, non ?   Il a neigé, non  ? EmptyLun 21 Jan 2013, 17:23

clairement la dépense d'énergie est totale, mais si on a la chance de trouver un endroit fun comme une bonne descente et un petit rond point................ En rentrant des courses je me suis rappelé que la première année j'avais carrément mis un morceau de rail de cdf dans une fonte pour avoir plus de grip : le poids sur l'arrière du trike, faut se le tracter, mais point de vue tenue de route/motricite c'est géant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Il a neigé, non  ? Empty
MessageSujet: Re: Il a neigé, non ?   Il a neigé, non  ? EmptyLun 21 Jan 2013, 17:58

J'ai échangé le VC contre le VD ce matin. Il y avait vraiment trop de neige pour le VC 2 roues même en marathon winter.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Il a neigé, non  ? Empty
MessageSujet: Re: Il a neigé, non ?   Il a neigé, non  ? EmptyLun 21 Jan 2013, 18:09

d'autres plaisirs hivernaux
Il a neigé, non  ? 04210
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Il a neigé, non  ? Empty
MessageSujet: Re: Il a neigé, non ?   Il a neigé, non  ? EmptyLun 21 Jan 2013, 20:26

c'est un Quest en train de couler? Il a neigé, non  ? 4048
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Il a neigé, non  ? Empty
MessageSujet: Re: Il a neigé, non ?   Il a neigé, non  ? EmptyLun 21 Jan 2013, 20:35

Papyyy! C'est un SUP!
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Il a neigé, non  ? Empty
MessageSujet: Re: Il a neigé, non ?   Il a neigé, non  ? EmptyLun 21 Jan 2013, 20:45

Papy volant a écrit:
c'est un Quest en train de couler? Il a neigé, non  ? 4048
Papy volant

excellent!
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Il a neigé, non  ? Empty
MessageSujet: Re: Il a neigé, non ?   Il a neigé, non  ? EmptyLun 21 Jan 2013, 20:54

S'il tombe à l'eau, là, c'est chalumeau et pic à glace obligatoire Il a neigé, non  ? Malade-t Il a neigé, non  ? 4048
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Il a neigé, non  ? Empty
MessageSujet: Re: Il a neigé, non ?   Il a neigé, non  ? EmptyLun 21 Jan 2013, 21:17

il y avait une dame en train de se baigner sans combinaison!!

Il a neigé, non  ? 28bis10

Il a neigé, non  ? 28ter10

Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Il a neigé, non  ? Empty
MessageSujet: Re: Il a neigé, non ?   Il a neigé, non  ? EmptyMar 22 Jan 2013, 10:00

Armandos..
tu confirmes
ils étaient deux dans le Quest? Il a neigé, non  ? 4048
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Il a neigé, non  ? Empty
MessageSujet: Re: Il a neigé, non ?   Il a neigé, non  ? EmptyMar 22 Jan 2013, 14:02

à Annecy , le lac est gelé , pas les femmes !sans combinaison! celle là était super chaude
Les mecs , ils se les gèlent , ils se rentrent , ils prennent un caleçon . euh! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien h
Accro du forum
Sébastien h


Messages : 1010
Âge : 44
Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds
VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508
Date d'inscription : 08/01/2006

Il a neigé, non  ? Empty
MessageSujet: Re: Il a neigé, non ?   Il a neigé, non  ? EmptyMar 22 Jan 2013, 19:44

Et quand il neige je passe mon temps derrière la fenêtre à regarder tomber les flocons, et voilà ce que je vois :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagenevroye.com
Invité
Invité




Il a neigé, non  ? Empty
MessageSujet: Re: Il a neigé, non ?   Il a neigé, non  ? EmptyMar 22 Jan 2013, 20:25

SUPERBE vidéo, bravo, manque juste une petite touche de soleil Il a neigé, non  ? 782111
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Il a neigé, non  ? Empty
MessageSujet: Re: Il a neigé, non ?   Il a neigé, non  ? EmptyMar 22 Jan 2013, 22:24

+1! Il a neigé, non  ? 782111
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

Il a neigé, non  ? Empty
MessageSujet: Re: Il a neigé, non ?   Il a neigé, non  ? EmptyMar 22 Jan 2013, 22:48

Hum !! c'est krès krès joli…
Je m'imagine déjà avec une ptite fricassée d'oiseaux rotis, miam…
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Il a neigé, non  ? Empty
MessageSujet: Re: Il a neigé, non ?   Il a neigé, non  ? EmptyMer 23 Jan 2013, 00:10

Pimprenelle Voyons !
tu romps la magie et tu ne penses qu'à ton ventre ...
j'ai beaucoup aimé et le ralenti m'a donné des idées . Sebastien Il a neigé, non  ? 782111

y'en a qui ne pensent qu'à bouffer le pains des autres ou carrément bouffer les autres Very Happy


désolé , il n'y a pas de neige chez moi mais continuez à mettre de belles photos et des petits oiseaux .
qu'est ce que c'est relaxant . Merci Sebastien

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il a neigé, non  ? Empty
MessageSujet: Re: Il a neigé, non ?   Il a neigé, non  ? EmptyMer 23 Jan 2013, 19:27

Mais c'est l'arche de noé chez toi, jean mi ! (l'écureuil est mon animal préféré Embarassed )
Mes bêtes sont moins sauvages, j'ai moins de mérite
Il a neigé, non  ? Img_0010
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Il a neigé, non  ? Empty
MessageSujet: Re: Il a neigé, non ?   Il a neigé, non  ? EmptyMar 12 Mar 2013, 22:41

le manteau blanc est bien tombé à Paris
3 quarts d'heure à rouler ce matin sous la neige, et rebelote ce soir

ce fut un double bonheur : traverser Paris partiellement déserté par les automobilistes
et naviguer dans ce nouveaux décors

par contre avec la glace, j'ai eu l'impression de ne plus avoir de garniture de freins et d'être métal de l'étrier direct sur la jante, et cables gelés , dérailleur bloqué à mi-parcour à l'aller comme au retour
je me demande ce qui fonctionne le mieux en dessous de 0° ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il a neigé, non  ? Empty
MessageSujet: Re: Il a neigé, non ?   Il a neigé, non  ? EmptyMar 12 Mar 2013, 23:04

Paris même j'ai pas testé, mais à 1 km, c'est vrai que c'était peinard, enfin en trike

Il a neigé, non  ? 00710

Le dérailleur marchait mal pour moi mais c'est un pb de ... roue de 20 qui fait que le bas du dérailleur rammasse la neige, qu'un bloc de glace se forme et bloque tout
Autre inconvénient, les pédales automatiques qui deviennent diffficiles à clipser dès qu'on doit poser les pieds ds la neige
Les freins tambours marchent aussi bien que par beau temps Il a neigé, non  ? Cool
Je ne serais pas sorti en VC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il a neigé, non  ? Empty
MessageSujet: Re: Il a neigé, non ?   Il a neigé, non  ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il a neigé, non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diagonale du Doubs 30 avril 06
» La neige est là
» Haute Savoie : weekend en refuge le 25/01/2009
» Neige au Québec
» Glissades sur la neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: