Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 le waw 119 de Daweed

Aller en bas 
+89
Micke
philou78
ecololo
Thygo
Pomme d'Happy
J-B
fifi85
Jean-Pierre 85
alboletono
marcel
tonio
M
vador59
gassies
oeuf-de-paque
Mississipi WAW
Samural
Ralevy
pégaze
patou68
joss76
Bentlu59
romdu
phire
Trikris
Pat16
Beru
jull
gryphon
Tijojo
bouboule
Jéjon
gil
cafouille
O'Leave
Aviateur35
jean-christophe
sebm
giloulebreton
Velosteph
el sombrero
Kapello
hejop
reflets de vert
Guilhem
LXW
yoclode
Jacques Pouliquen
Némo
loverx
Popof1954
Asocat
tchobec
Myrddin
Zythum
VJM
Vindwa
arafolie
Calcoran
discoveur700
pierre1911
oggy
jagut
coyote
XTophe
xael
hbourj
Yoplait
ly masse
LucB
sebastien
Magnum
Papy volant
Didier33
Sparv
cavallo pazzo
StéphaneDeVannes
Eärendil
tontonjoe
HTC 87 Magic
fabien
Pixel-Man
zapols
nebuchadnezzar
bison couché
sleibt
Loup-cervier
Tigouille
daweed
93 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

le waw 119 de Daweed - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 30 EmptyDim 4 Mar - 9:45

Yoplait a écrit:
C'est la tension qu'il faut varier, pas l'intensité.

Euh c'est pas des ampoules modele Edison, mais des LEDs. Une fois qu'elles conduisent, la tension a leurs bornes n'evolue quasiment plus, donc oui c'est bien sur l'intensite qu'il faut jouer pour varier leur luminosite (on peut aussi faire un systeme de hachage avec une frequence assez elevee pour qu'elle ne soit pas percue et varier le rapport cyclique mais c'est quand meme plus complique).

Bon, par contre ca s'applique au composant lui-meme, souvent avec la diode il y a aussi au moins une resistance qui sert a controler le courant, ou parfois un circuit integre faisant le meme boulot mais avec moins de perte d'energie. Dans le premier cas, multiplier la resistance dans le circuit par 2-4 devrait produire une diminution notable de la luminosite, dans le second le circuit devrait tenter de maintenir le courant pour lequel il a ete regle, donc reglage par resistance difficile / impossible.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4645
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 30 EmptyDim 4 Mar - 9:54

J'ai rencontré un président de club vélo niortais qui m'a dit qu'il organise des compétitions (locales ?) et qu'il serait heureux que des vélomobiles puissent y participer

il m'a mi son son site : http://veloclubniortais.pagesperso-orange.fr/accueil.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

le waw 119 de Daweed - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 30 EmptyDim 4 Mar - 13:07

ha ca c'est une très bonne nouvelles! vivement un melange des genres! le waw 119 de Daweed - Page 30 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4645
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 30 EmptyDim 4 Mar - 15:55

hier, le reportage france 3 à été rediffusé (!!??)
dans la dernière partie du 19/20 nommée "signature" avec comme titre : INSOLITE

voir ici : http://info.francetelevisions.fr/video-info/?id-categorie=JOURNAUX_LES_EDITIONS_REGIONALES_POITOU_CHARENTES

ouvrir le 19/20 du 03
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Bentlu59
Posteur d'or
Bentlu59


Messages : 651
Âge : 67
Localisation : RONCQ - 59 NORD
VPH : NAZCA Explorer / ICE Sprint 3fs / M5 / Haze
Date d'inscription : 24/10/2010

le waw 119 de Daweed - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 30 EmptyDim 4 Mar - 16:12

le plus rapide au monde !!!!J'adore !!! (même de la galaxie)
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

le waw 119 de Daweed - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 30 EmptyDim 4 Mar - 16:56

daweed a écrit:
en basculant l'alimentation sur un circuit avec une résistance, la luminosité devrait baisser non ?
gardez la santé de vos neurones intactes : allez voir sur www.neon-souple.com ils sont tout cela en stock, rubans de led, alims, clignotantes ou pas,...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 60
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

le waw 119 de Daweed - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 30 EmptyDim 4 Mar - 18:02

Super, Merci pour le lien.
C'est pas des leds, mais du Néon.
Je viens de commander une bande bleue d'un mètre, pour voir ce que ça donnerait en éclairage intérieur.
De nuit, ce serais plus pratique pour l'installation à bord.
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

le waw 119 de Daweed - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 30 EmptyLun 5 Mar - 9:23

Ben, sinon il y a http://www.led-flexible.com où là ce sont des leds en kit, variateur etc...
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4645
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 30 EmptyMar 6 Mar - 20:41

encore une petite, première embarquée dans le waw

Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
tchobec
***
tchobec


Messages : 170
Âge : 51
Localisation : Villeneuve-de-Marsan (Landes, 40)
VPH : Décathlon Rockrider 540 (VTC), Trek Madone 4.9, e-WAW 204 (enfin)
Date d'inscription : 28/05/2011

le waw 119 de Daweed - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 30 EmptyMar 6 Mar - 21:03

Wouaouh !!! Mais tu montes vachement vite en vitesse !!! Et tout ça en dirigeant d'une seule main et en filmant de l'autre !!

le waw 119 de Daweed - Page 30 Cool mais ça me laisse dire que j'ai encore la position à revoir puisque je me trouvais petit (assis bas pour 1m73) lors de mes essais et surtout que l'utilisation de pédales automatiques permet réellement d'éviter de tirer sur les bras et de zigzaguer !!

Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4645
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 30 EmptyMer 7 Mar - 19:12

le reportage de france 3 à été diffusé une troisième fois ! visiblement, mon waw leur plait ^^ vivement que france 3 nationnal mette son nez dedans...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 30 EmptyMer 7 Mar - 22:18

Je pense que c'est déjà fait car un copain de corrèze m'en a parlé hier. Il n'a pas vraiment de raison de regarder poitou-charente ; il regarderait plutôt limousin ou auvergne puisqu'on est en limite. Je lui demanderai quand même.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

le waw 119 de Daweed - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 30 EmptyVen 9 Mar - 19:07

le waw 119 de Daweed - Page 30 782111
Des bonnes vidéos!
Un éclairage arrière qui pète bien!
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

le waw 119 de Daweed - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 30 EmptyVen 9 Mar - 22:17

jagut: selon comment tu captes la TV (en particulier sat), les decrochages regionaux n'existent pas forcement (le satellite arrose toute la zone avec le meme programme), pendant ce temps le programme national emet une "edition des regions" qui est un genre de pot pourri de sujets des editions locales, mais pas forcement la tienne. Et sinon, y'a des endroits ou selon le jour et l'heure, le decrochage est soit local, soit regional voir meme au sens large (lorraine champagne ardennes, par exemple, ca commence a faire des km d'un bout a l'autre).


Dernière édition par sleibt le Sam 10 Mar - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4645
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 30 EmptySam 10 Mar - 13:19

Aujourd'hui, rebelote au marché, expo du waw avec cette fois-ci des fiches d'explications du vélomobile en général.

encore plus de monde que la dernière fois, il y avait aussi un stand anti nucléaire, un politique, etc etc...
donc au final, il y avait plus d'activités donc moins de personnes se sont arrêtées, environ 150.

le waw 119 de Daweed - Page 30 P1010022

le waw 119 de Daweed - Page 30 P1010023

le waw 119 de Daweed - Page 30 P1010024
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 30 EmptySam 10 Mar - 21:07

Oui sleibt, c'est cela. Limousin est associé avec Poitou-Charente. Donc souvent il y a des reportages communs.

Bravo daweed pour la bonne pub que tu fait ; et comme tu n'as pas d'assistance tu es moins "nucléaire".^^

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4645
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 30 EmptyDim 11 Mar - 19:58

[INSOLITE] le waw 119 de Daweed - Page 30 4048
demain, 100 km de vélotaf sans le toit, histoire de voir ce que ça fait
de rouler sans avoir de buée sur les côtés (faut dire que la plupart du temps, je ferme
quasi entièrement le waw...)

je prendrais avec moi la gopro pour immortaliser cet exploit

en principe je ne devrais pas etre plus pénalisé que si je prenais le toit car j'ai une micro douleur au genou gauche et je ne compte pas taper dedans comme d'habitude => je prévois 2 h de roulage soit 25 de moyenne... mais je sens que ça vas en réalité tourner autour de 30-33 km/h.


edit : ah, j'oubliais, j'ai un cardio fréquencemetre à disposition, et je compte m'en servir. quelles sont les deux valeurs limites (haute et basse) du rythme cardiaque pour moi ? 19 ans, 65 kg et 1.85m
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

le waw 119 de Daweed - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 30 EmptyDim 11 Mar - 20:25

salut david
pour ton cardio, la limite haute 220-19=201
et limite basse, tu prend ton cardio le matin au reveil, ou tu t'alonges 5min sans bruit et sans rien faire, et la tu regardes a combien tu es, tu fais ca 3 fois dans la semaine, et tu fais une moyenne des tes 3 cardio bas!
sinon tu enregistres la nuit( 3nuits ), si ton cardio le fait!
voila, c'est la methode basique pour les calculs!
sinon faut passer par une machine en test d'effort pour connaitre tes vrai limites!
voila bonne route a toi grand le waw 119 de Daweed - Page 30 Cool le waw 119 de Daweed - Page 30 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

le waw 119 de Daweed - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 30 EmptyDim 11 Mar - 22:15

Bon, ralentir un peu c'est bien... mais ca veut aussi dire que la sollicitation va durer plus longtemps. Compense par un peu de prise au vent en plus, je ne sais pas si ca peut vraiment etre qualifie de jour de repos.

Chacun est different, mais moi les articulations ont besoin de repos quelques jours de temps a autre, la quantite varie selon les periodes.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4645
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 30 EmptyLun 12 Mar - 18:59

bilan du premier trajet sans le toit et avec un bridage au genou (^^)

je suis parti le matin avec 1/2 heure d'avance
je suis moins rapide durant le trajet, je sens que l'aéro est moins bon et je sens aussi que je ne doit pas taper dans le pédalier (genou)
arrivée au CFA avec 1/2 heure d'avance scratch

conclusion : zut alors, j'ai été aussi rapide que les trajets précédents avec le toit et un genou qui marche à 100%... dingue non ?


retour

alors là, je n'y comprend plus rien

je pars du CFA à 17h45
Je sens que physiquement, c'est la grande forme. Je reste globalement plus lent qu'avec le toit, surtout dans les descentes.
mon genou est toujours au même point c'est-à-dire un peu douloureux si je donne un grand coup de pédale
il est 18h45, je suis sur la rocade de niort et je suis ralenti par un feu rouge
ce qui me fait arriver chez moi à 18h50

J'ai mis 1h10 à faire le trajet alors que je mettais en général 1h15.... re dingue non ?

j'ai donc pensé au vent
J'avais un vent 3/4 face à l'aller et 3/4 dos au retour => testé dans d'autres situations, le vent n'est pas vraiment significatif en vélomobile.
J'ai alors pensé que le fait d'etre bridé par mon genou, l'allure générale est moins fractionnée, ce qui au final me rend plus rapide... scratch bof

J'ai aussi pensé que peut etre le fait de rouler tête à l'air me donne plus d'oxygène ou chais pas quoi ... bof aussi scratch

donc conclusion : Shocked scratch ...ais-je été piqué par la même mouche qui à piqué un certain Auré ??


Pour le cardio fréquencemetre, en moyenne 150, au max 175 et lorsque je suis à 60 km/h à plat et pendant un certain temps : 164

C'est marrant de rouler tête à l'air, sauf quand j'ai reçu de la flotte lorsqu'un fourgon m'a frôlé et que le passager à vidé une bouteille sur moi...(de l'eau dieu merci ^^)

j'ai bien regretté de ne pas avoir eu ma gopro en train de filmer... j'aurais eu la plaque et je l'aurais trainé en justice le waw 119 de Daweed - Page 30 Dem59lu7
m'enfin même si je suis gagnant, si c'est pour retrouver mon vélomobile vandalisé dans mon garage... non merci


tête à l'air, c'est cool quand il y a un beau paysage à regarder, sinon, quand il fait gris ou pluvieux, je préfère autant etre pépère dans mon cockpit à l'abris du vent

en roulant tête à l'air, je suis arrivé presque sec à destination, par contre j'avais une espèce de coiffure le waw 119 de Daweed - Page 30 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

le waw 119 de Daweed - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 30 EmptyLun 12 Mar - 19:39

Moi aussi, quand je fais l'effort de moins forcer dans les relances pour ne pas me faire mal aux jambes, je roule au final plus vite dans les sections roulantes, et au final j'y gagne.

Pour l'oxygène, j'y crois moins ;-)

Le toit c'est bien l'hiver, mais avec le beau temps je pense que tu seras plus à l'aise tête dehors.
D'ailleurs, tu ne nous as pas dit, c'est pas nettement moins bruyant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4645
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 30 EmptyLun 12 Mar - 20:15

oui, c'est moins bruyant qu'avec le toit, mais sur une route pareil, c'est maintenant les voitures et les camions que j'entends directement
c'est pas forcément mieux

un moment dans une descente (et seul) j'entendais un sifflement de la bavette, je me serais cru en planeur le waw 119 de Daweed - Page 30 782111

pour un trajet utilitaire, et sur une route comme la troix voies que j'emprunte, le toit permet d'avoir toujours la "même saison" dans le vélomobile. on ne se pose plus la question si il fait froid, si il pleut etc. et ça permet de pas avoir à réfléchir et c'est toujours quelques minutes de gagnées quand on pars à 6h30 le matin

je vais encore rouler tete dehors demain, la météo s'annonce excelente, idéal pour prendre la gopro avec moi
quoi que non, car le mardi j'ai atelier donc faut aussi que je trimballe mes habits de travail... ça va faire lourd pour mon genou tout ça

mais comme je me connais, je vais au dernier moment prendre la caméra avec moi alors...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954


Messages : 400
Âge : 69
Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre
Date d'inscription : 03/10/2010

le waw 119 de Daweed - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 30 EmptyLun 12 Mar - 20:45

Salut Daweed,
Bon effectivement, ça peut surprendre ces histoires de temps. Je vous laisse entre jeunes...
Pour la douleur, il suffit d'un rien au niveau des cales, ou des pédales pour ressentir ça. Ou alors surentrainement, j'en connais d'autres... aussi.
A militer comme ça le samedi, tu vas pas longtemps rester seul.
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

le waw 119 de Daweed - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 30 EmptyMar 13 Mar - 11:02

Pour les histoires de temps, j'ai déjà remarqué plusieurs fois que rouler plus cool ne modifiait pas sensiblement le temps du parcours (assez court il est vrai).
Je pense que lorsqu'on appuie, spécialement sur un parcours vallonné, il y a des endroits où la performance va chuter parce que l'on aura d'avantage forcer à d'autres bien que globalement la performance semble meilleure (temps un poil meilleur et sensation de s'être donné à fond). A contrario lorsqu'on roule plus cool, les écarts de performance sur le parcours se lissent parce qu'on aborde les 'difficultés' plus frais.
Juste ma tentative d'explication.


Dernière édition par LucB le Mar 13 Mar - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 30 EmptyMar 13 Mar - 11:38

Aussi, quand on cuit comme un oeuf sous le toit je pense que la chaleur peut nous faire passer au-delà du pic de performance. Et mise à part ça, le waw est conçu avec un rebord qui pousse l'air vers le haut juste devant le poste de pilotage. En plein déscente je peux m'assoir normallement dans le vm (sans m'enfoncer un max) sans forcement avoir plein de vent dans le visage. Si je veux rouler sans lunettes (et sans toit bien sûr), il suffit de m'enfoncer un tout petit peu pour avoir l'assurance que je ne me prendrai pas un insecte dans l'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le waw 119 de Daweed - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le waw 119 de Daweed
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» le waw 119 de Daweed
» le waw 119 de Daweed
» le waw 119 de Daweed
» le waw 119 de Daweed
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: