Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 le waw 119 de Daweed

Aller en bas 
+81
laurent47
Samural
Didier33
CapoJan
jagut
willy69
zapilon
olivier
Asocat
zapols
Kapello
sylhorizon
Ralevy
Alain78
yffig
Moulinette
marcel
gassies
Zouave
labajo
Papa Schultz
labiquette
Tigouille
oggy
go-one évo
Sébastien h
ludo
Patnico
Laurent69
J-B
Velosteph
oeuf-de-paque
BigCactus
spitfire
alboletono
aldo
Tymon22
BARCAL
O'Leave
RValiasVMiste
lalar
sebastien
ThermiK
coyote
snoop
jojovélo
gege1putt
Micke
Popof1954
franck61
cebd
Trikris
yoclode
Nain de Jardin
Pat16
sebm
richardel
Yoplait
Brammer
christophe DRC
ricath
PatsyGarett
arnaud.sivert
vibi
pégaze
Thygo
XTophe
beno
patou68
AdrienC
loverx
peyo47
bison couché
sleibt
Papy volant
J. D'Alès
aime-aile33
siliconmollet
Zenedavtri
Magnum
daweed
85 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4627
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed Empty
MessageSujet: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed EmptyMer 06 Nov 2013, 21:25

Mais ou est la saison 3 des aventures de Daweed? Par ici pardi: http://velorizontal.1fr1.net/t17081p990-le-waw-119-de-daweed#389034

Aujourd'hui, j'ai mis les pattes dans Enzo, une première ! Cool 

le waw 119 de Daweed P1020316



Ça rigole pas, Waw127 à déjà un certain vécu que n'a pas Waw119, notamment des poses photos devant les fifilles pirat 

le waw 119 de Daweed P1020317


D'abord un Waw, c'est fait pour être démonté ! alors hop, en quelques minutes le voilà à coeur ouvert !

le waw 119 de Daweed P1020318


Mise en place d'un petit carter de protection de la roulette sous le siège
le waw 119 de Daweed P1020319

Puis remplacement de la feutrine d'origine trop fine par une nouvelle plus large
le waw 119 de Daweed P1020320


Le pédalier est démonté

le waw 119 de Daweed P1020321


... et il va passer un sale quart d'heure pirat

le waw 119 de Daweed P1020322
 

Tiens, des flasques carbone ... voyons ce que ça donne sur Enzo !
le waw 119 de Daweed P1020323


Sympa hein ? Je trouve que ça fait plus sport que les flasques rouges d'origine...
le waw 119 de Daweed P1020324


Et sur Waw119 ?! humm... ça fait pas mal non plus !


le waw 119 de Daweed P1020325


Voici de quoi comparer les sièges standard et XL proposés par le constructeur du waw :

le waw 119 de Daweed P1020326

le waw 119 de Daweed P1020327

le waw 119 de Daweed P1020328

le waw 119 de Daweed P1020329

le waw 119 de Daweed P1020330


La partie qui est en contact avec les omoplates est plus inclinée sur le siège XL (de magnum) que sur le standard ( le mien) 
j'ai mis le XL dans mon Waw et je m'y suis posé : comme le xl est plus incliné, l'arrière du siège touche le passage de roue arrière et avance d'un centimètre ma position par rapport au pédalier... comme le pédalier est poussé au maxi (cad que mes pied frôlent déjà la coque) et bien avec un siège XL, ce n'est pas possible ! 

Le XL est fait pour les nains personnes de petite taille ! Zenedavtri, tu as un XL et tu es grand, peut être as-tu mis des cales sous le siège pour voir la route ?


Bon, demain je vais câliner Enzo... mais pas d'infidélité hein ?! ... Waw119 surveille le waw 119 de Daweed Triste6 


le waw 119 de Daweed P1020331
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

le waw 119 de Daweed Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed EmptyMer 06 Nov 2013, 21:34

Super le compte rendu d'intervention! le waw 119 de Daweed 782111 

Mais le carter, je le voyais plus long pour qu'il couvre toute la chaine, jusqu'au tunel arriere, sinon, ya encore des bricoles qui vont aller se fourrer dans la chaine...
Aller David rallonge le encore un peu... le waw 119 de Daweed 4048 
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4627
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed EmptyMer 06 Nov 2013, 21:51

bah bah bah ! je vais voir ce que je peux faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

le waw 119 de Daweed Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed EmptyMer 06 Nov 2013, 22:06

Je compte sur toi! le waw 119 de Daweed Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7449
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

le waw 119 de Daweed Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed EmptyMer 06 Nov 2013, 22:30

Et ben moi je préfère les flasques en rouge, j'ai essayé aussi en carbone, ben non j'aime moins.le waw 119 de Daweed 4048 

Tu pourrais la faire en carbone et tout brillant comme celle du milan, allez un petit effort. Tu fais un moule, tu tires des pièces et comme ça il y aura au moins quelque chose à mettre dans la boutique sur internet.le waw 119 de Daweed 782111 

Moi je ne suis pas grand, je suis moyen, et c'est pour voir par dessus le capot que quand je pédale, ma tête fait des mouvements verticaux.Very Happy 
Dans les descentes, comme j'ai peur, je ne pédale plus, donc je ne vois pas la route et j'ai moins peur.le waw 119 de Daweed Triste6
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

le waw 119 de Daweed Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed EmptyMer 06 Nov 2013, 22:56

le waw 119 de Daweed Mort-de- 
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

le waw 119 de Daweed Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed EmptyVen 08 Nov 2013, 08:16

Dans les descentes, comme j'ai peur, je ne pédale plus, donc je ne vois pas la route et j'ai moins peur.

Allôôô! quouaaa t'as un VM et tu fais l'autruche... le waw 119 de Daweed 4048 
Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

le waw 119 de Daweed Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed EmptyVen 08 Nov 2013, 18:34

Mais quand même : 105 kms de vélotaff aller ... c'est pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4627
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed EmptyVen 08 Nov 2013, 20:28

Non, ce n'est pas 105 km aller + 105 retour...c'est 210 km aller et 210 km retour ! Very Happy 

Sinon ça me ferait trop peu de km dans l'année jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

le waw 119 de Daweed Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed EmptySam 09 Nov 2013, 12:53

Ah oui Razz  c'est doublement mieux le waw 119 de Daweed Cool 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

le waw 119 de Daweed Empty
MessageSujet: Respiration "forcée" et acide lactique   le waw 119 de Daweed EmptyLun 11 Nov 2013, 12:45

Pour en revenir à tes impressions en respiration "forcée", et à l'impression (ou non) de fatigue, cela est lié à la production (ou non) d'acide lactique. Ce qu'en dit Wikipédia :

Effort musculaire et fermentation lactique
L'acide lactique est l'un des produits clé de la production d'énergie dans les muscles notamment. La respiration cellulaire (consommation de sucres en vue de produire de l'énergie) peut être décomposée en deux grandes étapes, la première est la glycolyse, la partie cytoplasmique du processus, qui peut fonctionner en l'absence de dioxygène. Elle fournit de l'acide pyruvique qui alimente la seconde partie, mitochondriale, de la respiration cellulaire (cycle de Krebs et phosphorylation oxydative) qui aboutit à la réduction du dioxygène en eau. A un bout de la chaîne, du glucose est oxydé, et à l'autre, du dioxygène est réduit. L'énergie dégagée est récupérée par la cellule.
Si l'apport en oxygène est supérieur à la consommation de sucre, alors la totalité de l'acide pyruvique produit est immédiatement consommée dans la partie mitochondriale.
Si la consommation de sucre devient supérieure à l'apport en oxygène (efforts intenses) alors une partie de l'acide pyruvique produit en première partie de processus est réduite en acide lactique,
ce qui permet au cycle oxydatif de la glycolyse de continuer. C'est une fermentation. La partie mitochondriale est saturée et le rendement énergétique s'en trouve très diminué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2650
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

le waw 119 de Daweed Empty
MessageSujet: le waw 119 de daweed   le waw 119 de Daweed EmptyLun 11 Nov 2013, 13:36

@ aime-aile 33
Quel est l'effet du home trainer après un effort soutenu dans le processus de récupération?
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

le waw 119 de Daweed Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed EmptyLun 11 Nov 2013, 14:38

le HT doit être efficace..car les Anglais en usent (piste ou route)
à moins que ce soit pour éliminer la "tisane"??silent 
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4627
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed EmptyLun 11 Nov 2013, 15:15

Aujourd'hui j'ai réglé le Milan SL carbone du joelv à ma taille, et me voilà parti pour 18 km au taquet sur le circuit des 24heures

J'ai le même trajet lundi dernier avec le Waw : Vmax : 81 km/h, Vmoyenne : 43 km/h avant de rentrer dans la ville où la moyenne s'effondrera Razz .

Le SL est bien réglé à l'arrêt, mais durant les premiers mètres je sens que je suis un poil court, et ma tête est un peu haute(malgré l'enlèvement de la grosse mousse appui-tête). La vision n'est pas aisée. Pourtant j'ai réglé siège et pédalier au maxi pour que mes genoux puissent passer sans toucher la coque...
Et je me souviens alors qu'il y a une ventisit de 2cm dessous mon c... ! Je m'arrête et je l'enlève vite fait, sans même sortir du vm.
C'est beaucoup mieux, là je me sens franchement à l'aise.  allez go !

le premier km est en montée, je maintiens un effort très soutenu, d'abord pour vite chauffer le diesel, et aussi pour évaluer les capacités du SL en côte et en démarrage en côte...et oui, il y a des feux rouges et des ronds-points dans cette côte ! 

Le SL accélère bien et atteint rapidement les 45 km/h malgré la côte. Avec le waw à cet endroit, je suis aux alentours de 40 km/h avec le même effort. Bon, ce dernier pèse quand même 4 kg de plus que le SL... donc c'est plus ou moins logique.

J'arrive de l'autre côté de la bosse, encore de feux et des ronds points, puis j'atteins la partie du circuit ouverte au public, le "ligne droite des Hunaudières" (doute sur l'orthographe...) j'attaque la descente, cool, personne devant ! Sprint !
L'air est bien frais, j'atteins 85 km/h et laisse filer. Avec le Waw j'avais poussé un peu plus longtemps et la Vmax était de 81 km/h avant le freinage pour le rond point grr...

Sur le reste du trajet, le SL roule mieux que le Waw. Là où je suis à 50 km/h avec le SL, je suis à 46 km/h avec le Waw. Et quand j'étais à 68 km/h avec le SL, j'étais à 63 km/h avec le Waw.

A la fin du circuit , juste avant le premier feux rouge je contrôle la moyenne.... 31 ??! raââ zut, j'ai mal réinitialisé le compteur (pas appuyé assez longtemps) Le Milan à roulé 6 km juste avant avec Le paternel... tout s'explique !

Bon, j'estime la moyenne proche de 46 km/h, soit la même moyenne qu'il y a 1 ans lorsque je me suis tiré la bourre avec Loverx :



...mais là, j'étais au top de ma forme pirat pirat  

Le Sl accélère très fort, bon, c'est moi qui pédale d'accord. Mais au démarrage d'un feu rouge, en 12 secondes je voyais 50 km/h au compteur, ça c'est cool Very Happy .

Je totalise environ 350 km sur Milan SL, c'est pas énorme mais c'était à chaque fois sur des 100 km (sauf aujourd'hui) En ligne droite à 80, on le conduit avec deux doigts, par contre quand il s'agit de continuer à pédaler à une vitesse pareille, il me semble un peu trop sensible (direction trop légère à priori). En effet, dans le Waw, quand j'accélère (jusqu'à 110 km/h, mon max) il dandine (en roulis )un peu avec le pédalage mais c'est un mouvement qui ne dérange pas. Dans le SL lorsque je pédalais à 85 km/h, il y avait probablement un petit mouvement qui parasitait la direction et qui créait un louvoiement droite gauche (lacet) léger mais pas moins rassurant que sur le Waw.

Les accoudoirs du Sl n'étaient pas adaptés à ma taille et j'ai dû m'en passer. il se peut qu'avec des accoudoirs, ce louvoiement cesse scratch 
Pour finir, j'ai tourné un peu dans la ville. Une fois arrivé j'ai constaté que mon sac à eau avait glissé sous le siège, à 1 cm de la roulette le waw 119 de Daweed Triste6  ...Mais ça n'a pas touché !

J'ai beau être alléché par les vitesses atteintes et les accélérations, je garde la même réponse à la question : "si c'était à refaire, tu prendrais lequel ?" => le Waw !

Il n'existe pas de vélomobile parfait pour tout le monde, le waw est parfait pour moi et l'usage que j'en ai. D'un point de vue utilitaire, accès à la mécanique, maniabilité, bagages, facilité d'utilisation en ville, ... et puis rapide tout de même ! Moins que le SL certes, mais ça ne me dérange pas plus que ça !

Le Milan SL est le vélomobile de mes rêves s'il s'agissait d'un second achat, dans le seul but de faire de la compétition. Le vm serait complètement vide et optimisé pour l'aéro et le poids. Car c'est là qu'est son potentiel !

Concernant le confort, j'ai beaucoup entendu "le milan est plus confortable car plus couché" . C'est sûr qu'il doit être plus facile de dormir dans le SL que dans mon waw (quoique j'y ai déjà fais des siestes après le repas du midi le waw 119 de Daweed 4048 ) Pour le confort en roulant, je ne vois pas de grosse différence avec le siège de mon waw...faut dire que j'ai beaucoup travaillé à améliorer point par points chaque défaut du waw... Ce qui est clair : je suis mieux assis dans le siège standard du Waw que le siège XL du Waw... Or beaucoup de personnes n'ont que le siège XL, est-ce le début d'une explication ? 

En Milan SL, il me manquait des accoudoirs pour être bien et éviter de reposer le tiller sur mon bassin.
En Waw, il me manque des accoudoirs... car les coudes finissent par être un peu lourds au bout de 150 km ...

ah...et une chose : Mon waw est plus stable en virage que le Milan SL...c'est curieux car le SL est bien plus bas scratch
Dans le SL, on est plaqué de chaque côté donc on ne peut pas trop contre-balancer son corps dans les virages... c'est peut être l'explication ... 

Donc mon troisième VM parfait sera le LeMans, pour la course sur circuit court avec pleeeiiiins de virages jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

le waw 119 de Daweed Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed EmptyLun 11 Nov 2013, 15:37

La différence de confort (enfin pas le cul tanné comme tu l'avais en arrivant à Chateauroux), je la sens pas non plus en 18 km...

Par contre après une bonne virée de 4 à 500 bornes en quelques jours, le Milan SL est le seul où je ne ressens rien du tout au niveau des fesses.
Ensuite, c'est le Quest...
Puis le Waw où il m'arrive dans les mêmes conditions d'avoir mal au cul.

J'ai beaucoup réfléchi à cette affaire et en dehors de la position plus ou moins assise (Milan/Quest/Waw dans l'ordre croissant), il me semble que cela vient de la conception du siège.
Le Quest et le Milan ont un siège "suspendu"* en forme de simple lame alors que le Waw possède un siège "monobloc" avec des joues qui rigidifient l'assise. Ceci expliquant peut-être cela...
le waw 119 de Daweed Siage_10
le waw 119 de Daweed Dscn2862

*Surtout le Quest dont le haut du siège est pendu au renfort transversal.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4627
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed EmptyLun 11 Nov 2013, 15:55

Pourtant, dans ton waw, tu as mis sous le siège  des mousses épaisses de 5 cm...molles comme tout...si c'est pas de la souplesse ça ! 
Plus sérieusement, je pense que ça doit te bouffer pas mal d'énergie...pis ça te redresse vachement mine de rien !

Pour le maloku, c'est assez spécifique comme situation... état de la route, pression des pneus, épaisseur de la ventisit... d'ailleurs j'ai roulé sans ventisit dans le SL ce matin... 

L'exemple de chateauroux n'est pas complètement objectif car j'avais les pneus à 8 bar, et c'est au passage d'un tronçon de 5 km hyper granuleux que je me suis secoué l'arrière train... la douleur est apparue très vite après ce passage. jamais depuis.

J'ai parfois mal aux fesses, mais c'est musculaire (seulement à droite) et c'est à priori lié à la petite asymétrie qui existe entre mes deux jambes... 

Et puis, la ventisit (2 plis) de mon waw à bien vieillit ! si je la changeais je sentirais surement une différence. 

...et puis on n'a pas (du tout) la même morphologie... un tel siège devrait presque être fait sur-mesure, dans un organisme médical etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

le waw 119 de Daweed Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed EmptyLun 11 Nov 2013, 16:20

en allant sur GOU..
'siège sur mesure'
une première approche
"ad ' just" doit déjà permettre de résoudre les cambrures lombaires
il y en a d'autres..Exclamation 
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

le waw 119 de Daweed Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed EmptyLun 11 Nov 2013, 17:36

daweed a écrit:
ah...et une chose : Mon waw est plus stable en virage que le Milan SL...c'est curieux car le SL est bien plus bas scratch
Dans le SL, on est plaqué de chaque côté donc on ne peut pas trop contre-balancer son corps dans les virages... c'est peut être l'explication ... 
Ne pas oublier qu'au point de vue stabilite, il y a un triangle au sol (les points de contact des roues), un centre de gravite plus haut, et qu'une certaine vitesse en courbe se traduit par un angle a la verticale de la force qui s'applique au centre de gravite.

Donc, outre la hauteur que tu mentionnes, les autres variables:

-la voie au niveau des roues avant joue (le triangle s'elargi)
-la position en long du centre de gravite; plus il est en avant plus la stabilite laterale s'accroit (mais plus la roue AR est delestee, point trop n'en faut non plus)
-comme tu l'indiques, le fait d'avoir moyen de deplacer lateralement le centre de gravite en bougeant le buste du pilote a egalement un aspect tres positif, mais il ne faut prendre garde a ne pas se laisser entrainer vers l'exterieur, car alors l'effet est negatif

Hum, c'est vraiment pas facile a expliquer a distance, comme truc... en vrai avec eventuellement qq bouts de ficelle c'est plus simple ;-)
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4627
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed EmptyDim 17 Nov 2013, 20:44

Aujourd'hui, trajet vélotaf retour Le Mans > Niort.

Pour rappel, le trajet aller d'il y a trois semaine, Tempête, pluie, vm chargé à 50 kg, moi malade... 36 km/h de moyenne Cool Laughing 

Et pour le moment, quand je me suis cramé, ça donne du 32 km/h de moyenne.


Aujourd'hui, départ à 8h00, météo parfaite, temps frais et sec, nuageux...idéal pour le vm quoi ! Et je suis en forme à priori.

Les 100 premiers km, j'ai fais du 31 de moyenne. c'est pas énorme par rapport aux 33 km/h habituels. Je m'en fiche, je suis bien, si je garde ce rythme léger, j'arriverais en pleine forme chez moi ! et avec le sourir car les conditions sont vraiment idéales !

au cours des 30 km suivant, la moyenne remonte un peu (normal vu le profil du trajet) au alentours de 32.5 km/h.

Je roule vraiment pénard, il m'est même arrivé de ne pas pédaler dans des côtes prises avec l'élan, histoire de voir la distance que je parcours....
Pendant 20 km le terrain est très très plat et droit, mais ça n'avance pas vite, 20 km/h ... 25 km/h ... bon, je suppose que ça monte car dans le sens inverse je passe à plus de 55 km/h... et d'un autre côté, la pente est quasiment indétectable, et puis je suis pourtant déjà passé ici à un rythme bien plus élevé quand même ! scratch  bah... tant que ça ne recule pas ...

J'arrive en terrain connu, celui de mon ancien trajet vélotaf, il reste donc environ 50 km avant d'arriver à destination.
J'ai envie de m'arrêter car je suis "lassé", c'est le mot qui m'est venu à l'esprit... je stop donc le waw sur un parking au bord de la route, je croise les bras et je ferme les yeux... c'est vraiment bizarre tout de même, je ne suis quand même pas "cramé" !?

Au bout de xx minutes, (la buée avait envahi l'habitacle Laughing ) je repars, mais je sens bien que les jambes en ont franchement marre Suspect . Je fais donc comme si j'étais "cramé", c'est lent...mais je peux très bien rentrer comme ça, ce n'est pas la première fois que ça m'arrive le waw 119 de Daweed Assome-e 

Ce coup de fatigue m'est tombé dessus comme une pierre ! Et à tel point que je me suis arrêté plusieurs fois au cours des 2 km suivants ! Grrr !

J'ai froid. En fait je n'aurais pas dû m'assoupir car je me suis refroidi, et désormais je ne roule pas suffisamment "fort" pour me réchauffer ! je ne rigole plus. Le froid donne envie de s'arrêter mais chaque arrêt augmente le problème le waw 119 de Daweed Malade-t 

Une côte arrive, je la monte péniblement à je ne sais quelle vitesse, je n'ose plus regarder le compteur tellement il serait "douloureux" de savoir à quel point je me traine !

Je m'arrête en haut de la côte, il reste bien 45 km... je suis à bout. Coup de fil à la frangine qui va conduire la 205 et sa superbe galerie adaptée au Waw jusqu'à moi !

Le compteur se sera donc arrêté à 30 km/h de moyenne...la plus basse pour moi depuis le jour où j'ai acheté le waw pale 

Il y a bien 40 minutes à attendre. Il fait un froid de canard et je suis trempé (et déjà refroidi) Par bonheur j'ai apporté avec moi un T-shirt sec, une chemise, un pentalon (d'été certes mais c'est mieux que rien !) et un coupe vent...

Quand j'ouvre le toit, je me rends compte de la température qui, visiblement, est bien plus fraiche qu'au Mans ! (c'est le point le plus élevé du trajet)
Je sors, le froid me saisi bbrrr ! je court derrière un buisson et j'enlève tout ce qui est mouillé...donc tout le waw 119 de Daweed 4048  et j'enfile mes vêtement secs !
Je suis toujours en tremblote, je retourne aussitôt dans le waw et ferme complètement la visière. Un vent faible mais glacial est dans les parages !

Durant l'attente, je pédale à l'envers comme un taré pour essayer de ne pas me refroidir et je respire dans mon col pour réchauffer mon coup et ma nuque...

C'est pas facile, plus j'attends, et plus j'ai froid ! De temps en temps, j'ai fait un tour circulaire sur la route quand il n'y avait personne, avec un rythme de pédalage assez élevé et les freins serrés, mais j'ai toujours aussi froid ! Dire que des centaines de personnes vivent cela pour en ce moment même..toute l'année pale 

J'aperçois la voiture, je m'empresse de sortir. On a prit soin de moi, un thermos plein et des rondelle de saucisson m'attendait au chaud dans la voiture Very Happy 

Après quelques minutes de détente, on monte le waw fissa sur la voiture puis on est rentré à la maison... pfiuu ! Je ne garderais pas un bon souvenir de ce trajet Sleep 


Maintenant, c'est la confused confused 

Pourquoi arrive-je à faire du 36 de moyenne dans les pires conditions (vent, pluie, poids, malade) et que je me crame au point d'appeler une voiture lorsque les conditions sont toute réunie pour un voyage parfait ????????!!!!!!

- Météo : Pas de vent, frais (et froid ^^) nuageux, pas de soleil.
- Vélo : ok, remis aux petits oignons la veille, chaine tout juste nettoyée et graissée...
Nourriture : pas de pâtes ce matin, une petite soupe de légumes, une compote et du pain/miel.
Sommeil : Bon...couché un peu tard à 11h car il fallait que je finisse de préparer le waw... Sinon je ne pense pas avoir manqué de sommeil les jours précédents...
Le repas de la veille : Poulet mariné et pommes de terre sautées...

D'habitude quand je me crame, la moyenne est aux alentours de 32-33 km/h (même quand il reste 40 km et que je suis à plat !)
Là, quand je vois 30km/h, je me dis qu'il y a un truc pas normal. Le grand froid ? Pourtant tout allait nikel durant les 140 premiers km ...

Et de là à ne pas pouvoir terminer ... j'ai vraiment les boules ! et puis le waw n'était pas chargé par rapport à d'habitude !
Si encore je m'étais défoncé au début, ce serait compréhensible mais non, j'ai roulé tranquille tout le temps. Ne suis-je pas fait pour rouler lentement et sans chargement ? Laughing 

...N'empêche qu'à chaque fois que j'ai roulé en mode "touriste" et peu chargé, la moyenne était loin d'être des meilleures..avec le pilote rincé à l'arrivée ! alors... vous avez une idée ??


La veille, j'ai fait 55 km en tant que poisson-pilote pour 6 autres vélomobiles. On a roulé très lentement (deux filles dans le groupe, et pas vilaines en plus Very Happy ) soit environ 20 km/h de moyenne... ce n'est donc pas cet effort qui a vidé les batteries !





Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

le waw 119 de Daweed Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed EmptyDim 17 Nov 2013, 20:51

Combien de km la semaine précédente et à quelle allure? Combien de temps?
Quelque soit la réponse, au vue de tes interrogations et ta façon de rouler je crois vraiment que l'achat d'un cardio s'impose. Ou mieux encore, un cardio/gps. Ca permet toute de suite de faire la part de ce qui est physique et ce qui ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4627
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed EmptyDim 17 Nov 2013, 21:01

la semaine précédente, donc 55km la veille au ralenti, et 18 km le lundi matin avec le milan SL à haut rythme, environ 45 km/h de moyenne.
rien d'autre durant la semaine... si : livraison de colis avec un mango électrifié Laughing 

L'arrivée du grand froid est une cause non négligeable à mon avis.

Pour le cardio, je crois en avoir vu un trainer dans un coin... de toute manière je vais bien finir par en utiliser pour les trajets à venir !( mais ça coûte cher Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7449
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

le waw 119 de Daweed Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed EmptyDim 17 Nov 2013, 21:03

Ne nous fais pas un coup de déprime David, moi quand je fais une moyenne de 30 km/h sur une telle distance je suis plutôt content.le waw 119 de Daweed Triste6 

L'état dans lequel tu étais après ton abandon me semble dû à une fatigue excessive.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7449
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

le waw 119 de Daweed Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed EmptyDim 17 Nov 2013, 21:05

Pour les gps garmin, il suffit d'acheter la ceinture et ensuite tu peux visualiser les courbes sur ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1718
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

le waw 119 de Daweed Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed EmptyDim 17 Nov 2013, 21:05

ou alors tout simplement : le waw 119 de Daweed Vieux-sm le waw 119 de Daweed Vieux-sm le waw 119 de Daweed Vieux-sm  le waw 119 de Daweed 4048 le waw 119 de Daweed 4048 
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4627
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed EmptyDim 17 Nov 2013, 21:09

Citation :
L'état dans lequel tu étais après ton abandon me semble dû à une fatigue excessive.

Oui mais je ne sais pas d'où elle vient cette éventuelle fatigue le waw 119 de Daweed Assome-e 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Contenu sponsorisé





le waw 119 de Daweed Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le waw 119 de Daweed
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» le waw 119 de Daweed
» le waw 119 de Daweed
» le waw 119 de Daweed
» le waw 119 de Daweed
» Un NOUVEAU WAW pour Daweed ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: