Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Questions pour choisir : trike ou vélo couché ?

Aller en bas 
+15
Luc
Samural
vincent zo
Willy
Velosteph
ckieffer
olivier26
Magnum
Micke
Zythum
Didier33
arafolie
StéphaneDeVannes
patoo45
moussu
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Questions pour choisir : trike ou vélo couché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour choisir : trike ou vélo couché ?   Questions pour choisir : trike ou vélo couché ? - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011, 17:14

Lolo39 a écrit:

===
Parfois, je me demande si Olivier25 n'a pas des actions chez Metabike car il conseille systématiquement le meta. Suspect

Lolo

... Je plaisantais bien sûr ! jocolor

Lol
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 737
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Questions pour choisir : trike ou vélo couché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour choisir : trike ou vélo couché ?   Questions pour choisir : trike ou vélo couché ? - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011, 17:35

olivier25 a écrit:
Lolo39 a écrit:
Bonjour,

===
Parfois, je me demande si Olivier25 n'a pas des actions chez Metabike car il conseille systématiquement le meta. Suspect

Lolo

Pas vrai.
En fait ça dépend du programme attendu. Si on veut faire de la rando chargé, le Méta n'est peut être pas le meilleur, de même que si on roule sur des mauvais revêtements. Mais pour celui dont le programme est de rouler avec des copains en VD, c'est vrai que le Méta est le vélo de série qui répond le mieux à ce programme.
Adepte inconditionnel du TD, je me fais violence pour ne pas conseiller ce genre de vélo à un débutant...
De même que des vélos très haut de gamme, dont certains sont assurément meilleurs que le Méta, mais qui sont moins abordables.

Maintenant, concernant l'Agenda (je vois bien que je devrais en parler un peu plus), c'est un très bon vélo, mais moins grimpeur, chronomètre à l'appui, que le méta. Pour être précis 8% moins rapide que le Méta dans le Ventoux...

Roulant sur l'agenda à l'île de la Réunion et le low racer tout deux en disc et 26/20 (et ici ça monte même sur le littoral )l'agenda semble plus performant dans les longues pentes de plus de 6% mais sur le vallonné le low est bien plus rapide !
Avant hier tour de l'île de 225kms en pleine cagne plus un peu de pluie et du vent en agenda pesé chargé à 16kg à 23 de moyenne(sans les arrêts bouffes) et confort royal (mis à mis le pied droit)en étant assez frais à l'arrivée ,pas de courbature notable le lendemain
Aujourd'hui 90 kms en low racer pesé chargé à 14,5 kg, sur le littoral mais dans le sens inverse et 28 de moyenne mais je dois revoir la position de mon guidon et redresser un poil le siège.
Je confirme par vieux souvenir que le méta 26/20 grimpe 10 à 15 % mieux mais en descente je préfère a précision de l'agenda et surtout le confort
Ah les disc top et indispensable ici!
Dès que je pourrais ,je ferais le tour complet pour comparer avec l'agenda.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Invité
Invité




Questions pour choisir : trike ou vélo couché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour choisir : trike ou vélo couché ?   Questions pour choisir : trike ou vélo couché ? - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011, 18:49

Pour ce qui est du choix guidon bas ou haut, il y a un autre parmétre pour moi : le guidon haut m'aide à me relever en tirant sur les bras ; j'ai la tête trop lourde ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Questions pour choisir : trike ou vélo couché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour choisir : trike ou vélo couché ?   Questions pour choisir : trike ou vélo couché ? - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011, 10:05

@jpl75 j'ai la tête trop lourde ? Embarassed => une analogie avec le film de oury ? a 1 min 30
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Contenu sponsorisé





Questions pour choisir : trike ou vélo couché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour choisir : trike ou vélo couché ?   Questions pour choisir : trike ou vélo couché ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions pour choisir : trike ou vélo couché ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aide pour choisir mon 1er vélo couché
» Vélo couché pour voyager, lequel choisir ?
» Un toit pour vélo couché/trike/vélomobile ?
» Rangement suspendu pour Trike/ VM ou Vélo couché
» Vélo couché ou Trike pour voyage [Vincent]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: