Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vélo couché ou Trike pour voyage [Vincent]

Aller en bas 
+4
Didier33
Ralevy
grand pierre
Vincent
8 participants
AuteurMessage
Vincent
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Date d'inscription : 14/09/2023

Vélo couché ou Trike pour voyage [Vincent] Empty
MessageSujet: Vélo couché ou Trike pour voyage [Vincent]   Vélo couché ou Trike pour voyage [Vincent] EmptyJeu 14 Sep 2023, 17:39

Bonjour !
Je m'appelle Vincent et je prévois de faire un grand voyage l'année prochaine en vélo couché
ou en trike en tirant une mini caravane de ma conception.
Je suis complétement novice, mais j'ai déjà fais pas mal de longs trajets à vélo classique et j'aimerais passer au vélo couché.
Je suis à Marseille et je n'arrive pas à trouver des pratiquants de vélo couchés ici !
J'aimerais simplement rencontrer des gens qui pratique le vélo couché dans le sud !
Est ce que ça existe ?!
Merci à vous !

Vincent


Dernière édition par Ralevy le Jeu 14 Sep 2023, 20:35, édité 1 fois (Raison : Ajout du pseudo dans le titre du fil)
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5959
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Vélo couché ou Trike pour voyage [Vincent] Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché ou Trike pour voyage [Vincent]   Vélo couché ou Trike pour voyage [Vincent] EmptyJeu 14 Sep 2023, 17:56

Bonjour Vincent, tu es au bon endroit sur le forum car nous sommes d'un peu de partout !

Pour ma part je suis sur Nîmes, j'ai une connaissance honorable sur les trikes (malgré que j'ai encore beaucoup à apprendre) mais malheureusement en ce qui concerne les voyages je ne sais rien si ce n'est ce que j'ai lu, vu ou entendu de-ci, de-là.

Pour tracter une caravane il me semble qu'un trike serait plus approprié qu'un 2 roues. Sur fb tu peux prendre contact avec Max "le bourlingueur" qui sillonne le pays (pour le moment) avec sont trike, sa roulotte et ses chiens. Lui a une grande expérience du voyage.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4213
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Vélo couché ou Trike pour voyage [Vincent] Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché ou Trike pour voyage [Vincent]   Vélo couché ou Trike pour voyage [Vincent] EmptyJeu 14 Sep 2023, 20:33

Bonjour Vincent et bienvenue sur le forum, Vélo couché ou Trike pour voyage [Vincent] Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?

Pour les photos, la procédure est ici : http://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans  le répertoire des sujets régionaux au long cours

Ralevy, pour l'équipe des modérateurs

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Vélo couché ou Trike pour voyage [Vincent] 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Vélo couché ou Trike pour voyage [Vincent] Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché ou Trike pour voyage [Vincent]   Vélo couché ou Trike pour voyage [Vincent] EmptyLun 18 Sep 2023, 10:41

Bonjour Vincent Very Happy

J'étais justement à Marseille, dans le 12 ème, quand tu as écrit ta présentation.
Dans quel arrondissement es tu?

Quand je repasserai, et si j'en ai la possibilité, nous pourrions nous voir.
Je pense avoir quelques lumières aussi pour t'éclairer au besoin.
Et puis j'aimerais bien voir ta petite caravane. Wink

En tout cas d'accord avec granpierre: Un VC deux roues ne me semble pas du tout judicieux.
Mis à part les VD je n'ai vu que des trikes pour tirer les caravanes de vélos en toute sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Date d'inscription : 14/09/2023

Vélo couché ou Trike pour voyage [Vincent] Empty
MessageSujet: Super   Vélo couché ou Trike pour voyage [Vincent] EmptyLun 18 Sep 2023, 11:07

Re bonjour,
merci Didier et Grand pierre !
Plus j'avance dans ma réflexion et en effet plus le trike semble être le plus indiqué pour ce que je veux faire.
Merci pour la suggestion de Max le bourlingueur, j'avais déjà croisé quelques vidéos à son sujet !
Je suis dans le 3e arrondissement de Marseille mais je suis prêt à me déplacer,
je ne suis jamais monté sur un trike ou même un vélo couché et avant d'investir (une sacrée somme pour mes petites économies)
j'aimerais essayer, logique.
Pour ce qui est de mon projet, pour être un peu plus précis :
Le voyage est prévu pour septembre prochain et l'idée est d'arriver en Mongolie.
J'ai déjà fais en vélo classique des voyages de plusieurs centaines de km.
Ce projet à une vocation de voyage mais également de performance artistique, en effet je suis en train de concevoir une caravane, qui pour le moment la forme d'un escargot.
Donc Didier, si tu penses repasser par Marseille je serais ravi de t'y croiser pour échanger sur ta connaissance des trikes !
Sinon si vous connaissez un endroit à Marseille ou dans ces environs ou il serait possible d'emprunter, de louer un trike pour quelques heures histoire
que je me fasse une idée un peu concrète du véhicule Smile je suis preneur.

Je vous souhaite une bonne journée !

Vincent


Revenir en haut Aller en bas
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 718
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Vélo couché ou Trike pour voyage [Vincent] Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché ou Trike pour voyage [Vincent]   Vélo couché ou Trike pour voyage [Vincent] EmptyLun 18 Sep 2023, 18:36

Le principal avantage du trike dans ton cas, c’est qu’il n’y a pas d’équilibre à gérer. Tu peux utiliser un développement ultra court pour passer partout quelque soit le poids de ta caravane.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2607
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Vélo couché ou Trike pour voyage [Vincent] Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché ou Trike pour voyage [Vincent]   Vélo couché ou Trike pour voyage [Vincent] EmptyLun 18 Sep 2023, 19:00

Plus un vote pour le trike ! Un confort au top, effectivement pas d'équilibre a gérer, un vrais plus lorsque l'on roule chargé, ou même lors des arrêts, pas besoin de trouver un arbre ou un sol suffisamment solide pour la béquille !!!
Bon après pour les autres conseils je laisse les pro du trike pour te conseiller !

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Vélo couché ou Trike pour voyage [Vincent] Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché ou Trike pour voyage [Vincent]   Vélo couché ou Trike pour voyage [Vincent] EmptyLun 18 Sep 2023, 19:02

Il y a au moins un marseillais que je connais sur le forum, c'est XDG

Il avait construit un trike pas mal réalisé et que j'avais même pu essayer brièvement.
Suite à des ennuis de santé il l'avait mis en vente en 2021 mais... Je ne sais pas s'il l'a réellement vendu...

Si ce n'est pas le cas tu peux essayer de le contacter par MP.
Il s'est encore connecté sur le forum en juillet, selon son profil. Wink


Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Vélo couché ou Trike pour voyage [Vincent] Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché ou Trike pour voyage [Vincent]   Vélo couché ou Trike pour voyage [Vincent] EmptyLun 18 Sep 2023, 21:58

Salut,

assisté ou musculaire ?

J'ai les deux et suis sur l'Isle sur la Sorgue (pas si loin de Marseille donc)

Monte nous voir, on t'héberge et tu fais les essais que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Date d'inscription : 14/09/2023

Vélo couché ou Trike pour voyage [Vincent] Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché ou Trike pour voyage [Vincent]   Vélo couché ou Trike pour voyage [Vincent] EmptyMar 19 Sep 2023, 15:03

Bonjour,
merci pour toute ces réponses, à priori je vais me diriger vers un trike.
Merci Didier33 j'aimerais essayé de joindre XDG seulement je n'ai pas encore assez écris sur le forum pour pouvoir
envoyer un MP (plus que deux publications hehe).
Db2, en musculaire Smile merci pour la proposition je suis très motivé pour venir faire un tour oui !
Comme je disais plus haut j'attends encore de publier encore deux fois pour pouvoir communiquer en MP
sinon je peux t'envoyer un mail ou un texto si tu me donnes ces informations Smile

Bonne aprem à tous.

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2649
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Vélo couché ou Trike pour voyage [Vincent] Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché ou Trike pour voyage [Vincent]   Vélo couché ou Trike pour voyage [Vincent] EmptyMar 19 Sep 2023, 16:16

Bonjour,

Pourquoi pas le solaire ?
Jean-Marie est de très bon conseil et il a de l'expérience
Il est inscrit sous le pseudo atcscorpion même s'il intervient peu sur le forum.

Pour info, trescarte vendait son trike Specbike Technics (je ne sais pas s'il l'a vendu car recyclebent est hors service).
Il habite dans la vallée du Rhône. C'est le même modèle de base que mon Pacman (voir le lien ci-dessous)

Bonne recherche
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Date d'inscription : 14/09/2023

Vélo couché ou Trike pour voyage [Vincent] Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché ou Trike pour voyage [Vincent]   Vélo couché ou Trike pour voyage [Vincent] EmptyJeu 28 Sep 2023, 10:33

Bonjour,
tout le monde !
Pulsar 33 je préfère pédaler à la puissance de mes jambes pour le moment !
Je me permets de réécrire sur le forum car je n'ai pas réussi à joindre d'adeptes du trike à Marseille ou dans ces environs encore.
Db2 je t'ai envoyé un mail je ne sais pas si tu l'as reçu ?
Si jamais vous passez dans le coin ou vous êtes pas si loin, je suis motivé pour vous rencontrer.
Bonne journée à tous !

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vélo couché ou Trike pour voyage [Vincent] Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché ou Trike pour voyage [Vincent]   Vélo couché ou Trike pour voyage [Vincent] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélo couché ou Trike pour voyage [Vincent]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel vélo couché pour le voyage ?
» Vélo couché 2 roues orienté voyage pour Nain de Jardin (moins d'1m65)
» Voyage Paris-Barcelos (Portugal) en vélo couché
» Un toit pour vélo couché/trike/vélomobile ?
» Questions pour choisir : trike ou vélo couché ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: