Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Sacoche pour affaire accessible à portée de main

Aller en bas 
+13
grand pierre
ChDUP
kaihouteki
el sombrero
jeje
tonio
blabla
Armandos
Willy
Zwoofff
Ralevy
Ness
ckieffer
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ckieffer
***
ckieffer


Messages : 149
Âge : 52
Localisation : Labastidette
VPH : Road+Pelso+speedbike
Date d'inscription : 04/10/2010

Sacoche pour affaire accessible à portée de main Empty
MessageSujet: Sacoche pour affaire accessible à portée de main   Sacoche pour affaire accessible à portée de main EmptyLun 28 Mar 2011, 11:52

Bonjour,

Je continue l’équipement de mon catrike road et ce qui me manque c’est une sacoche (3-4l) à porter de main que je puisse accéder sans avoir besoin de me lever du trike ou j’aurais mon appareil photo (attention j’ai un réflex donc ca prends un peu de place) et une ou 2 cartes.
Chez ICE ils vendent une barre pour mettre une sacoche guidon sous le siège, c’est bien … mais j’ai un catrike !
Il y a aussi les sacoches latérales radial, mais elles sont chères (une centaine d’euros), plus grosses, et surtout je les trouve proches du sol, et j’ai un peu peur que sur une bosse ca tape, et donc que l’appareil photo n’apprécie pas trop.
Les idées que j’ai en cours :
- Enlever l’appuie-tête (dont je ne sers pas) et mettre une grosse sacoche de selle à ce niveau là, mais là c’est quand même loin d’être à porter de main… Bof
- Essayer de fixer une barre un peu comme ICE, mais j’ai un peu peur d’avoir à faire du tellement sur mesure que ca soit vraiment galère.
- Mettre un porte accessoire sur l’avant du trike (là ou il y a le support pour mettre la lampe) et une sacoche de guidon pas trop large pour ne pas gêner les jambes en mouvement. L’inconvénient, c’est qu’il faut bien se dresser pour y accéder.
- Fixer une tige (j’avais pensé à une tige selle à l’envers) à l’avant sur un des 2 bras qui servent de guidon, puis une grosse sacoche de selle pour que cette dernière se trouve en fait au-dessus de la roue avant, un peu comme un garde boue (je n’ai pas de garde boue). C’est la solution qui a toute mon attention pour le moment.

Quelles solutions avez-vous mis en œuvre de votre côté ?

Merci pour vos idées et retour d’expérience.
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Sacoche pour affaire accessible à portée de main Empty
MessageSujet: Re: Sacoche pour affaire accessible à portée de main   Sacoche pour affaire accessible à portée de main EmptyLun 28 Mar 2011, 12:10

argh sujet récurrent et pas facile d'avoir l'équivalent aussi pratique qu'une sacoche de guidon de vélo droit... (sauf pour le Ice)

pour des petits objets, il y a les petites sacoches de cadre Tribag de Topeak. C'est ce que j'utilise moi-même en rando en Catrike pour mettre soit mon appareil photo numérique voir ma carte géographique juste derrière le dérailleur avant.

Pour les plus gros objets, il existe les deux sacoches Catrike fabriquées par Arkel qui font environ 3 l chacune. Ca pourrait le faire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4209
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Sacoche pour affaire accessible à portée de main Empty
MessageSujet: Re: Sacoche pour affaire accessible à portée de main   Sacoche pour affaire accessible à portée de main EmptyLun 28 Mar 2011, 12:21

Salut ckieffer,

Va voir sur mon site AS3R ce que j'ai fait sur les ICE. A mon avis, on doit pouvoir faire l'équivalent sur le Road en utilisant la barre transversale qui supporte le siège.

Une fois le support fabriqué et fixé, tu mets les sacoches de guidon que tu veux.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Sacoche pour affaire accessible à portée de main 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Sacoche pour affaire accessible à portée de main Empty
MessageSujet: Re: Sacoche pour affaire accessible à portée de main   Sacoche pour affaire accessible à portée de main EmptyLun 28 Mar 2011, 12:32

Pas mal du tout mais sur le Road qui est lui en alu et dont le siège est aussi le cadre, les vibrations vont vite se charger d'abimer tout ça.
Il faudrait vraiment bien renforcer ça je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Sacoche pour affaire accessible à portée de main Empty
MessageSujet: Re: Sacoche pour affaire accessible à portée de main   Sacoche pour affaire accessible à portée de main EmptyLun 28 Mar 2011, 12:51

à porter de main que je puisse accéder sans avoir besoin de me lever du trike
Les sacoches Arkel ne répondent pas à la demande..

Je suis dans le même cas que toi , à la recherche de cette possibilité.
Pour ce qui est de la sacoches, il y en a des bien chez Ortlieb parce qu'en plus elles sont bien étanches.

La combine de Ralevy
pas mal ( bien que comme le dit Ness) j'aurais placé des bouts de chambres à air avant de serrer les attaches pour ne pas abimer le cadre...
Sur un catrike, il n'y a pas de barres transversales comme sur le Ice. Donc çà pose problème, je pense. et de plus le tissus du siège faisant bien le tour du cadre, à moins d'une découpe, empeche une fixation sur le vélo à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Willy
Posteur de bronze
Willy


Messages : 239
Âge : 56
Localisation : Plouisy. Dans le 22
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 03/06/2008

Sacoche pour affaire accessible à portée de main Empty
MessageSujet: Re: Sacoche pour affaire accessible à portée de main   Sacoche pour affaire accessible à portée de main EmptyLun 28 Mar 2011, 15:19

@ Zwoofff : j'ai les sacoches dont parle Ness sur mon expédition et j'arrive à y accéder sans descendre du siège, voire en continuant à pédaler un peu. Certes il faut se contorsionner un peu, mais en penchant le torse vers l'avant et en tendant le bras vers l'arrière, j'arrive à ouvrir la sacoche et à tâtonner à l'intérieur pour trouver ce que j'y cherche : une pomme, une carte, un APN.

Ceci dit, pour prendre mon réflex, je préfèrerais m'arrêter. Mais comme en tricycle je préfère utiliser un APN compact, la question ne se pose pas...
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Sacoche pour affaire accessible à portée de main Empty
MessageSujet: Re: Sacoche pour affaire accessible à portée de main   Sacoche pour affaire accessible à portée de main EmptyLun 28 Mar 2011, 15:32

(attention j’ai un réflex donc ca prends un peu de place)
@Willy Ceci dit, pour prendre mon réflex, je préfèrerais m'arrêter.

c'est bien ce que je disais... Wink il est clair qu'en se contorsionnant, etc... j'airrive moi a fouiller les poches qui sont sous les sièges. Pratique pour un APN aussi. 5sauf quand il pleut.
Bon, je peux me trompé mais la demande est pour avoir une sacoche à porter de main sans contorsion.

Là encore je conforte ma réponse
- Enlever l’appuie-tête (dont je ne sers pas) et mettre une grosse sacoche de selle à ce niveau là, mais là c’est quand même loin d’être à porter de main… Bof
ce qui veut bien dire que les sacoches Arkel, seraient moins accessibles qu'une sacoche en place de l'appui tête puisque pour cette dernière lever le bras en arrière suffirait presque...


Ce qui se rapproche le plus c'est la réponse de Ravely en dehors du fait que pour la fixation ce serait pas évident sur Catrike.

Peut etre qu'en se servant d'un ou deux tiges de ce genre on pourrait mettre une sacoche au dessus du guidon...

Sacoche pour affaire accessible à portée de main Cp_GPKit_tn
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
ckieffer
***
ckieffer


Messages : 149
Âge : 52
Localisation : Labastidette
VPH : Road+Pelso+speedbike
Date d'inscription : 04/10/2010

Sacoche pour affaire accessible à portée de main Empty
MessageSujet: Re: Sacoche pour affaire accessible à portée de main   Sacoche pour affaire accessible à portée de main EmptyLun 28 Mar 2011, 15:52

Zwoofff, tu as bien compris le besoin (nous avons il me semble la même problématique)
Merci Willy pour ton retour d’expérience. La sacoche peut répondre partiellement au besoin moyennant de bonne contorsion, mais vu leur prix (plus de 100€), je ne suis pas prêt à mettre tant que ça pour un produit qui ne réponds pas pleinement à ma problématique.
La combine de Ralevy est pas mal à voir si ce n’est pas trop complexe à mettre en œuvre pour moi, mais cela peut intéresser d’autres personnes.
La sacoche de cadre Tribag de Topeak est trop petite et comme j’ai la gourde déjà sur le cadre il faut aller chercher cela loin, mais c’est une solution relativement fonctionnelle qui n’est pas trop cher pour si on n’a qu’un compact.
Pour l’instant je réfléchi plus à une solution comme ta photo Zwoofff, mais en essayant de mettre plutôt sur la roue avant. Comment est fixée la barre qui va vers le rétro et le compteur ? Tu trouves cela ou ? La barre parait longue ce qui est pas mal (j’ai surtout trouvé des portes accessoires très courts)

Si d’autres personnes ont d’autres solutions, d’autres retours d’expérience merci pour le partage

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Sacoche pour affaire accessible à portée de main Empty
MessageSujet: Re: Sacoche pour affaire accessible à portée de main   Sacoche pour affaire accessible à portée de main EmptyLun 28 Mar 2011, 18:03

j'ai une paire de Radical sur mon Road.
aucune chance qu'elles touchent le sol.
c'est vrai que le prix est elevé mais hors se les fabriquer soit même ,j'ai pas trouvé mieux..
l'optimisation doit etre possible )avec le talent de couturier (ou cordonnier)
Revenir en haut Aller en bas
blabla
***
blabla


Messages : 141
Âge : 48
Localisation : Ambert, 63
VPH : TerraTrike Cruiser, + Rans Alterra29 + Rans Citi
Date d'inscription : 22/06/2009

Sacoche pour affaire accessible à portée de main Empty
MessageSujet: Re: Sacoche pour affaire accessible à portée de main   Sacoche pour affaire accessible à portée de main EmptyLun 28 Mar 2011, 18:10

Même problématique..... que j'ai résolue - pour l'instant - avec un mini sac-à-dos de 10L (5€) accroché en haut du siège du Terratrike, et "verrouillé" par le drapeau (cf. schéma).
L'avantage, c'est que je peux l'emporter avec moi facilement lors d'un arrêt.
(prévoir d'attacher les bretelles pour qu'elles ne flottent pas)
Sacoche pour affaire accessible à portée de main Mini_367875saccochetrike

Par contre, sur les Catrikes, le tube du siège est continu (= re-descend), donc prévoir une pièce suplémentaire (en "L" horizontal*) et fixé vers l'appuis-tête pour fixer le sac.

* le "L" permet de rapprocher vers l'avant le sac....
Revenir en haut Aller en bas
tonio
***
tonio


Messages : 208
Âge : 66
Localisation : 44440 Joué sur erdre
VPH : Catrike Trail - Ice Sprint
Date d'inscription : 08/03/2009

Sacoche pour affaire accessible à portée de main Empty
MessageSujet: Re: Sacoche pour affaire accessible à portée de main   Sacoche pour affaire accessible à portée de main EmptyLun 28 Mar 2011, 19:33

Réalisation perso Sacoche pour affaire accessible à portée de main 782111
Travail de bricolo Sacoche pour affaire accessible à portée de main Mort-de-
Mais super content du boulot... Sacoche pour affaire accessible à portée de main Coupel
http://www.hiboox.fr/go/albums/sport/catrike-trail,6ea1808b2856b9183af7245110fe66c0
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Sacoche pour affaire accessible à portée de main Empty
MessageSujet: Re: Sacoche pour affaire accessible à portée de main   Sacoche pour affaire accessible à portée de main EmptyLun 28 Mar 2011, 20:51

ckieffer a écrit:

Pour l’instant je réfléchi plus à une solution comme ta photo Zwoofff, mais en essayant de mettre plutôt sur la roue avant.
Chez Teracycle ICI comme c'est orientable ça doit le faire. En y fixant Adaptateur pour cintre KLICKfix Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
jeje
***



Messages : 164
Âge : 57
Localisation : Calvados
VPH : Scorpion fx
Date d'inscription : 27/10/2008

Sacoche pour affaire accessible à portée de main Empty
MessageSujet: Re: Sacoche pour affaire accessible à portée de main   Sacoche pour affaire accessible à portée de main EmptyLun 28 Mar 2011, 20:52

J'ai une petite sacoche Radical, contenance d'une petite sacoche de guidon, qui s'accroche avec des scratchs sur la barre transversale du trike (par exemple). Elle s'ouvre facilement en roulant (deux fermetures éclair, ouverture importante), elle tient très bien. J'y mets un petit appareil photo, mes papiers, le téléphone, une carte, les clefs... voire un outil ou deux. Pour une ballade c'est suffisant, et en rando ça contient l'essentiel.
Un inconvénient : elle n'est pas étanche et subit assez vite des projections vu sa position sous le tube... Je ne me souviens plus du prix (achetée en Allemagne). Peut-être 30 ou 40 $.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Sacoche pour affaire accessible à portée de main Empty
MessageSujet: Re: Sacoche pour affaire accessible à portée de main   Sacoche pour affaire accessible à portée de main EmptyLun 28 Mar 2011, 21:01

ckieffer a écrit:

La sacoche de cadre Tribag de Topeak est trop petite et comme j’ai la gourde déjà sur le cadre il faut aller chercher cela loin, mais c’est une solution relativement fonctionnelle qui n’est pas trop cher pour si on n’a qu’un compact.

Si d’autres personnes ont d’autres solutions, d’autres retours d’expérience merci pour le partage

Christian

si vous passez la gourde sur le tube de dérailleur, il est encore plus facile à accéder que dans sa position d'origine puisque il pointe à environ 60° vers l'arrière. J'ai expérimenté cette position de porte-bidon l'été dernier et j'en étais ravi.
Pour le fixer, prendre des colliers qui simulent un porte-bidon.
Du coup la place est libérée pour une ou deux sacoches sur la bôme. Une tri-bag plus une Azub ou une Radical.
On trouve tout ça dans le magasin que vous savez Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Sacoche pour affaire accessible à portée de main Empty
MessageSujet: Re: Sacoche pour affaire accessible à portée de main   Sacoche pour affaire accessible à portée de main EmptyMar 29 Mar 2011, 12:00

quelques idées de réalisations perso. ,
même si c'est pour un siège en dur.....
http://velorizontal.1fr1.net/t4156-fabrication-de-sacoches-pour-trike-siege-resine-et-ou-carbone-mini-prix?highlight=sacoche+sacoches

En laissant tomber mon bras vers la sacoche,ma main est juste à hauteur du zip de la pochette contenant mon appareil photo:
-je peux le sortir et le ranger sans même avoir besoin de regarder:très pratique quand on fait de très nombreuses photos,dont une bonne part tout en roulant.


Dernière édition par el sombrero le Mar 26 Avr 2016, 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ckieffer
***
ckieffer


Messages : 149
Âge : 52
Localisation : Labastidette
VPH : Road+Pelso+speedbike
Date d'inscription : 04/10/2010

Sacoche pour affaire accessible à portée de main Empty
MessageSujet: Re: Sacoche pour affaire accessible à portée de main   Sacoche pour affaire accessible à portée de main EmptyVen 01 Avr 2011, 11:43

Pour l’instant j’ai choisi la solution de blabla. J’ai pris un sac à dos en mettant une des sangles sur le catadioptre arrière et en mettant l’autre sangle sur la barre transversale avant avec un scratch. Je viens de faire un essai en vélotaff et donc pour mettre ou sortir des choses du sac ca a été. Il vaut mieux être à l’arrêt, mais c’est une solution simple et économique, et permettant un bon volume de chargement.
Par contre, il est vrai qu’une solution comme tonio donne envie. Ca a l’air d’être le top pour pouvoir s’en servir en roulant. La fixation d’El Sombrero n’est pas possible car le siège mesh couvre tous les tubes du cadre. Mais je vais garder vos infos de côté, pour le jour ou je ferai plus de cyclotourisme que de vélotaff, et je me lancerai alors dans ce bricolage.
Il va falloir que j’essaye aussi ton idée Laurent pour la position de la gourde.
Merci à tous

Christian
Revenir en haut Aller en bas
kaihouteki
*



Messages : 41
Date d'inscription : 15/10/2010

Sacoche pour affaire accessible à portée de main Empty
MessageSujet: Re: Sacoche pour affaire accessible à portée de main   Sacoche pour affaire accessible à portée de main EmptyLun 04 Avr 2011, 20:41

J'ai trouvé ça :
O.M.M - Trio Chest Pouch
Sacoche pour affaire accessible à portée de main 256_E-copie

Apparement, ça ne s'attache que sur les sacs de la même marque. Mais tu peux t'en inspirer pour l'adapter sur un trike.

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
ChDUP
**
ChDUP


Messages : 93
Localisation : Annecy
VPH : HP Scorpion FX et Azub Tricon
Date d'inscription : 19/07/2015

Sacoche pour affaire accessible à portée de main Empty
MessageSujet: Re: Sacoche pour affaire accessible à portée de main   Sacoche pour affaire accessible à portée de main EmptyVen 15 Avr 2016, 08:04

déterrage de ce topic fort intéressant pour voir si il y a eu des avancées depuis.

J'ai la même problématique pour un Scorpion et un Tricon.
Chez Azub il existe ce support , surement très bien mais 70€ la bête Sacoche pour affaire accessible à portée de main Triste6
http://www.azub.eu/handlebar-bag-bracket-for-recumbent-trikes/
Je suppose qu'il est utilisable sur d'autres modèles, vu la conception.

D'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-delweiss.fr
Invité
Invité




Sacoche pour affaire accessible à portée de main Empty
MessageSujet: Re: Sacoche pour affaire accessible à portée de main   Sacoche pour affaire accessible à portée de main EmptyVen 15 Avr 2016, 08:24

70 € pour un bout de tube scratch confused Sacoche pour affaire accessible à portée de main Carton2

Je me suis bricolé un support avec un vieux cintre de vélo
mais on peut faire la même chose avec un tube alu que l(on trouve chez le bricomachin du coin.
je l'ai fixé sur le côté sans aucun problème. J'ai copié sur le trike de Ralevy Sacoche pour affaire accessible à portée de main 4048
Les Vélorizons sont bien utiles pour ça Sacoche pour affaire accessible à portée de main Cool
Pour les fixations à voir en fonction de son trike, le mien un HP Gekko.
Revenir en haut Aller en bas
ChDUP
**
ChDUP


Messages : 93
Localisation : Annecy
VPH : HP Scorpion FX et Azub Tricon
Date d'inscription : 19/07/2015

Sacoche pour affaire accessible à portée de main Empty
MessageSujet: Re: Sacoche pour affaire accessible à portée de main   Sacoche pour affaire accessible à portée de main EmptyVen 15 Avr 2016, 08:35

Le bout de tube ok, mais encore faut-il le cintrer, le fixer au trike (solidement), et prevoir les fixations de la sacoche.
On a pas tous ce qu'il faut pour bricoler (materiel et compétences)
mais oui, 70€ ça refroidit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-delweiss.fr
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Sacoche pour affaire accessible à portée de main Empty
MessageSujet: Re: Sacoche pour affaire accessible à portée de main   Sacoche pour affaire accessible à portée de main EmptyVen 15 Avr 2016, 09:04

Pour ma part j'ai installé une vieille sacoche d'appareil photo en la fixant sur une fixation de porte bidon .
Pour avoir de la rigidité j'ai pris la sacoche dans un sandwich de tôle d'alu (une petite en interne et une plus grande, pliée en équerre pour supporter la sacoche, à l'extérieur) et pour que cet assemblage soit bien maintenu j'ai utilisé au départ une sangle (maintenant remplacée par une tige de fixation de pare bris de moto mais la sangle suffisait, ça faisait juste plus "bricolage" )

Sacoche pour affaire accessible à portée de main 6_imagesia-com_176uw_large

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Sacoche pour affaire accessible à portée de main Empty
MessageSujet: Re: Sacoche pour affaire accessible à portée de main   Sacoche pour affaire accessible à portée de main EmptyVen 15 Avr 2016, 10:08

Salut sur mon handbike j'ai deux sacoches catrike ( la même que sur cette photo)
et mon reflex rentre parfaitement même avec un objectif 70-300.
Sacoche pour affaire accessible à portée de main Catrike_expedition_sacoche_2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sacoche pour affaire accessible à portée de main Empty
MessageSujet: Re: Sacoche pour affaire accessible à portée de main   Sacoche pour affaire accessible à portée de main EmptyVen 15 Avr 2016, 11:55

ChDUP a écrit:
Le bout de tube ok, mais encore faut-il le cintrer, le fixer au trike (solidement), et prevoir les fixations de la sacoche.
On a pas tous ce qu'il faut pour bricoler (materiel et compétences)
mais oui, 70€ ça refroidit

Je suis un bricoleur du "dimanche" ,
les tubes en alu je ne les ai pas cintré, simplement vis et écrous...
C'est du solide, j'ai une sacoche de guidon de chaque côté sous mon siège,
dans celle de gauche je met une batterie de 16 Ah soit environ 3 kgs et dans les chemins chaotique
ça ne bouge pas, et dans la sacoche de droite tout mon bazars, cb, carte routière, apn...etc....
Je vais faire une photo c'est plus parlant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sacoche pour affaire accessible à portée de main Empty
MessageSujet: Re: Sacoche pour affaire accessible à portée de main   Sacoche pour affaire accessible à portée de main EmptyVen 15 Avr 2016, 12:08

Voila c'est fait.
Y a mieux mais c'est plus cher... Sacoche pour affaire accessible à portée de main 4048  une fois les sacoches en place , on ne voit rien.
Sur la première photo, j'aurai pu enlever ce fil qui est enroulé, c'est une rallonge USB qui va d'une petite batterie au GPS
Dans la sacoche rouge je met ma batterie de 3 kgs.

Sacoche pour affaire accessible à portée de main Img_0111

Sacoche pour affaire accessible à portée de main Img_0110
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Sacoche pour affaire accessible à portée de main Empty
MessageSujet: Re: Sacoche pour affaire accessible à portée de main   Sacoche pour affaire accessible à portée de main EmptyVen 15 Avr 2016, 12:40

ChDUP a écrit:
Le bout de tube ok, mais encore faut-il le cintrer, le fixer au trike (solidement), et prevoir les fixations de la sacoche.
On a pas tous ce qu'il faut pour bricoler (materiel et compétences)
mais oui, 70€ ça refroidit
J'ai bricolé mon propre support pour le JLP, et ca a été tellement c..t (surtout pour la partie fixation sur le trike) que lors de l'achat d'Akhar j'ai acheté le produit bien fini de ICE, de mémoire c'était aussi 70euros, et je ne regrette pas
Pour les sacs proprement dit, tous les équipementiers vélo ont des sacoches "de guidon" de 2 ou 3L de capacité jusqu'a 8L, avec la fixation qui va bien, et à tous les prix .... qui se mettent sur le côté du trike.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Contenu sponsorisé





Sacoche pour affaire accessible à portée de main Empty
MessageSujet: Re: Sacoche pour affaire accessible à portée de main   Sacoche pour affaire accessible à portée de main Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacoche pour affaire accessible à portée de main
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos solutions pour avoir l'appareil photo à portée de main
» Porte bagages pour Velomobile
» Sacoche pour un KETTWIESEL EVO STEPS
» Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue
» Sacoche dorsale pour Metabike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: