Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Vos solutions pour avoir l'appareil photo à portée de main

Aller en bas 
+6
Tioub
M
sebastien
fab13n
Armandos
Edlamouette
10 participants
AuteurMessage
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Vos solutions pour avoir l'appareil photo à portée de main Empty
MessageSujet: Vos solutions pour avoir l'appareil photo à portée de main   Vos solutions pour avoir l'appareil photo à portée de main EmptyLun 21 Juil 2008, 22:05

Salut à tous les voyageurs

Je me demandais comment faire pour avoir l'appareil photo à portée de main sur la route.
J'ai des sacoches radical design, mais (bien que n'ayant jamais essayé) je doute que l'appareil soit facilement attrapable : j'ai déjà du mal à attraper une carte routière ou le bip de mon portail que je met dans la poche-filet.
Egalement, durant un week-end cyclocamping, l'objectif s'est bloqué de travers. Je cherche donc des idées pour protéger l'appareil des vibrations et chocs de la route.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Vos solutions pour avoir l'appareil photo à portée de main Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions pour avoir l'appareil photo à portée de main   Vos solutions pour avoir l'appareil photo à portée de main EmptyLun 21 Juil 2008, 22:20

L'AFB,M5 et certainement d'autres font des tee shirts pour le vc avec une poche sur le ventre.
peu de vibration a cet endroit a moins d'avoir des abdos en acier...
Revenir en haut Aller en bas
fab13n
*
fab13n


Messages : 54
Âge : 46
Localisation : Toulouse
VPH : Nazca Explorer, Kettwiesel
Date d'inscription : 04/10/2007

Vos solutions pour avoir l'appareil photo à portée de main Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions pour avoir l'appareil photo à portée de main   Vos solutions pour avoir l'appareil photo à portée de main EmptyLun 21 Juil 2008, 22:21

La banane.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Vos solutions pour avoir l'appareil photo à portée de main Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions pour avoir l'appareil photo à portée de main   Vos solutions pour avoir l'appareil photo à portée de main EmptyLun 21 Juil 2008, 23:02

j'lai toujours accroché au guidon mais y parait que ce n'est pas bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Invité
Invité




Vos solutions pour avoir l'appareil photo à portée de main Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions pour avoir l'appareil photo à portée de main   Vos solutions pour avoir l'appareil photo à portée de main EmptyLun 21 Juil 2008, 23:07

Citation :
j'lai toujours accroché au guidon mais y parait que ce n'est pas bon...

Pourquoi ??, moi aussi toujours accroché au guidon et je n'y vois que du bon.

- toujours à portée de main
- attaché au guidon, donc en prenant une photo ou en filmant on peut le lâcher en cas d'obstacle soudain ou autre.
- le seul souci est celui de la pluie, j'ai du le rentrer une seule fois pour le moment ( au BPR ).
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Vos solutions pour avoir l'appareil photo à portée de main Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions pour avoir l'appareil photo à portée de main   Vos solutions pour avoir l'appareil photo à portée de main EmptyLun 21 Juil 2008, 23:12

pour les vivrations m'a t'on dit... mais nous ne le mettons pas de la même façon Pitchoun : pour moi, la pochette est fixée avec une pression directement sur le guidon et pour toi, il pendouille... donc pas de vibrations finalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Vos solutions pour avoir l'appareil photo à portée de main Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions pour avoir l'appareil photo à portée de main   Vos solutions pour avoir l'appareil photo à portée de main EmptyLun 21 Juil 2008, 23:20

Il y a le gorilla pod, mais il me sert davantage comme pied que pour photographier ou filmer en roulant (http://www.joby.com/)
Sinon, le trike c'est parfait ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Vos solutions pour avoir l'appareil photo à portée de main Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions pour avoir l'appareil photo à portée de main   Vos solutions pour avoir l'appareil photo à portée de main EmptyMar 22 Juil 2008, 06:15

M a écrit:
Il y a le gorilla pod, mais il me sert davantage comme pied que pour photographier ou filmer en roulant (http://www.joby.com/)
Sinon, le trike c'est parfait ;-)
Ben justement je suis en trike aussi. La banane, j'ai peur qu'elle me gène.
Par contre pas mal le gorillapod, je vais me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Vos solutions pour avoir l'appareil photo à portée de main Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions pour avoir l'appareil photo à portée de main   Vos solutions pour avoir l'appareil photo à portée de main EmptyMar 22 Juil 2008, 08:18

Pour le gorilla Pod, j'ai un modèle pour appareil "léger". Cela vibre un peu trop à mon gout et j'ai toujours peur qu'il tombe. Prends un modèle assez costaud...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Vos solutions pour avoir l'appareil photo à portée de main Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions pour avoir l'appareil photo à portée de main   Vos solutions pour avoir l'appareil photo à portée de main EmptyMar 22 Juil 2008, 09:10

y as ca en bricolage
http://www.instructables.com/id/DIY%3a-Bicycle---Steady-Cam---mount/
et d'autres sur ce meme site .
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Vos solutions pour avoir l'appareil photo à portée de main Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions pour avoir l'appareil photo à portée de main   Vos solutions pour avoir l'appareil photo à portée de main EmptyMar 22 Juil 2008, 11:23

Autour du cou, et posé sur le bas-ventre. Faut dire qu'un reflex d'1.5 kg ne rentre pas dans un sac banane... Pas de gêne, et si pratique pour les photos de jolis paysages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Vos solutions pour avoir l'appareil photo à portée de main Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions pour avoir l'appareil photo à portée de main   Vos solutions pour avoir l'appareil photo à portée de main EmptyMar 22 Juil 2008, 12:06

Sur mon trike,j'ai rajouté des cornes de D4 qui me servent de repose-mains ,de support de rétro et de support de pochette.
Sur les cornes j'ai mis des mousses de guidon pour le confort,qui se révellent antidérapantes pour les housses.
Mes mains appuient aussi sur ces dernières et je n'ai eu aucun soucis de maintien en 7000 km,avec appareil photo à chaque sortie!...
Le poids de l'appareil photo dans sa pochette fait légèrement tourner celle-ci,ne gênant plus les "repose-mains".

J'ai 2 pochettes:
-une "Hama" avec une fermeture éclair:difficile à ouvrir et à fermer d'une seule main
-l'autre avec un scratch (infiniment plus commode à ouvrir et fermer) ,plus waterplouf,je crois que c'était un étui à jumelles?!

Vos solutions pour avoir l'appareil photo à portée de main 100_1212Vos solutions pour avoir l'appareil photo à portée de main 100_0849
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Vos solutions pour avoir l'appareil photo à portée de main Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions pour avoir l'appareil photo à portée de main   Vos solutions pour avoir l'appareil photo à portée de main EmptyMar 22 Juil 2008, 12:09

Vu sur un tricycle en Angleterre: l'appareil photo + papiers es trangé dans la sacoche latérale.
Vos solutions pour avoir l'appareil photo à portée de main 071014_140942_TricycleBulle
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Vos solutions pour avoir l'appareil photo à portée de main Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions pour avoir l'appareil photo à portée de main   Vos solutions pour avoir l'appareil photo à portée de main EmptyMar 22 Juil 2008, 12:53

Je ne reconnais pas le trike, mais je crois reconnaître le porte-sacoche latérales de Ice, un super accessoire... que je ne peux pas monter sur mon rhino. Sad

J'ai testé sur le bas-ventre, je trouve ça génant et j'ai toujours peur qu'il tombe.
Sur un guidon indirect, l'ajout de corne me semble difficile.

Je pense donc opter pour le gorillapod, et je l'imagine bien encercler avec ses trois pattes la croix poutre-moyeu du trike, un endroit facile d'accès et sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Vos solutions pour avoir l'appareil photo à portée de main Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions pour avoir l'appareil photo à portée de main   Vos solutions pour avoir l'appareil photo à portée de main EmptyMar 22 Juil 2008, 20:47

M, quel modèle de gorilla pod as-tu ? Le "Original" pour appareil compact ou le "SLR" pour appareil réflex numérique ?


Dernière édition par Edlamouette le Mar 22 Juil 2008, 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Vos solutions pour avoir l'appareil photo à portée de main Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions pour avoir l'appareil photo à portée de main   Vos solutions pour avoir l'appareil photo à portée de main EmptyMar 22 Juil 2008, 20:49

le plus petit qui était le seul quand c'est sorti (j'avais acheté chez fotobrenner). OK en statique, pas terrible quant on roule même avec un tout petit appareil.

Depuis ils ont sorti tout une gamme. La version SLR devrait être assez costaud.

Au fait, ou comptes tu l'accrocher?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Vos solutions pour avoir l'appareil photo à portée de main Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions pour avoir l'appareil photo à portée de main   Vos solutions pour avoir l'appareil photo à portée de main EmptyDim 27 Juil 2008, 18:16

Oups, j'avais pas vu ta réponse...

Je vais l'accrocher sur la "croix" du trike, ça le fera dépasser d'entre mes jambes, ce qui est une sécurité en cas de décrochage inopiné.

Il est à 40€ prix fabricant, mais là je surveille ebay, il y est à 1, 6 et 24€ pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Vos solutions pour avoir l'appareil photo à portée de main Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions pour avoir l'appareil photo à portée de main   Vos solutions pour avoir l'appareil photo à portée de main EmptyLun 11 Aoû 2008, 18:38

J'ai reçu mon gorillapod SLR aujourd'hui. Je l'avais commandé chez un vendeur pro canadien via ebay

Je me suis empressé de jouer avec : il est très préhensile ! Je l'ai entouré autour de mon bras, que j'ai secoué très fort : le pod n'a pas bougé.
Je l'ai accroché sur la bôme du trike et malgré les trottoirs et les racines, il n'a pas bougé d'un centimètre. Arrivé devant la maison, j'ai essayé de le faire coulisser le long de la bôme, j'ai eu beaucoup de mal.

Demain je l'essaie avec l'appareil photo dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Vos solutions pour avoir l'appareil photo à portée de main Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions pour avoir l'appareil photo à portée de main   Vos solutions pour avoir l'appareil photo à portée de main EmptyMer 13 Aoû 2008, 20:24

J'ai testé avec l'appareil. Finalement il me gène aux jambes si je le fixe à la croix du cadre.
Je l'ai agrippé autour de la poignée gauche (de toute façon je laisse toujours ma main sur le levier de vitesse plutôt que sur la mousse).
Il vibre, forcément, mais ne m'a pas du tout donné l'impression d'être en danger.
A cet endroit, je peux l'allumer de la main droite, déverrouiller l'attache et le décrocher, tout ça en gardant une main proche du guidon et donc du frein.
Ca me permet aussi de prendre des photos en roulant, sans que le pneu ou le pied n'apparaisse sur la photo. Gros avantage, il me suffit d'orienter les roues (donc le guidon) vers la chose à photographier pour que l'appareil suive le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos solutions pour avoir l'appareil photo à portée de main Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions pour avoir l'appareil photo à portée de main   Vos solutions pour avoir l'appareil photo à portée de main EmptyMer 13 Aoû 2008, 22:48

cavallo pazzo a écrit:
Autour du cou, et posé sur le bas-ventre. Faut dire qu'un reflex d'1.5 kg ne rentre pas dans un sac banane... Pas de gêne, et si pratique pour les photos de jolis paysages.
+1 (mais avec un "bridge" de moins de 400 g et reposant sur le ventre et non le bas ventre pour ne rien casser)
Aprés avoir vu Cavallo opérer, j'ai abandonné le petit Canon Ixus, trop petit et que j'avais du mal à retrouver
Là je crainds un eu que la sueur ne l'endommage car ds les parties avec surprises possibles, il est sans étui
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Vos solutions pour avoir l'appareil photo à portée de main Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions pour avoir l'appareil photo à portée de main   Vos solutions pour avoir l'appareil photo à portée de main EmptyMer 13 Aoû 2008, 22:57

Il existe pour une dizaine d'euros des sacs de plage, comme un ziploc mais avec une vitre assez plane et transparente. Ainsi, plus de soucis pour la flaque, la transpi ou l'orage. Nickel dans le sable aussi.
Trouvé en petit pour le 860 is de ma douce, pas certain que cela existe pour bridge, faut voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
ChaHu
Débutant(e)
ChaHu


Messages : 13
Âge : 74
Localisation : Namur
VPH : Challenge Huricane
Date d'inscription : 27/03/2009

Vos solutions pour avoir l'appareil photo à portée de main Empty
MessageSujet: rangement APN   Vos solutions pour avoir l'appareil photo à portée de main EmptyVen 17 Avr 2009, 00:14

personnellement, ma veste "reporter" m'accompagne dans tous mes voyages, même sans vélo.
C'est très aéré, plein de poches à fermeture. J'y range tout ce qui m'est réellement indispensable pour poursuivre mon périple au cas où je me retrouverais sans vélo et sans bagages !
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Vos solutions pour avoir l'appareil photo à portée de main Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions pour avoir l'appareil photo à portée de main   Vos solutions pour avoir l'appareil photo à portée de main EmptyVen 17 Avr 2009, 01:04

Appareil rangé dans la poche latérale droite ou gauche d'un maillot de cyclisme classique, très efficace, je prends un paquet de photo (ceux qui ont déjà rouler avec moi confirmeront...)

Le sortir et le ranger d'une main très régulièrement est aisé. Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Contenu sponsorisé





Vos solutions pour avoir l'appareil photo à portée de main Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions pour avoir l'appareil photo à portée de main   Vos solutions pour avoir l'appareil photo à portée de main Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos solutions pour avoir l'appareil photo à portée de main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sacoche pour affaire accessible à portée de main
» Éclairage avant
» Solutions locales pour un désordre global, sortie 7 avril
» resolu? :solutions pour caméscoper tout mon périple de cyclo-campeur
» Pour avoir une meilleure route.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: