Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 24h de pistes cyclables en vélomobile

Aller en bas 
+24
Fleur
oeuf-de-paque
arafolie
Trucmaiscoeur
Eniotna
pierre1911
Xipetepec
MIB54
Tigouille
marcel
discoveur700
kaya
HTC 87 Magic
Calcoran
hbourj
herve
iubito
O'Leave
ly masse
ALagrange (Alex)
zouav
M
chtite_meuh
Dr Dew
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 07/10/2009

24h de pistes cyclables en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 24h de pistes cyclables en vélomobile   24h de pistes cyclables en vélomobile - Page 3 EmptySam 02 Avr 2011, 13:09

aaah, voila enfin une bonne idee
c'est vrai aussi, c'est une honte que tous ces excites a roulettes prennent les zones de detente pour des pistes de course, on peut plus aller promener son chien tranquilement sans etre sans cesse effraye par des fous qui cherchent a aller vite pour deranger les autres : velos, rollers, mobylettes, il y a meme des pietons qui sont pris par cette frenesie et passent leur temps a courir dans les allees du parc
un pieton c'est silencieux, si il vous arrive en courant par derriere et vous passe juste a cote ca fait une sacre surprise
non, il faut etre raisonnable, la bonne vitesse pour etre tranquille c'est celle d'un pieton qui marche, je demande donc que la vitesse limite soit abaissee jusqu'a 4 km/h et que les radars a velos servent aussi pour les pietons !!!
aujourd'hui il existe des systemes de reconiassance automatique des visages pour retrouver l'identite de ceux qui derangent les autres en courant trop vite et leur envoyer automatiquement une amende
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

24h de pistes cyclables en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 24h de pistes cyclables en vélomobile   24h de pistes cyclables en vélomobile - Page 3 EmptySam 02 Avr 2011, 13:29

holà!
c'est à prendre à quel degré ?
pour limiter une vitesse il faut que les contrevenants aient l'obligation d'avoir un compteur, et pour ma part vu que j'ai viré celui de mon vélo je n'en voudrais pas non plus en sk8 en roller ou à pied!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
**
Dr Dew


Messages : 73
Âge : 51
Localisation : Région Lyonnaise
VPH : Performer HR; Kona Dr Dew ;Vecor Lamrace ; Kickbike Race Max Modifié, surly LHT et big dummy, mibo racek
Date d'inscription : 22/11/2010

24h de pistes cyclables en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 24h de pistes cyclables en vélomobile   24h de pistes cyclables en vélomobile - Page 3 EmptySam 02 Avr 2011, 13:57

Les reportages du 1er avril sont toujours à prendre avec des pincettes Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afts.fr
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

24h de pistes cyclables en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 24h de pistes cyclables en vélomobile   24h de pistes cyclables en vélomobile - Page 3 EmptySam 02 Avr 2011, 14:23

(nous sommes le 2

et je suis épris de liberté,
les amendes typées caisse enregistreuses sous couvert de belles paroles portent atteinte à ma conception de cette liberté)

Pierre, quand tu viens à Paris fais nous signe
>mp
Revenir en haut Aller en bas
Eniotna
Posteur d'argent
Eniotna


Messages : 440
Âge : 38
Localisation : Epinal
VPH : Mango
Date d'inscription : 10/11/2007

24h de pistes cyclables en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 24h de pistes cyclables en vélomobile   24h de pistes cyclables en vélomobile - Page 3 EmptySam 02 Avr 2011, 15:15

Et aussi un radar pour les poissons ?

PS : J'ai l'impression d'avoir été mal compris. Je n'ai évidemment envie de "croiser le fer" avec personne. Simplement et comme beaucoup de monde, j'aime les débats futiles (Nancy/Metz, slip/caleçon, OM/PSG, cognac/armagnac etc.). Je m'en sentirais presque privé si l'académie française venait à tracher le genre de notre ORNI préféré.
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

24h de pistes cyclables en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 24h de pistes cyclables en vélomobile   24h de pistes cyclables en vélomobile - Page 3 EmptySam 02 Avr 2011, 20:37

Quelle énergie Pierre, et tout ce travail effectué, je suis vraiment très impressionné. Bravo, et plein d'encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

24h de pistes cyclables en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 24h de pistes cyclables en vélomobile   24h de pistes cyclables en vélomobile - Page 3 EmptySam 02 Avr 2011, 21:30

oeuf-de-paque a écrit:
aaah, voila enfin une bonne idee
c'est vrai aussi, c'est une honte que tous ces excites a roulettes prennent les zones de detente pour des pistes de course, on peut plus aller promener son chien tranquilement sans etre sans cesse effraye par des fous qui cherchent a aller vite pour deranger les autres : velos, rollers, mobylettes, il y a meme des pietons qui sont pris par cette frenesie et passent leur temps a courir dans les allees du parc
un pieton c'est silencieux, si il vous arrive en courant par derriere et vous passe juste a cote ca fait une sacre surprise
non, il faut etre raisonnable, la bonne vitesse pour etre tranquille c'est celle d'un pieton qui marche, je demande donc que la vitesse limite soit abaissee jusqu'a 4 km/h et que les radars a velos servent aussi pour les pietons !!!
aujourd'hui il existe des systemes de reconiassance automatique des visages pour retrouver l'identite de ceux qui derangent les autres en courant trop vite et leur envoyer automatiquement une amende
24h de pistes cyclables en vélomobile - Page 3 00102
ah oui puis aussi un radar détecteur de chien qui crotte, d'écureuil qui court vite, de noisette qui tombe à presque 9,81m/s Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

24h de pistes cyclables en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 24h de pistes cyclables en vélomobile   24h de pistes cyclables en vélomobile - Page 3 EmptySam 02 Avr 2011, 21:50

iubito a écrit:
comment obtenir le lien sans c'te s****erie de Silverlight ?
Ah, alors tu vas voir, c'est très simple 24h de pistes cyclables en vélomobile - Page 3 4048 :
- tu cliques sur "voir la vidéo"
- il te propose d'installer soit Silverlight, soit Windows Movie Player (youpeeeee)
- tu cliques sur "installer WMP"
- tu te ravises, tu cliques sur le tout petit lien en bas à droite en gris sur fond noir "refuser cette proposition"
- du coup il te suggère "installer silverlight", sur lequel tu cliques
- tu te ravises encore, tu cliques sur le tout petit lien en bas à droite en gris sur fond noir "refuser cette proposition"
- il t'informe qu'aucune solution n'existe pour lire cette video, "cette video" étant manifestement un lien.
- par curiosité, tu cliques sur ledit lien
- tu arrives sur ce qui ressemble à la page d'accueil de france télévision, avec une pseudo popup flash te vantant les mérites de silverlight-êtes-vous-vraiment-certain-de-ne-pas-vouloir-l'installer.
- ton esprit aiguisé parvient à ignorer tous ces messages sublimaux, et parvient à se focaliser sur le lien discret dans la popup: "version simplifiée en cliquant ici".
- et là, victoire, malgré une ouverture d'onglet superflue, il finit par te laisser lire la video avec ton player de navigateur habituel.

Il existe probablement une procédure plus simple, mais je ne suis pas parvenu à la trouver.
Revenir en haut Aller en bas
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 07/10/2009

24h de pistes cyclables en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 24h de pistes cyclables en vélomobile   24h de pistes cyclables en vélomobile - Page 3 EmptySam 02 Avr 2011, 22:21

Calcoran a écrit:
iubito a écrit:
comment obtenir le lien sans c'te s****erie de Silverlight ?
Ah, alors tu vas voir, c'est très simple 24h de pistes cyclables en vélomobile - Page 3 4048 :
...

Il existe probablement une procédure plus simple, mais je ne suis pas parvenu à la trouver.

si tu retrouve l'emission en question dans le site pluzz
http://www.pluzz.fr/
il y a un petit script fort pratique qui permet de la regarder et meme de l'enregistrer facilement :
http://blog.rom1v.com/2010/07/pluzz-fr-france-televisions-lance-son-service-de-tv-de-rattrapage-non-lisible/
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

24h de pistes cyclables en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 24h de pistes cyclables en vélomobile   24h de pistes cyclables en vélomobile - Page 3 EmptyDim 03 Avr 2011, 09:44

hbourj a écrit:
Quelle énergie Pierre, et tout ce travail effectué, je suis vraiment très impressionné. Bravo, et plein d'encouragements.
merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

24h de pistes cyclables en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 24h de pistes cyclables en vélomobile   24h de pistes cyclables en vélomobile - Page 3 EmptyDim 03 Avr 2011, 10:43

O'Leave a écrit:
Bonsoir, je vais faire mon rabat-joie :
Quel est le différentiel de vitesse entre le quest et les autres vélos ? et les piétons ? justifie-t-il les coups de klaxon ?
Pourquoi vouloir rouler sur des pistes pareilles ? et visiblement très vite ?
Je pense que la place de ce véhicule est sur la route (la vraie, pas ce ghetto appelé piste cyclable) qui doit être "gentiment" partagée entre ses usagers et tant pis si ça gêne les plus rapides (ou moins doux), éventuellement sur une bande réservée (si on peut se permettre ce luxe), mais sur la route quand même.

Cette manip de 24 heures est un exploit sportif notable et, à ce titre mérite mes encouragements, mais je ne comprends pas sa finalité. Est-ce pour dénoncer l'état de ces inutiles pistes ? le comportement ce ceux qui s'y trouvent (légitimement ou pas) ?

Je lirai le compte rendu de Pierre1911 avec intérêt peut-être cela éclairera-t-il ma lanterne. A l'heure qu'il est, il reste moins de 9 heures de pédalage, bon courage pour cette nuit.

+1.

L'experience est tres courageuse et elle montre au grand public l'existence d'un autre moyen de transport.

Mais cette experience ne fait aussi que confirmer ce que je pensais de l'usage du VM: dans l'état actuel du reseau routier dans la plupart des pays européen, il n'y a pas/peu de place pour lui pale
- les pistes cyclables ne sont pas conçues pour les VM: elles sont conçues pour les vélos, le VM est un tricycle, plus large et (beaucoup) plus rapide.
- la chaussée est bien souvent trop dangereuse et/ou interdite au VM (si il y a une piste cyclable, les vélos et donc les VM doivent obligatoirement l'emprunter).

Reste les petites routes peu fréquentées mais cela limite énormément son usage.

Aux Pays-Bas, les choses sont différentes, il y a tres souvent de larges (= largeur d'une petite route) pistes cyclables qui se prètent idéalement as l'usage du VM.

Sinon, pour le reste, cela ne fait que démontrer notre triste expérience quotidienne des pistes cyclables 24h de pistes cyclables en vélomobile - Page 3 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
JB30
**
JB30


Messages : 102
Âge : 60
Localisation : Gard
VPH : Alleweder A6
Date d'inscription : 23/12/2008

24h de pistes cyclables en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 24h de pistes cyclables en vélomobile   24h de pistes cyclables en vélomobile - Page 3 EmptyDim 03 Avr 2011, 12:00

Belle performance , je pense que c'est en effet le bon moment pour interpeller sur ce qui est réellement fait sur les modes doux et que cela passe par des actions qui interpellent les médias.
Bravo donc à Pierre pour cette démarche.
Par ricochet cela fera aussi découvrir le vélomobile qui reste encore bien trop méconnu à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobyle.over-blog.com/
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 07/10/2009

24h de pistes cyclables en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 24h de pistes cyclables en vélomobile   24h de pistes cyclables en vélomobile - Page 3 EmptyDim 03 Avr 2011, 14:59

Fleur a écrit:
Mais cette experience ne fait aussi que confirmer ce que je pensais de l'usage du VM: dans l'état actuel du reseau routier dans la plupart des pays européen, il n'y a pas/peu de place pour lui pale
- les pistes cyclables ne sont pas conçues pour les VM: elles sont conçues pour les vélos, le VM est un tricycle, plus large et (beaucoup) plus rapide.
voila qui est bien vrai

Citation :
- la chaussée est bien souvent trop dangereuse
ca c'est nettement moins vrai : en velomobile on a beaucoup plus sa place dans la circulation qu'avec un velo

Citation :
et/ou interdite au VM (si il y a une piste cyclable, les vélos et donc les VM doivent obligatoirement l'emprunter).
il me semble que ca a ete vrai a une epoque mais que ca a ete assoupli, maintenant les velos peuvent rouler sur la piste cyclable mais n'y sont pas obliges
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
**
Dr Dew


Messages : 73
Âge : 51
Localisation : Région Lyonnaise
VPH : Performer HR; Kona Dr Dew ;Vecor Lamrace ; Kickbike Race Max Modifié, surly LHT et big dummy, mibo racek
Date d'inscription : 22/11/2010

24h de pistes cyclables en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 24h de pistes cyclables en vélomobile   24h de pistes cyclables en vélomobile - Page 3 EmptyDim 03 Avr 2011, 16:10

[quote="oeuf-de-paque"]
Fleur a écrit:

il me semble que ca a ete vrai a une epoque mais que ca a ete assoupli, maintenant les velos peuvent rouler sur la piste cyclable mais n'y sont pas obliges

tout dépend de la forme du panneau :
si il est carré : la piste est conseillée mais pas obligatoire
si il est rond elle est obligatoire

Ce qui a également changé c'est que lorsqu'une piste est mise en service elle est par défaut conseillée. Son passage en obligatoire doit être motivé c'est à dire que la commune doit expliquer pourquoi elle doit être obligatoire. Donc partout ou il y a des panneaux ronds, vous pouvez demander à la mairie pourquoi? Si il n'y a rien d'écrit il devrait être possible de demander le remplacement des panneaux par des carrés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afts.fr
teff
Posteur d'argent



Messages : 480
Âge : 52
Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone
VPH : Trice Q26 & Baron XS
Date d'inscription : 16/06/2008

24h de pistes cyclables en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 24h de pistes cyclables en vélomobile   24h de pistes cyclables en vélomobile - Page 3 EmptyDim 03 Avr 2011, 16:48

Dans le passé il n'y avait que le panneau rond (d'obligation, donc), mais pour qu'il corresponde aujourd'hui à une obligation il faut qu'elle soit motivée (arrêté municipal, par exemple). En l'absence de cette motivation, non communiquée au cycliste, le panneau rond... est équivalent au carré !

En attendant que la grande majorité des panneaux ronds soient remplacés par des carrés, il est donc impossible de dire si un panneau rond correspond à une obligation. Sans parler des cas où il y a un panneau rond et que l'on est dans l'impossibilité d'emprunter la piste cyclable, trop étroite. D'ailleurs, précision: "les pistes cyclables sont souvent conçues pour les vélos droits ou bicyclettes". Tricycles et VM sont des vélos.

Conclusion : c'est conseillé partout, obligatoire nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
**
Dr Dew


Messages : 73
Âge : 51
Localisation : Région Lyonnaise
VPH : Performer HR; Kona Dr Dew ;Vecor Lamrace ; Kickbike Race Max Modifié, surly LHT et big dummy, mibo racek
Date d'inscription : 22/11/2010

24h de pistes cyclables en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 24h de pistes cyclables en vélomobile   24h de pistes cyclables en vélomobile - Page 3 EmptyDim 03 Avr 2011, 16:58

teff a écrit:

Conclusion : c'est conseillé partout, obligatoire nulle part.

24h de pistes cyclables en vélomobile - Page 3 Cool 24h de pistes cyclables en vélomobile - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afts.fr
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

24h de pistes cyclables en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 24h de pistes cyclables en vélomobile   24h de pistes cyclables en vélomobile - Page 3 EmptyDim 03 Avr 2011, 17:08

Dit autrement même si on se trouve devant un panneau obligatoire il faudrait qu'il est l'arrêté municipal mis a coté pour le rendre obligatoirement obligatoire.... Et ça techniquement pas possible. C'est un peu comme le panneau d'autorisation de passer au feu rouge pour les cyclistes qui tournent à droite : une pantalonnade.
"ils" font mais ne vont pas jusqu'au bout donc tout est nul et non avenue.
Revenir en haut Aller en bas
teff
Posteur d'argent



Messages : 480
Âge : 52
Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone
VPH : Trice Q26 & Baron XS
Date d'inscription : 16/06/2008

24h de pistes cyclables en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 24h de pistes cyclables en vélomobile   24h de pistes cyclables en vélomobile - Page 3 EmptyDim 03 Avr 2011, 17:39

pierre1911 a écrit:
Dit autrement même si on se trouve devant un panneau obligatoire il faudrait qu'il est l'arrêté municipal mis a coté pour le rendre obligatoirement obligatoire.... Et ça techniquement pas possible.
Quand on renumérote des centaines de tronçons de route, de RN à RD ou en changeant de numéro la RD tous les panneaux sont changés dans la foulée (rendant au passage toutes les cartes obsolètes: super).
Par contre un changement de réglementation impose de changer une grande partie des panneaux indiquant les pistes cyclables, pour en mettre un carré à la place d'un rond, ce qui rendrait sa valeur au panneau rond: pas possible techniquement ? Foutage de gueule, ils n'en ont pas envie, point. En l'occurrence, on peut l'utiliser à notre avantage, donc pas trop grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

24h de pistes cyclables en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 24h de pistes cyclables en vélomobile   24h de pistes cyclables en vélomobile - Page 3 EmptyDim 03 Avr 2011, 22:38

Le problème vélomobile / piste cyclable se pose en pratique quand la route est interdite aux vélos (voie rapide, avec le panneau spécifique) et, en même temps, la piste cyclable inaccessible ou impraticable en vélomobile.

Mais le vélomobile étant très minoritaire (Tout au plus une centaine en France), l'important est déjà d'obtenir des pistes cyclables de qualité pour tous les usagers de vélos, VAE, roller et trotinettes, là où la route est interdite ou trop dangereuse pour eux.

Et par ailleurs, il faut augmenter la sécurité sur les routes en général pour les vélos, avec, par exemple, là où c'est nécessaire, des aménagements qui ralentissent les voitures de manière à réduire le différentiel de vitesse avec les vélos.

Dans tous les cas, les chaussées crevassées, de mauvaise qualité en ville, parsemées de plaques d'égout pas à niveau, spécialement sur les pistes cyclables et sur la droite des chaussées partagées, sont de vrais freins à l'usage du vélo, et pas seulement pour des raisons d'inconfort. La sécurité des cyclistes en souffre.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

24h de pistes cyclables en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 24h de pistes cyclables en vélomobile   24h de pistes cyclables en vélomobile - Page 3 EmptyLun 04 Avr 2011, 06:41

hbourj a écrit:
La sécurité des cyclistes en souffre
Pensez vous! Du tout du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Kony()
**
Kony()


Messages : 66
Âge : 34
Localisation : Grenoble
VPH : Trike Gekko FX (de HPVelotechnik)
Date d'inscription : 25/03/2011

24h de pistes cyclables en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 24h de pistes cyclables en vélomobile   24h de pistes cyclables en vélomobile - Page 3 EmptyMar 05 Avr 2011, 15:42

Hey !

Tout d'abord bravo pour les 24h dans les méandres de PC de Lyon, c'est génial de voir quelqu'un s'investir autant et pointer du doigt là où ça fait mal... Sympa le récit aussi, que du bonheur ^^

Par contre cette histoire d’excès de vitesse dans le parc de la Tête d'Or, je suis tout simplement effaré... j'y suis allé pas plus tard que dimanche dernier et disons que le 10 km/h était largement dépassé par moi-même, mais jamais j'aurai pu imaginer pouvoir me prendre une amende pour ça Shocked
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

24h de pistes cyclables en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 24h de pistes cyclables en vélomobile   24h de pistes cyclables en vélomobile - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2011, 20:44

Nous allons faire une conférence de presse dans les jours prochains.
Nous avons déjà été invité par des responsables du la mairie et du grand Lyon pour une table ronde la semaine dernière. Très bon contact
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

24h de pistes cyclables en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 24h de pistes cyclables en vélomobile   24h de pistes cyclables en vélomobile - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2011, 20:45

SOS

NOUS AVONS BESOIN DE MAINS POUR AFFICHER LE DEFI MULTIMODAL DU 14/05/2011
Mission poser des affiches A3 aux endroits stratégiques et des flyers.
Ont été faites les enseignes du centre ville pour le vélo et les grands magasins de sport.
Nous avons besoin d'aide pour faire l'Ouest Lyonnais, le Nord et élargir le cercle plus loin au Sud et à l'Est
il y a beaucoup de travail. En une heure vous pouvez nous donner un sérieux coup de main.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
funvtt
**



Messages : 71
Localisation : NANCY - LUDRES
VPH : HPVT STEET MACHINE 26/02/2012
Date d'inscription : 17/05/2013

24h de pistes cyclables en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: 24 H de pistes cyclables en Vélomobile    24h de pistes cyclables en vélomobile - Page 3 EmptyVen 27 Déc 2013, 17:40

Bravo pour l'engagement.  24h de pistes cyclables en vélomobile - Page 3 Cool 
Moi qui cherche où passer à Lyon pour faire le tracé du Tour de France par les aménagements cyclables.

Voir le tracé sur la carte interactive. Liens Openrunner

http://victoria03.free.fr/spip.php?rubrique44
Revenir en haut Aller en bas
http://victoria03.free.fr/
Contenu sponsorisé





24h de pistes cyclables en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 24h de pistes cyclables en vélomobile   24h de pistes cyclables en vélomobile - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
24h de pistes cyclables en vélomobile
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes
» recensement des pistes cyclables
» Pistes "cyclables"
» A propos de pistes cyclables:
» Pistes cyclables Girondines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: