Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 achat d'un toscana performer

Aller en bas 
+5
Papy volant
sebastien
Bentrikerforever
Trucmaiscoeur
Jno33
9 participants
AuteurMessage
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

achat d'un toscana performer Empty
MessageSujet: achat d'un toscana performer   achat d'un toscana performer EmptyMer 30 Mar 2011, 22:32

je voudrai des conseils sur l'achat toscana performer
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

achat d'un toscana performer Empty
MessageSujet: Re: achat d'un toscana performer   achat d'un toscana performer EmptyMer 30 Mar 2011, 23:32

je n'ai pas été emballé en l'essayant , c'est un peu le mixte vtc/véloville du vélocouché

peux-tu préciser ta demande ?
j'ai lu ailleurs que tu cherches un vélo rapide , si c'est toujours le cas prends un HR

dans tous les cas il faut essayer
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

achat d'un toscana performer Empty
MessageSujet: Re: achat d'un toscana performer   achat d'un toscana performer EmptyJeu 31 Mar 2011, 00:05

Je suis petit pour un HR!
Je pense finalement me rabattre sur un agenda mais la aussi à priori je suis limite en taille.
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

achat d'un toscana performer Empty
MessageSujet: Re: achat d'un toscana performer   achat d'un toscana performer EmptyJeu 31 Mar 2011, 00:21

Smile
Agenda si cela passe pour l'entre jambe !plus rapide que le toscana mais pas exclusif et utilisable en ville
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

achat d'un toscana performer Empty
MessageSujet: Re: achat d'un toscana performer   achat d'un toscana performer EmptyJeu 31 Mar 2011, 07:46

achat d'un toscana performer Levitati
Gimeno, il y a une fonction "recherche (avancée)" sur le forum qui te permettra de trouver qques arguments sur le Toscana ; sinon, j'ai cru avoir écrit il y a peu que l'Agenda étant utilisé pour une personne de 1.60 et d'entrejambe 76cm... et que certains HR pouvaient tout à fait correspondre aussi !
Et en ville, il reste assez haut je trouve pour se sentir à l'aise ; question de feeling aussi.
As tu mesuré ton entrejambe, as tu été essayé qques vélos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

achat d'un toscana performer Empty
MessageSujet: Re: achat d'un toscana performer   achat d'un toscana performer EmptyJeu 31 Mar 2011, 17:39

en ciblant Performer , la hauteur d'assise est en cm
Toscana 26' : 51
HR 26' : 51
HR 700: 54
HR titane : 52
Agenda : 50
LowRacer : ? plus Low certainement

Mesures tirées du site Pulsar : http://pulsarcycles.free.fr/performervelo.htm ou l'on trouve le Toscana en bas de la page des HR
en roues de 26 pouces le Toscana et le HR ont la meme hauteur d'assise c'est pourquoi je te conseille le HR qui correspond plus à tes besoins
pour ce qui est de ton entrejambe , il y a fort à parier que les 2 soient à mettre dans le meme panier

au vu de tes différents posts je te conseilles un vélo taillé pour la route , et pour le choix du modèle essayes en plusieurs
viens sur des rassemblements ( voir calendrier en haut de page , ainsi que le post de ta région ) rends toi chez un distributeur , et sur Bentokaz si une annonce te plait cours l'essayer

ESSAYER , ESSAYER encore

Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

achat d'un toscana performer Empty
MessageSujet: Re: achat d'un toscana performer   achat d'un toscana performer EmptyJeu 31 Mar 2011, 18:03

hauteurs des sieges
*Performer ..selon les sources et sites il ya des écarts de 2 a 3 cm qui font parfois la différence
donc essayer
*In- seam :avec 76 cm ..il est possible d'utiliser un siège a 64 cm du sol
a condition que le siege ne soit pas trop large..54 cm est plus agréable
donc essayer
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

achat d'un toscana performer Empty
MessageSujet: Re: achat d'un toscana performer   achat d'un toscana performer EmptyJeu 31 Mar 2011, 18:18

J'ai mesuré in steam 74cm et xteam 1m!
Donc cà vous semble jouable.
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

achat d'un toscana performer Empty
MessageSujet: Re: achat d'un toscana performer   achat d'un toscana performer EmptyJeu 31 Mar 2011, 19:20

Envoie un mp à daube qui en a un (il n'est pas très grand)
il en est content. ce n'est pas un LR....
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

achat d'un toscana performer Empty
MessageSujet: Re: achat d'un toscana performer   achat d'un toscana performer EmptyJeu 31 Mar 2011, 22:38

gimeno a écrit:
J'ai mesuré in steam 74cm et xteam 1m!
Donc cà vous semble jouable.

Je connais pas le Toscana, mais sur le HR 26", bonjour les interactions roue AV/talons achat d'un toscana performer 4048
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

achat d'un toscana performer Empty
MessageSujet: Re: achat d'un toscana performer   achat d'un toscana performer EmptyJeu 31 Mar 2011, 23:07

Je vais essayer un agenda et si ça ne va pas je me rabatrais sur un 20/20 pourquio pas un hurricane ou un stinger, de tout maniere un HR pour moi qui ne cherche pas à rouler en groupe je n'en vois pas l'utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Teuienne
***
Teuienne


Messages : 148
Localisation : Montpellier
VPH : VTT 16ans d'age ; Baron bleu
Date d'inscription : 18/03/2013

achat d'un toscana performer Empty
MessageSujet: Re: achat d'un toscana performer   achat d'un toscana performer EmptyJeu 21 Nov 2013, 09:07

Bonjour !

Je ressort ce vieux post, je m'explique, je viens de trouver un nouveau taf que je vais bientôt commencé et j'aimerai bien faire du vélotaf pour y aller. Il faut que j'aille reconnaitre aujourd'hui le trajet, mais d'un premier point de vue sur googlemaps j'aurais 13km de trajet en très grande partie sur piste cyclable en zone urbaine et périurbaine et 1,5km sur la fin sur une route assez passante. Pour les gens de la région, c'est entre la place Albert Premier de Montpellier et Castries.

J'ai pour l'instant un Baron avec lequel j'ai fait près de 500km quasi exclusivement sur pistes cyclable et de jour. La dernière portion sur route ouverte avec le Baron de nuit me fait un peu peur et je me pose la question de passer sur quelque chose d'un peu plus maniable et visible.

Hasard des choses, une annonce pour un performer toscana est sortie sur bentokaz dernièrement pour un prix intéressant. Je pense donc faire un essai pour voir ce que donne ce vélo et si je m'y sentirai plus à mon aise sur route ouverte et en environnement urbain.

J'aimerai bien avoir des retour d'utilisateurs de ce vélo qui puissent me donner leur ressenti, les qualités et défauts de ce vélo, les bricoles qu'ils ont du y faire pour l'améliorer ... Merci par avance

achat d'un toscana performer 20131111
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6638
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

achat d'un toscana performer Empty
MessageSujet: Re: achat d'un toscana performer   achat d'un toscana performer EmptyJeu 21 Nov 2013, 15:20

Mon avis: à 500€ c'est très correct.
Le Toscana n'est pas un cheval de course, mais c'est un bon mulet, solide et assez performant. Convient très bien pour du vélotaf ou du cyclo camping.
Mon seul reproche aux Performer en général: des sièges trop grands... Sinon, rien à redire, surtout pour le prix annoncé !

Je suis particulièrement à l’affût des annonces sur les Performer Toscana gris 26x26, car mon fiston s'est fait piqué le sien il y a un peu plus d'un an (mais ce n'est pas celui de l'annonce Bentokaz).

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Contenu sponsorisé





achat d'un toscana performer Empty
MessageSujet: Re: achat d'un toscana performer   achat d'un toscana performer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat d'un toscana performer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modifs sur Performer Toscana
» Bacchetta Strada vs. Performer Toscana
» Achat pédalier pour Performer High Racer / longueur de manivelles ?
» Performer TOSCANA 26 26 volé à Besançon
» Casque et appui-tête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: