Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Bacchetta Strada vs. Performer Toscana

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mique54
**
mique54


Messages : 78
Âge : 69
Localisation : Lachute, Québec
VPH : Catrike Road
Date d'inscription : 09/11/2009

Bacchetta Strada vs. Performer Toscana Empty
MessageSujet: Bacchetta Strada vs. Performer Toscana   Bacchetta Strada vs. Performer Toscana EmptyMar 17 Mai 2011, 05:49

Bonjour,
Je possède présentement un Performer Toscana OSS 20/26 que j'aime beaucoup, très confortable une fois le siège ajusté. Un de mes amis voudrait vendre son Strada et je me demandais si celui-ci était plus rapide que le Toscana en fournissant bien sûr le même effort disons sur le plat (vitesse de pointe). Il voudrait le vendre car il ne se sent pas à l'aise dessus ( glisse constamment sur le banc car son inclinaison est trop relevé et le banc avançé au maximum car il est trop petit et incliner son banc, lui donnerait de la difficulté à atteindre les pédales). Il aurait une autre solution car le mien serait sûrement plus adapté à sa stature grâce au Boum et à la roue avant de 16 pouces qui lui aiderait à faciliter à déposer ses pieds lors des arrêts. Je vais aller l'essayer prochainement et lui, il va essayer le mien et si il l'aime, il y aurait possibilité d'échange entre nos vélos, du moins pour un certain temps. Je me demandais, si le Strada me faciliterais la tâche à pouvoir suivre mes amis qui eux ont des vélos droits en carbone pour la plupart comparativement à mon Toscana. La différence de prix entre les 2 vélos est minime (+ ou - $200 environ) disons ici au Canada, mais je crois qu'en France, ça ne soit pas le cas. Mon ami serait prêt à faire l'échange car avec son vélo, il éprouve des douleurs au niveau du dos après quelques kilomètres et ne se sent pas confortable et de ce fait, ne s'en sert presque plus à cause de ses problèmes. De mon côté, je n'ai jamais encore essayé un Strada et je verrai les impressions versus mon Strada. Pour ma part, je mesure 1,75 cm. et lui, il mesure 1,68 cm. , son entre-jambes est de 78 cm. et le mien est de 84 cm., donc une bonne différence entre moi et mon ami. Il serait prêt à faire l'échange même si il perd au change et il se dit que au moins, il pourra profiter de faire du VC car son but est plus contemplatif que vitesse, de mon côté, ce sont les deux car j'aime regarder la nature et parfois, pousser un peu quand je suis seul et aussi pouvoir en faire avec mes amis. Avec eux, je reste la plupart du temps en arrière du peleton afin de ne pas trop les nuire mais de temps en temps, je les dépasse afin de pousser un peu le tempo.
Ainsi dire, la différence entre ses 2 vélos vs. vitesse et confort et si ça serait un bon DEAL en effectuant l'échange, évidemment si le vélo me convient et que le mien puisse aussi le convaincre, qu'en pensez-vous? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 860
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

Bacchetta Strada vs. Performer Toscana Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta Strada vs. Performer Toscana   Bacchetta Strada vs. Performer Toscana EmptyMar 17 Mai 2011, 08:53

Bonjour,

mique54 a écrit:
Je vais aller l'essayer prochainement et lui, il va essayer le mien et si il l'aime, il y aurait possibilité d'échange entre nos vélos, du moins pour un certain temps.

Je crois que tu as trouvé la solution… rien de tel qu'un essai à long terme et si tous les protagonistes sont d'accord rien ne s'y oppose !
Sinon difficile de te conseiller sans connaître ces deux vélos…
Revenir en haut Aller en bas
 
Bacchetta Strada vs. Performer Toscana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bacchetta versus Performer, lequel?
» Bacchetta Strada v Volae Team (et Bacchetta Giro 20 et Bacchetta Corsa 700)
» Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700)
» Modifs sur Performer Toscana
» cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: