Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Vélo couché ratatiné

Aller en bas 
+28
Corpse Grinder 666
olivier
parker1
JNZ
Speedy Malric
Vieuclou
Jéjon
cavallo pazzo
hysope
huskyrescue
Bentrikerforever
ly masse
seb2nantes
rouedevelo
normandie-bents
jordinig
olivier26
aragomax
masselon denis
Amgoun
Vindwa
Guilhem
rico
lepoune
eric
Matthieu
La nouaraude
fanfan70
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fanfan70
Posteur de bronze



Messages : 305
Âge : 56
Localisation : sancheville (beauce) - 28
VPH : Baron
Date d'inscription : 10/11/2006

Vélo couché ratatiné Empty
MessageSujet: Vélo couché ratatiné   Vélo couché ratatiné EmptySam 02 Déc 2006, 12:15

Bonjour à tous,

Pour mon premier message, j'aurais aimé vous parler des 20 000 km parcourus ces 12 derniers mois avec mon baron, vous faire un résumé de cette diagonale Dunkerque - Menton réussie en mai dernier (apparament une première en VC) ou de Bordeaux-Paris
mais la roue tourne vite:
Mercredi soir, en rentrant du boulot en rase campagne vers 18h, une voiture m'a percuté par derrière. Bilan humain: une très très grosse frayeur (je tremble encore comme un petit vieux) et 4 côtes cassées (très douloureux)
Ma monture a eu beaucoup moins de chance, elle est out!: roue AR en "8", cadre vrillé, porte bagage arraché, siège, guidon, pédale cassé et le casque en 4 morceaux!!!
=> je m'en sors très bien

Le conducteur de la voiture ne m'a pas vu pourtant, j'ai 3 feux à l'arrière + bandes fluos sur les sacoches et le casque + drapeau + 2 lampes à l'avant. On m'accuse d'être inconscient de rouler de nuit avec un VC, certains parlent même d'un comportement suicidaire... Qu'en pensez vous? et que faites vous pour être vu?

Cordialement,

François Prétot
Revenir en haut Aller en bas
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

Vélo couché ratatiné Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché ratatiné   Vélo couché ratatiné EmptySam 02 Déc 2006, 12:35

C'est effectivement complêtement inconscient de se trouver là où roulent les voitures, que ce soit à velo couché, droit ou en tant que pieton Vélo couché ratatiné Carton2 Vélo couché ratatiné Carton2
Faut comprendre; il était ptet en retard à l'apéro ou en revenait donc il était préssé...

Faut juste interdire tous les obstacles risquant de géner tous les automobilistes....jusqu'à interdire donc logiquemet les autos. ET là, nous on ressort !!!

A ton avis, quelle aurait été la gravité de ton accident avec un VD ?? et avec un 4x4 ??

Bon rétablissement Fanfan !!!

biz
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Vélo couché ratatiné Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché ratatiné   Vélo couché ratatiné EmptySam 02 Déc 2006, 12:51

J'espère que ce n'est pas ce chauffard qui t'as reproché d'être un inconscient !

Vu ton système de sécurité c'est sans doute l'automobiliste qui n'avait pas les facultés nécessaires pour la conduite de nuit.
Il suffit de pas grand chose, un moment d'inattention, la fatigue, vision ou réflexes défaillants, l'alcool, le téléphone portable ... Je n'excuse rien, je suis contre l'usage régulier de l'automobile et je n'en ai pas moi même.

La preuve qu’on n’est jamais à l’abri même avec un bon éclairage.

Encore une fois ce n'est pas le vélo qui est dangereux mais les autos et les personnes qui les conduisent.

Bon rétablissement ! Tu t'en sors vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Vélo couché ratatiné Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché ratatiné   Vélo couché ratatiné EmptySam 02 Déc 2006, 13:02

Désolé d'avoir de tes nouvelles dans de telles circonstances. Bon rétablissement et reviens nous vite sur les routes.
Tu n'es pas responsable de cet accident. Voir içi ce qui est arrivé récemment au fils d'aragomax et ce qui a failli m'arriver, j'étais pourtant en VD en plein jour . Moi j'ai eu la chance de "voir venir".
http://velorizontal.1fr1.net/viewtopic.forum?t=1310.
Reste que de nuit, sur les parcours à risque, (généralement le trajet travail domicile). je préfère le vd avec un baudrier réfléchissant.
a bientot sur les routes
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Vélo couché ratatiné Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché ratatiné   Vélo couché ratatiné EmptySam 02 Déc 2006, 13:09

fanfan70 a écrit:
... j'ai 3 feux à l'arrière + bandes fluos sur les sacoches et le casque + drapeau + 2 lampes à l'avant....que faites vous pour être vu?...
J'ai tout ça et même plus, ma machine est un véritable arbre de Noël.
ça n'empêche pas d'être dépassé par des caisseux qui, vu leur vitesse + distance latérale + etc..., n'en ont rien à foutre.
Ce matin j'ai été dépassé par un camionneux avec camion+remorque... Vélo couché ratatiné Carton2 sportif de rester sur la route pour le vélo
Si ça passe tant mieux, sinon...

Mais le pb ne vient pas du vélo et/ou du type de vélo mais du comportement des voitureux et des camionneux.

Apparemment tu as assez d'équipement pour attirer largement l'attention, alors que faire ? "Construire un mur anti-cons" ? scratch

Bon rétablissement et félicitation pour ta diagonale Vélo couché ratatiné Yo2

Vélo couché ratatiné Smsmily
A+

PS : 2h30 de nuit ce matin et idem ce soir... si tout va bien Vélo couché ratatiné Triste6
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Vélo couché ratatiné Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché ratatiné   Vélo couché ratatiné EmptySam 02 Déc 2006, 14:33

Et tu vas toucher des indemnités? Ton vélo va être remboursé???
Saleté de bagnole...
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Vélo couché ratatiné Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché ratatiné   Vélo couché ratatiné EmptySam 02 Déc 2006, 15:50

fanfan70 a écrit:
Le conducteur de la voiture ne m'a pas vu pourtant, j'ai 3 feux à l'arrière + bandes fluos sur les sacoches et le casque + drapeau + 2 lampes à l'avant.
As tu des LEDs clignotantes à l'arrière ? Il me semble que ça augmente significativement la visibilité pour les automobilistes (qui sont mis en alerte par les clignotements)

fanfan70 a écrit:
On m'accuse d'être inconscient de rouler de nuit avec un VC, certains parlent même d'un comportement suicidaire... Qu'en pensez vous? et que faites vous pour être vu?
Ira-t-on traiter d'inconscient un chauffeur de Twingo qui se fait rentrer dedans par un camion ?
Le problème est que les automobilistes (en France) n'ont pas l'habitude de trouver des vélos sur la route. Mais si personne ne fait l'effort d'aller sur les routes en vélo, ça ne changera jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Vélo couché ratatiné Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché ratatiné   Vélo couché ratatiné EmptySam 02 Déc 2006, 16:18

salut
j'ai eu le même type d'accident mais en plein jour, par temps ensoleillé (mais cervelle de l'automobiliste embrumée par l'alcool)
mêmes conséquences: cycliste +/- sauf et vélo (droit) foutu;
3 jours d'hosto pour moi et 15 jours de prison avec sursis pour l'automobiliste

bon courage et bon rétablissement
à+
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Vélo couché ratatiné Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché ratatiné   Vélo couché ratatiné EmptySam 02 Déc 2006, 16:53

Bonsoir . Vélo couché ratatiné Carton2 pour l'abruti qui t'a cartonné et bon rétablissement à toi . Cordialement . Francis
Revenir en haut Aller en bas
masselon denis
*



Messages : 42
Localisation : sablons 38550
VPH : agent c n r
Date d'inscription : 16/01/2006

Vélo couché ratatiné Empty
MessageSujet: vélo couché ratatiné   Vélo couché ratatiné EmptySam 02 Déc 2006, 16:59

Je te souhaite de te rétablir assez rapidement et que tu pourras bien vite reprendre le vélo.Vd ou vc ,le problème est que nous sommes vulnérables par rapport à tous ces "chauffards,alcoolos et récidivistes " bien souvent . Il faut la tolélence zero pour tous ces CRIMINELS.Je n'ai pas plus de lumière que toi:un phare à led à l'avant,2 feux rouge a l'arriere(donc 1 clignotant).Sur les conseils du professeur Claude Got (voir son site :www.securite-routiere.org),mes feux rouge ,je les allume meme le jour; un fanion de 2 m ,pour les camions et la nuit un baudrier,en cas d'arret.A+ et courage.Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://odile-masselon.allmyblog.com
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Vélo couché ratatiné Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché ratatiné   Vélo couché ratatiné EmptySam 02 Déc 2006, 17:24

Bonjour fanfan 70...

Je comprends parfaitement ce que tu peux ressentir...
J'espère que tu vas te rétablir très rapidement et que tu pourras à nouveau rouler à VH.

Je roule presque tous les jours dans l'obscurité avec mon fujin SL2 suréquipé sur le plan de la sécurité (6 phares à leds à l'avant dont deux en mode flash), bandes réfléchissantes partout visibles sous n'importe quel angle, 3 feux à 5 diodes clignotantes à l'arrière sans compter le fanion muni de 2 bandes réfléchissantes fluo)... gilet fluo orange à bandes réflechissantes. Un vrai sapin de Noël ou un boeing 747 à l'atterrissage... au choix.

Je peux difficilement faire mieux... et je ne me considère pas spécialement comme un inconscient ou un irresponsable...

Ce qui t'est arrivé m'interpelle donc puissamment...
Que faire pour empêcher le pire de se produire ? Il est évident que certains automobilistes n'en ont rien à faire des vélos même quand ils les voient... Il suffit de voir ce qui se passe lorsqu'on arrive sur un giratoire...

Malgré les risques que j'essaie de réduire au minimum et la stupidité de certains automobilistes, je me refuse à laisser le vélo pour reprendre la voiture. Mais je trouve vraiment pesant de devoir être vigilant en permanence...

Les solutions ? : elles passent probablement par l'éducation à long terme... Mais il est vrai que l'individualisme étant ce qu'il est, il y a encore beaucoup de chemin à parcourir pour que les gens se respectent sur les routes et ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélo couché ratatiné Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché ratatiné   Vélo couché ratatiné EmptySam 02 Déc 2006, 18:26

Notre pays est pauvre, les pistes cyclables sont quasi inexistantes, ce n'est pas demain qu'on pourra rouler en sécurité comme en Hollande, d'ailleurs je me demande si je ne vais pas y aller faire un tour du pays en bent un de ces jours, un été pendant 2 ou 3 semaines, rouler ( même sous la pluie ), mais en sécurité, sur des pistes prévues pour nous les cyclistes.

Bon courage à toi, et à bientôt en Bent.

ps : j'espère tout de même que le chauffard ne s'est pas cassé en te laissant tout seul dans sur le bas côté, à moitié cassé de partout.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6635
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Vélo couché ratatiné Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché ratatiné   Vélo couché ratatiné EmptySam 02 Déc 2006, 20:09

pitchoun a écrit:
Notre pays est pauvre, les pistes cyclables sont quasi inexistantes, ce n'est pas demain qu'on pourra rouler en sécurité comme en Hollande.

Je me joins bien sûr à tous pour te souhaiter un prompt rétablissement.

Question pistes cyclables, je suis un peu réservé à ce sujet. Si j'estime qu'elles devraient être obligatoire en parallèle de grandes voies de circulation, je pense qu'elle ne doivent pas faire oublier au caisseux que la route ne leur appartient pas. Développer les pistes cyclables à outrance (on peut rêver), c'est retirer les vélos de la route et rendre les automobilistes encore plus égoïstes.

ça, c'est pour le discours. Dans les faits, pour aller à mon boulot, je peux soit prendre un VTT et emprunter un chemin de terre séparé de la nationale (sur 1.5 km), soit prendre la nationale.

L'hiver, quand il fait nuit tôt, je prends mon VTT (le pire, c'est aux heures de boulot, soit les gens ne sont pas bien réveillés et ils ont la tête dans le c.., soit ils sont fin énervés et pressés de rentrer chez eux), mais dès que la luminosité le permet, je prends la route, histoire de "marquer mon territoire".

J'ose espérer que dans quelque temps, le prix des carburants aidant, le nombre de vélos utilitaires ne sera plus négligeable devant celui des voitures...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
jordinig
Débutant(e)
jordinig


Messages : 20
Âge : 71
Localisation : Pointis Inard
VPH : VK3
Date d'inscription : 26/01/2006

Vélo couché ratatiné Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché ratatiné   Vélo couché ratatiné EmptySam 02 Déc 2006, 20:37

fanfan70 a écrit:
Le conducteur de la voiture ne m'a pas vu pourtant, j'ai 3 feux à l'arrière + bandes fluos sur les sacoches et le casque + drapeau + 2 lampes à l'avant.

Il parait clair que l'on ne voit que ce que l'on regarde et encore..il faudrait avoir les yeux en face des trous Sleep
Et moi qui n'ai qu'une lampe 3 LEDs fixes à l'arrière même si je roule rarement la nuit. Mais ton expérience prouve qu'il suffit d'une fois Vélo couché ratatiné Grr
Je crois que je vais ajouter une autre lampe arrière clignotante puis le fanion :toto: puis un casque intégral puis un radar??
J'espère que tu pourras être rapidement rétabli clown ET remboursé..Avais-tu une assurance particulière? Tiens nous au courant.
Pour ma part je continue à rouler pour faire avancer la cause Vélo couché ratatiné Triste6
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

Vélo couché ratatiné Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché ratatiné   Vélo couché ratatiné EmptySam 02 Déc 2006, 20:37

De toute façon, sa serra toujours de notre faute !!!
Je me suis fait un casque rétroréfléchissant et je vais mettre à l’arrière la même chose mais en rouge. Bon courage pour la suite ………..

Vélo couché ratatiné Carton2 Une fois de plus au voiture !!!
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Vélo couché ratatiné Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché ratatiné   Vélo couché ratatiné EmptySam 02 Déc 2006, 20:42

prompt rétablissement fanfan Sleep
l'histoire retiendra (pas) que du fait que tu t'en sors plutôt bien c'est accident restera un fait marginal comme le bent scratch
Revenir en haut Aller en bas
seb2nantes
*



Messages : 52
Âge : 53
Date d'inscription : 10/11/2006

Vélo couché ratatiné Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché ratatiné   Vélo couché ratatiné EmptySam 02 Déc 2006, 20:48



Dernière édition par seb2nantes le Ven 22 Déc 2006, 02:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://reopen911.online.fr/
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Vélo couché ratatiné Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché ratatiné   Vélo couché ratatiné EmptySam 02 Déc 2006, 20:56

seb2nantes a écrit:
J'ai une hypothèse qui pourrait expliquer en partie ce genre précis de collisions par l'arrière, quel que soit l'arsenal de feux de position employé. De nuit la quasi-totalité des repères visuels disparaissent, or c'est ce qui nous permet dévaluer sa vitesse par rapport à celle des autres. Dans le noir, le phénoménal différentiel d'allure entre le vélo et son poursuivant motorisé peut devenir quasi-imprévisible pour ce dernier.
Pour pratiquer souvent les routes de campagnes de nuit (toujours en voiture pour l'instant, malheureusement), je confirme. Par contre dès que quelque chose clignote, là l'automobiliste anticipe quelque chose d'anormal et est beaucoup plus attentif.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Vélo couché ratatiné Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché ratatiné   Vélo couché ratatiné EmptySam 02 Déc 2006, 22:19

heureusement que l'on ne lit pas souvent des posts comme celui là

il n'y a pas grand chose de plus à faire pour se rendre plus visibe

Z'avez qu'à voir les bris de verre à chaque carrefour ... de tte evidence les voitures ne se voient déja pas entres elles

courage Fanfan Vélo couché ratatiné Arms61ls

Vélo couché ratatiné Banan
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Vélo couché ratatiné Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché ratatiné   Vélo couché ratatiné EmptySam 02 Déc 2006, 22:32

Guilhem a écrit:
...dès que quelque chose clignote, là l'automobiliste anticipe quelque chose d'anormal et est beaucoup plus attentif.
J'abonde.
De plus il vaut mieux se différencier relativement à l'environnement lumineux général ou tout est à l'horizontal : 2 feux arrière de position, feux stop (sauf le troisème), warnings...
Je présume que si en plus d'un clignotement les feux arrières des cyclistes sont disposés en triangle ou selon un axe majoritairement vertical, l'automobiliste pourrait être amené à considérer que l'objet ne roule pas à la vitesse d'un machine motorisée.

Vélo couché ratatiné Smsmily
A+
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Vélo couché ratatiné Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché ratatiné   Vélo couché ratatiné EmptySam 02 Déc 2006, 22:37

Vue arrière de ma machine "ambiance ville"
Vélo couché ratatiné 51cc0cf6
Vue arrière de ma machine "ambiance route"
Vélo couché ratatiné 1d2ad1c2

Devant c'est ça : Vélo couché ratatiné Edc6e87cet ça : Vélo couché ratatiné 50641f9f

et bien ça ne met pas forcément à l'abri !
Ce soir, un(e) caisseux(se) a fait un demi-tour épique sur la route dans bled en banlieue de Reims pour repartir à contre sens, face à moi malgrè mes loubardes ; ça m'a obligé à m'arrêter fermement mais j'ai quand même régulé (un schouïa) le freinage pour m'arrêter très près du capot de la voiture puis je suis resté immobile (+ geste diplomatique) si bien que la manoeuvre de re-départ de la voiture à dû se faire en braquant à fond.
Alors si malgrè toutes mes lumières, un conducteux est assez con pour faire une manœuvre pareille, il ne reste plus que le rapport de puissance pour s'imposer... (mono phare 500W en mode flash stroboscopique avec désintégrateur de particules d'abruti...)
Mais je crains que le cycliste ne soit pas en position de force Vélo couché ratatiné Triste6

Vélo couché ratatiné Smsmily
A+
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 737
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Vélo couché ratatiné Empty
MessageSujet: BON COURRAGE   Vélo couché ratatiné EmptySam 02 Déc 2006, 22:40

fanfan70 a écrit:
Bonjour à tous,

Pour mon premier message, j'aurais aimé vous parler des 20 000 km parcourus ces 12 derniers mois avec mon baron, vous faire un résumé de cette diagonale Dunkerque - Menton réussie en mai dernier (apparament une première en VC) ou de Bordeaux-Paris
mais la roue tourne vite:
Mercredi soir, en rentrant du boulot en rase campagne vers 18h, une voiture m'a percuté par derrière. Bilan humain: une très très grosse frayeur (je tremble encore comme un petit vieux) et 4 côtes cassées (très douloureux)
Ma monture a eu beaucoup moins de chance, elle est out!: roue AR en "8", cadre vrillé, porte bagage arraché, siège, guidon, pédale cassé et le casque en 4 morceaux!!!
=> je m'en sors très bien

Le conducteur de la voiture ne m'a pas vu pourtant, j'ai 3 feux à l'arrière + bandes fluos sur les sacoches et le casque + drapeau + 2 lampes à l'avant. On m'accuse d'être inconscient de rouler de nuit avec un VC, certains parlent même d'un comportement suicidaire... Qu'en pensez vous? et que faites vous pour être vu?

Cordialement,

François Prétot


Bon rétablissement !Moi aussi je roule la nuit mais en trike ;il a fallu que tu tombes sur le bigleux de service !!Bref t'es en vie les jambes intactes et merci le casque!la prochaîne fois on rajoute un girophare sur le porte bagages
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Vélo couché ratatiné Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché ratatiné   Vélo couché ratatiné EmptySam 02 Déc 2006, 23:49

Salut . J'ai posé sur l'arrière de mon bent ce feu rouge clignotant ! Vélo couché ratatiné Dsc02823yj1 Il faut ètre aveugle pour pas le voir ! Sinon : Mektoub ! Francis
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Vélo couché ratatiné Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché ratatiné   Vélo couché ratatiné EmptyDim 03 Déc 2006, 07:02

Salut Fanfan !

Vélo couché ratatiné Bienvenn

Je suis à la fois content de te lire, et triste pour ce qui t'arrive...

Content de voir qu'en VH on peut parcourir autant de distance en un an, faire de si belles virée à travers la France; j'espère pouvoir en faire autant !

Et Dé-gou-té face à ce qui t'arrive mais ne m'étonne qu'a moitié: on aura beau se signaler façon "LePoune" (tm) il y aura toujours des cons sur la route, et faut pas s'attendre a être plus respecté parce qu'on est vulnérables.

Heureusement tu n'as pas eu trop de mal, ouffff !

J'ai commencé à faire des grandes virées (à mon niveau et en VD en attendant mon VH) pour essayer avant de partir au long cours et j'ai pu constater que la plupart des automobilistes sont respectueux; ils ralentissent ou s'écartent en te doublant, et cela principalement sur les petites routes. Sur RD et RN c'est autre chose "faut pas faire baisser la moyenne" donc on se fait raser par des trucs a plus de 100.

Mais bon déja que quand je suis en bagnole et que je roule à 90 ou 50-60 en agglo on me fait bien comprendre que je gêne (le "fléau routier" (tm) c'est moa, j'ai tout mon temps Vélo couché ratatiné Levitati ), alors un biclou à 45 à tout casser !

Vendredi lors de mon dernier tour; deux cas; le type qui double a fond sur une ligne droite, avec de la visibilité et de la place et qui reste du côté droit de la ligne centrale en te rasant.

Celui qui dans une descente veut a tout prix doubler avec son fourgon dans une série de petits virages et qui du coup m'a fait une queue de poisson agrémentée de relents de mazout; on se sent aimé Vélo couché ratatiné Amour

Tout cela de jour !!!

Bon j'ai aussi eu les quads qui déboulent a bloc dans un petit chemin en terre avec un vacarme d'enfer après la tombée de la nuit; heureusement que je tenais ma droite !

NB: j'envisage prochainement l'achat d'un AirZound; dans ce genre de cas il faut pouvoir manifester son mécontenement Vélo couché ratatiné Arms61ls

Mon impression est la même que celle d'Olivier 25; pour tout ceux qui ne connaissent que les engins de plus d'une tonne mûs par la combustion de fossiles, et pour qui tout autre objet plus lent est une gêne, il n'y a plus qu'à s'imposer !

Pour le moment je ne dispose que d'une cateye telle celle de Amgoun/lePoune et une HL-EL500 à l'avant, mon casque blanc métallisé qui doit bien se voir, quelques bandes réfléchissantes. Avant j'avais peur de faire trop "original" et de me faire remarquer... Mais la sécurité n'a pas de prix et le ridicule ne tue pas (surtout dans ce cas) alors je privilégie l'achat d'un gilet fluo, d'autres bandes réfléchissantes, d'un fanion + écarteur...

D'ailleurs je me demande si je ne mettrais pas une ptite griffe métallique au bout de l'écarteur d'1m20 Vélo couché ratatiné Demon

Bref, même si globaleme je tiens à mes poumons, donc en mode loisir j'évite les grands axes voire carrément le macadam, je pense qu'il n'y a plus qu'a s'imposer.

En attendant, bon rétablissement, et une question; quid du fonctionnement des assurances pour tes frais médicaux et ton bent ; dédommagement financier ? c'est correct ou peut mieux faire ?

Et quel #@!$* à dit que cétait "inconscient et suicidaire" de rouler de nuit, ainsi signalé !

Dans ce cas précis c'est bien la connerie humaine qui est inconsciente et dangereuse; le fait de se croire encore une fois "seul au monde" en bagnole. On est tous capables de faire des conneries et la bagnole nous permet d'être dangeureux en plus; donc soyons zen et vigilants (pour ceux qui l'utilisent encore) !

Amitiés,
Florian.


Dernière édition par le Dim 03 Déc 2006, 07:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fanfan70
Posteur de bronze



Messages : 305
Âge : 56
Localisation : sancheville (beauce) - 28
VPH : Baron
Date d'inscription : 10/11/2006

Vélo couché ratatiné Empty
MessageSujet: qq nouvelles fraiches du bentrider ratatiné   Vélo couché ratatiné EmptyDim 03 Déc 2006, 07:14

Un très grand merci à tous vos messages de sympathies qui me vont droit au coeur.
Depuis mon accident mercredi soir, je n'entendais qu'un son de cloche "y fallait bien que ça lui arrive". Car il faut le reconnaitre, nous sommes très vulnérable sur la route surtout de nuit. De plus, notre position très basse surprend l'automobiliste. Quand je vois l'équipement de lepoune, je n'étais pas assez visible. N'ayons pas peur du ridicule, bardons nous de bandes fluos et lumières en tout genres au risque de passer pour de vrais sapins de noel (c'est d'époque)
Il est bon de noter aussi, qu'une fois n'est pas coutume, le conducteur de la voiture a cherché à avoir de mes nouvelles tout de suite, je l'ai eu au téléphone à l'hopital dés le lendemain matin et il est venu me rendre visite l'après midi. Il venait de faire 600 bornes en voiture et n'était plus qu'a 5 km de chez lui. Je ne lui jette pas la pierre. Nous sommes pour la plupart d'entre nous aussi automobiliste et nous avons tous un jour ou l'autre "forcé" un peu pour rentrer à la maison après un long voyage.
Reconnaissons le, nous ne sommes pas très visible sur la route et la loi ne nous oblige qu'a un simple feu non clignotant à l'arrière, même le casque n'est que recommandé mais pas obligatoire!!! Quand je vois l'état de mon casque qui est complêtement disloqué (il ne tient que par les renforts en mousse intérieur), ne pas porter de casque est de l'inconscience pure!!!
Même si ça va mieux, je suis encore sous le choc, j'ai des nausées en permanence et j'ai encore du mal à trouver le sommeil. Quand aux côtes casseés, on finit par s'habituer un peu à la douleur, le principal inconvénient est que je ne peux plus rire.
Après 3 jours sans rouler, j'ai des fourmis dans les jambes. J'envisage déja de mettre sur home trainer mon vélo droit (avec l'aide des copains car je ne peux pas le faire seul)

Encore une fois, merci pour tous vos messages de soutien, cela fait vraiment du bien au moral. Je vous tiendrai au courant de l'évolution de ma forme et, c'est promis, je vous ferai parvenir le CR de ma diagonale dunkerque - Menton que j'ai mis un plaisir certain à écrire (il fait pour l'instant 12 pages, presque un roman)

Fanfan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vélo couché ratatiné Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché ratatiné   Vélo couché ratatiné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélo couché ratatiné
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Promotion du vélo et petit encart vélo couché dans L'âge de Faire
» suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché
» un petit nouveau de Toulouse [jeje31]
» Vélo couché au "Festival du Voyage à Vélo", Paris, janvier 2015
» Parcours vallonné, vélo droit ou vélo couché : quel est le plus rapide ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: