Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Vélo couché ratatiné

Aller en bas 
+28
Corpse Grinder 666
olivier
parker1
JNZ
Speedy Malric
Vieuclou
Jéjon
cavallo pazzo
hysope
huskyrescue
Bentrikerforever
ly masse
seb2nantes
rouedevelo
normandie-bents
jordinig
olivier26
aragomax
masselon denis
Amgoun
Vindwa
Guilhem
rico
lepoune
eric
Matthieu
La nouaraude
fanfan70
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
daube
Posteur de bronze
daube


Messages : 340
Âge : 68
Localisation : angoulins sur mer 17
VPH : performer hiracer 2x650
Date d'inscription : 04/01/2006

Vélo couché ratatiné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché ratatiné   Vélo couché ratatiné - Page 4 EmptyMer 28 Fév 2007, 09:09

bonjour
que te dire sinon te souhaiter encore bon courage ! j'espère de tout coeur que très bientôt ces malheurs ne seront qu'un mauvais souvenir ! accroche-toi tu es sur la bonne voie.......tu as eu le courage de te racheter un vélo et d'en refaire, même si tu recommence doucement, et là je crois que tu as franchi un grand pas.............d'autres, peut-être moi, auriont été dégoutés à jamais .
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Vélo couché ratatiné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché ratatiné   Vélo couché ratatiné - Page 4 EmptyMer 28 Fév 2007, 09:42

Les accidents sont inévitables (dramatique constat) au regard du nombre de véhicules, on ne peut faire abstraction des étourdis, des chauffards, des inaptes, des imbibés etc. ...
la question de visible pas visible me semble bien dérisoire

Contente de voir que tu t'accroches. Rouler avec parker1 te mettra un peu de baume au coeur, c'est parfois efficace pour calmer les douleurs

biz et Vélo couché ratatiné - Page 4 0007 pour la reprise

Vélo couché ratatiné - Page 4 Banan
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Vélo couché ratatiné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché ratatiné   Vélo couché ratatiné - Page 4 EmptyMer 28 Fév 2007, 09:45

Je joins mes encouragements sur cette liste de soutiens que je te souhaite la plus longue possible.

Je pense aussi qu'il n'y a rien de mieux à faire pour se protéger du manque d'attention des automobilistes, et la mauvaise foi, que ce que tu as fait.

J'ai, comme tout le monde, échappé de peu à l'accident. Je me souviens d'un sujet d'émission il y a quelques mois sur France Inter (le téléphone sonne). Le thème : Voitures, piétons cyclistes, apprenons à vivre ensemble. La conclusion : C'est à chacun de faire des efforts... Cette émission se voulait consensuelle et ne voulait pas désigner de boucs émissaires. Elle est largement passée à côté de la réalité des faits. J'avais tenté d'intervenir par téléphone, en pure perte, j'étais révolté.

Ne lâche rien !..
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Vélo couché ratatiné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché ratatiné   Vélo couché ratatiné - Page 4 EmptyMer 28 Fév 2007, 09:56

Bonjour Fanfan . Du Pays Basque recois mes encouragements et ma solidarité ! Francis Vélo couché ratatiné - Page 4 Bikeloveflatcopyuf1om5
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Vélo couché ratatiné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché ratatiné   Vélo couché ratatiné - Page 4 EmptyMer 28 Fév 2007, 11:19

fanfan70 a écrit:

Dernièrement, j'ai croisé le chauffart qui m'a "ratatiné" à l'endroit même ou a eu lieu l'accident: il avait son portable à la main... J'étais fou de rage! Lui qui m'avait sermonné en me disant que je n'étais pas assez visible, lui qui avait "pleuré comme un gamin" car il avait eu très peur... Que faut il faire? Ses excuses juste après l'accident me dégoutent.
François

Il y a de quoi être révolté...
La "bêtise au front de taureau" a encore de beaux jours devant elle...
Revenir en haut Aller en bas
kinyo
***
kinyo


Messages : 201
Âge : 70
Localisation : capbreton
VPH : Nazca pionner
Date d'inscription : 25/09/2006

Vélo couché ratatiné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché ratatiné   Vélo couché ratatiné - Page 4 EmptyMer 28 Fév 2007, 11:23

idem il faut remonter la pente , et v'a rouler avec parker ,a deux tu v'as reprendre confiance
bon retablissement et mes sympathies à Parker
Revenir en haut Aller en bas
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

Vélo couché ratatiné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché ratatiné   Vélo couché ratatiné - Page 4 EmptyMer 28 Fév 2007, 12:58

fanfan70 a écrit:
Désolé pour ce message pas vraiment drôle mais que la vie est longue sans son bent favori...

François

Amical soutien et persevère ds tes sorties progressives,çà ira de mieux en mieux

Alain Vélo couché ratatiné - Page 4 Saute-et
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Vélo couché ratatiné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché ratatiné   Vélo couché ratatiné - Page 4 EmptyMer 28 Fév 2007, 13:03

Je joins mes encouragements à ceux des autres. J'ai retenu que tu disais que çà s'améliorait, même si c'est trop lentement, l'important c'est celà: que çà s'améliore. Alors accroches toi....
Eric
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Vélo couché ratatiné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché ratatiné   Vélo couché ratatiné - Page 4 EmptyMer 28 Fév 2007, 13:24

fanfan70 a écrit:
...Dernièrement, j'ai croisé le chauffart qui m'a "ratatiné" à l'endroit même ou a eu lieu l'accident: il avait son portable à la main... J'étais fou de rage! Lui qui m'avait sermonné en me disant que je n'étais pas assez visible...
Comme quoi : pas de complexe à avoir relativement à la soit-disant invisibilité et surtout relativement à la signalisation de ta machine.
Pour qu'un automobiliste nous voit, il faut d'abord qu'il ouvre les yeux ET qu'il se concentre sur la (sa) conduite.

Bon rétablissement.

Vélo couché ratatiné - Page 4 Smsmily
A+
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Vélo couché ratatiné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché ratatiné   Vélo couché ratatiné - Page 4 EmptyMer 28 Fév 2007, 13:55

Citation :
fanfan70 a écrit:
...Dernièrement, j'ai croisé le chauffart qui m'a "ratatiné" à l'endroit même ou a eu lieu l'accident: il avait son portable à la main... J'étais fou de rage! Lui qui m'avait sermonné en me disant que je n'étais pas assez visible...

Ca donne envie de passer une autre coup de fil, histoire de le stopper pour un bout de temps...
Je ne sais pas si ça marche en France, mais ici ça le fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Vélo couché ratatiné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché ratatiné   Vélo couché ratatiné - Page 4 EmptyMer 28 Fév 2007, 14:54

cavallo pazzo a écrit:
...Je ne sais pas si ça marche en France, mais ici ça le fait.
En allemagne, j'ai été "dénoncé" pour une manoeuvre un peu spéciale qui n'a gênée absolument personne. Mais la délation a fonctionnée et j'ai mangé une amende envoyée directos au chez moi teuton du moment.
ça fout les boules mais il faut reconnaître que la faute, même non dangereuse, reste une faute vis-à-vis des règles de la socièté. Laquelle société a parfaitement le droit de se protéger de ceux qui ne la restpecte pas et qui, à un moment ou à un autre, seront effectivement dangereux.
En France ça ne marche pas, essentiellement parceque nos esprits latins veulent s'autoriser à créer leurs propres lois.
On trouvera toujours des défenseurs de cette soit-disant liberté qui sur la route se traduit par une liberté de tuer au titre du "risque industriel (?)".
Jusqu'à ce que nous soyons nous-mêmes ou un proche, touché par cette ... connerie.

Vélo couché ratatiné - Page 4 Smsmily
A+
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Vélo couché ratatiné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché ratatiné   Vélo couché ratatiné - Page 4 EmptyMer 28 Fév 2007, 18:58

Citation :
Dernièrement, j'ai croisé le chauffart qui m'a "ratatiné" à l'endroit même ou a eu lieu l'accident: il avait son portable à la main... J'étais fou de rage! Lui qui m'avait sermonné en me disant que je n'étais pas assez visible, lui qui avait "pleuré comme un gamin" car il avait eu très peur...
Tu peux l'appeler tous les matins à 4 heures quand tu te reveil pour lui raconter tes malheurs " vous savez heureusement que c'était vous, si c'était quelqu'un qui roulait en telephonant, ça aurrait pu etre pire, etc" silent
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
fanfan70
Posteur de bronze



Messages : 305
Âge : 56
Localisation : sancheville (beauce) - 28
VPH : Baron
Date d'inscription : 10/11/2006

Vélo couché ratatiné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché ratatiné   Vélo couché ratatiné - Page 4 EmptyVen 02 Mar 2007, 12:11

Un très très grand merci pour tous ces encouragements. Si avec tous ces messages, je n'ai pas un moral à tout casser, c'est à ne plus rien y comprendre...
mais relativisons: je n'ai aucune séquelles physiques apparentes (pas même une égratignure) et la douleur est vraiment très supportable ... à condition que je ne fasse rien ou presque: hier, j'ai filé un coup de main à ma femme qui tient 2 magasins de fleurs et aujourd'hui, c'est franchement galère.
Et puis, même si le temps parait long, même si ma participation à Paris-Brest est compromise (mais pas abandonnée définitivement), tout ceci n'est q'un détail. La "faucheuse" n'est pas passée loin alors je n'ai pas le droit de me plaindre (ce qui n'est pas dans mes habitudes loin de la)
Je profite de ces moments pour prendre un peu de recul face à cette année passée riche en évènements. De tous ces km accumulés au printemps dernier avant ma diagonale Dunkerque-Menton début mai(1200 km en 4 jours), puis cette préparation dans la foulée pour Bordeaux-Paris (5 semaines entre les 2 épreuves), la casse de la potence à la sortie du train la veille du départ à Bordeaux et la réparation de fortune qui a résisté même à l'accident, la barre des 10 000 km franchie durant ce Bordeaux-Paris, ce pari fou de se dire à l'arrivée à Ballainvilliers "10 000 bornes fin juin soit 20 000 fin décembre!", la barre des 20 000 km en 365 jours passée mi octobre et enfin ce fameux 29 novembre ou tout a failli s'arrêter... Presque une année à la James Dean si ce n'est que la faucheuse a raté son coup... (humour un peu noir je le reconnais)
En écrivant ce résumé en qq lignes, je prends conscience que cette année 2006 fut vraiment extra-ordinaire. Et puis, avec 4 diagonales réussies depuis 2001 (Brest-strasbourg en 2001, Menton-Hendaye-Dunkerque en 2002 (les 2 dans la foulée soit 2200 km en 8 jours) et Dunkerque-Menton cette année), je suis impatient de faire les 5 dernières. Un dernier projet qui me tient à coeur: faire 3 diagonales en continu soit Strasbourg-Perpignan-Brest-Strasbourg en 2 semaines, un pari vraiment fou que j'ai prévu de réaliser dans les 2 ans à venir avec mon tout nouveau baron

Avec toutes ces précisions,j'espère que vous comprenez que je n'ai qu'un genou à terre et si j'ai un tel moral, vous en êtes un peu responsable (grace a tous ces messages).

Merci,

françois
Revenir en haut Aller en bas
daube
Posteur de bronze
daube


Messages : 340
Âge : 68
Localisation : angoulins sur mer 17
VPH : performer hiracer 2x650
Date d'inscription : 04/01/2006

Vélo couché ratatiné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché ratatiné   Vélo couché ratatiné - Page 4 EmptyVen 02 Mar 2007, 13:11

bonjour,
tu as un sacré passé de rouleur et celà ne se fait pas sans un MORAL de costaud, je comprend mieux maintenant, tu n'es pas de ceux qui se laisse abattre....................j'essaierai de prendre exemple si jamais..........mais bon
bon week end............ :velo1:
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Vélo couché ratatiné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché ratatiné   Vélo couché ratatiné - Page 4 EmptySam 03 Mar 2007, 07:52

Moi qui me fait envie, sans trop y croire, devant UNE diagonale, ca fait du bien de te lire.
2200Km en 8 jours, trois diagonales de suite, tout cela m'encourage a passer la vitesse supérieure.
Continue a nous conter tes aventures, c'est a la fois éducatif et motivant.
Et bravo pour ta volonté; il semble que le temps joue pour toi a condition de savoir le prendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





Vélo couché ratatiné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché ratatiné   Vélo couché ratatiné - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélo couché ratatiné
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Promotion du vélo et petit encart vélo couché dans L'âge de Faire
» suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché
» un petit nouveau de Toulouse [jeje31]
» Vélo couché au "Festival du Voyage à Vélo", Paris, janvier 2015
» Parcours vallonné, vélo droit ou vélo couché : quel est le plus rapide ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: