Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Le post des Gones (Lyonnais)

Aller en bas 
+96
VéloCuissot
motomobile le9
pitchoun
Claudie54
rodo
jacqar
marau
Papybricole
Pendloup
Raphael69
Patnico
Camalot
reflets de vert
randowatt
r2d
Quentin M
Nafnaf 42
ALagrange (Alex)
ju
Tijojo
abrasracourcix
yffig
RV33
Didier33
marcel
isard09
Ales
fabbb69
lolojacq42
gege1putt
OTZI
AlexandreMetroLyon
Laurent69
hbourj
Olivier_vtt
sebastien
degavroche
zazie dans le rétro
Cycloutil
Archaleon
jeff
Fleurdetulipe
Sheep
oggy
OursBrun
Culoz
Croêt
sherpa421
Thygo
sleibt
Pimprenelle
besson frédéric
zinzin
yoclode
Micke
Christophe 74
giloulebreton
discoveur700
Flo 44
bobgregor
LXW
vipere noire
el gato
tifoxis
Knar
zouav
salto
Jéjon
ChoOo7
rod38
jean michel
pesca
OS
durbin
razemochette
Rice
Philippe69
pepit
Pygoliae
Carenca
Vindwa
Eärendil
arafolie
Dr Dew
fabl
Alain V
teff
pierre1911
kaihouteki
chtite_meuh
Nounours
Naty
xael
M
julien9462
jivé69
100 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 4 EmptyJeu 17 Mar 2011, 23:14

première sortie demain matin avec notre chanteur de passage dans la capitale des gaules
rdv en bas des estudiantines à coté de la gare de Part Dieu à 9h30 pour 1h/1h30 de roulage.
il vient d"acheter une méta, je serais avec la VM.
Allure soutenue mais accessible
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 4 EmptyJeu 17 Mar 2011, 23:24

Sortie avec les enfants Samedi pour un rendez vous final à Miribel pour un gouté collectif
Je propose un cocyclotage avec prise des équipes le long du trajet.
Départ 14h45 au pont de la Guillotière
15h00 à Lacassagne
15h40 à la jonction piste de Léa route en direction du pont de Décine
16h00 dans le parc de Miribel tout pret de l'esplanade de destination nature (vers le grand jeu à cordes des enfants)
à 17h30 18h retour
Prévoir éclairage

J'essaye de venir avec une chaine de 3 kett ce qui veut dire que je peux prendre un enfant (me contacter par mp)
J'ai une grande bâche pour au moins 10 personnes
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
**
Dr Dew


Messages : 73
Âge : 52
Localisation : Région Lyonnaise
VPH : Performer HR; Kona Dr Dew ;Vecor Lamrace ; Kickbike Race Max Modifié, surly LHT et big dummy, mibo racek
Date d'inscription : 22/11/2010

gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 4 EmptyVen 18 Mar 2011, 20:04

je serai aux cordes, peut être sur la piste avant....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afts.fr
M
Accro du forum
M


Messages : 5194
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 4 EmptyVen 18 Mar 2011, 20:35

nous en serons sans doute... à l'horaire prêt. Au besoin j'appelle pour vous localiser.
Fabl, on pourra faire des essais croisés tricycle et Cruzbike sur place si tu viens! (sans doute en Ice pour madame et en Cat pour moi)
Arafolie viendra t il en mini KMX?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
fabl
*



Messages : 41
Localisation : 69 - Lyon
VPH : Rans Alterra 29" (Crank Foward)
Date d'inscription : 16/02/2011

gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 4 EmptyVen 18 Mar 2011, 21:52

Je pense pouvoir venir, au pire, au pire, je vous rejoindrais, par contre si quelqu'un pouvais me laisser un tel en mp pour savoir ou vous êtes.
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 4 EmptyVen 18 Mar 2011, 22:05

M a écrit:
Arafolie viendra t il en mini KMX?
samedi pluie => portail maison puis cinema avec ma fille
dimanche beau => vélo

comment faisons t'on avant les prévision météo gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
M
Accro du forum
M


Messages : 5194
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 4 EmptyVen 18 Mar 2011, 22:16

A priori correct demain après midi dit la météo?
Donc ok pour samedi après midi pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 4 EmptySam 19 Mar 2011, 07:09

S'il pleut ce matin un petit peu l'après midi ne devrait pas être humide.

Je relance l'idée : Est-ce que quelqu'un veut faire ou faire faire de la triplette de kettwiesel? Si oui il faut me contacter avant pour le mettre à la longueur. Sauf pour un enfant puisque l'ex kett de Lilou est encore réglé pour elle.
De toute façon étant donné que je dois faire des essais les 3 seront du voyage et nous pourrons voir cela aussi sur place, même si cela est moins aisé de faire de l'allongement de chaîne là bas.
Revenir en haut Aller en bas
chtite_meuh
Posteur d'argent
chtite_meuh


Messages : 366
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Kettwiesel, Fujin sl
Date d'inscription : 30/04/2010

gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 4 EmptySam 19 Mar 2011, 12:10

on en sera s'il ne pleut pas. je dois tester ma nouvelle longueur de baume...
Pierre, c'est où exactement ton rdv lacassagne? Dauphine-Lacassagne, reconnaissance-balzac ou ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 4 EmptySam 19 Mar 2011, 12:14

étant donné que nous serons les seuls à faire le co cyclisme nous passons vous prendre chez vous à 14h30
nous avons rendez vous chez Dr Dew à 15h15
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 4 EmptySam 19 Mar 2011, 23:46

Sortie géniale.

Donc nous nous sommes retrouvés en prenant un peu tout le monde au passage. on ne dira rien sur le retard des uns et des autres (hum hum!).
Donc nous étions fabl + xeal +meuh dans le quartier de ces derniers. Nous nous avions accrochés 3 kett pour "deux" moteurs.
J'ai totalement explosé pour l'aller. impossible d'avancer! outre des bruits de frottement de plaquettes suite à leur remplacement je n'arrivais pas à rouler au dela de 15/17km/h en forçant vraiment fort. Je pense que dans le Quest pour le même effort je suis autour de 45/50 km/h pale
Nous sommes arrivé chez Dr Dew et les 20 km m'ont épuisé. J'étais raide. Nous avons chargé Pierre un des fils de Dr Dew et avons mis le cap sur le parc. Le vent a redoublé. Et là nous nous trainions comme des loques. Sincèrement je me suis mis à douter. Même si mes deux jeunes moteurs étaient pas super puissants nous étions parfois à 12 km/h et le moindre bout de côte était un clavaire. C'est clair que je vais devoir mettre toutes les chances de mon coté et optimiser le rendement avec des réglages de Ferrari sur une chaîne de tracteur....

Nous avons retrouvé M (mathieu) son épouse et ses enfants et l'invité qui adore faire des surprises : M Pitchoun!
Nous avons partagé des gâteaux maison bu discuté et c'était parti pour des essais de vélos. La chaîne de kett a eu du succès. C'est super ludique et un vrai truc de famille. Vraiment il y avait des sourires sur les visages et les enfants n'étaient pas en reste!
Au retour avec les gateaux ingurgités et le remplacement du fils par sa maman, nous avons beaucoup mieux avancé. Rouler autour de 20km/h change vraiment la donne et c'est du pur bonheur.
La nuit commençait à tomber et nous avons du allumer les phares pour partir de chez Dr dew. Lilou explosée ne pouvait plus pédaler. Mise à part dans les coins très ventés de face j'ai tenu un petit 20km/h de moyenne en forçant quand même. Lilou congelée nous avons tracés notre route alors que nous étions devant et profitons de ce message pour saluer tout le monde et vous dire merci pour ces moments très agréables passés ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5194
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 4 EmptyDim 20 Mar 2011, 10:35

Quelques photos de la sortie sur le blog:
http://velorizontalyon.blogspot.com/

Content d'avoir rencontré les familles venues de Lyon et merci à Fabl de m'avoir permis d'essayer le Cruzbike Quest: ce TD est vraiment chouette et facile à prendre en main. Il ne lui manque qu'un siège un peu plus confortable (type euromesh?); je ne sais pas si l'option est disponible.

Les enfants (et Xael...) ont adoré la chaîne de Ketts, presqu'autant que les gâteux gâteaux au chocolat et pain d'épice.

A refaire dès que le temps le permet avec un pique nique.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
fabl
*



Messages : 41
Localisation : 69 - Lyon
VPH : Rans Alterra 29" (Crank Foward)
Date d'inscription : 16/02/2011

gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2011, 11:29

Bonjour,

Très heureux d'avoir fait ma première sortie en votre compagnie et de faire connaissance avec quelques membres du forum.
Merci pour les essais de trikes et autres vélo couchés, ça me fait dire que le trike, c'est quand même bien, mais que les deux sont complémentaires. J'attends la sortie des azub folding avec impatience pour voir, et merci pour les excellents gâteaux et jus de fruits.

J'espère pouvoir refaire une prochaine sortie avec vous, je vais guetter tout ça.

Revenir en haut Aller en bas
chtite_meuh
Posteur d'argent
chtite_meuh


Messages : 366
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Kettwiesel, Fujin sl
Date d'inscription : 30/04/2010

gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 4 EmptyMer 23 Mar 2011, 12:47

Pour les lyonnais et proche lyonnais...
faites passez l'info !

gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 4 Fly-sv10
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2011, 15:16

Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5194
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2011, 15:34

Petit joueur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Invité
Invité




gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2011, 23:24

Demain je fais une sortie rapide avec le jaune, Lyon/Villefranche/Lyon, 75 kms, si ça tente qq'un, départ vers 13H30.
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2011, 23:35

départ où ? les quais?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 4 EmptySam 26 Mar 2011, 11:08

Départ 13H40 du Pont de la Guillotière.
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 4 EmptySam 26 Mar 2011, 12:11

je reviens tout juste d'un tour avec Dr Dew
nous sommes allé faire un nouveau repérage du circuit. Installation de la caméra sur la casquette. Cependant même si Dew est docteur la caméra n'a pas pu être réanimée
gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 4 Img_0510

Puis en retour après avoir bu un bon jus de jenesaispasquoi chez la famille Dew, je rencontre sur la piste cyclable éole de grenoble et du forum qui essayait un trike.
il n'a pas pu résister à l'envie de s'installer dans la VM.
gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 4 Img_0511
gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 4 Img_0512

Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 4 EmptySam 26 Mar 2011, 12:12

pitchoun a écrit:
Départ 13H40 du Pont de la Guillotière.
ok
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 4 EmptyLun 28 Mar 2011, 08:06

samedi dernier, lors de ma boucle par miribel, puis passerelle metal de vaulx-en-velin retour par la piste cyclable.
je l'ai suivie vers meyzieu terminus du LESLYS, puis continué vers puzignan.

Du coup je me suis pris la portion en chantier de 2X2 voies sur 3 KM qui n'est pas encore ouverte aux voitures.
Un bitume tout neuf, pas de circulations et une chouette météo. Marrant
Par contre, ils ont encore fait, des pistes cyclables en sable jaune tassé, autour du terminus leslys. le roulage est vraiment pas top !
Pour enfin boucler par pont de jons.

la photo aérienne n'est pas a jour, mais elle positionne quand meme

via geoportail la photo est plus complète, mais pas assez pour y voir le goudron
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Alain V
Accro du forum



Messages : 1393
Âge : 69
Localisation : Toussieu 69
VPH : - Tandem trike AE -
Date d'inscription : 14/05/2007

gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 4 EmptyMar 29 Mar 2011, 10:03

Bonjour
Un rallye dans l'est Lyonnais ouvert aux vélos couchés!
http://www.scmanissieux.fr/le_rallye.html
Amicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
M
Accro du forum
M


Messages : 5194
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 4 EmptyVen 01 Avr 2011, 09:53

Du monde à la nocturne de LVV ce soir?
http://www.lavilleavelo.org/spip.php?article176 confluence au programme
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
kaihouteki
*



Messages : 41
Date d'inscription : 15/10/2010

gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 4 EmptyVen 01 Avr 2011, 14:59

Salut les rhodaniens ! comment allez vous ?
J'aimerais avoir votre avis sur un truc bizarre, dont je viens de me rendre compte.

V'là la gueule du pneu avant droit du tricycle :
gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 4 Dsc_2510

Sur un vélo tout neuf, sachant que j'en relativement soin, ça pourrait être un défaut d'usine non ? (je vois pas d'autres explications, je roule doucement pour éviter de me faire flasher).

Bref, ça exige un changement immédiat : un bon magasin pas trop cher sur lyon, ou il vaut mieux commander sur internet ? sachant qu'ils sont quasi neufs, ça vaut p't'être pas le coup de changer l'autre ?

Allez, amusez-vous bien, en espérant vous croiser bientôt sur la route !
V.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   gones - Le post des Gones (Lyonnais) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Gones (Lyonnais)
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Gones (Lyonnais)
» Le post des Gones (Lyonnais)
» Besoin de conseils les gones
» Lyon - Samedi 9 juin
» L'avis des Lyonnais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: