Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le topic de la Vouivre - Jura

Aller en bas 
+42
Velodumatin
Laurent69
J-Phi88
grand pierre
caval39
kona
lefennec22
O'Leave
Ralevy
Zouave
Magnum
viso
Claudie54
Pedale Douce
horloger
Roul'tabosse
yffig
Tigouille
J. D'Alès
sleibt
Didier33
Alain V
LoRan(s)
Micke
Armandos
marcel
MARINIER
degavroche
juanalexei
dan25
lablette
Christophe 74
BerG
Tijojo
olivier26
Papy volant
JC25
Ismaël
Olivier39
Dominique BAIZE
HP39
Lolo39
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011, 23:06

Papy volant a écrit:
aux Jeunes du Jura
y a t'il des pratiquants en TRI dans vore groupe ..il ne semble pas ..
parce que maintenant ..je ne grimpe plus les cols autour de Bois d'amont en bent mais en tri..
quand j'y fais une escapade ..
et avec le tri ..je ne vais pas vite ..
Papy volant

Bonjour Papy,

Le seul tryke que je connaisse dans le coin est à Chapelle des Bois mais ne fréquente pas le forum. Je ne l'ai croisé qu'une fois il y a deux ans (il avait un aussi un Rans V3 qu'il a vendu l'année dernière).

Mais on s'en fout : moi je serais tout a fais disposé à t'accompagner si tu viens dans le coin. De toute façon, même sur 2 roues, je doute de monter aussi bien les cols que toi ! Et ma relative jeunesse n'est pas un atout face à l'impressionnant tableau de chasse de Papy Volant !

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 2 Bienvenn
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 557
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011, 22:05

Promenade du soir,

Profiter des paysages du soir sur nos fauteuil roulant : paysages colorés, calme...
Ce soir en passant les Planche en montage, je suis allé vers le lac de Narlay, sur un petite crique sauvage en face du camping du Franois.

Pause "ORTLIEB" et baignade :
Le topic de la Vouivre - Jura - Page 2 Dsc06310
Le topic de la Vouivre - Jura - Page 2 Dsc06312

Il y avait un rassemblement de VW Wesfalia. J ai eu droit au klaxon amicale sur la route (veux T3 joker, T4 california...)

Au retour, le pont de Syam :
Le topic de la Vouivre - Jura - Page 2 Dsc06311

Sur la route, je me suis amusé a bloquer l amortisseur DT du Speedmachine. La différence est nette : vibration dans le dos, secousse ... on sent le moindre relief de la route.

hp 39
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011, 22:08

Hello,

Belles photos HP Very Happy

Tu n'es pas tenté par une petite ballade autour de Besançon demain ?
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2011, 07:01



Salut,

Un petit film de notre sortie, HP39 et moi, le 28 mai. 85 km entre Bourg de Sirod et Morbier en passant par les Planches en Montagne et par Chapelle des Bois où nous avons dégusté une bonne bière sur le retour.

Il y a surtout de la descente sur le film mais il a bien fallut monter aussi (1227 D+). D'ailleurs, HP39 a fait preuve d'une sacré forme en ne se laissant pas semer par un VD bien affuté dans une longue ascension. Après le sommet, l'aéro du Speedmachine a fait la différence. Le topic de la Vouivre - Jura - Page 2 782111
Bravo Yann.

Et moi, j'étais loin derrière ce jour là . Laughing

Une journée bien fraîche aussi pour une fin mai (2° à 7H00, 4° quand j'ai décollé).

J'ai découvert de bien jolis endroits où je n'étais pas encore passé.
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 557
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 2 Empty
MessageSujet: Velo couché jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2011, 23:00

Lolo39 a écrit:

... où nous avons dégusté une bonne bière sur le retour.

La biere de la fin à Chapelle les bois, une ambré bien savoureuse !
Le topic de la Vouivre - Jura - Page 2 Dsc03010

Jolie impression de vitesse dans la video, et un tres bon souvenir en musique.
Ses beaux paysages du jura sont un avant gout de la rando Tramjussienne du 26 juin prochain.

Parcours a retenir, tres équilibré. Belles descentes, routes et paysages sauvages. On en oublie les montées.

A cette occasion, le Speedmachine 2010 a passé les 1000 km...

A bientot

HP 39

Joli site photo a suivre chaque semaine autour de la station de Chapelle les Bois 1100 m :
http://chapelledesbois.eu/




Revenir en haut Aller en bas
Dominique BAIZE
**



Messages : 102
Âge : 64
Localisation : BLOIS
VPH : Tricycle KET ; Bacchetta STRADA
Date d'inscription : 27/12/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011, 07:17

Bonjour aux 39 ,

Je serai parmi vous, plus précisément à Marigny, à partir du 8 juillet.

Parmi le trio des 39, j'ai roulé avec Olivier39 lors de la semaine VPH de juillet 2010 à Ounans,

Je transmets à HP39 mes coordonnées en MP pour se retrouver et rouler ensemble .

A+
Dom39

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 2 Lryu4
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011, 09:59

C'est noté. Le topic de la Vouivre - Jura - Page 2 782111

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 557
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 2 EmptyVen 08 Juil 2011, 21:44

Dominique BAIZE a écrit:
Bonjour aux 39 ,

Je serai parmi vous, plus précisément à Marigny, à partir du 8 juillet.

Parmi le trio des 39, j'ai roulé avec Olivier39 lors de la semaine VPH de juillet 2010 à Ounans,

Je transmets à HP39 mes coordonnées en MP pour se retrouver et rouler ensemble .

A+
Dom39

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 2 Lryu4

Salut a tous,

Dimanche matin, j ai bien envi de faire un tour direction le lac de chalain. Dominique doit etre arrivé. On se retrouve qque part ?

yann

Revenir en haut Aller en bas
Ismaël
*
Ismaël


Messages : 28
Âge : 46
Localisation : Bois d'amont_Haut-jura
VPH : VK2
Date d'inscription : 22/06/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 2 EmptySam 09 Juil 2011, 15:36

Salut à tous,

Étant dispo demain matin, un petit tour avec d'autres bentriders du jura me dis bien...
Dites où on se retrouve ?

@+

Ismaël
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 557
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 2 EmptySam 09 Juil 2011, 21:33

C est parti pour un petit tour demain autour des lacs.
Avec Olivier, on se retrouve a champa autour des 8h15. On rejoint Dominique a Marigny vers les 9h15 pour prendre la direction des cascades du herisson.

Dommage pour Laurent qui ne peut venir.
Ismael, tu n hésites pas a m appeler (mon numero en MP). Ce serait sympa de se retrouver au croisement des routes du haut jura.

Sinon, meteo ensoleillé demain matin, et orageux l ap.

A bientot

Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011, 00:10

Bonjour,

Oui, désolé de ne pas avoir pu me joindre à vous ce dimanche ; vous nous raconterez ?
Ismaël aussi a eu un empêchement de dernière minute.
Je me réserve la journée de samedi prochain pour faire un tour. On en reparlera ...
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 557
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 2 Empty
MessageSujet: velo couché jura Bachetta speedmachine Agenda   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011, 22:26

Bonjour,

Apres un dimanche sous la pluie, le rdv sous le soleil etait deja pris.
Ce samedi c etait la rencontre a Bourg de sirod en compagnie de Judith et Justine Ghyslaine, avec au programme un 85 km bien costaux mais aussi (merci dominique) un tour d essai d un tandem pinot et d un trike Hase.
Comment partager sa passion du velo et du voyage en famille, Dominique et Ghyslaine nous ont donné un bel aperçu.

15h, le départ direction Ceniebau, les pontets, Chaux neuves, Chapelle les Bois :
Le topic de la Vouivre - Jura - Page 2 Dsc03710




Un bonne moyenne de 24 km/h. Laurent a donné le rythme sur la combe de Chapelle les bois face au vent.
Une pause Biere a Chapelle avec un grand ecran en direct du tour, et retour par les Marais et lac des rouges truites.

Une tres sympathique journée, merci a tous.

yann




Dernière édition par HP39 le Mer 20 Juil 2011, 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 557
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011, 22:41

C'etait hier apres un dernier ajustement de hauteur de guidon :



Encore un peu petit, mais quel équilbre !
Les 14 kg du petit velo couché enfant "tout acier" n ont pas gené la prise en main tres rapide de mes 3 petits neveux. Louis le plus petit ne pèse que 18 kg...


Hp39

Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011, 22:54

Bravo aux 3 jeunes bentradieux ! Le topic de la Vouivre - Jura - Page 2 782111 Le topic de la Vouivre - Jura - Page 2 782111 Le topic de la Vouivre - Jura - Page 2 782111 ... et quelle belle météo ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011, 23:25

Trop forts les gamins. On n'a qu'à bien se tenir Yann, dans quelques années, c'est pas à 24 km/h de moyenne qu'on pourra les suivre ! Very Happy
Et quel sens de l'équilibre, c'est vrai. Le topic de la Vouivre - Jura - Page 2 782111

Ce fut un beau samedi. Judith se joint à moi pour te remercier de ton accueil et remercier aussi Dominique et Justine ? ( scratch j'avais compris Ghyslaine, à vérifier...) pour nous avoir donné l'occasion d'essayer leurs tryke et tandem. Et le Bacchetta... vraiment, ce vélo me plait de plus en plus. Cool
On a bien roulé malgré le vent contraire et si j'ai accéléré après Chaux Neuve, c'est parce que je voyais venir ces nuages menaçants Le topic de la Vouivre - Jura - Page 2 Pluie-pa ... Et aussi parce qu'on avait fini de monter ! Laughing

A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011, 07:45

Salut,

Un film sur la sortie du 16 juillet avec Yann et Dominique Baize. J'en prépare un autre sur les essais des tryke, tandem et vélo.

A bientôt.


Revenir en haut Aller en bas
JC25
Posteur d'argent
JC25


Messages : 471
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction
Date d'inscription : 01/05/2010

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011, 20:54

Bonjour

très bien ce petit film Lolo. Le topic de la Vouivre - Jura - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011, 21:38

Salut les amis !

Y a pas à dire : 4 sapins, un peu de calcaire parce que le caillou c'est bon, un bon ruban d'asphalte et une petite bande de vélos couché, c'est le bonheur;

J'ai bien aimé les différents films et surtout celui avec les petiots. De vrais équilibristes. Pas de souci pour la relève.
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 557
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011, 07:29

Bonjour,

Nos petit apn nous laissent de jolis souvenirs. C est toujours agreable de revoir defiler a toutes allures sur ses belles routes en petit groupe.

Hier j ai quitté Dominique sur une derniere sortie VTT de 35 km autour de Foncine : 13°, pluie... le vrai jura ! Bonne tartine au miel a l arrivée pour rependre un peu d'energie.

Semaine prochainen, Dominique prend le Hase Pinot pour descendre dans l ain.
Moi, le Hp est presque pret. Je dois recevoir aujourd hui les sacoches laterales radicale taille M. Demain depart Tramelan direction les montagnes et lac suisses.

Au retour, j espere qu on pourra se trouver deux jour pour une balade et bivouac dans le Mont d or, avec halte rossti au refuge de la petite echelle (en limite frontiere suisse)

A bientot
HP39
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011, 19:59

On peut enfin espérer un peu de soleil pour les jours à venir ; alors bonnes vacances et bon voyage Yann !
Revenir en haut Aller en bas
Christophe 74
Posteur d'argent
Christophe 74


Messages : 357
Âge : 59
Localisation : Neydens (en France voisine)
VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise
Date d'inscription : 12/06/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011, 21:25

Salut,
Bon film Lolo. Tu cadre trés bien quand les deux enragés te rattrapent et te doublent. Ca donne envie de partager de bons moments et la dessus je suis bien en accord avec BerG.
Bon voyage Yann et bonnes vacances à tous.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
JC25
Posteur d'argent
JC25


Messages : 471
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction
Date d'inscription : 01/05/2010

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011, 10:24

Bonjour à tous

lorsque je regarde vos vidéo j'ai les fourmis dans les jambes,cette année j'ai du mal à trouver un peu de temps pour rouler, j'espère avoir l'occasion de rouler avec vous un de ces jours.Hier j'ai fait 70 kms en passant par Abbans Dessus, Bians sur Doubs, Villars St Georges, Roset Fluans et retour par la velo route puis arrêt café chez Didier du relais velo, beau temps pas de pluie.

A bientôt. Le topic de la Vouivre - Jura - Page 2 Toto2lt0
JC
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011, 14:00

Bonjour,

Content que ces vidéos vous plaisent. Ben moi, toujours pas en congé, et entre les choses à faire et le temps pourri, je n'ai pas roulé depuis 15j. Du coup, me vlà tout énervé Le topic de la Vouivre - Jura - Page 2 Diable .
Enfin, demain, je vais faire un tour avec mon neveu et son VD : ça va ch... ! Le topic de la Vouivre - Jura - Page 2 Demon



@JC25

La saison n'est pas finie et j'espère te voir au moins à Besançon si le week-end pépère est reconduit. Les examens sont-ils terminés pour ton concours ?
Revenir en haut Aller en bas
JC25
Posteur d'argent
JC25


Messages : 471
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction
Date d'inscription : 01/05/2010

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011, 16:45

Bonjour Lolo

oui le concours est terminé mais j'ai gagné le droit de recommencer, j'aurais mieux fait d'aller rouler au lieu de réviser Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011, 22:43

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 2 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic de la Vouivre - Jura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic de la Vouivre - Jura
Revenir en haut 
Page 2 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic vidéo, c'est bon pour les abdos.
» [girly topic] Qu'importe le flacon...
» retrouver un topic effacé sur un forum.
» nouvel arrivant |Dom 21]
» Le topic de la Wallonie Picarde - Hainaut - Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: