Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le topic de la Vouivre - Jura

Aller en bas 
+42
Velodumatin
Laurent69
J-Phi88
grand pierre
caval39
kona
lefennec22
O'Leave
Ralevy
Zouave
Magnum
viso
Claudie54
Pedale Douce
horloger
Roul'tabosse
yffig
Tigouille
J. D'Alès
sleibt
Didier33
Alain V
LoRan(s)
Micke
Armandos
marcel
MARINIER
degavroche
juanalexei
dan25
lablette
Christophe 74
BerG
Tijojo
olivier26
Papy volant
JC25
Ismaël
Olivier39
Dominique BAIZE
HP39
Lolo39
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 29  Suivant
AuteurMessage
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 557
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 16 Empty
MessageSujet: TD jurassien   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 16 EmptyMar 12 Nov 2013, 21:00

Salut Laurent,

Je vois que l on bricole vite et bien la haut ! Visiblement un jouet qui ravi tout le monde. Je serais bien aussi le premier a vouloir en faire un tour ! comme le tandem de JC25...

Va falloir attendre le retour des beau jours, car depuis samedi, j ai pris mon forfait ski de fond en promo 84 euro (avant 17 nov). Une bonne occasion pour rouler encore le speedmachine dans un décors d automne magnifique.

Samedi, j etais l AG du cyclo club de Nozeroy. Les velo couché de Sirod et environ avait été spécialement invité.
Il y avait du monde. J ai retrouvé les bonnes rencontre de la rando des Fouives de septembre.
Une sympathique invitation qui donne envie rouler FFC en 2014 et partager notre plaisir de rouler balade, rando avec quelques chrono officiel pour agrémenter le tout.

Yann
Revenir en haut Aller en bas
JC25
Posteur d'argent
JC25


Messages : 471
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction
Date d'inscription : 01/05/2010

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 16 EmptyMar 12 Nov 2013, 22:49

Salut LOLO

Super ce TD son look est sympa avec la vidéo on ne sais pas si c'est un vélo des villes ou des champs Laughing 
moi je dis bravo à Thomas car rouler avec un TD pas du tout adapté à sa taille: respect

pour les essais du TD ou tandem il n'y a pas de souci quand vous voulez

sortie avec Madame le 11 novembre 40 kms un peu dur de slalomer entre les promeneurs sur la vélo route mais ça vient doucement, j'ai essayé avec Didier du relais vélo et je pense qu'avec deux bon cyclistes dessus il doit vraiment avancer.

A+
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6642
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 16 EmptyMar 12 Nov 2013, 22:54

Super le tandem !
J'ai pas essayé, non pas par manque de confiance dans le pilote, mais parce que j'étais au RelaisVélo, les deux mains dans le cambouis, en train de me battre avec un boitier de direction foutu sur un VD. Y'avait des pièces partout, du boulot en cours, je n'ai pas voulu m'interrompre ni graisser la guidoline... Le topic de la Vouivre - Jura - Page 16 4048
Mais Didier a essayé, il est revenu avec la banane!
Chapeau, belle construction !
Le topic de la Vouivre - Jura - Page 16 4048 

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 16 EmptySam 23 Nov 2013, 12:45

Salut,

La saison de ski commence tôt cette année : 6 jours d'écart entre les 2 photos (et une coupe de cheveux:grin: ).

Dur de s'y remettre, surtout au niveau de souffle. Mais belle sortie au Glacier avec les copains. La piste n'est pas très homogène ; il y a quelques passages un peu difficiles car les niveleuses ont fort à faire avec les ornières causées par les débardeurs. Mais dans l'ensemble, ça allait bien.
Bien sûr, c'est tracé à Chapelle des Bois et dans le Risoux. Dans le massacre, ça ski depuis la semaine dernière aussi.

Demain, on y retourne.

[url=Le topic de la Vouivre - Jura - Page 16 13111710
Dimanche 17 novembre



[url=Le topic de la Vouivre - Jura - Page 16 13112310

Ce matin
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 16 EmptySam 23 Nov 2013, 13:13

quelle T° à IO heures sur les pistes de fond.
la vraie ..pas celle ressentie et .pas a l'abri hein au milieu du Risoux ..Question 

Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 16 EmptySam 23 Nov 2013, 13:19

Papy volant a écrit:
quelle T° à IO heures sur les pistes de fond.
la vraie ..pas celle ressentie et .pas a l'abri hein au milieu du Risoux ..Question 

Papy volant
Bonjour Papy,

Ah : les chiffres ! Smile Je ne sais pas exactement quelle T°. La neige commençait à détendre donc on était au dessus de 0°. Mais la bise soufflait assez fort.
Ils annoncent du froid dans les jours à venir. Il faudrait qu'il neige encore car la couche actuelle ne va pas suffire longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 16 EmptySam 23 Nov 2013, 20:00

Lolo 39
il me faut connaitre la T° pour minimiser l'écart avec la Beauce (choc thermique..Rolling Eyes )
et comme je farte ..c'est pour emmener le tube qui va bien..Le topic de la Vouivre - Jura - Page 16 782111 
avertis moi quand les pistes auront une couche stabilisée,plutôt coté Bois d' Amont ..
merci
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 16 EmptyDim 24 Nov 2013, 23:11

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 16 SDC13125
(image d'archive) photo prise au pied du Fort des Rousses, sauf erreur de ma part

Salut,

Les Jurassiens se sont (enfin) décidés à améliorer leur site internet. Vous trouverez des cartes très complètes avec les pistes et leur statut, l'état d'enneigement, les prévisions météo, etc...

Papy, avec ça, tu n'as pas le droit de te tromper de fart ! Wink 

Malgré tout, on n'oubliera pas de poster quelques infos et petites photos sur le topic de la Vouivre !


Arrow Arrow Arrow Le site de l'Espace nordique jurassien

Arrow Arrow Arrow La carte de l'espace nordique jurassien
Revenir en haut Aller en bas
degavroche
***
degavroche


Messages : 141
Âge : 59
Localisation : Vétraz-Monthoux (74100)
VPH : Challenge Seiran SL, Metaphrastic Randonneur Edition, Schlitter Encore
Date d'inscription : 04/07/2011

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 16 EmptyJeu 12 Déc 2013, 11:17

Lolo39 a écrit:

Tu nous diras ce que tu en pense quand tu auras mieux apprivoisé le meta.

Apres environ 900km je peux dire que je me suis fait au guidon hamster. Le metaPhrastic Randonneur n'est pas n'importe quel Meta. Il reste assez lourd et on ne peut pas grimper aussi vite qu'avec un Seiran SL ou un Metaphysic sans garde-boues, porte bagages et éclairage ni freins à disques.

Niveau géométrie je me suis bien adapté si ce n'est un petite douleur musculaire dans la fesse droite, allez savoir pourquoi. Je trouve les virages serrés assez faciles et bien plus aisés qu'avec un guidon USS. Je crois que l'interférence roue-talon est un peu moindre comparée au Seiran en 23-571.

Avec ses roues en 26" et malgré la hauteur du pédalier et du siège, je n'ai - avec ma petite taille (170cm) pas de problème de démarrage ou d'équilibre. Juste un peu froid au pieds ces derniers temps (températures proches de zéro). Sur sol gelé c'est suicidaire, les freins à disque efficaces en toutes conditions n'y sont pour rien. Mais je crois que c'est la hauteur qui donnes le vertige dès que la route est glissante.

Il me reste encore à faire un petit voyage avec ce vélo pour compléter le test. J'avais envisagé d'aller au Nord et de traverser le Jura ce printemps. Mais finalement nous irons vraisemblablement vers Grenoble mon fils et moi au printemps 2014.

Revenir en haut Aller en bas
http://degavroche.overblog.com/
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 16 EmptyJeu 12 Déc 2013, 20:35

Salut,

Merci pour cet intéressant retour d'expérience. Pour ton voyage en Espagne, aurais-tu utilisé ce vélo à la place du Seiran ?
Revenir en haut Aller en bas
degavroche
***
degavroche


Messages : 141
Âge : 59
Localisation : Vétraz-Monthoux (74100)
VPH : Challenge Seiran SL, Metaphrastic Randonneur Edition, Schlitter Encore
Date d'inscription : 04/07/2011

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 16 EmptyVen 13 Déc 2013, 10:23

@Laurent: C'est une très bonne question, mais la réponse ne sera ni un oui ni un non.

Il est clair que je n'aurai pas pu faire 58 000 m de montée en 4 semaines avec le Meta Rando.
Cependant en modifiant un peu le tracé, en réduisant la dénivellation et en étant conscient des milliers de litres de pluie qui me sont tombés dessus, je pense que j'aurais pu réduire mes prétentions et partir avec le Meta.

Il faut bien garder en tête que je suis parti sans tente, sans réchaud et avec moins de 8 kg de bagages. Il est clair que pour un voyage en cyclo-camping, équipé décemment, la question du Seiran SL ne se pose même pas. Ce serait le Meta avec des journée moins chargés et des sacoches mieux remplies.

Pour faire référence à un autre post à propos de la Roulette montée d'origine sur le Meta, il semble que beaucoup ont fait fumé le joint côté brin tendu avant les 2000 km. Alors il faut envisager de mettre une roulette plus robuste avant de partir en voyage ou même de grimper des cols.

J'espère avoir répondu à la question. Joyeuses fêtes si on ne se voit pas d'ici là
Revenir en haut Aller en bas
http://degavroche.overblog.com/
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 16 EmptyVen 13 Déc 2013, 17:52

Merci et joyeuses fêtes à toi aussi, ainsi qu'à tous les lecteurs du Topic de la Vouivre.
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 557
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 16 Empty
MessageSujet: Photo velo couché jura 2013   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 16 EmptyLun 23 Déc 2013, 22:04

Quelques bons souvenirs en images a vélo et ski de fond avec le joli piano d’Agnes obel.

Bonnes fêtes a tous et à l année prochaine.




Yann
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 16 EmptyDim 12 Jan 2014, 21:32

Salut,

Des nouvelles du ski de fond dans le Haut-Jura où l'enneigement a beaucoup faibli surtout après cette semaine de douceur (plus rien dans les champs). Malgré tout, les pistes sont toujours en très bon état dans la forêt du Risoux, entre bois d'Amont et Bellefontaine. En partant ce matin d'assez bonne heure (8h15), la glisse était excellente (mais gare à la chute, c'est du béton). Les pisteurs ont très bien travaillé depuis le début de la saison et on si on a eu peu de neige, elle est tombée toujours à temps avant que les pistes se dégradent trop. De nouvelles chutes sont annoncées cette semaine.

Ce samedi, j'ai rejoint mon Haut-Savoyard de frère avec qui je prépare l'Envolée Nordique. Depuis Sommand (il fait parti du ski club) nous sommes montés au col de la Ramaz. Pas de chance, partis un peu trop tard le matin, nous avons skié dans un épais brouillard. Heureusement, une belle récompense m'attendait à l'arrivée en haut du col : c'était parfaitement dégagé sur Praz de Lys et j'ai eu droit à un magnifique panorama sur la chaîne du Mont Blanc! c'était la première fois que je skiais en Haute Savoie et ça m'a donné envie de revenir (pour faire du vélo aussi à la belle saison).

@Yann et Fabien : vous faîtes l'Envolée cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 16 EmptyDim 12 Jan 2014, 21:55

t'as une adresse et un canapé confortable à Annecy ..
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 16 EmptyDim 12 Jan 2014, 22:04

Armandos a écrit:
t'as une adresse et un canapé confortable à Annecy ..

Sympa !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 557
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 16 EmptyLun 13 Jan 2014, 22:31

Salut Laurent,

Des nouvelles de ski de haute savoie ! C est vrai que c est tres joli au Pras de lys. Bons souvenirs aussi de ballades en raquettes, mais un peu moins pour le ski de fond.
Samedi nous étions tous bien occupé par le bois. Temps printanier ce we et meme que dimanche ap, on a ressorti le vélo avec des molets de bucheron qui se sont bien fait sentir ! La cote de Sirod/ Lent a été dure...

On attend le retour de la neige et du froid pour le ski. Pas d envolée prévu, mais le grand prix de Treffay c est sûr.

Yann
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 16 EmptyMar 28 Jan 2014, 21:55

HP39 a écrit:
Salut Laurent,

Samedi, j etais l AG du cyclo club de Nozeroy. Les velo couché de Sirod et environ avait été spécialement invité.
Il y avait du monde. J ai retrouvé les bonnes rencontre de la rando des Fouives de septembre.
Une sympathique invitation qui donne envie rouler FFC en 2014 et partager notre plaisir de rouler balade, rando avec quelques chrono officiel pour agrémenter le tout.

Yann

Prendre une licence, j'y pensais depuis quelques temps. Et comme elle s'y est affiliée cette année, c'est au sein de l'AFV que je pris ma licence FFCT.

Sinon, j'ai participé à l'Envolée avec mon frère ce we (22km). Quelle ambiance !
C'était la première fois que je participais à une course chronométrée. J'ai adoré. Les conditions étaient excellentes  Le topic de la Vouivre - Jura - Page 16 782111 ; nos résultats beaucoup moins   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 16 Triste6 On a perdu du temps bêtement. Mais l'important c'est de participer comme on dit !  Very Happy 
L'année prochaine on fera mieux...

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 16 <a href=Le topic de la Vouivre - Jura - Page 16 Fif-lo11" />
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 16 EmptyMer 29 Jan 2014, 08:59

Bravo pour l'envolée
c'est une course qui manque encore a mon tableau de chasse
et pourtant cela fait longtemps que j'ai envie d'y aller
nous avons la m^émé chose dans le Vercors
la traversée du Vercors 53 km à 2 ,
remise en service cette année après 2 ou 3 ans d'interruption
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche En ligne
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 16 EmptyMer 29 Jan 2014, 10:02

la neige était retombée pour l'Envolée par rapport a Chaux Neuve et combiné nordique?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 16 EmptyMer 29 Jan 2014, 10:25

Papy volant a écrit:
la neige était retombée pour l'Envolée par rapport a Chaux Neuve et combiné nordique?
Papy volant

Oui, une couche de bonne neige était retombée dans la semaine après un peu de pluie. ( Voir photo ci dessous )

Par contre, le Marathon des Neiges déménage aux Belles Combes (Lajoux) ce week-end : pas assez de neige à Prénovel.


------------------------------------------------------------------------------------

Photo prise samedi matin sur la piste "La Combette" à Morbier. Ca donne envie, non ?

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 16 <a href=Le topic de la Vouivre - Jura - Page 16 25011410" />
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 557
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 16 EmptyMer 29 Jan 2014, 22:27

Salut Laurent,

C est vrai que l envolée nordique est très sympa a faire, surtout qu en tu connais bien ton équipier et que tu as l habitude de skier ensemble.
Rien a voir avec l organisation XXl de la transju. Tu t'inscris une semaine avant, depart et arrivé sur place a Chapelle les Bois, dans un magnifique décors et avec un tres joli parcours (1 boucle de 42 km entre foret et combe). Tarif d inscription raisonnable, meme si ticket course a 10 euro pour les assureurs un peu abusé...

Dans trois semaines c est le grand prix de treffay. On remet les equipes ?! Fabien sera la et j espere aussi la neige ...

Samedi matin (photo) je suis partis de Foncine (neige limite), -6°C, soleil, et direction le Pres poncet pour faire la Fabrice Guy
Le topic de la Vouivre - Jura - Page 16 25012010

A bientot

yann
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 16 EmptyMer 29 Jan 2014, 22:33

J'ai appris avec regret que  la Transroller  n'existe plus .
dommage ,c’était une belle course.
http://www.nordicmag.info/la-fin-de-la-transroller

faites vous plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 16 EmptyJeu 30 Jan 2014, 11:25

HP39 a écrit:
Salut Laurent,
Dans trois semaines c est le grand prix de treffay. On remet les equipes ?! Fabien sera la et j espere aussi la neige ...

yann

Salut Yann,

Pourquoi pas, ce grand prix de Treffay !? Si les conditions d'enneigement sont bonnes, rappelle le moi, j'essaierai de venir. Mais elle se coure en individuel, non ?

HP39 a écrit:

Samedi matin (photo) je suis partis de Foncine (neige limite), -6°C, soleil, et direction le Pres poncet pour faire la Fabrice Guy

Tu es parti de Foncine !? Ca fait combien de km en tout avec la Fabrice Guy ?  Shocked 

Elle est super cette noire quand on a la condition. Ca me donne envie de la programmer pour samedi matin avec mes copains. Tu es partant Yann ? NB, on n'a pas tes jambes, tu risques fort de nous servir de lièvre !  Le topic de la Vouivre - Jura - Page 16 Fort
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 16 EmptyJeu 30 Jan 2014, 20:38

Oh c'est joli comme foto (le ski c'est pas trop mon truc mais ca n'empeche pas ;-)).

A ce sujet, Jurassiens, Jurassiennes, j'ai besoin de votre aide. Pour donner envie aux futurs participants aux championnats du monde et a la semaine de rando associee, j'ai besoin d'une grande et belle photo illustrant la rando estivale en VC dans votre region, pour le site web.

Qqch comme plusieurs VC roulant dans un paysage typique, pas de distractions (voitures, constructions d'esthetique discutable, meteo a faire fuir un vacancier...), format horizontal. J'ai parcouru le fil mais n'ai pas vraiment trouve chaussure a mon pied, sauf peut-etre une qui demanderait cependant un peu de retouche pour la retailler et supprimer une ligne electrique malencontreuse, mais dont la resolution sera un peu faible pour un bon rendu; si vous avez mieux dans vos archives, n'hesitez pas.

Note to self: utiliser plus d'occasions de faire de la photo pour enrichir mon portfolio, qui est totalement vierge en la matiere.

PS: il va sans dire, mais mieux en le disant, que je ne dispose d'aucun budget pour acheter les droits, du coup au mieux il pourra y avoir mention du photographe emerite sur une page "credits".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic de la Vouivre - Jura - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic de la Vouivre - Jura
Revenir en haut 
Page 16 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic de la Wallonie Picarde - Hainaut - Belgique
» [girly topic] Qu'importe le flacon...
» retrouver un topic effacé sur un forum.
» nouvel arrivant |Dom 21]
» Création de sous forum ou topic "brevets"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: