Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Comparaison vitesse HR/LR

Aller en bas 
+19
vipere noire
xael
Zwoofff
bandicoot
Samural
cyrano
fifi 47
SEB 17
Philippe69
olivier26
poupa
Leloublan
bufo_72
Bentincalifornie
Bentrikerforever
M
sebastien
Didier33
rico
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Comparaison vitesse  HR/LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison vitesse HR/LR   Comparaison vitesse  HR/LR - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011, 09:19

Citation :
Si tu parles du Bachetta sur lequel tu es en photo, c'est clair que la position relativement relevee du siege va te penaliser par rapport a un Baron
Je rappelle que la photo n'est plus d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Comparaison vitesse  HR/LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison vitesse HR/LR   Comparaison vitesse  HR/LR - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011, 10:32

Je crois surtout que c'est l'inclinaison du siège qui influe sur la performance, un HR peut lutter avec un LR que si le siège est très horizontal, c' est pour que cela qu' Aurélien est tres horizontal sur son M5, et c'est la mème raison pour que Malric propose son HR à 20° d'inclinaison, contre 22° pour son Low.
Revenir en haut Aller en bas
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17


Messages : 430
Âge : 50
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

Comparaison vitesse  HR/LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison vitesse HR/LR   Comparaison vitesse  HR/LR - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011, 10:58

On peut aussi tenir compte de la hauteur du pédalier (par rapport au siège).J ai la chance d avoir deux Velokraft(Vk2 et VKhi).J arrivais à faire les même moyennes(80km à plus de35km/h) sur le même parcours mais la cadence de pédalage était différente d un vélo à l autre.Le pedalier du VK2 étant plus haut(+20mm) ça permet de pédaler plus en puissance.Il aurait fallut pouvoir examiner les temps de passage de chaque machine à un point donné mais je n ai pas les matos pour le faire....
Revenir en haut Aller en bas
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

Comparaison vitesse  HR/LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison vitesse HR/LR   Comparaison vitesse  HR/LR - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011, 13:11

moi ce que j'ai pu constater de ma petite expérience, c'est que sur vélodrome les LR sont supérieurs, mais les choses évoluent et les HR avec 2 roues de 700 et l'assise assez basse comme celui de Malric ou le M5 HR l'écart doit être très très faible et surement même un avantage au HR grâce à ses roues de plus grands diamètres, mais bien sur il y a d'autres paramètres qui vient influencer comme la rigidité du cadre ou du siège. vivement que Malric ai mis au point son HR 2 x 700 pour voir si c'est vraiment le vélo idéal sur tous les terrains, car l'assise pourra être assez basse avec un siège assez incliné et une transmission courte et la légèreté en plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison vitesse  HR/LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison vitesse HR/LR   Comparaison vitesse  HR/LR - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011, 14:18

Bentincalifornie a écrit:
Tout ca pour dire que un gain de 10% de vitesse en passant d'un velo a un autre que ce soit en montee ou en vitesse sur le plat, c'est vraiment un gain important.
En fait, comme Rico l'a expliqué ds d'autres posts, il utilise le bacchetta en ville et le baron à la campagne le WE !! Laughing Laughing
En plus le bacchetta, c'est pour aller bosser !! Comparaison vitesse  HR/LR - Page 2 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Comparaison vitesse  HR/LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison vitesse HR/LR   Comparaison vitesse  HR/LR - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011, 14:19

Citation :
En fait, comme Rico l'a expliqué ds d'autres posts, il utilise le bacchetta en ville et le baron en campagne le WE !!
EXACT
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Comparaison vitesse  HR/LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison vitesse HR/LR   Comparaison vitesse  HR/LR - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011, 20:52

Philippe69 a écrit:
Je crois surtout que c'est l'inclinaison du siège qui influe sur la performance, un HR peut lutter avec un LR que si le siège est très horizontal, c' est pour que cela qu' Aurélien est tres horizontal sur son M5, et c'est la mème raison pour que Malric propose son HR à 20° d'inclinaison, contre 22° pour son Low.

oui, il y a des gens qui ont fait des tests en utilisant un Power Tap, et la conclusion que a inclinaison de siege identique, le LR et le HR avait la meme vitesse (avec un leger avantage pour le LR mais pas beaucoup) pour la meme puissance mesuree sur le power Tap.

La hauteur de pedalier joue un peu mais pas beaucoup a partire du moment ou le pedalier est un peu plus haut que la selle, un peu plus haut un peu plus bas va pas jouer beaucoup. Un pedalier permet de produire plus de puissance ? j'en suis pas si sur, ca depend des gens, et de la technique de pedalage qu'on utilise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison vitesse  HR/LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison vitesse HR/LR   Comparaison vitesse  HR/LR - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011, 22:54

le low racer est surtout avantageux avec du vent de face, plus faible au ras du sol

Sur d'anciennes discussions de ce forum, il y a eu des divagations avec "l'effet de sol" justement (comme pour les formules 1 qui sont à plus de 200 à l'heure) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17


Messages : 430
Âge : 50
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

Comparaison vitesse  HR/LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison vitesse HR/LR   Comparaison vitesse  HR/LR - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011, 13:50

L important est d être bien posé sur sa machine (quelle soit haute ou basse)!
Revenir en haut Aller en bas
cyrano
Posteur de bronze
cyrano


Messages : 273
Âge : 58
Localisation : ABLIS
Date d'inscription : 07/11/2010

Comparaison vitesse  HR/LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison vitesse HR/LR   Comparaison vitesse  HR/LR - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011, 21:47

Bonsoir à tous,

Je n'ai pas une grande expèrience du VC (1500KMS en 3 mois) avec un HR PERFORMER 650 avec lequel une vitesse supérieur à 40 peut être maintenue sans problème sur le plat, par contre dans les bosses, ça dépend beaucoup de l'état du bonhomme qui pédale! il est de toute façon plus dur de monter les bosses avec un VC qu'avec un VD.
Demain je me fais le 210 kms de Villepreux les Andelys pour voir si les longs parcours se passent bien.
Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Comparaison vitesse  HR/LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison vitesse HR/LR   Comparaison vitesse  HR/LR - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011, 15:13

Bentincalifornie a écrit:
Que ce soit ici ou ailleurs j'ai rarement vue une reelle objectivite quand il s'agit de comparer 2 velos. (...)
A entendre certains ici, on peut pas rouler avec une roue de 406 sans trainer une ancre a bateau, et on peut pas grimper bien si on a pas une TD....ca me laisse reveur

Pour les amateurs de tests scientifiques il y a l'excellent rapport (téléchargeable ici) écrit par Bert Hoge en 2003 sur l'influence de paramètres tels que l'angle du siège, la différence de hauteur pédalier-siège, le diamètre des roues, le type de pneus, la pression des pneus sur la puissance nécessaire pour avancer à 35 km/h. Les tests se sont faits sur un VC entièrement modulaire.

Les conclusions étaient les suivantes:
Configuration la plus lente:
- Angle de siège de 38°.
- Difference de hauteur pédalier/siège +5cm.
- Guidon sous le siège
- Pneus Schwalbe Stelvio 406 x 28 mm

Configuration la plus rapide (nécessitant 102W de moins à 35 km/h par rapport à la version la plus lente!):
- Angle de siège de 21°.
- Difference de hauteur pédalier/siège +22cm.
- Guidon au dessus du siège
- Pneus Specialized Fatboy 26 x 1,25"

C'est sur base de cette étude que M5 a décidé de développer les HR car la moindre résistance au roulement des grandes roues s'est avérée gagnante dans des conditions de roulage normales, donc pas sur piste.

Détail amusant, un des tests consistait à rouler avec une veste d'hiver bien rembourrée, eh bien cela améliorait légèrement les perfs. La surface frontale était certes augmentée mais était compensée par un meilleur Cx, s'expliquant sans doute par le "remplissage" de la zone du torse.
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Comparaison vitesse  HR/LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison vitesse HR/LR   Comparaison vitesse  HR/LR - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011, 06:38

Merci pour le lien c'est tres interessant

c'est incroyable de voir qu'il peut y avoir plus de difference entre 2 pneux de 559 qu'entre une roue de 559 et de 406 avec le meme type de pneu. Bon j'avais remarque qu'en passant des Conti qui sont tres raides aux Stelvio je gagnais pas mal de vitesse en descente.

il y a 20 watts de difference soit 10% de difference de puissance en passant de roues de 406 a 559 donc sur un LR ca fera 5% de perte de puissance due a la petite roue a l'avant, pas enorme.

Et d'autre facteur comme la souplesse du cadre ainsi que celle du pad de siege joue aussi beaucoup sur la resistance de roulement, j'avais ete stupefait de voir combien le Baron roulait beaucoup mieux en roue libre apres addition d'un pad de selle, au debut je roulait sans pad direct sur le siege, on sent qu'on sautille dans le siege et ca ralentit le velo grave.

Par contre presenter les resultats a une seule vitesse peut etre assez trompeur, sur du parcours montagneux c'est assez difficile de tenir plus de 25 Kms/hrs donc la resistance de roulement est vraiment tres secondaire, de meme que l'aero. In versement au dessus de 35Kms/Hrs la resistance de l'air prend le dessus et la resistance de roulement n'est pas le principal facteur.








Revenir en haut Aller en bas
bandicoot
Posteur d'argent
bandicoot


Messages : 377
Date d'inscription : 03/10/2010

Comparaison vitesse  HR/LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison vitesse HR/LR   Comparaison vitesse  HR/LR - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011, 07:01

...


Dernière édition par bandicoot le Jeu 13 Déc 2012, 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Comparaison vitesse  HR/LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison vitesse HR/LR   Comparaison vitesse  HR/LR - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011, 08:02

Une gourde profilee attachee sous le tiller, non seulement jourait parfaitement ce role, mais en plus apporterais un peu d'inertie a la direction (quand elle serait pleine) ce qui stabiliserait un peut le velo
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Comparaison vitesse  HR/LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison vitesse HR/LR   Comparaison vitesse  HR/LR - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011, 09:54

Samural a écrit:


Pour les amateurs de tests scientifiques il y a l'excellent rapport[…]
OUI, parce que ça montre ce qui est le meilleur et ce qui est le plus mauvais pour avoir une vitesse élevée. Ce test revient à dire simplement qu'entre une enclume et un vélo course , c'est le vélo de course le meilleur... (rien que les modèles de pneus cités sont une évidence). Comparaison vitesse  HR/LR - Page 2 4048

NON, parce que pour comparer ce qui devrait être comparable, il faudrait pour cela qu'un HR soit equipé comme un LR
Poids sensiblement identique, même marque et largeur de pneu, même inclinaison de siège, etc.

Samural a écrit:

C'est sur base de cette étude que M5 a décidé de développer les HR car la moindre résistance au roulement des grandes roues s'est avérée gagnante dans des conditions de roulage normales, donc pas sur piste.
c'est sur qu'avec des pneus de 28mm contre des 1,25" de large... Comparaison vitesse  HR/LR - Page 2 Carton2

On en est donc là avec une non réponse sur la question posée... scratch


Dernière édition par Zwoofff le Mer 20 Avr 2011, 09:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
bandicoot
Posteur d'argent
bandicoot


Messages : 377
Date d'inscription : 03/10/2010

Comparaison vitesse  HR/LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison vitesse HR/LR   Comparaison vitesse  HR/LR - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011, 09:57

...


Dernière édition par bandicoot le Jeu 13 Déc 2012, 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 860
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

Comparaison vitesse  HR/LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison vitesse HR/LR   Comparaison vitesse  HR/LR - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011, 10:14

Zwoofff a écrit:

OUI, parce que ça montre ce qui est le meilleur et ce qui est le plus mauvais pour avoir une vitesse élevée. Ce test revient à dire simplement qu'entre une enclume et un vélo course , c'est le vélo de course le meilleur... (rien que les modèles de pneus cités sont une évidence). Comparaison vitesse  HR/LR - Page 2 4048

Justement non, la configuration la plus rapide a des gros boudins en guise de pneus !


Zwoofff a écrit:

NON, parce que pour comparer ce qui devrait être comparable, il faudrait pour cela qu'un HR soit equipé comme un LR
Poids sensiblement identique, même marque et largeur de pneu, même inclinaison de siège, etc.

Je trouve cette étude intéressante au contraire car c'est sur une même base de vélo que la comparaison est faite en faisant
varier différents paramètres…
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Comparaison vitesse  HR/LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison vitesse HR/LR   Comparaison vitesse  HR/LR - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011, 10:24

Zwoofff a écrit:
OUI, parce que ça montre ce qui est le meilleur et ce qui est le plus mauvais pour avoir une vitesse élevée. Ce test revient à dire simplement qu'entre une enclume et un vélo course , c'est le vélo de course le meilleur... (rien que les modèles de pneus cités sont une évidence). Comparaison vitesse  HR/LR - Page 2 4048

NON, parce que pour comparer ce qui devrait être comparable, il faudrait pour cela qu'un HR soit equipé comme un LR
Poids sensiblement identique, même marque et largeur de pneu, même inclinaison de siège, etc.
Je vois que tu aimes bien la caricature et que tu ne retiens que la comparaison entre le vélo le plus lent et le plus rapide alors qu'en lisant le rapport complet tu aurais vu l'impact qu'a chaque paramètre sur la puissance absorbée.

Ainsi un des tests a été réalisé en ne changeant que le diamètre des roues mais en gardant le même type de pneu (Stelvio 28x406 vs. Stelvio 25x559), le même angle de siège, le tout sur le même vélo. La différence de puissance absorbée était de 21W (10%) à 35km/h en faveur des roues de 26". Ceci sur une piste en bois et non sur un revêtement routier rugueux qui augmenterait sans aucun doute la différence. C'est donc sur cette base que M5 à choisi de développer son HR.

Edit: Oups, je vois que Xael m'a devancé !
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Comparaison vitesse  HR/LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison vitesse HR/LR   Comparaison vitesse  HR/LR - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011, 10:31

merci pour ces info, ma reflexion ne se portait que sur la conclusion que tu citais, qui n'est pas une conclusion à configuration égale. pardon de m'etre mal exprimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6484
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Comparaison vitesse  HR/LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison vitesse HR/LR   Comparaison vitesse  HR/LR - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011, 10:39

bandicoot a écrit:

La vipère serait-elle intéressée par essayer cela lors du prochain CLM du lac de paladru?

déjà testé et validé par plus gros et plus rapide que moi, cf la photo de Thomas Schott sur cette page (et plein d'autres info!)
Revenir en haut Aller en bas
cyrano
Posteur de bronze
cyrano


Messages : 273
Âge : 58
Localisation : ABLIS
Date d'inscription : 07/11/2010

Comparaison vitesse  HR/LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison vitesse HR/LR   Comparaison vitesse  HR/LR - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011, 13:53

Bonjours à tous,
J'ai enfin fait mon 1ier 220 kMS samedi en VC , 26,5 de moyenne avec des moments un peu durs dans les pentes, crampes aux muscles intérieurs des cuisses, une petite douleur au genou gauche mais quand même très content.
La récupération a été rapide, j'ai depuis fait 3 fois 30kms sans forcer.
Je pense qu'il me manque encore de l'entrainement dans les bosses pour muscler les cuisses et être plus à l'aise pour suivre les copains en VD.
Fin du mois, j'en refait 1: Bagnole de l'Orne /Mont St Michel /Bagnole de l'Orne,
Peut être que certains d'entre vous le font ?
A bienôt
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Comparaison vitesse  HR/LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison vitesse HR/LR   Comparaison vitesse  HR/LR - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011, 15:08

20 km avec le Cobra de Transat samedi 23 à 12 h .La on peut parler de Low racer (siège à 16 cm du sol )
Pour les sensations je ne ressens pas de grandes différences entre le HR Zockra et ce vélo.La hauteur de siège n'influe pas sur les sensations . Ce cobra a un rendement correct la faible hauteur est un avantage par vent de face (effet gradient) les points noirs : le bruit des 3 roulettes guide chaine et la stabilité précaire de l'engin
Heureusement quand on est 40 cm plus bas on se dit que s'il y a perte de controle on ne peut mème plus parler de chute mais d'une prise de contact en douceur avec le bitume!
Pour moi pas d'impression de vitesse et de glisse avec les fesses à quelques cm du sol .Il me semble que c'est plus l'angle d'inclinaison du siège qui joue ce role .
Comparaison vitesse  HR/LR - Page 2 Img_1914
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Comparaison vitesse  HR/LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison vitesse HR/LR   Comparaison vitesse  HR/LR - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011, 17:29

je reconnais
dans cette même "Avenue du Rouletoujours"
Transat la monte sans les mains
et moi je la descendais sans les pieds!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
durbin
modo
durbin


Messages : 2444
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Comparaison vitesse  HR/LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison vitesse HR/LR   Comparaison vitesse  HR/LR - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011, 09:26

Coucou Serge,
As tu essayé l'autre vélo blanc et rouge que l'ont aperçoit derrière, il est encore plus au ras du bitume, ou plus exactement au ras de l'herbe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Comparaison vitesse  HR/LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison vitesse HR/LR   Comparaison vitesse  HR/LR - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011, 19:50

Bonjour,

Au risque d’être décalé (et pour parodier Rico), ma vitesse moyenne en baron est 8 à 10km/h plus élevée......qu'à pied !

Peu importe la vitesse réelle pour avoir un vrai plaisir en Baron, au ras du bitume, apprécier les paysages...

Cette position en limande est encore plus jouissive quand on est arrêté à côté d’un frimeur bolide rouge italien et que le conducteur est obligé de se pencher pour vous admirer !

Vive le vélo !

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Contenu sponsorisé





Comparaison vitesse  HR/LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison vitesse HR/LR   Comparaison vitesse  HR/LR - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparaison vitesse HR/LR
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Catrike Pocket vs Fujin SL2
» Milan SL, Milan GT (MK2) ou WAW?
» Sites de cartographie pour tracer un parcours
» Comparaison du rendement d'un VTT et d'un VC HR
» Comparaison M5HR et Métaphysic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: