Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Catrike Pocket vs Fujin SL2

Aller en bas 
+25
Ferrus
Vindwa
Papy volant
lou.ficanas
BOTTY
Magnum
M
Calcoran
el gato
fildeau
Fleur
Itof Méyachev
Jéjon
detrike
Ness
chtite_meuh
cavallo pazzo
Zwoofff
Didier33
le cam jean-pierre
MIB54
IDR56
roulbarik
Bentrikerforever
Xavier
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Xavier
**
Xavier


Messages : 109
Localisation : Royan (17)
VPH : Fujin SL2, vtt Cruzbikisé, Catrike 700
Date d'inscription : 16/03/2010

Catrike Pocket vs Fujin SL2 Empty
MessageSujet: Catrike Pocket vs Fujin SL2   Catrike Pocket vs Fujin SL2 EmptyVen 05 Nov 2010, 19:57

Oui, je sais, le titre de ce fil peut paraître incongru. Comment peut-on en effet comparer un trike avec un lowracer ? Le premier c'est pour la balade tranquille, le deuxième c'est pour la vitesse. Donc on ne joue pas dans la même catégorie.
En fait je me suis quand même posé la question. Ca fait maintenant 8 mois que j'ai mon Fujin et j'ai fait à peu plus de 3000 km avec. Puis mon ami Roulbarik, membre du forum, m'a prêté son Catrike Pocket pour un essai de longue durée (plusieurs semaines), parce que je lui avais dit que j'envisageais d'acheter un trike. Alors je me suis mis à alterner la pratique de l'un et de l'autre en me demandant QUEL EST CELUI QUI ME PROCURE LE PLUS DE PLAISIR ? Donc la question n'est pas si incongrue que ça n'est-ce pas ? Le Pocket, c'est le plaisir de la balade sans souci d'équilibre, à un rythme tranquille, c'est le fun. Mais c'est quand même lourd à tirer, surtout dans les côtes, et la vitesse moyenne, même si on ne recherche pas la performance, est quand même très basse. Dans mon plat pays avec quelques côtes pas méchantes, si je fais du 23-24 kmh de moyenne, je suis content. Et dès que j'ai besoin de me dégager du trafic dans des endroits pas très rassurants (chaussées étroites, carrefours, routes très fréquentées) je me fatigue assez vite à force d'appuyer pour essayer de tenir un 28-30 kmh de façon temporaire. Bon ça c'est pour le trike. Le Fujin, ça me permet de tourner sans effort exagéré à 31-33 kmh de moyenne sur des trajets de 70-100 km. Et ça, ça change pas mal de choses. D'abord il y a l'euphorie de la vitesse qu'on ne ressent pas en trike. Y a pas à dire : fast is fun ! Puis il y a les distances plus conséquentes qui permettent d'élargir le rayon d'action des sorties de la journée.
Quand j'ai commencé à faire du trike, j'ai trouvé ça vraiment amusant. Ca doit remuer des souvenirs d'enfance (les voitures à pédales !). J'ai fait des sorties avec des copains à vitesse tranquille et c'était très bien. Mais quand on veut appuyer un peu, c'est lourd, c'est lourd !
Donc, aujourd'hui je me demande si vraiment je vais passer à l'acte... Honnêtement je pense que je fujin me procure plus de plaisir. En revanche je pense que le trike doit être vraiment fun dans des circonstances particulières : mauvaises routes, tous chemins, ou transport de charges. Mais j'ai besoin d'être convaincu. Bien sûr, vous allez me dire : y a qu'a avoir les deux ! Oui mais si c'est pour laisser le trike rouiller dans mon garage, ça vaut pas le coup, hein ?
Qu'en pensez-vous ? Je m'adresse surtout à ceux qui ont abandonné la pratique de l'un pour passer à l'autre (dans les deux sens).
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Catrike Pocket vs Fujin SL2 Empty
MessageSujet: le trike si je ne devais garder qu'un   Catrike Pocket vs Fujin SL2 EmptyVen 05 Nov 2010, 21:19

Salut Smile
même si je roule sur les deux et que je n'ai pas abandonné l' un pour l'autre,si je ne devais garder qu'un ce serait un trike pour une simple raison :la sécurité et le côté décontractant!
En deux roues ,surtout avec la fatigue , on n'a pas trop droit au relachement que ce soit dans le choix de ses trajectoires ou même en montée !
La maniabilité dans des virages sérrés en trike me semble un atout!
Voilà j'ai eu des 2 deux roues rapide genre m5 carbone etc et même si j'ai toujours un deux roues sous la main pour courser le vélo droit,je suis tellement bien dans le trike un 700 catrike qui même si je perds en vitesse en côte me permet tout le temps de les finir sans poser pied!
Sur les autres reliefs le 700 me permet d'enrhumer tellement de vélos droits!!Et puis si fun en descente!
Pour rouler avec des bon en vélos droits sur des distance de - de 100kms le deux roues est l'outil ideal!
Le pocket même si plus léger que d'autre de part sa compacité,le siège redressé reste un jouet par sa maniabilité mais ne tient pas la comparaison avec le 700 en terme de roulage!
Mon humble avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Invité
Invité




Catrike Pocket vs Fujin SL2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Pocket vs Fujin SL2   Catrike Pocket vs Fujin SL2 EmptyVen 05 Nov 2010, 21:32

Pour moi :
Trike :
- ville avec nombreux feux rouges
- parcours avec côtes raides et risque de démarrages complexes (côtes+virages)
- montagne

VC
- quand c'est plus roulant

Donc à Royan, VC Laughing
Revenir en haut Aller en bas
roulbarik
**
roulbarik


Messages : 72
Âge : 73
Localisation : courseulles sur mer, calvados
VPH : Pocket rohloff,VK3
Date d'inscription : 19/09/2009

Catrike Pocket vs Fujin SL2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Pocket vs Fujin SL2   Catrike Pocket vs Fujin SL2 EmptySam 06 Nov 2010, 00:26

bien sûr que fast is fun, mais le trike, à mon humble avis, ne s'évalue pas en km/hres, mais en heures passées à regarder les coquelicots, à se rapprocher du prochain lacet, à se demander commemt on passe de
ce chemin à cette P...... de route que l'on entend derrière les bois, et en heure que l'on va mettre a boire cette petite bière en regardant les brochets gober les moustiques !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
**
Xavier


Messages : 109
Localisation : Royan (17)
VPH : Fujin SL2, vtt Cruzbikisé, Catrike 700
Date d'inscription : 16/03/2010

Catrike Pocket vs Fujin SL2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Pocket vs Fujin SL2   Catrike Pocket vs Fujin SL2 EmptySam 06 Nov 2010, 10:06

Il ne s'agit pas pour moi de dénigrer le plaisir du trike, qui est immense, j'en suis convaincu. Il s'agit de me poser la question, le matin, quand je vais faire ma sortie de la journée : est-ce que je prends le trike ou le vélo ? Au bout du compte, je prends le vélo, parce que je trouve qu'il me procure plus de plaisir. Mais c'est un point de vue tout-à-fait personnel, j'en conviens. Et encore une fois, s'il s'agit d'aller faire une virée dans les bois sur des chemins cahotiques, alors là peut-être que je prends le trike. Mais s'il s'agit de faire de la route, c'est plutôt le vélo.
Revenir en haut Aller en bas
IDR56
Posteur d'argent
IDR56


Messages : 352
Âge : 60
Localisation : Morbihan sud
VPH : Vélo droit
Date d'inscription : 12/08/2008

Catrike Pocket vs Fujin SL2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Pocket vs Fujin SL2   Catrike Pocket vs Fujin SL2 EmptySam 06 Nov 2010, 11:33

Je me pose un peu les mêmes questions mais plus dans une utilisation de vélotaf, je suis tombé deux fois l'hiver dernier sur le verglas, obligé une fois donc de faire demi-tour et prendre la voiture parce qu'en voiture le verglas ne se voyait pas du tout, les automobilistes roulaient trop vite et j'ai eu peur pour ma vie. Récemment, en pleine zone industrielle, sous une pluie battante à l'heure de pointe ma roue arrière a glissé sur un rail de chemin de fer qui traverse, je suis tombé aussi. Ça s'est passé tellement vite que je n'ai pas eu le temps d'avoir peur mais après coup j'y ai un peu réfléchi quand même. (En passant, merci au gars de l'équipement qui s'est arrêté en camion tous les gyrophares allumés pour me protéger le temps que je me relève et que je dégage ma voie, j'ai vraiment apprécié).
Je veux pouvoir vélotaffer, je veux vivre un peu plus longtemps quand même, je me dis que le tricycle pourrait être un grand plus et pour des ballades en famille où je porte les affaires et on roule au rythme des enfants, ce serait très sympa.
Je compte en essayer un peu plus, avec streamer, avec véltop, je n'ai pas les forces pour monter avec un vélomobile mais je me dis qu'un trike pourrait être la solution.
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1069
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

Catrike Pocket vs Fujin SL2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Pocket vs Fujin SL2   Catrike Pocket vs Fujin SL2 EmptySam 06 Nov 2010, 12:12

Je roule avec mon Baron et mon Catrike Road et je ne peux pas choisir entre les deux.

Le trike est le velo pour tout faire : les courses en ville, le cyclocamping, les balades en montagne avec de fortes pentes... Depuis hier mon trike est Veltopé et je n'ai plus le soucis du temps.

J'utilise le Baron pour les BRM, les vacances à Buis les Baronnies...

Les deux c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

Catrike Pocket vs Fujin SL2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Pocket vs Fujin SL2   Catrike Pocket vs Fujin SL2 EmptySam 06 Nov 2010, 12:47

Moi j'aime bien les 2 , ça rejoint ce que vous dites plus haut ,l'avantage que je trouve même au Trike c'est que la nuit il est plus sécurisant malgré qu'il soit plus bas plus de possibilités de mettre des réfléchissants , et les routes humides ,les nids de poules de nuit là il y a beaucoup moins de soucis . Je l'ai même prété à mon beau-frère qui s'est ramassé et cassé en vtt ( oui la je sais , je fais du social avec un gars qui ne voit que par les crampons mais on ne se refait pas) qu'avec le Baron il n'aurait pas pu rouler (déja que pas cassé il n'y arrivait pas hou la honte )

Laughing Idr56 je t'ai envoyé un mp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15438
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Catrike Pocket vs Fujin SL2 Empty
MessageSujet: ller plu   Catrike Pocket vs Fujin SL2 EmptySam 06 Nov 2010, 15:42

Le meilleur choix c'est les deux ensembles. Je réserve mon Trail pour rouler en montagne, sous la pluie (avec le veltop) ou avec d'autres trikes.
Avec le Lynx je roule seul ou en compagnie des 2 roues, pour aller (un peu) plus vite et plus loin, tout en pouvant emmener un minimum de bagages. Ce vélo est plus pratique que le trike, dans certains circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
roulbarik
**
roulbarik


Messages : 72
Âge : 73
Localisation : courseulles sur mer, calvados
VPH : Pocket rohloff,VK3
Date d'inscription : 19/09/2009

Catrike Pocket vs Fujin SL2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Pocket vs Fujin SL2   Catrike Pocket vs Fujin SL2 EmptyLun 08 Nov 2010, 07:38

tu vois Xavier, tout le monde te le dit!!!! Tu vas voir l'ami Zen d'angers et tu me rends mon jouet!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Catrike Pocket vs Fujin SL2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Pocket vs Fujin SL2   Catrike Pocket vs Fujin SL2 EmptyLun 08 Nov 2010, 09:00

moi je ne répondrais que pour le choix du pocket... si tu fais plus d'1m60 déja préfère au moins le speed. Perso en dehors de la taille, pour moi trop petit, je l'avais trouvé joueur mais dès la moindre difficulté il affiche vite ses limites. Un speed ou un road, pour rester dans un modèle qui accroche la route tout en etant "facilement transportable" plus que le 700 par exemple qui est trop long pour entrer dans une housse ou même dans un "kangoo" sans risquer de couper en 2 la tête du passager.
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Catrike Pocket vs Fujin SL2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Pocket vs Fujin SL2   Catrike Pocket vs Fujin SL2 EmptyLun 08 Nov 2010, 09:43

C'est un non choix pour moi, le 2 roues ne me convient pas. Donc trike, et pour compenser cette perte de vitesse, un bon moteur. Engin gros et lourd, mais permettant de tout faire, sur neige, goudron sec, sous la pluie, à 2 pas ou à 100 km.
Et pour le trike, il faudrait en essayer plusieurs pour se faire une idée. Entre un pocket, un expedition, un scorpion et un 700, il y a un monde. Chacun a ses caractéristiques qui méritent un peu d'attention et de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Xavier
**
Xavier


Messages : 109
Localisation : Royan (17)
VPH : Fujin SL2, vtt Cruzbikisé, Catrike 700
Date d'inscription : 16/03/2010

Catrike Pocket vs Fujin SL2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Pocket vs Fujin SL2   Catrike Pocket vs Fujin SL2 EmptyLun 08 Nov 2010, 10:29

Appache a écrit:
moi je ne répondrais que pour le choix du pocket... si tu fais plus d'1m60 déja préfère au moins le speed. Perso en dehors de la taille, pour moi trop petit, je l'avais trouvé joueur mais dès la moindre difficulté il affiche vite ses limites. Un speed ou un road, pour rester dans un modèle qui accroche la route tout en etant "facilement transportable" plus que le 700 par exemple qui est trop long pour entrer dans une housse ou même dans un "kangoo" sans risquer de couper en 2 la tête du passager.
Oui, je pense que le Pocket est un peu court pour moi (je fais 1,80m) et que ça accentue cette sensation de lourdeur et de résistance sur la route (surtout qu'il n'est même pas réglé à ma taille... Je ne connais pas le 700 mais je suis sûr qu'on doit déjà plus se rapprocher des sensations du fujin.
Mais pour conclure, en ce qui me concerne, je pense (et tous contributeurs de ce fil, que je remercie, le confirment) que chaque engin correspond à un usage bien particulier et qu'ils ne sont pas interchangeables. On ne peut pas dire : j'abandonne le VC pour le trike ou le trike pour le VC (en dehors naturellement de ceux pour qui la question ne se pose pas, merci Cavallo Pazzo, bien que le moteur soit pas tellement mon truc). Si je fais de la route plutôt plate, alors VC. Si je fais du tous chemins, ou de la montagne, ou de la rando chargée, alors trike. Donc il faut avoir les deux (d'accord avec toi Didier33). Et pour le trike, probablement un modèle polyvalent et pas forcément typé vitesse, puisque le VC est là pour ça. Donc, Roulbarik, je te rends ton engin de cour de récréation et je vais en acheter un sérieux Catrike Pocket vs Fujin SL2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
**
Xavier


Messages : 109
Localisation : Royan (17)
VPH : Fujin SL2, vtt Cruzbikisé, Catrike 700
Date d'inscription : 16/03/2010

Catrike Pocket vs Fujin SL2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Pocket vs Fujin SL2   Catrike Pocket vs Fujin SL2 EmptyLun 08 Nov 2010, 10:37

jpl75 a écrit:
Pour moi :
Trike :
- ville avec nombreux feux rouges
- parcours avec côtes raides et risque de démarrages complexes (côtes+virages)
- montagne

VC
- quand c'est plus roulant

Donc à Royan, VC Laughing

Oui mais moi je t'ai vu tourner à Longchamp sur ton Zoomer alors qu'avant tu tournais avec ton Bachetta. Et pourtant Longchamp c'est roulant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
chtite_meuh
Posteur d'argent
chtite_meuh


Messages : 366
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Kettwiesel, Fujin sl
Date d'inscription : 30/04/2010

Catrike Pocket vs Fujin SL2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Pocket vs Fujin SL2   Catrike Pocket vs Fujin SL2 EmptyLun 08 Nov 2010, 11:02

J'ai commencé sur un trike pour son confort et sa maniabilité, sa sécurité en cas de fatigue ou de pluie, d'ailleurs je voyage avec lui.
J'en suis venu au VC pour la vitesse... et pouvoir suivre (même de loin) la bande des lyonnais.
J'ai aussi cette sensation de liberté sans entrave que ne me donne pas le Kett, ça roule !!!
Et pourtant l'hurricane fait figure d'enclume comparé au Vélos rapides de la bande...

Pour moi, les deux sont complémentaires et j'aurais du mal à m'en séparer d'un.
Côté performance, c'est à peu près ce que je fait quand je suis en forme.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Catrike Pocket vs Fujin SL2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Pocket vs Fujin SL2   Catrike Pocket vs Fujin SL2 EmptyLun 08 Nov 2010, 19:55

1,80 m, c'est étonnant que tu rentres sur le Pocket !! Essaye l'Expédition chaussé de ses pneus d'origine... Il va te plaire plus que le Pocket...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

Catrike Pocket vs Fujin SL2 Empty
MessageSujet: Comparaison   Catrike Pocket vs Fujin SL2 EmptyMar 09 Nov 2010, 13:29

En acheter un d'occasion à un prix correct, le garder minimum 6 mois, après tu vois ...

Ce que l'on dit sur le tricycle couché est faux, car ca dépend de sa sensibilité, de son passé de cycliste et les généralisations sont dangereuses !

Je n'ai jamais eu mal sur un VD, je me fais plus peur en trike qu'en VD, j'ai définitivement renoncé au "tous chemins" car totalement inadapté pour moi, mais je ne suis pas prêt à me séparer de mon "char romain"... même si c'est un vélo c'est aussi autre chose, au printemps avec, j'ai ramassé des morilles, des champignons à l'automne et entre je fait le ... toujours avec.

Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Catrike Pocket vs Fujin SL2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Pocket vs Fujin SL2   Catrike Pocket vs Fujin SL2 EmptyMar 09 Nov 2010, 13:37

l'avantage du trike pour ramasser les champignons, c'est que t'as pas à te baisser... Catrike Pocket vs Fujin SL2 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Catrike Pocket vs Fujin SL2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Pocket vs Fujin SL2   Catrike Pocket vs Fujin SL2 EmptyMar 09 Nov 2010, 14:05

detrike a écrit:


Ce que l'on dit sur le tricycle couché est faux, car ca dépend de sa sensibilité, de son passé de cycliste et les généralisations sont dangereuses !

Je n'ai jamais eu mal sur un VD, je me fais plus peur en trike qu'en VD, j'ai définitivement renoncé au "tous chemins" car totalement inadapté pour moi, mais je ne suis pas prêt à me séparer de mon "char romain"... même si c'est un vélo c'est aussi autre chose, au printemps avec, j'ai ramassé des morilles, des champignons à l'automne et entre je fait le ... toujours avec.


Ca n'engage que moi, mais comment se fait-il que la plupart de tes messages m'agressent ainsi ? Je vois toujours beaucoup plus de négatif que de positif dans tes propos. D'ailleurs dans les arguments positifs tu as réussi à glisser du négatif. Et franchement je me demande qui a déjà ramassé des champignons en trike? C'est vraiment l'argument totalement anecdotique. Des fraises de bois au bord de la route passe encore mais des champignons franchement...
Et finalement de positif qui arrive dans un second temps, je ne retiens que: on fait le con avec. Pas franchement flatteur si j'étais de mauvaise fois non ?

Négatif:
- Ce que l'on dit sur le ticycle couché est faux
- Plus peur en trike qu'en VD
- renoncé au tous chemins

Positif
-on ramasse des champignons
-on fait le con avec

C'est bien dommage d'être aussi peu constructif. Je me demande pourquoi tu viens participer à ce forum en définitive... Pour dire ta déception quand au choix du trike ?

Le trike est appréciable sous certains aspects moins sous d'autres et cela dépend de sa pratique et de ses goûts alors pense à relativiser un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Catrike Pocket vs Fujin SL2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Pocket vs Fujin SL2   Catrike Pocket vs Fujin SL2 EmptyMar 09 Nov 2010, 14:13

Xavier a écrit:

Qu'en pensez-vous ? Je m'adresse surtout à ceux qui ont abandonné la pratique de l'un pour passer à l'autre (dans les deux sens).

Finalement je ne t'ai pas répondu et j'ai été carrément hs sur le message précédent.

Je pense que les autres messages des membres du forum résument bien ma pensée. Si tu as la place et les moyens de rouler sur des vélos différents, c'est le meilleur choix.
Le trike ne cumule pas toutes les qualités pas plus que le vélo couché.

Je rééssaye régulièrement d'essayer de rentrer dans l'univers du vélo couché mais chaque fois je suis déçu par:

- le manque d'équilibre de l'engin
- le risque de toucher la roue avant en tournant
- l'obligation d'être hyper concentré pour ne pas tomber
- l'incapacité à échanger, passer de l'eau, discuter tranquillement avec ma voisine sans risquer de se toucher et tomber
- l'absence de béquille à l'arrêt (pas un détail pour moi car je m'arrête souvent visiter)

Tout ça parce que ma philosophie actuelle du vélo c'est randonner et découvrir. Les performances de vitesse et kilométriques ne m'intéressent pas. Si elles m"intéressaient, je composerais avec les défauts du vélo couché car c'est indéniablement plus rapide.

Donc si tu as les deux sensibilités contrairement à moi et que souvent homme varie, roule sur les deux types d'engins et tu seras le plus heureux des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Catrike Pocket vs Fujin SL2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Pocket vs Fujin SL2   Catrike Pocket vs Fujin SL2 EmptyMar 09 Nov 2010, 14:33

Ma parole, Ness, vous êtes aussi laudateur à l'égard du deux-roues que Detrike vis-à-vis du tricycle !... J'étais sûr que vous finiriez par vous entendre, hihi !
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Catrike Pocket vs Fujin SL2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Pocket vs Fujin SL2   Catrike Pocket vs Fujin SL2 EmptyMar 09 Nov 2010, 14:44

sauf que moi je n'utilise pas de vélo couché 2 roues ! Je ne vais pas dans les autres rubriques du forum pour discréditer le vélo couché.

J'en ai retesté un pour voir si je m'y ferai il y a deux semaines. Et avec pas mal d'enthousiasme qui plus est !
Mais j'ai été très déçu. C'est ma troisième tentative. Probablement que je m'en mettrai une couche de plus l'an prochain.
J'essaye de me passionner pour le matos que je propose dans mon magasin. Mais le 2 roues, visiblement, je n'y arrive pas. La passion ne se décrête pas...

Ce n'est pas mon truc et j'explique pourquoi dans mon message précédent. Je trouvais que cela collait bien à la question posée.

Peut-être que je me suis trompé ?


Dernière édition par Vindwa le Mar 09 Nov 2010, 15:43, édité 1 fois (Raison : citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Itof Méyachev
***



Messages : 127
Âge : 56
Localisation : st-jean sur richelieu, Quebec
VPH : Raptor,cat 700,catrike road,burley limbo
Date d'inscription : 28/08/2008

Catrike Pocket vs Fujin SL2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Pocket vs Fujin SL2   Catrike Pocket vs Fujin SL2 EmptyMar 09 Nov 2010, 15:27

Perso...j'ai aussi les 2...

J'adore la vitesse du VC....le pilotage...et je n'ai aucun probleme avec le trafic ou l'équilibre en mode relax(env 10 a 15 km/h)...afin de jaser un peu avec les gens....

mais,j'avoue qu'au bout de qq minutes...le désir de pousser a fond ,reprend le dessus...

Le trike....pour les balades avec la conjointe,avec des amis etc...mais aussi,il me permet des sorties par grand vent...car je trouve le 2 roues + délicat avec les vents latéraux...

Bref...même si j'utilise le VC dans 75 % de mes sorties quotidiennes...j'aurais toujours un trike...car ,selon moi,c'est le top des VPH...en terme de polyvalence...

Donc...avoir une flotte de VC et trike...c'est le pied...et il y aura toujours des amis ou de la famille ,pour éviter qu'ils rouillent dans le garage Laughing

k bye a+
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Catrike Pocket vs Fujin SL2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Pocket vs Fujin SL2   Catrike Pocket vs Fujin SL2 EmptyMar 09 Nov 2010, 15:37

Il y a une donnée qu'on ne prend pas en compte: la demande vient de quelqu'un qui a déjà un VC = un low racer Fujin SL2.

Donc, les problèmes éventuels d'équilibre que peut rencontrer un débutant en VC sont déjà résolus pour lui. Idem pour les autres particularités du LR (pour les champignons, le Fujin fait ca quasi aussi bien qu'un trike, pour la béquille, c'est une option chez Challenge).

Il a aussi l'habitude d'un vélo léger (pour mémoire, le Fujin SL 2 est un des LR les plus léger du marché) et rapide.

-> il faudrait peut être l'orienter vers un trike rapide et léger car je doute qu'une enclume lui plaise ?

Aux experts du trike de sélectionner le modèle adéquat.
Revenir en haut Aller en bas
fildeau
**
fildeau


Messages : 83
Âge : 67
Localisation : Cournonterral, près de Montpellier
VPH : sans VC pour l'instant !
Date d'inscription : 18/06/2008

Catrike Pocket vs Fujin SL2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Pocket vs Fujin SL2   Catrike Pocket vs Fujin SL2 EmptyMar 09 Nov 2010, 16:55

Ness a écrit:

Je rééssaye régulièrement d'essayer de rentrer dans l'univers du vélo couché mais chaque fois je suis déçu par:
- le manque d'équilibre de l'engin
- le risque de toucher la roue avant en tournant
- l'obligation d'être hyper concentré pour ne pas tomber
- l'incapacité à échanger, passer de l'eau, discuter tranquillement avec ma voisine sans risquer de se toucher et tomber
- l'absence de béquille à l'arrêt (pas un détail pour moi car je m'arrête souvent visiter)
[Tout ça parce que ma philosophie actuelle du vélo c'est randonner et découvrir. Les performances de vitesse et kilométriques ne m'intéressent pas. Si elles m"intéressaient, je composerais avec les défauts du vélo couché car c'est indéniablement plus rapide.
Donc si tu as les deux sensibilités contrairement à moi et que souvent homme varie, roule sur les deux types d'engins et tu seras le plus heureux des hommes.
salut Ness...
il y a tout de même des vélos couchés qui échappent à ces défauts.... les long wheel base du type rans....:
pas d'interférence pied-roue avant, pas de pb pour installer une béquille sur la base arrière, relativement bonne stabilité au delà d'une certaine vitesse (voir les acrobaties de LoRAns !)
évidemment, c'est un 2 roues, donc forcément moins stable par définition, et à moins de 8 km/h il faut effectivement une certaine concentration
mais à mon avis c'est largement compensé par l'impression de glisse et de liberté au-delà d'une certaine vitesse..
je ne suis pas non plus un fanatique de la performance à tout prix , et j'aime le vélo contemplatif, mais le plaisir est là : toi qui fait du kite tu es certainement sensible à cet aspect....
maintenant, question maniabilité, c'est pas le top et je ne pense pas que le VC soit idéal pour le velotaf.... fatigue, manque de concentration après 10 h... j'envisage tjs de passer au trike pour cela.... si j'arrive à me concocter un itinéraire 100% pistes cyclables....... !
à mon avis, les deux sont donc complémentaires, et destinés à des usages différents !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catrike Pocket vs Fujin SL2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Pocket vs Fujin SL2   Catrike Pocket vs Fujin SL2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Catrike Pocket vs Fujin SL2
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» catrike pocket
» Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint?
» remorque vs sacoches sur Catrike pocket
» ASTUCE POUR DEMONTER PNEU OU CHANGER CHAMBRE A AIR SUR CATRIKE POCKET
» changer la monte pneus d'un catrike pocket

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: