Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Traversée humanitaire de l'Afrique.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gabiscuit
*
Gabiscuit


Messages : 33
Âge : 37
Localisation : Loos 59
VPH : Nazca pioneer
Date d'inscription : 04/02/2011

Traversée humanitaire de l'Afrique. Empty
MessageSujet: Traversée humanitaire de l'Afrique.   Traversée humanitaire de l'Afrique. EmptyVen 15 Avr 2011, 22:32

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en préparation d’une traversée de l’Afrique en vélo couché. Outres toutes les belles choses positifs que va m’apporter ce voyage, il aura pour but plusieurs objectifs :

- Faire découvrir l’Afrique aux élèves des écoles primaires françaises partenaires.
- Créer des liens de correspondances entres les écoles primaires partenaires et des écoles africaines francophones.
- Diagnostiquer les besoins (matériels, humains, etc.…) des écoles africaines.
- Après mon retour en France envoyer des groupes de bénévoles auprès des écoles africaines pour améliorer au maximum l’environnement éducatif des élèves.

Dans le cadre de ce voyage et de ces objectifs j’ai crée une association qui se nomme « Des liens d’ici et d’ailleurs ». Je post aujourd’hui pour faire appels aux bonnes volontés, en effet tout coup de main est le bienvenu, que se soit simplement des contacts, des infos, des idées, etc….

Je suis surtout à la recherche d’une personne qui pourra s’occuper de la gestion du site internet, car niveau technologie je ne suis pas au top, c’est d’ailleurs pour ça que je pédale Very Happy

Donc n’hésitez pas, que se soit par réponse à ce post, par MP ou même par mail à l’adresse de l’association : liensdicietdailleurs@gmail.com