Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 la route des grandes alpes

Aller en bas 
+32
cyclaudax
randowatt
Tijojo
discoveur700
ALagrange (Alex)
grand pierre
KIKI-129
Magnum
Daniel à Digne
Thomas Tours
jm68
rouedevelo
booktin
fabien
champollion
marcel
Teuienne
1nvité
Papy volant
Vindwa
olivier26
Armandos
Freyot
PUJ
aragomax
el sombrero
cbandiera
l'auvergnat
MIB54
dan
bertrand
normandie-bents
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

la route des grandes alpes Empty
MessageSujet: Route des grandes Alpes   la route des grandes alpes EmptyLun 17 Sep 2007, 12:02

Salut, qui a deja fait la route des grandes Alpes de Thonon le bains a Menton ?
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
***



Messages : 189
Âge : 59
Localisation : bethemont la foret 95840
VPH : m 5 lr
Date d'inscription : 26/06/2007

la route des grandes alpes Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes EmptyLun 17 Sep 2007, 13:12

oui moi mais en course (marche) a pied, en juin 1986 ,arrivée au lavandou en 7jours et une petite matinée,uniquement par gr,pr et quelques variantes(pour éviter la neige)et aussi une cinquantaine de km sur route (ereures ou fainéantise).sac a dos 2kg5(tres étudié)et nuits toujours en refuge.budget pour mémoire environ 13 euros/jour, nuitées (réduction caf),ptit dèj,repas du soir.........Mais je suis hors sujet!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dan
**



Messages : 91
Localisation : 75
Date d'inscription : 31/03/2007

la route des grandes alpes Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes EmptyLun 17 Sep 2007, 15:54

J'ai fait cette traversée il y a deux ans avec un copain de mon club en VD , sur une semaine début juillet, en autonomie avec couchage en gîte ou gîte d'étape.
Rien que de bons souvenirs ! et de plus il a fait beau !!!('Laughing')
Nous sommes passés au Galibier , un jour avant les coureurs du Tour de France; donc beaucoup de monde déjà sur le bord de la route , avec notamment des Suisses qui soufflaient dans de longues trompes à notre passage. Une ambiance qu'on ne peut pas oublier.
Nous avons pu déguster tous les Grands Cols, avec une mention particulière pour le col du pré qui mène au Cormet de Roselend.
J'ai commencé mon entraînement dans les Alpes en VC avec le Bacchetta ; au début, le passage des lacets n'est pas évident (des frayeurs dans le col de Champ-Laurent).Finalement d'avoir pu gravir la Madeleine et le Glandon depuis la Chambre en VC reste une des satisfactions de cette année.
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1069
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

la route des grandes alpes Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes EmptyLun 17 Sep 2007, 16:39

Didier, il me semble qu'Owanestek a fait la route des Alpes en VC (Condor ou Lynx) et je me rappelle en avoir lu le récit sur son site.
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1069
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

la route des grandes alpes Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes EmptyLun 17 Sep 2007, 16:40

Dans le sens Menton Thonon bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

la route des grandes alpes Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes EmptyLun 17 Sep 2007, 23:20

http://membres.multimania.fr/owanestek/page%20liste%20comptes%20rendus.htm voila le lien . Merci pour les infos .
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

la route des grandes alpes Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes EmptyMar 18 Sep 2007, 12:31

la route des grandes alpes Cool Bertrand, Je suis très intéressé par ce que tu as fais. C'est possible d'avoir ton itineraire, ce que tu as dans ton sa a dos .............
en MP ou par email
car le voudrais le faire en 2008 Suisse / Nice
Merci encore @+
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

la route des grandes alpes Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes EmptyMar 18 Sep 2007, 14:08

Bonjour,
Je crois que là, tu trouveras beucoup d'infos
http://www.routedesgrandesalpes.com

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
cbandiera
**
cbandiera


Messages : 70
Âge : 70
Localisation : Faverges
VPH : Fanny
Date d'inscription : 23/11/2007

la route des grandes alpes Empty
MessageSujet: grandes alpes   la route des grandes alpes EmptySam 24 Nov 2007, 22:03

J'ai fait une tentative en 2007
mais voila jai eu les yeux aussi gros que mon ventre
mais je me suis permis de realiser un dossier sur le sujet a enrichir avec vous :

http://cbandiera.free.fr/route-des-grandes-alpes-a-velo/

cqr le site de la route des grandes alpes est bien ... pour les zotos et motos.

j essaye d'y relater les bons plans les bons tuyaux les erreurs a eviter
si vous avez des recits experiences je peux les relater adhoc

Le Glaude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Biclou.com
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

la route des grandes alpes Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes EmptyDim 25 Nov 2007, 09:50

Le Glaude Very Happy je connais ton site sur le bout des doigts Smile Super ton travail. Au plaisir de te revoir.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

la route des grandes alpes Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes EmptyMar 04 Déc 2007, 14:47

normandie-bents a écrit:
Salut, qui a deja fait la route des grandes Alpes de Thonon le bains a Menton ?

Je vais en REfaire un bon bout en août 2008 en cyclocamping ,donc à petite vitesse (sauf en descente...) avec quelques zigzags sur le trajet pour faire d'autres grands cols.

Je commence déjà à ressortir mes cartes pour cela avec une grande certaine délectation.

J'ai une préférence du NORD vers le SUD pour profiter de l'ombrage dans la montée des grands cols,et les vêtements sèchent mieux à la descente au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

la route des grandes alpes Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes EmptyMar 04 Déc 2007, 15:07

dan a écrit:

Nous avons pu déguster tous les Grands Cols, avec une mention particulière pour le col du pré qui mène au Cormet de Roselend.

Dégustation de Beaufort avant l'ascension du col du Pré?
Je te comprends...
Magnifique montée sur route étroite et descente somptueuse vers le lac... J'en garde aussi de très bons souvenirs... Idem pour le col du Joly, le signal de Bisanne... Mes premiers grands cols avec le fujin SL2 avant Allègre 2006...
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

la route des grandes alpes Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes EmptyMar 04 Déc 2007, 16:00

aragomax a écrit:
dan a écrit:

Nous avons pu déguster tous les Grands Cols, avec une mention particulière pour le col du pré qui mène au Cormet de Roselend.

Dégustation de Beaufort avant l'ascension du col du Pré?
Je te comprends...
Magnifique montée sur route étroite et descente somptueuse vers le lac... J'en garde aussi de très bons souvenirs... Idem pour le col du Joly, le signal de Bisanne... Mes premiers grands cols avec le fujin SL2 avant Allègre 2006...

Moi aussi j'ai un petit faible pour le Cormet de Roseland (à égalité pour l'Izoard versant nord).

Pour mon tracé des grands cols je le place comme un incontournable ,tout comme le Galibier ou la Bonnette (depuis Jausiers).

Mais ils existent aussi des cols moins prestigieux mais "adorables" comme le col des saisies , de la Madeleine (en face de celui de la Croix de Fer) etc... et souvent avec moins de circulation automobile.

Quoique...ma dernière ascension du Galibier en cyclocamping ,je l'ai commencée de nuit à 5 heures* du matin (il y avait la cyclo :La Marmotte qui passait par là ce jour là). Aussi pas ou très peu de voitures le matin de si bonne heure sinon celles des organisateurs qui tentaient de me faire stoper dans mon ascension .Mais j'ai pu arriver en haut du col 1/2 heure avant les cyclistes :que du bonheur.

*A noter qu'il y a souvent des compets l'été dans ces grands cols et notemment pour La Marmotte ou l'étape du Tour les routes sont fermées assez tôt à la circulation par la gendarmerie qui ,en voyant un cyclocamping,pensera de suite qu'il vaudra mieux le stopper plutôt que de le laisser passer pour qu'il n'encombre pas la route plus tard...vu sa faible vitesse supposée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la route des grandes alpes Empty
MessageSujet: traversée des alpes   la route des grandes alpes EmptyMar 02 Nov 2010, 11:22

bonjour

en prevision d'une traversée de la france : saint-raphael --> bar-le-duc --> limoges --> saint-raphael, j'ai l"intention de faire la traversée des alpes en montant.

est ce raisonable avec mon pioneer chargé de environ 30 kg de bagages, vers la mi - mai ?

je sais qu'il existe la route des alpes mais je ne prévoie pas cette traversée pour les cols mythiques mais pour le paysage.

combien de jours prevoir pour cette traversée ?

la neige ?

le froid ?

le plus dur que j'ai fais c'est la 2eme etape de ma rando de cet été entre comps/artuby et moustiers sainte marie : http://www.openrunner.com/index.php?id=668320.

des courageux l'on deja fais ?

olivier .
Revenir en haut Aller en bas
PUJ
Posteur de bronze



Messages : 225
Localisation : Haute Savoie
VPH : Metabike 26"
Date d'inscription : 07/02/2009

la route des grandes alpes Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes EmptyMar 02 Nov 2010, 14:19

Je te conseille d'aller voir sur le site http://www.cols-cyclisme.com/ pour comparer les profils de cols que tu envisage de faire avec les profils de cols que tu as déjà fait, pour te faire une idée des difficultés.
Par quelle route compte-tu passer, je n'ai pas bien compris? Par la route des Grandes Alpes? Dans ce cas là, il est bien évident que grimper le Galibier n'a pas grand chose à voir avec ta randonnée, fut-elle de 70km dans un paysage plutôt accidenté. On parle là de monter sans discontinuer sur plusieurs dizaines de km.
Il serait bon aussi de prévoir un itinéraire de déviation passant par des cols moins élevés, si tu constate que le trajet prévu excède réellement tes capacités.

Pour la date prévue, c'est peut être un peu tôt dans la saison en fonction des endroits par lesquels tu compte passer.

Dans tous les cas, le plus important est de se lancer. Si j'avais du attendre d'avoir le niveau physique nécessaire pour monter certains cols, je n'y serais tout simplement jamais arrivé. Certes, monter l'Iseran en sept heures depuis Bourg Saint Maurice c'est pas glorieux et ce n'est pas un argument pour briller dans les cocktails, mais au moins j'y suis arrivé. Ma philosophie est qu'il vaut mieux essayer et risquer de se planter plutôt que de ne pas oser en craignant d'excéder ses forces. Dans le premier cas, on a au moins une chance de réussir.
Revenir en haut Aller en bas
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 751
Âge : 42
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

la route des grandes alpes Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes EmptyMar 02 Nov 2010, 16:55

et moi, je te conseille d'alléger ton barda.
Tu peux facilement gagné 10 Kg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

la route des grandes alpes Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes EmptyMar 02 Nov 2010, 17:01

avec 30kgs de bagages (ce qui est beaucoup trop)+17kgs de velo ,ne comptes pas depasser 6/7 km/h en bosse.
donc les cols font en moyenne 20 km soit 1/2 journée par col+ la descente +la route d'approche et la recup soit un grand col par jour pour avoir le corps "en vacances"
plus vite,il va falloir t'entrainer dur et t'alleger..
sans compter les jours de recup et le mauvais temps possible (Mai est souvent un mois tres pluvieux en montagne..)
joli projet mais a preparer ..
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6635
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

la route des grandes alpes Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes EmptyMar 02 Nov 2010, 17:49

Je plussois.

20 kg, c'est assez, ça permet d'emporter le matos indispensable: tente, couchage, popote, etc.

A tout hasard, tu peux jeter un oeil là, y'a un trajet Fréjus / Morzine, et un autre Morzine/ Sault

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Invité
Invité




la route des grandes alpes Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes EmptyMar 02 Nov 2010, 18:01

hop

alors pour ce qui est du barda je tiens a mon confort et je ne pense pas alleger car je ne fais que du sauvage et je dois tout avoir avec moi.

concernant la rando citée plus haut sur openrunner c'est une etape de ma rando saint raphael epernay pas juste ce petit trajet de 70 km, c'etais juste pour illuster si l'un d'entre vous connais le coin pour se rendre compte de la pente qui est qd meme coriace sur le plus haut.

je ne compte pas monter plus vite que 6 ou 7 km, c'est les vacances Very Happy

je ne cherche pas a gravir tel ou tel col, juste trouver un parcour sympa sans trop de voitures qui redescendrais apres grenoble car je deteste cette ville l'ayant fais a velo droit je ne me vois pas la faire en VC la route des grandes alpes Carton2 , et j'ai deja fais la route en passant par la drome, une autre fois en passant par la mure, le col du festre

je veux juste aller de saint raphael et ressortir du coté de chambery.
peut etre que je devais le faire en sens inverse, st rap --> limoges --> bar le duc --> alpes --> st raph ? pour arriver dans les alpes debut juin ?

olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la route des grandes alpes Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes EmptyMar 02 Nov 2010, 18:02

olivier25 a écrit:
Je plussois.

20 kg, c'est assez, ça permet d'emporter le matos indispensable: tente, couchage, popote, etc.

A tout hasard, tu peux jeter un oeil là, y'a un trajet Fréjus / Morzine, et un autre Morzine/ Sault

je vais jeter un oeil la dessus, merci la route des grandes alpes 782111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la route des grandes alpes Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes EmptyMar 02 Nov 2010, 18:04

apres reflexion, je vais essayer de reduire le barda Very Happy

olivier
Revenir en haut Aller en bas
PUJ
Posteur de bronze



Messages : 225
Localisation : Haute Savoie
VPH : Metabike 26"
Date d'inscription : 07/02/2009

la route des grandes alpes Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes EmptyMar 02 Nov 2010, 18:23

Pour éviter Grenoble il y a plusieurs solutions:
-Briançon et le Galibier
-Bourg d'Oisan et le Glandon
-Vizille, Uriage et la traversée du pays de Belledonne au dessus du Grésivaudan
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

la route des grandes alpes Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes EmptyMar 02 Nov 2010, 18:24

Pour le barda, ce n'est pas vraiment un souci, j'ai traversé les Alpes (F-CH-A-I) dans tous les sens lourdement chargé, et je suis passé partout (même sur chemin non revêtu (en VD)), alors que je ne suis pas, loin de là, un athlète aux capacités hors normes.

Ça me paraît une bonne idée de faire le trajet dans l'autre sens, tu bénéficieras de l'entraînement de la 1° partie du parcours pour aborder la montagne bien affûté.

Le froid n'est un souci qu'en descente, en montée, on a toujours (trop) chaud. La pluie est bien plus gênante.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

la route des grandes alpes Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes EmptyMar 02 Nov 2010, 19:22

olivier83 a écrit:
apres reflexion, je vais essayer de reduire le barda Very Happy

olivier

c'est difficile de bien allèger quand on en a pas la philosophie et/ou l'habitude et/ou le matériel.

-passer de 30 kg à 20......dificile!
-de 30 à 25 kg ça sera déjà très bien (soit environ 20% de moins)
-se faire plaisir avec du superflux,quand on part plus d'une semaine me semble primordial pour le moral++++++
d'autant que le "superflux" opère souvent dans la phase de récupération* après le roulage :
-tente assez vaste,
-bon duvêt
-MP3/MP4?
-.....

*à ne pas négliger!+++++++

-quelle conditions physiques as-tu?
-quelles moyennes fais-tu ,sans le barda? kilométrique et horaire?
-as-tu des facilités pour passer des cols (en altitude)?
-préfères-tu la plaine bien roulante ou les cols laborieux de montagne?
-as-tu les braquets adéquats pour la haute montagne?
-aimes-tu rouler longtemps ,voire longuement pour une journée?
-es-tu obligé de t'arrêter de temps à autre pendant une journée pour souffler quand tu cyclocampes?
-....

N.B.:j'avais déjà bien remarqué sur ton avatar que ton vélo est équipé de 4 sacoches:......beaucoup de poids déjà "à vide",
avec les porte-bagages et les sacoches elles-mêmes!....
As-tu quantifié en poids ce que cela représentait????
-Quels sont les volumes réels de ces 4 sacoches???
-4,pour mieux répartir la charge sur le vélo???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la route des grandes alpes Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes EmptyMer 03 Nov 2010, 16:54

[quote="el sombrero"]

-quelle conditions physiques as-tu?

ca va, en bonne forme si ce n'est une tendinite qui m'as contraint a rentrer de ma rando prévue en septembre, le parcours prévu : http://www.openrunner.com/index.php?id=716860. j'ai donc du rebrousser chemin a oraison en revenant par vinon, ginasservis et retour par le même chemin.donc 4 jours au lieu de 8 ou 10, a ce propos, si vous passer par greoux les bains, par la route que j'ai suivi ca grimpe dur .

-quelles moyennes fais-tu ,sans le barda? kilométrique et horaire?

je sais pas, j'ai toujours les deux petites sacoches, mais je fais 40 ou 50 bornes en 2h30 ou 3h, tout dépend de la forme; en rando va varie en tre 70 km si ca grimpe et jusqu'a 110 km si ca roule.

-as-tu des facilités pour passer des cols (en altitude)?

le plus haut que j'ai fais en VC c'est le verdon ,1200 m, il n'y a pas beaucoup plus haut par chez moi, a moins de s'y rendre en voiture, j'ai pas honte de pousser le vélo la route des grandes alpes Cool

-préfères-tu la plaine bien roulante ou les cols laborieux de montagne?

j'aime ou ca monte pour le paysage, pour redescendre apres la route des grandes alpes Smsmily, pour les cours d'eau bien plus propre et nombreux, les sources pour faire le plein etc.
j'aime la plaine si y a quelque chose a voir et pour repos entre deux massifs

-as-tu les braquets adéquats pour la haute montagne?

j'ai du sram dual drive 27 vitesse avec un plateau de 32 ce qui me fais un 43/32/23 et 11/34 derrière

-aimes-tu rouler longtemps ,voire longuement pour une journée?

j'aime rester toute la journée sur le velo depuis qu'il est couché, que du plaisir, mais j'aime bien faire ma petite sieste de 30 a 60 mn apres mangé le midi la route des grandes alpes Cool

-es-tu obligé de t'arrêter de temps à autre pendant une journée pour souffler quand tu cyclocampes?


j'aime bien m'arreter pour faire des photos, boire un coup tranquile quand je fais le plein, mais pas trop longtemps sinon je chope la flegme Very Happy
-....

N.B.:j'avais déjà bien remarqué sur ton avatar que ton vélo est équipé de 4 sacoches:......beaucoup de poids déjà "à vide",
avec les porte-bagages et les sacoches elles-mêmes!....
As-tu quantifié en poids ce que cela représentait????


a vide sans sacoche le velo est a 21 kg:
porte bagages
dynamo dans le moyeu
sram dual drive
support camescope
freins a disque.

-Quels sont les volumes réels de ces 4 sacoches???

40 l pour les grande msx SL55
25 l pour les petites msx ML55

olivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la route des grandes alpes Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la route des grandes alpes
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai bikepacké la Route des Grandes Alpes (RGA)
» route de nuit et grandes distances
» Route des grande Alpes mauvaise nouvelle.
» Projet de VTT polyvalent de route et hors route
» Raptotrike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: