Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un VC de plus [trike delta de boblitore]

Aller en bas 
+6
laf_ange
eric44
Kony()
arafolie
Papy volant
boblitore
10 participants
AuteurMessage
boblitore
Débutant(e)



Messages : 8
Date d'inscription : 16/04/2011

Un VC de plus [trike delta de boblitore] Empty
MessageSujet: Un VC de plus [trike delta de boblitore]   Un VC de plus [trike delta de boblitore] EmptyLun 18 Avr 2011, 09:16

Bonjour,
Ca y est je fais partiedu monde des VC! Après une longue gestation, ce samedi premier tour avec mon VC. Super du point de vue confort. Avec mon 1m87 et mes 100 kg le VD c'est pas le pide pour moi. Tandis que le VC m'a reconcilié avec le plaisir du vélo. Seul inconvénient, les bosses. Dans un premier temps je vais augmenter l'épaisseur de la mousse du siège et ensuite prévoir une suspension arrière sur mon second projet.
A bientôt!
Un VC de plus [trike delta de boblitore] Photo_11 Un VC de plus [trike delta de boblitore] Toto2lt0


/Edit modo: déplacement vers le forum du constructeur amateur, où cette belle réalisation a toute sa place. + clarification du titre
Revenir en haut Aller en bas
boblitore
Débutant(e)



Messages : 8
Date d'inscription : 16/04/2011

Un VC de plus [trike delta de boblitore] Empty
MessageSujet: quelques détails   Un VC de plus [trike delta de boblitore] EmptyLun 18 Avr 2011, 09:21

le cadre arrière:
Un VC de plus [trike delta de boblitore] Photo_12
la partie avant:
Un VC de plus [trike delta de boblitore] Photo_13
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Un VC de plus [trike delta de boblitore] Empty
MessageSujet: Re: Un VC de plus [trike delta de boblitore]   Un VC de plus [trike delta de boblitore] EmptyLun 18 Avr 2011, 09:34

Super!
tenue de route en descente et virage
les IOO kgs ? force G!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Un VC de plus [trike delta de boblitore] Empty
MessageSujet: Re: Un VC de plus [trike delta de boblitore]   Un VC de plus [trike delta de boblitore] EmptyLun 18 Avr 2011, 11:49

fouchtra

de l'auto-construction de pro

ca braque bien et ca tourne à plat scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Kony()
**
Kony()


Messages : 66
Âge : 34
Localisation : Grenoble
VPH : Trike Gekko FX (de HPVelotechnik)
Date d'inscription : 25/03/2011

Un VC de plus [trike delta de boblitore] Empty
MessageSujet: Re: Un VC de plus [trike delta de boblitore]   Un VC de plus [trike delta de boblitore] EmptyLun 18 Avr 2011, 13:08

Très joli en effet Very Happy

Il a même pas l'air si lourd que ça Question
Revenir en haut Aller en bas
eric44
*



Messages : 49
Date d'inscription : 03/02/2011

Un VC de plus [trike delta de boblitore] Empty
MessageSujet: Re: Un VC de plus [trike delta de boblitore]   Un VC de plus [trike delta de boblitore] EmptyLun 18 Avr 2011, 13:59

Damned, pile poil le type d'auto-construction qui me trotte dans la tête en ce moment !

Belle réalisation qui mériterait une petite description dans la section le coin du constructeur amateur vu le nombre de questions que ça vue me soulève :
- angle de la colonne de direction ?
- taille des roues ?
- efficacité du freinage par 3 v-brakes ? Les freins arrières sont couplés sous le siège par quel mécanisme ?
- utilité de la butée noire sur la colonne de direction ?



Dernière édition par Vindwa le Lun 18 Avr 2011, 15:46, édité 1 fois (Raison : balise url)
Revenir en haut Aller en bas
boblitore
Débutant(e)



Messages : 8
Date d'inscription : 16/04/2011

Un VC de plus [trike delta de boblitore] Empty
MessageSujet: Re: Un VC de plus [trike delta de boblitore]   Un VC de plus [trike delta de boblitore] EmptyLun 18 Avr 2011, 14:36

l'angle est de 52°
la taille des roues est de 24 pouces mais avec lalongeur de mes jambes j'aurais su mettre des 26
l'éfficacité sans problème, je bloque les roues si je freine à fond. J'ai couplé les freins arrière avec une poulie en fait avec le même principe qu'un frein à min de voiture.
la butée noire sert à ne pas abimer la colonne de direction sur le cadre lorsque la fourche est tournée à fond.
Je vais essayer de mettre un peu plus de photo des détails


Dernière édition par ALagrange (Alex) le Lun 18 Avr 2011, 15:27, édité 1 fois (Raison : suppression citation intégrale inutile)
Revenir en haut Aller en bas
boblitore
Débutant(e)



Messages : 8
Date d'inscription : 16/04/2011

Un VC de plus [trike delta de boblitore] Empty
MessageSujet: Re: Un VC de plus [trike delta de boblitore]   Un VC de plus [trike delta de boblitore] EmptyLun 18 Avr 2011, 14:38

Kony() a écrit:
Très joli en effet Very Happy

Il a même pas l'air si lourd que ça Question

C'est exact car j'ai utiliser des tubes de faibles épaisseur. Par exemple, les tubes ronds (tube électricien) de renfort sont des tubes pour protection des cables électriques. La partie la plus lourde est l'avant qui est une récupération d'un vélo d'enfant
Revenir en haut Aller en bas
boblitore
Débutant(e)



Messages : 8
Date d'inscription : 16/04/2011

Un VC de plus [trike delta de boblitore] Empty
MessageSujet: Re: Un VC de plus [trike delta de boblitore]   Un VC de plus [trike delta de boblitore] EmptyLun 18 Avr 2011, 14:42

arafolie a écrit:
fouchtra

de l'auto-construction de pro

ca braque bien et ca tourne à plat scratch
ça braque bien et tourne à plat donc il faut rester prudent à grande vitesse car le centre de gravité se déplace hors du plan de sustentation qui relie les 3 roues est c'est la gamelle. C'est la raison pour laquelle j'envisage pour la contruction du prochain proto de mettre les 2 roues à l'avant (trike) et de passer au 26 pouces pour descendre le centre de gravité plus bas que l'axe des roues.
Revenir en haut Aller en bas
eric44
*



Messages : 49
Date d'inscription : 03/02/2011

Un VC de plus [trike delta de boblitore] Empty
MessageSujet: Re: Un VC de plus [trike delta de boblitore]   Un VC de plus [trike delta de boblitore] EmptyLun 18 Avr 2011, 15:02

boblitore a écrit:

l'éfficacité sans problème, je bloque les roues si je freine à fond. J'ai couplé les freins arrière avec une poulie en fait avec le même principe qu'un frein à min de voiture.
Basique mais redoutable !

boblitore a écrit:

prochain proto de mettre les 2 roues à l'avant (trike) et de passer au 26 pouces pour descendre le centre de gravité plus bas que l'axe des roues.
Donc déjà un python ... bientôt un tadpole ... restera plus qu'a faire un delta pour avoir toute la famille trike
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un VC de plus [trike delta de boblitore] Empty
MessageSujet: Re: Un VC de plus [trike delta de boblitore]   Un VC de plus [trike delta de boblitore] EmptyLun 18 Avr 2011, 15:38

Ah, le delta trike dont je révais quand je voulais prolonger la vie de mon Cruzbike, trop délicat pour moi en côte ! Un VC de plus [trike delta de boblitore] Cool

je me rends peut-être mal compte des dimensions, mais, 1.87 m, je vois le dos cassé par la pliure nette du siège pale
Revenir en haut Aller en bas
boblitore
Débutant(e)



Messages : 8
Date d'inscription : 16/04/2011

Un VC de plus [trike delta de boblitore] Empty
MessageSujet: Re: Un VC de plus [trike delta de boblitore]   Un VC de plus [trike delta de boblitore] EmptyLun 18 Avr 2011, 20:22

Pas de problème avec le dos, j'ai déterminer la courbure du siège avant de commencer quoique ce soit. Depuis ma première sortie, j'ai rajouter une grosse couche de mousse ce qui élimine le problème des routes bosselées (donc pas besoin de suspension).


Dernière édition par Vindwa le Lun 18 Avr 2011, 20:45, édité 1 fois (Raison : citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Un VC de plus [trike delta de boblitore] Empty
MessageSujet: Re: Un VC de plus [trike delta de boblitore]   Un VC de plus [trike delta de boblitore] EmptyMar 19 Avr 2011, 18:58

Une bien jolie monture que voilà !

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
cdriko
***
cdriko


Messages : 169
Âge : 51
Localisation : Nantes
VPH : Rob1: trike en bois/mousse autoconstruction // TRITON: idem / Alleweder assisté bafang
Date d'inscription : 16/12/2008

Un VC de plus [trike delta de boblitore] Empty
MessageSujet: Re: Un VC de plus [trike delta de boblitore]   Un VC de plus [trike delta de boblitore] EmptyMar 19 Avr 2011, 19:29

supersuper !
l'avantage de la traction directe pour un trike, c'est la simplicité !

côté confort, en attendant la suspension, tu peux essayer les bigApple de schalbe
Revenir en haut Aller en bas
http://cdriko.free.fr/dkw/doku.php?id=rob1
stephanedu14
Posteur d'argent



Messages : 345
Âge : 58
Localisation : 14 CAEN
Date d'inscription : 29/01/2010

Un VC de plus [trike delta de boblitore] Empty
MessageSujet: Re: Un VC de plus [trike delta de boblitore]   Un VC de plus [trike delta de boblitore] EmptyJeu 21 Avr 2011, 09:44

Bonjour a tous.
Super sympa cette réalisation,simple et économique.
Vu la conception cela peux faire une trés bonne approche pour la découverte du TAD.

Peux tu nous faire un retour a l'usage sur le montage de tes 2 fourches sur l'arriére.
Il y a pas trop de torssion?
Revenir en haut Aller en bas
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 860
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

Un VC de plus [trike delta de boblitore] Empty
MessageSujet: Re: Un VC de plus [trike delta de boblitore]   Un VC de plus [trike delta de boblitore] EmptyJeu 21 Avr 2011, 10:04

Très chouette ! Je suis intéressé par des photos de détails pour voir de plus près la bête !
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Un VC de plus [trike delta de boblitore] Empty
MessageSujet: Re: Un VC de plus [trike delta de boblitore]   Un VC de plus [trike delta de boblitore] EmptyJeu 21 Avr 2011, 21:35

Bravo, c'est une réalisation très intéressante et élégante. On en bave Un VC de plus [trike delta de boblitore] Yo2
Revenir en haut Aller en bas
boblitore
Débutant(e)



Messages : 8
Date d'inscription : 16/04/2011

Un VC de plus [trike delta de boblitore] Empty
MessageSujet: Re: Un VC de plus [trike delta de boblitore]   Un VC de plus [trike delta de boblitore] EmptyVen 22 Avr 2011, 09:56

xael a écrit:
Très chouette ! Je suis intéressé par des photos de détails pour voir de plus près la bête !

Un VC de plus [trike delta de boblitore] Photo_14

Un VC de plus [trike delta de boblitore] Photo_15

Un VC de plus [trike delta de boblitore] Photo_16
Revenir en haut Aller en bas
boblitore
Débutant(e)



Messages : 8
Date d'inscription : 16/04/2011

Un VC de plus [trike delta de boblitore] Empty
MessageSujet: Re: Un VC de plus [trike delta de boblitore]   Un VC de plus [trike delta de boblitore] EmptyVen 22 Avr 2011, 10:05

stephanedu14 a écrit:
Bonjour a tous.
Super sympa cette réalisation,simple et économique.
Vu la conception cela peux faire une trés bonne approche pour la découverte du TAD.

Peux tu nous faire un retour a l'usage sur le montage de tes 2 fourches sur l'arriére.
Il y a pas trop de torssion?

A très grande vitesse !l y a un léger mouvement de torsion. Mais j'ignore pour l'instant si cela vient de l'arrière(ce que je doute car je l'ai doublement triangulé, voir photo) ou du tube qui soutien la colonne de direction ou bien encore de mon poids!

Pour la montagne, en ce qui me concerne, c'est une question de démultiplication des pignons mais aussi de la manivelle de pédales. Pour l'instant (malgré mon poids, 100 kgs) je passe toutes les cotes, mais il est vrai que je me fiche des chronos!!!

Par contre ce qui me contrarie pour l'instant, c'est l'influence du "pédalage" sur la direction.

Comme souvent écrit sur ce site, le plat et surtout les descente: un vrai plaisir!

Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Posteur d'argent



Messages : 345
Âge : 58
Localisation : 14 CAEN
Date d'inscription : 29/01/2010

Un VC de plus [trike delta de boblitore] Empty
MessageSujet: Re: Un VC de plus [trike delta de boblitore]   Un VC de plus [trike delta de boblitore] EmptyVen 22 Avr 2011, 11:56

Merçi pour le retour de sensations.

Un sujet a cogiter,ma fille me tanne pour en avoir un.
Revenir en haut Aller en bas
eric44
*



Messages : 49
Date d'inscription : 03/02/2011

Un VC de plus [trike delta de boblitore] Empty
MessageSujet: Re: Un VC de plus [trike delta de boblitore]   Un VC de plus [trike delta de boblitore] EmptyVen 22 Avr 2011, 12:47

boblitore a écrit:

A très grande vitesse !l y a un léger mouvement de torsion. Mais j'ignore pour l'instant si cela vient de l'arrière(ce que je doute car je l'ai doublement triangulé, voir photo) ou du tube qui soutien la colonne de direction ou bien encore de mon poids!
...
Par contre ce qui me contrarie pour l'instant, c'est l'influence du "pédalage" sur la direction.
Ce qui m’interpelle pour ne pas dire me gène, c'est la légèreté de l'accroche de la colonne de direction par rapport au reste du châssis

Ne serait-ce pas la cause des problèmes rencontrés ?

Peut-être qu'un renfort est nécessaire

Un VC de plus [trike delta de boblitore] Sans_t10

il ne faut pas oublier que sur un cadre la colonne est tenue par le 2 tubes ou un très gros sur les vélo style "hollandais"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un VC de plus [trike delta de boblitore] Empty
MessageSujet: Re: Un VC de plus [trike delta de boblitore]   Un VC de plus [trike delta de boblitore] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un VC de plus [trike delta de boblitore]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !]
» FWD delta trike
» Trike delta
» Super trike TD delta
» trike delta oscillant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: