Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 trike delta oscillant

Aller en bas 
+4
jagut
figaro
Didier33
titouan chassac
8 participants
AuteurMessage
titouan chassac
Débutant(e)



Messages : 14
Âge : 24
Localisation : bordeaux
VPH : trike fait maison
Date d'inscription : 30/08/2016

trike delta oscillant  Empty
MessageSujet: trike delta oscillant    trike delta oscillant  EmptyMar 30 Aoû 2016, 17:08

Bonjour

Je m'appelle Titouan, je suis lycéen et bricoleur à mes heures perdues. J'ai découvert le vélo couché il y a plusieurs mois par hasard sur internet et, étant un peu touche à tout j'ai décidé d'en construire un.
C'était il y a 6 mois et j'en suis a la deuxième version de mon trike

trike delta oscillant  Cam01010


C'est un trike delta traction indirecte avec trois roues directrices de 24 pouces

le système oscillant est composé d'un parallélogramme avec 2 ressort pour plus de stabilité et un renvoi dans les virages


trike delta oscillant  Cam01011

la transmission est indirecte avec des poulies

trike delta oscillant  Cam01012

pour plus de maniabilité le parallélogramme arrière est monté sur des paliers oscillant ce qui ma permis de le relier au guidon et ainsi avoir un braquage des roues arrières

trike delta oscillant  Cam01013

trike delta oscillant  Cam01014

le guidon est en dessous du cadre et commande aussi la roue avant
trike delta oscillant  Cam01015
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15436
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

trike delta oscillant  Empty