Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 trike delta oscillant

Aller en bas 
+4
jagut
figaro
Didier33
titouan chassac
8 participants
AuteurMessage
titouan chassac
Débutant(e)



Messages : 14
Âge : 24
Localisation : bordeaux
VPH : trike fait maison
Date d'inscription : 30/08/2016

trike delta oscillant  Empty
MessageSujet: trike delta oscillant    trike delta oscillant  EmptyMar 30 Aoû 2016, 17:08

Bonjour

Je m'appelle Titouan, je suis lycéen et bricoleur à mes heures perdues. J'ai découvert le vélo couché il y a plusieurs mois par hasard sur internet et, étant un peu touche à tout j'ai décidé d'en construire un.
C'était il y a 6 mois et j'en suis a la deuxième version de mon trike

trike delta oscillant  Cam01010


C'est un trike delta traction indirecte avec trois roues directrices de 24 pouces

le système oscillant est composé d'un parallélogramme avec 2 ressort pour plus de stabilité et un renvoi dans les virages


trike delta oscillant  Cam01011

la transmission est indirecte avec des poulies

trike delta oscillant  Cam01012

pour plus de maniabilité le parallélogramme arrière est monté sur des paliers oscillant ce qui ma permis de le relier au guidon et ainsi avoir un braquage des roues arrières

trike delta oscillant  Cam01013

trike delta oscillant  Cam01014

le guidon est en dessous du cadre et commande aussi la roue avant
trike delta oscillant  Cam01015
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15436
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

trike delta oscillant  Empty
MessageSujet: Re: trike delta oscillant    trike delta oscillant  EmptyMar 30 Aoû 2016, 17:26

Bonjour titouan, et bienvenue sur ce forum Very Happy

Je t'écris  ici en vert, dans le cadre de mes fonctions de modérateur
(Autrement, je fais comme tout le monde, j'écris en noir  trike delta oscillant  4048 )

Tout ça pour te dire qu'il est de coutume de passer par la case Les Présentations pour se présenter, et nous en dire éventuellement un peu plus...
Je t'encourage chaudement à lire aussi les trois premiers messages signalés par un logo bleu , en tête de la rubrique, afin d'avoir une idée des us et coutumes
de ce forum.

Autrement, concernant ton trike, ben le sujet est ici pile poil dans la bonne rubrique  trike delta oscillant  782111

Didier33 avec casquette de modo


[MODE ENLEVEMENT DE CASQUETTE DE MODO/ON]
Bravo pour ta construction, qui me semble très ambitieuse: Un trike delta, à traction avant indirecte, guidon dessous, oscillant et avec un siège de limousine! trike delta oscillant  Cool  Cool
Franchement, ce n'est pas courant.
A quoi servent au juste les roulettes en dessous?
Comment roule t'il?

En tout cas il est rare ici de voir quelqu'un d'aussi jeune produire une telle réalisation! trike delta oscillant  0007  trike delta oscillant  0007  trike delta oscillant  0007

Hé, les gars, c'est un p'tit gars de chez nous, un girondin! (Kècekisont bien, ces girondins! jocolor  trike delta oscillant  4048 )

Didier33 sans casquette de modo
Revenir en haut Aller en bas
titouan chassac
Débutant(e)



Messages : 14
Âge : 24
Localisation : bordeaux
VPH : trike fait maison
Date d'inscription : 30/08/2016

trike delta oscillant  Empty
MessageSujet: trike delta oscillant   trike delta oscillant  EmptyMar 30 Aoû 2016, 17:41

bonjour

Pour la partie présentation ces un fâcheux oubli de ma part qui va être comblé

Concernant le trike, les roulettes en dessous sont une sorte de "béquille"qui se relèvent et s'abaissent au moyen d'un petit levier, ca permet de rester droit a l'arrét et lors des démarrages
autrement il roule assez bien ca ce conduit plutôt comme un vélo que comme un trike avec le penchant dans les virages, ca reste quand même assez bizarre a conduire du fait des 3 roues directrices, il est un peu lourd (22kgs) pour les montés mais en poussant fort ca avance a peu prés.


Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15436
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

trike delta oscillant  Empty
MessageSujet: Re: trike delta oscillant    trike delta oscillant  EmptyMar 30 Aoû 2016, 18:08

Attends, 22 kg, avec tout ce qu'il y a, je trouve le poids pas excessif du tout.
Je crois qu'un vélib parisien pèse à peu près ce poids là!

Vu que tu es assez futé pour poster des photos, peut-être pourrais tu nous faire une petite vidéo
pour voir comment il roule, tourne, s'arrête et redémarre.(Je sais, on m'appelle Monsieur plus  Laughing )

Il te faudrait lui trouver un petit nom de baptême.
Certains bretons ont appelé leur proto "Le kouin amman"(Ortographe non garantie trike delta oscillant  4048 ) et un autre "Le spéculoos"

Je verrais bien "Le Canelé N°1", vu que j'imagine qu'il y en aura d'autres...
C'est juste une suggestion , bien sûr. Wink

Ah oui, aussi! Il te faut pister régulièrement Le post des girondins pour avoir des nouvelles
de la vie locale, et tu aurais un succès fou si tu arrivais à venir à La Randonnée du Mascaret
Ca sera une petite balade facile, juste pour se retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

trike delta oscillant  Empty
MessageSujet: Re: trike delta oscillant    trike delta oscillant  EmptyMar 30 Aoû 2016, 20:49

Bravo Titouan, sacré travail qui a été effectué, ça augure d'un bel avenir.
Bienvenu chez les fous.
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4498
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

trike delta oscillant  Empty
MessageSujet: Re: trike delta oscillant    trike delta oscillant  EmptyMar 30 Aoû 2016, 20:53

Ah, enfin quelqu'un qui sort des sentiers battus. Bravo pour ta première réalisation qui en appellera d'autres j'espère.

Je pense que tu ne dois pas être si à l'aise que ça avec le siège. Sa forme est un peu bizarre.
La TI c'est bien pour gagner du poids sans les contraintes de la TD. Mais à ton âge tu devrais pouvoir t'habituer vite à la TD.
Que ces quelques remarques te permettent d'aller plus loin.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
titouan chassac
Débutant(e)



Messages : 14
Âge : 24
Localisation : bordeaux
VPH : trike fait maison
Date d'inscription : 30/08/2016

trike delta oscillant  Empty
MessageSujet: trike delta oscillant   trike delta oscillant  EmptyMar 30 Aoû 2016, 21:20

Didier33 a écrit:
Vu que tu es assez futé pour poster des photos, peut-être pourrais tu nous faire une petite vidéo
pour voir comment il roule, tourne, s'arrête et redémarre.

Oui effectivement dés que j'ai un peu de temps je vais essayer de filmer pour donner un aperçu

Didier33 a écrit:
Il te faudrait lui trouver un petit nom de baptême ... Je verrais bien "Le Cannelé N°1"

Bonne idée pour le nom mais en vrai ce serai plutôt le cannelé N°2 vu que ces la 2ème version

Didier33 a écrit:
Ah oui, aussi! Il te faut pister régulièrement Le post des girondins pour avoir des nouvelles
de la vie locale, et tu aurais un succès fou si tu arrivais à venir à La Randonnée du Mascaret
Ca sera une petite balade facile, juste pour se retrouver.

Je vais pister tout ca car je ne connais pas du tout pour l'instant la vie local du vélo couché.
Et puis ca peut être une bonne occasion de se retrouver et d'échanger sur notre passion

jagut a écrit:
Je pense que tu ne dois pas être si à l'aise que ça avec le siège. Sa forme est un peu bizarre.
La TI c'est bien pour gagner du poids sans les contraintes de la TD. Mais à ton âge tu devrais pouvoir t'habituer vite à la TD.

Pour le siège ces un dossier de siège de voiture, oui effectivement l'appui tête est un peu droit mais il sert aussi a me caler les épaules et m'évite de glisser vers l’arrière.
Pour la version finale j'essaierais de faire un meilleur siège en une partie et plus arrondie.
La TD j'ai déjà essayais car j'ai aider un ami a construire son trike delta oscillant TD, ces quand même assez spécial a conduire, j'y ai penser pour une version future car la TI de part ses poulies mange de la puissance, mais il y aurai un "blocage" de direction dans ce genre la :

trike delta oscillant  Captur10

sans action sur le guidon la direction serai bloqué et dés qu'on appuierai sur le guidon pour tourner cela ouvrirai la vanne et libérerai la direction

figaro a écrit:
Bravo Titouan, sacré travail qui a été effectué, ça augure d'un bel avenir.
Bienvenu chez les fous.

merci, je me sent a ma place cher les fous trike delta oscillant  4048
Revenir en haut Aller en bas
hf61
***
hf61


Messages : 171
Âge : 54
Localisation : Orne
VPH : Performer HR 2x700
Date d'inscription : 24/04/2013

trike delta oscillant  Empty
MessageSujet: Re: trike delta oscillant    trike delta oscillant  EmptyMar 30 Aoû 2016, 21:28

Un ptit gars plein d'imagination, qui ose des trucs et qui utilise Ubuntu en plus .ça .promet plein de bonnes choses
Revenir en haut Aller en bas
titouan chassac
Débutant(e)



Messages : 14
Âge : 24
Localisation : bordeaux
VPH : trike fait maison
Date d'inscription : 30/08/2016

trike delta oscillant  Empty
MessageSujet: Re: trike delta oscillant    trike delta oscillant  EmptyMar 30 Aoû 2016, 21:40

hf61 a écrit:
Un ptit gars plein d'imagination, qui ose des trucs et qui utilise Ubuntu en plus .ça .promet plein de bonnes choses

Pour ce qui est d' Ubuntu, ces mon père, fan d'informatique et des logiciel libre qui nous fait utilisé Linux et effectivement ca marche quand même bien
Revenir en haut Aller en bas
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne


Messages : 558
Âge : 31
Localisation : de nouveau paumée en Lorraine
VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance
Date d'inscription : 03/07/2010

trike delta oscillant  Empty
MessageSujet: Re: trike delta oscillant    trike delta oscillant  EmptyMar 30 Aoû 2016, 22:53

Hé mais heu Didier33, les noms de spécialité culinaire c'est une tradition des tractions directes trike delta oscillant  Carton2

Les contraintes du TD ?? Shocked y'a que des avantages m'enfin trike delta oscillant  Ang
(Nan j'rigole y'a déjà assez de pages de débat entre les pro TI et Propulsions et pro TD trike delta oscillant  Drapeau- )

Si je peux me permettre un conseil ; méfie toi des solutions des papas fans de mécanique automobile (le miens est très très bon là dedans mais est une quiche en mécanique vélo ; quand le moteur c'est toi on raisonne fiable et léger pour aller loin).

En tout cas bravo pour ton audace de mettre en pratique ton imagination ! trike delta oscillant  782111

Mieux vaut quelque chose d'imparfait qui roule qu'un concept parfait pas fait trike delta oscillant  Vieux-sm

Si l'environnement Unity avec les pubs amazon de base t'embêtent y'a des distrib ubuntu alternatives, mais ça tu dois probablement dèjà le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
titouan chassac
Débutant(e)



Messages : 14
Âge : 24
Localisation : bordeaux
VPH : trike fait maison
Date d'inscription : 30/08/2016

trike delta oscillant  Empty
MessageSujet: Re: trike delta oscillant    trike delta oscillant  EmptyMar 30 Aoû 2016, 23:01

Malheureusement je suis aussi fan de méca automobile et effectivement ces très différents et le pire ces quand il faut choisir entre du bien costaud et du léger Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

trike delta oscillant  Empty
MessageSujet: Re: trike delta oscillant    trike delta oscillant  EmptyMer 31 Aoû 2016, 09:06

Oryanne a écrit:
les noms de spécialité culinaire c'est une tradition des tractions directes trike delta oscillant  Carton2

Et d'Android trike delta oscillant  4048
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

trike delta oscillant  Empty
MessageSujet: Re: trike delta oscillant    trike delta oscillant  EmptyDim 02 Oct 2016, 14:01

Après inspection de la bêêêête, de son art de tortiller en se déhanchant et de sa capacité à rouler à l'horizontale sur une route inclinée, j'acquiesce, j'approuve et j'admire.
En plus, eut égard au jeune âge de Titouan, j'admire encore plus. Surtout qu'habitué au public lycéen, j'ai plus souvent affaire à des gens qui ne savent pas trouver leur derrière tout seuls qu'à des bricoleurs partis dans une domaine où ils explorent gaiement l'inconnu, sans références autres que celles que pondent leur cerveau et leur petits doigts. Je félicitature total donc de plaisir de savoir jeune génération plein de qualités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trike delta oscillant  Empty
MessageSujet: Re: trike delta oscillant    trike delta oscillant  EmptyMer 05 Oct 2016, 17:57

t'as plus qu'à lui faire un carénage en fibre et ca ferait un rude concurrence au "le mans" :Cool

trike delta oscillant  The_ro10

avec ça, tu vas te faire plein d'amis en un rien de temps,,, Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titouan chassac
Débutant(e)



Messages : 14
Âge : 24
Localisation : bordeaux
VPH : trike fait maison
Date d'inscription : 30/08/2016

trike delta oscillant  Empty
MessageSujet: Re: trike delta oscillant    trike delta oscillant  EmptyJeu 06 Oct 2016, 19:05

Effectivement le carénage en fibre c'est un projet avenir mais il faut d'abord que j'améliore encore quelques petits détails ( blocage inclinaison, pédales spéciale à fabriquer , siège a modifié etc).
Revenir en haut Aller en bas
titouan chassac
Débutant(e)



Messages : 14
Âge : 24
Localisation : bordeaux
VPH : trike fait maison
Date d'inscription : 30/08/2016

trike delta oscillant  Empty
MessageSujet: Re: trike delta oscillant    trike delta oscillant  EmptySam 22 Oct 2016, 10:16

La modification du siège est quasiment achevée, un nouveau siège en toile respirant pour ventilé bien le dos ces quand même mieux

trike delta oscillant  Cam01010


la structure dessous est faite avec du tube rond

trike delta oscillant  Cam01011

Revenir en haut Aller en bas
titouan chassac
Débutant(e)



Messages : 14
Âge : 24
Localisation : bordeaux
VPH : trike fait maison
Date d'inscription : 30/08/2016

trike delta oscillant  Empty
MessageSujet: Re: trike delta oscillant    trike delta oscillant  EmptySam 22 Oct 2016, 10:25

Pour l'assise j'ai utilisé une plaque de plastique pour avoir du soutien et des fils de coco pour avoir un petit peu de confort et pour que ça respire

trike delta oscillant  Cam01012


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trike delta oscillant  Empty
MessageSujet: Re: trike delta oscillant    trike delta oscillant  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trike delta oscillant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trikes oscillants [tilting]
» Un VC de plus [trike delta de boblitore]
» Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !]
» trike delta de velodreamer
» Trike delta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: