Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !]

Aller en bas 
+12
sleibt
JJ34
blabla
amidesign
O'Leave
Lolorizon
GuillaumeD
lpg
jagut
Magnum
lucke
Antec
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !] Empty
MessageSujet: Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !]   Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !] EmptyLun 20 Aoû 2012, 23:02

Depuis quelque temps je pensais à ça :

Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !] 70204535
3 barres qui se rejoignent.

Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !] 55691262

La partie en vert contient les 2 trous pour y fixer l'attache Hase :

Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !] Imgp0054i

et du coup on aurai un Trike Tadpole devant et Delta derrière.

Vous pensez quoi des efforts engendré avec ce montage ?

Qu'es ce que ça donnera dans les virages ?
D'origine la jonction se fait sous le siège du 1er trike, au niveau de l'axe des roues arrières, ici on est quand même derrière... quels conséquences ?

J'attend vos avis avant de commencer le prototype...


Dernière édition par Antec51 le Sam 23 Fév 2013, 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lucke
Posteur d'or
lucke


Messages : 552
Âge : 56
Localisation : Neyruz, Suisse
VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308
Date d'inscription : 02/10/2011

Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !] Empty
MessageSujet: Re: Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !]   Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !] EmptyMar 21 Aoû 2012, 07:50

J'aurais plutôt vu quelque chose comme ça :

Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !] Tandem10

C'est un petit montage photo mal fait mais c'est juste pour l'idée. On pourrait imaginer un système d'attache du genre pour les remorgue Bob Yak, mais il faudrait aussi changer la fourche.
Une autre possibilité serait de fabriquer 2 pattes de fixations pour pouvoir y mettre directement la fourche d'origine.

J'avais pensé à ceci il y a quelques temps en arrière pour mon épouse qui était gravament malade mais je le l'ai pas réalisé.

Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !] Empty
MessageSujet: Re: Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !]   Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !] EmptyMar 21 Aoû 2012, 08:48

Pour le projet d'Antec51, le porte à faux me ferait trop peur.
De plus, je crains que l'attelage ainsi fait ne soit casse-gueule.
Mais ce n'est qu'une appréciation empirique dictée par mon pif... Laughing

Le système de lucke semble mieux tenir la route dans tous les sens du terme. Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !] 782111
Revenir en haut Aller en bas
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !] Empty
MessageSujet: Re: Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !]   Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !] EmptyMar 21 Aoû 2012, 10:27

Lucke, ton montage photo est très bon jeune padawan...
Mais vous oubliez la liberté que doit avoir l'attache, dans le sens du roulis. C'est à dire par exemple, si le vélo de devant prend une route incliné sur la gauche ou la droite, l'autre velo derrière est encore à plat... il faut une liberté dans ce sens.

Pour ton Pif Magnum, c'est justement ce que je me demandais... mais casse gueule dans quel mouvement ?
Revenir en haut Aller en bas
lucke
Posteur d'or
lucke


Messages : 552
Âge : 56
Localisation : Neyruz, Suisse
VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308
Date d'inscription : 02/10/2011

Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !] Empty
MessageSujet: Re: Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !]   Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !] EmptyMar 21 Aoû 2012, 11:13

Antec51 a écrit:
Mais vous oubliez la liberté que doit avoir l'attache, dans le sens du roulis.

C'est tout à fait juste. J'y ai juste pensé au moment où j'ai revu mon message après l'avoir posté.
Mais je pense que ce pourrait être une idée à creuser ... mais moi je n'en ai plus l'utilité, mon épouse s'en est allée, il y a un mois, pour un monde qu'on espère meilleur.

Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !] Empty
MessageSujet: Re: Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !]   Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !] EmptyMar 21 Aoû 2012, 12:11

De tout coeur avec toi lucke pour être aussi passé par là...

@Antec: En virage, je craindrai un manque de maniabilité à cause du point d'attache très en arrière. Un peu comme quand on remorque un bateau: si on attache au cul du bateau tracteur, ce dernier n'est plus manoeuvrant.
Revenir en haut Aller en bas
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !] Empty
MessageSujet: Re: Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !]   Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !] EmptyMar 21 Aoû 2012, 12:53

C'est pour ça lucke que tant que je l'ai avec moi j'en profite pour la garder toute proche Smile

Magnum, je crois que les kettwiesel une fois couplé même à 2 ne sont plus très manœuvrable en marche arrière, un peu comme quand on tire une remorque, donc ça ça ne change pas ?!

Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !] Empty
MessageSujet: Re: Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !]   Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !] EmptyMar 21 Aoû 2012, 12:59

Mais moi je te parle de marche avant.
Revenir en haut Aller en bas
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !] Empty
MessageSujet: Re: Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !]   Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !] EmptyMar 21 Aoû 2012, 13:02

Je vois pas exactement ce que ça ferai en marche avant...

Voila ma version :

Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !] Protoq
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !] Empty
MessageSujet: Re: Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !]   Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !] EmptyMar 21 Aoû 2012, 14:28

Ecoute, il faut essayer mais j'aurais également des craintes en ce qui concerne la résistance mécanique. Toujours ce porte à faux qui me turlupine. Mais je me trompe peut-être et ça pourrait marcher.

Les bases oranges résistant en compression et la rouge reprenant les efforts en traction.
Revenir en haut Aller en bas
lucke
Posteur d'or
lucke


Messages : 552
Âge : 56
Localisation : Neyruz, Suisse
VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308
Date d'inscription : 02/10/2011

Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !] Empty
MessageSujet: Re: Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !]   Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !] EmptyMar 21 Aoû 2012, 16:07

Une idée pour augmenter la rigidité :

Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !] 70204510
Revenir en haut Aller en bas
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !] Empty
MessageSujet: Re: Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !]   Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !] EmptyMar 21 Aoû 2012, 16:25

lucke a écrit:
Une idée pour augmenter la rigidité :

Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !] 70204510

Bien, peut être ferai-je partir les barres rouges depuis la barre horizontale (où est fixé l'appui tête), pour une accroche plus facile. D'ailleurs faut que je regarde la fixation au cadre, peut être ça :

Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !] Collier_tube_supp-der-av_0
ou
Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !] Fixation_sur_tube

Mais dans l'idéal il faudrai qu'un porte bagage puisse encore tenir, un pour roue de 26 ou 28 surement.
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4495
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !] Empty
MessageSujet: Re: Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !]   Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !] EmptyJeu 23 Aoû 2012, 21:38

Bonne idée mais sans vouloir affirmer que ça marchera pas, il faudrait un petit aménagement.

La fourche du vélo tracté est inclinée donc l'axe de sa roue avant s'incline aussi. Il faudrait, je pense, monter le tout sur une rotule ou un cardan pour lui donner un peu de liberté.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !] Empty
MessageSujet: Re: Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !]   Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !] EmptyJeu 23 Aoû 2012, 22:51

Oui biensur jagut, regarde la 3eme image de mon 1er message. C'est la fixation vendu par Hase le fabricant. Cette pièce permet une liberté dans le sens du roulis ( balancement gauche droite), la fixation de la fourche permet le mouvement de tangage ( balancement en avant ou arrière), enfin le lacet est permis par la direction droite gauche de la fourche.

Je pense pas faire d'erreur ?! scratch
Revenir en haut Aller en bas
lpg
Posteur de bronze



Messages : 269
Âge : 62
Localisation : paris
VPH : Rans Xstream team
Date d'inscription : 14/12/2007

Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !] Empty
MessageSujet: timon sur le côté ?   Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !] EmptyVen 24 Aoû 2012, 11:05

Bonjour

pourquoi ne pas utiliser un système dans le genre du timon Hase qui permet d'accrocher un Kett à n'importe-quel vélo ?
Je n'ai jamais vu ce système qu'en photos. Quelqu'un a déjà pratiqué ? http://www.pinohase.fr/pinohase_files/hasebike/2011/catalogue2011_fr.pdf C'est p. 38
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afao.asso.fr
jagut
modo
jagut


Messages : 4495
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !] Empty
MessageSujet: Re: Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !]   Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !] EmptySam 25 Aoû 2012, 21:10

Embarassed Il faudra que je change de lunettes ou que je regarde mieux avant de causer. Vu la forme de la lumière, j'aurais dû me douter que ça servait à quelque chose.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !] Empty
MessageSujet: Re: Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !]   Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !] EmptySam 25 Aoû 2012, 21:32

jagut a écrit:
Embarassed Il faudra que je change de lunettes ou que je regarde mieux avant de causer. Vu la forme de la lumière, j'aurais dû me douter que ça servait à quelque chose.

Ne t'inquiète pas, je n'avais pas trop compris avant de voir le système fonctionner à la Velorizardennes.

lpg, j'avais déjà vu ce système, mais ça ressemble un peu trop au attaches pour remorque, ça me parait pas super rigide, et puis le 2eme vélo serai déporté d'un coté, et puis je crois que c'était dans les 400€ leur truc !!!
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeD
Débutant(e)



Messages : 13
Âge : 43
Localisation : Cublize, entre Roanne et Lyon
VPH : tandem performer, vélo-cargo winther wallaroo, vélotaf droit etc.
Date d'inscription : 24/01/2010

Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !] Empty
MessageSujet: Super idée   Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !] EmptyVen 07 Sep 2012, 12:56

Salut

Je trouve que c'est une excellente idée ; pour tout dire, je l'avais déjà eue ! Bon je ne suis pas allé plus loin que ça, vu que je ne possède aucun trike Smile Mais ça me semble tout à fait réalisable, à la condition bien entendu que l'attache soit suffisamment solide pour les efforts à venir, parce que si ça casse au milieu d'un trajet t'as intéret à avoir emmené la roue avant du kett.
Tu peux commencer par peser le poids qui s'exerce sur la roue avant du kett avec quelqu'un dedans, ça te donnera une idée des efforts en jeu. Sachant qu'il faut prendre une grosse marge pour encaisser tous les chocs.
Revenir en haut Aller en bas
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !] Empty
MessageSujet: Re: Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !]   Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !] EmptyVen 07 Sep 2012, 15:55

je n'ai pas de Kett...

si un possesseur veut bien effectuer quelques mesures ça serai cool.
Revenir en haut Aller en bas
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !] Empty
MessageSujet: Re: Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !]   Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !] EmptyVen 11 Jan 2013, 09:55

Le projet avance doucement, j'ai le Kettwiesel, et j'ai fait quelques schema :

Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !] Protoq

L'échelle est au 1/2, 1 carré fait 5mm sur le papier, 10mm en réalité

Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !] Proto1vuededessus

Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !] Proto1vuedecote.th

Qu'en pensez vous ? et au niveau des efforts ?


Dernière édition par Antec51 le Ven 11 Jan 2013, 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !] Empty
MessageSujet: Re: Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !]   Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !] EmptyVen 11 Jan 2013, 10:00

Techniquement c'est surement possible, mais quelle en est l'intérêt ??? faire un tandem !!
Revenir en haut Aller en bas
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !] Empty
MessageSujet: Re: Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !]   Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !] EmptyVen 11 Jan 2013, 10:53

Oui, le but c'est de faire comme sur le 1er montage photo : un attelage Kett -> Catrike.

J'ai un tandem trike, et 4 mètres de long c'est pas pratique, alors là avec l'axe de rotation au niveau de la fixation au milieu, ça permettra plus de maniabilité, et pouvoir se séparer si besoin. On pourra le mettre dans le train ou dans la voiture chose difficile avec le tandem normal.
Revenir en haut Aller en bas
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 56
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !] Empty
MessageSujet: Re: Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !]   Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !] EmptyVen 11 Jan 2013, 18:45

Bonsoir et merci d'être venu voir ma réalisation qui n'est pas tout à fait finit ...

Très amusant ta modif et ton attelage. Moi je ne trouve pas trop de souci pour la traction et la compression des différentes pièces, encore qu'il faut la section des différentes pièces. Moi je dirais que il y a une petite faiblesse lorsque tu manœuvreras à droite ou à gauche ou lors de courbes ...mais à voir ! Moi non plus je ne suis pas un expert en la matière, je laisse parler mon expérience dans la métallurgie et mon ressentit...

Je vais mettre des photos avec du détail sur mon projet, ça m'a été demandé pour une critique de la résistance. Il y a des gens hyper au top sur ce forum !

LL
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Invité
Invité




Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !] Empty
MessageSujet: Re: Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !]   Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !] EmptyVen 11 Jan 2013, 18:56

Antec51 a écrit:
Le projet avance doucement, j'ai le Kettwiesel, et j'ai fait quelques schema :

Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !] Protoq


Une question, est-ce que la roue avant du Kettwiesel et la roue arrière du Trike sont de même diamètre ??
Revenir en haut Aller en bas
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !] Empty
MessageSujet: Re: Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !]   Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !] EmptyVen 11 Jan 2013, 20:04

jyvago85 a écrit:
Une question, est-ce que la roue avant du Kettwiesel et la roue arrière du Trike sont de même diamètre ??

Oui 20 pouces partout.

@ Lolorizon : Effectivement, je me demande quelle taille de tube utiliser... pas trop gros pour pas faire une piece de 10 kg, il faut que ça passe entre la roue et le porte bagage, et il faut que ça tienne.
Lors des virages ou courbes c'est l'axe de direction du vélo arrière qui pivotera, mais il faut que les attaches sur le cadre soit parfaites car c'est là que vont s'exercer le plus de contraintes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !] Empty
MessageSujet: Re: Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !]   Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conception d'un trike tadpole en bois
» tadpole trike autoconstruit: el nehuen
» Delta vs. tadpole
» Trike 20x26 TADPOLE + évolutions futures.
» Ancètre du trike tadpole ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: