Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Alligt Alleweder A8

Aller en bas 
+22
LXW
gui13
Trikris
La Tortue
cedrictra
Asocat
TheoZ
Hubert
cyrille
aleajactaest
Pat16
daweed
zapols
hbourj
Jean-Lou
Tigouille
Schuss
Pixel-Man
Archaleon
Dolmen
pierre1911
yoclode
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cedrictra
*



Messages : 32
Âge : 43
Localisation : Zwaagdijk-oost hollande du nord
VPH : catrike 700
Date d'inscription : 18/03/2011

Alligt Alleweder A8  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alligt Alleweder A8    Alligt Alleweder A8  - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012, 17:23

question aérodynamique, ça ferais perdre vraiment beaucoup ? je veux dire il semble bien plus beau que le waw, plus large donc au final je ne suis pas sur que ça lui fait perdre tant que ça, surtout si la roue est a moitié dehors
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Alligt Alleweder A8  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alligt Alleweder A8    Alligt Alleweder A8  - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012, 17:33

daweed a écrit:
et pourtant l'arrière du waw est simple à copier... peut etre qu'alligt veux garder sur ses vms une forme spécifique à la marque => le Q avec roue apparente

Hum, sur le waw la partie arrière est démontable pour "bricoler"...je pense que ce n'est pas prévue sur l'A8 accès directe (le Claude avec son FAW)...pour aussi avoir un coffre jusqu'au "bout" rigide et une longueur pas trop élevée
Je trouve plutôt dommage la roue arrière de 20pouces (le Claude et son Quest)

Bon, c'est le proto...et chacun peut de toute façon personnaliser son alleweder (n'est ce pas Guilhem...ou plus près schuss? Alligt Alleweder A8  - Page 3 4048 )
Revenir en haut Aller en bas
Schuss
Posteur de bronze



Messages : 320
Âge : 50
Localisation : Strasbourg
VPH : VH:autoconstruction TAD. VM:KV4/Evo K
Date d'inscription : 28/04/2006

Alligt Alleweder A8  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alligt Alleweder A8    Alligt Alleweder A8  - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012, 18:26

daweed a écrit:
et pourtant l'arrière du waw est simple à copier... peut etre qu'alligt veux garder sur ses vms une forme spécifique à la marque => le Q avec roue apparente
Oui, mais non en fait. Faire un arrière en alu qui à la forme du waw, faut être chaudronnier depuis plus de quinze ans, même remarque quand à la roue arrière apparente. Les kits alleweder doivent pouvoir être montés par tout un chacun, et ne venez pas me dire qu'ils n'ont qu'à faire le Q en fibre, j'ai essayé une extension sur un A4, ben la jonction fibre/alu c'est pas de la tarte, et la riveter comme le fond de l'A8, même avec une peinture, quelle qu'elle soit, c'est franchement esthétiquement à vomir, et puis surtout, comme précisé par le boss d'Allight concernant le cahier des charges, "tout doit rentrer dans les trois cartons", alors, un arrière complet en fibre....
Sinon, j'ai rempli la tirelire, mais mainteneant, à la vue des photos, je doute.. Déçu déjà par l'esthétique, avec bien sur ce cul à la A4, mais surtout ces deux arrêtes saillantes au niveau des épaules. Techniquement et au niveau performances, je doute qu'il apporte grand chose, par rapport au A4. Un coffre plus grand serait déjà une bonne chose.
Concernant l'aérodynamisme, arrière tronqué ou pas, les alleweder sont des utilitaires, il ne faut pas trop se focaliser sur ses performances comme sur un milan ou un Waw, ici, c'est secondaire, et dans cette optique là,je trouve que justement, une roue arrière de 20 pouces est justifiée sur ces engins

A voir de visu au spezi, y'a peut-être moyen d'améliorer l'engin.
Revenir en haut Aller en bas
http://monobostrasbourg.hautetfort.com/
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5943
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Alligt Alleweder A8  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alligt Alleweder A8    Alligt Alleweder A8  - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012, 19:40

Bonsoir Wink
Citation :
boah, c'est pas franchement vallonné ... le poitou n'est pas contre les vms bien au contraire Laughing

Eh Daveed le Poitou n'est pas vraiment la Charente même si l'on parle toujours du Poitou-Charentes, tu peux regarder sur une carte tout le pourtour d'Angoulême et encore à condition de ne pas s'en éloigner du côté Est (c'est la Dordogne) et ce n'est pas non plus la CHTE MME,
je t'invite à venir faire un peu de Waw par ici et tu comprendras rapidement Wink
excepté une ou deux belles routes où l'on peut un peu rouler, tout le reste n'est que petites routes (donc mauvais revêtement) et jamais plus de 3 bornes sans une bonne bosse Rolling Eyes Wink .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4641
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Alligt Alleweder A8  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alligt Alleweder A8    Alligt Alleweder A8  - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012, 19:45

rôôôh !

je devrais bientôt y passer à angoulême, d'ici mai
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5943
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Alligt Alleweder A8  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alligt Alleweder A8    Alligt Alleweder A8  - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012, 20:03

Tu feras signe Wink
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

Alligt Alleweder A8  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alligt Alleweder A8    Alligt Alleweder A8  - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012, 21:27

ah ouais, c'est vrai que du côté d'Angoulème c'est pas vraiment plat ! il y a de belles côtes même !
Alligt Alleweder A8  - Page 3 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Alligt Alleweder A8  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alligt Alleweder A8    Alligt Alleweder A8  - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2012, 16:49

Un premier client livré pour la pré-série
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Alligt Alleweder A8  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alligt Alleweder A8    Alligt Alleweder A8  - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2012, 16:59

Début du montage mercredi, pas avant ... l'a pas intérêt à être manchot le gars! Ce suspens!




Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Alligt Alleweder A8  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alligt Alleweder A8    Alligt Alleweder A8  - Page 3 EmptySam 31 Mar 2012, 08:14

Des nouvelles photos sur le topic en question ...
http://www.velomobilforum.de/forum/attachment.php?attachmentid=30123&d=1333141923
Comment sont-ils parvenus à faire un arrière aussi horrible?
http://www.velomobilforum.de/forum/attachment.php?attachmentid=30121&d=1333141894
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Alligt Alleweder A8  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alligt Alleweder A8    Alligt Alleweder A8  - Page 3 EmptySam 31 Mar 2012, 08:26

Alligt Alleweder A8  - Page 3 Sick
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Alligt Alleweder A8  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alligt Alleweder A8    Alligt Alleweder A8  - Page 3 EmptySam 31 Mar 2012, 08:28

l'idée me plaisait bien mais le cul n'est pas digne du reste , et les ligne (trop) franche ressorte assez mal avec l'alu , à réserver à la fibre à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Alligt Alleweder A8  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alligt Alleweder A8    Alligt Alleweder A8  - Page 3 EmptySam 31 Mar 2012, 08:32

C'est certain que la finition est aussi....... beurk
Et dire que c'est le fabricant qui l'a monté avec toute l'expérience...
je n'imagine même pas si je devais le monter.... le résultat....
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Alligt Alleweder A8  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alligt Alleweder A8    Alligt Alleweder A8  - Page 3 EmptySam 31 Mar 2012, 12:30

C'est un des pires éclairages pour mettre en valeur un vélomobile en alu. Dans ces condition tous les défauts apparaissent et chaque partie apparait comme une pièce rapportée.

Ici l'arrière apparaît tout noir et l'entourage de roue avant semble gondolé. Mais c'est surtout une question d'angle de vue et d'éclairage. Sur tous les vélomobiles l'arrière va en rétrécissant, seulement l'alu brut et mat accentue les contrastes de l'éclairage.

Les Alleweder ont à cause du matériau brut une forte personnalité esthétique qui ne les rend guère photogéniques la plupart du temps, et beaucoup plus si l'angle et l'éclairage sont bien choisis.


Dernière édition par hbourj le Sam 31 Mar 2012, 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

Alligt Alleweder A8  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alligt Alleweder A8    Alligt Alleweder A8  - Page 3 EmptySam 31 Mar 2012, 14:07

pierre1911 a écrit:
Alligt Alleweder A8  - Page 3 Sick

+1

je prefere le A6 !
C'est vrai que l'alu c pas très photogénique ( voir l'avatar de hbourj Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Alligt Alleweder A8  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alligt Alleweder A8    Alligt Alleweder A8  - Page 3 EmptyDim 01 Avr 2012, 08:54

C'est surtout un casse-tete cote eclairage, avec toutes ces reflexions.

Mais ca peut etre un challenge interessant (que je n'ai pas l'intention de relever pour l'instant, pas d'espace adapte a l'exercice).
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Alligt Alleweder A8  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alligt Alleweder A8    Alligt Alleweder A8  - Page 3 EmptyVen 06 Avr 2012, 07:54

Bon, en version "retouche à la photoshop", "il" a quand même l'air mieux...

gui13 a écrit:
...C'est vrai que l'alu c pas très photogénique ...
Alligt Alleweder A8  - Page 3 Scan1110 Alligt Alleweder A8  - Page 3 4048 pas tous de ton avis (bon, peut être pas pour celui de Hbourj Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Alligt Alleweder A8  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alligt Alleweder A8    Alligt Alleweder A8  - Page 3 EmptyVen 06 Avr 2012, 08:11

On peut faire pas mal de chose grâce à Photoshop, c'est clair.
Mais, concernant l'avant, je préfère celui qui est sur le scan de journal, avec la petite vitre devant le phare...
J'ai hâte de découvrir d'autres photos pour me faire une meilleure idée.
Sinon, pour les connaisseurs, l'avantage du A8 par rapport au A4 ? Alligt Alleweder A8  - Page 3 4048

Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Alligt Alleweder A8  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alligt Alleweder A8    Alligt Alleweder A8  - Page 3 EmptyVen 06 Avr 2012, 18:27

L'A4 est un vélomobile pratique, accessible, pour une utilisation facile. L'A8 imite la forme du Waw, plus orienté vers les performances grâce à une meilleure aérodynamique et une surface frontale réduite, mais dont l'accès est plutôt difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Alligt Alleweder A8  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alligt Alleweder A8    Alligt Alleweder A8  - Page 3 EmptyLun 09 Avr 2012, 18:51

Asocat a écrit:
...
Mais, concernant l'avant, je préfère celui qui est sur le scan de journal, avec la petite vitre devant le phare...
...
Alligt Alleweder A8  - Page 3 4048 Normal, c'est mon Faw (mode [fait sa pub] bientôt à vendre [/fait sa pub])

Hum, accesoirement, la petite vitre capte pas mal de la lumière qui se cache derrière (je ne te parle même pas des jours de brouillard) c'est sûr sthétiquement, c'est joli mais bon...

L'arrière du A8 est aussi plat pour pouvoir mettre la plaque d'immatriculation obligatoire pour la version "motorisé à 45km/h"
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Alligt Alleweder A8  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alligt Alleweder A8    Alligt Alleweder A8  - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2012, 08:02

Merci à Yoclode et Hbourj pour ces informations... J'aime bien le coté assemblé à la maison mais je ne cerne pas encore bien le VM qui me ferai plaisir.
En tout premier point, finir mon trike il me faut sinon je ne basculerai jamais du bon coté de la force Alligt Alleweder A8  - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Alligt Alleweder A8  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alligt Alleweder A8    Alligt Alleweder A8  - Page 3 EmptyMer 11 Avr 2012, 17:46

Alligt Alleweder A8  - Page 3 100_3310
D'abord, j"ai supprimé la poignée de la porte du garage (photo1) qui me faisait penser à un pot d"échappement.
J'ai fait des retouches (photo 2) avec paint, je ne suis pas pro.
En modifiant l'arrière (oui je sais pour démonter la roue ça va poser problème) et en arondissant l'accès à l'interieur, je le trouve pas mal.
Je sais qu'avec l'alu on ne peut pas faire ces formes mais bon, on peut rêver.
je préfèrerais comme cela plutôt que le long cul de l'image photoshop.
Alligt Alleweder A8  - Page 3 A8_mod10
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4641
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Alligt Alleweder A8  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alligt Alleweder A8    Alligt Alleweder A8  - Page 3 EmptyMer 11 Avr 2012, 18:34

si au moins ils avaient mis une 26 " à l'arrière... et concernant les limites de l'aluminium, je pense qu'on peut encore se rapprocher du waw
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Alligt Alleweder A8  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alligt Alleweder A8    Alligt Alleweder A8  - Page 3 EmptyMer 11 Avr 2012, 22:57

Le potentiel esthétique y est (presque presque). Je trouve que l'alu riveté a son charme.
Il devrait aussi concevoir une partie arrière en plastique moulé, comme l'avant.

Dommage que son constructeur ne fasse pas appel à un designer professionnel. Combien de ventes perdues à cause de l'esthétique ratée de ses très bons vélomobiles.
A l’heure des vélos électriques qui filent à 40 km/h, il n’a plus le droit à l’erreur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 16/01/2006

Alligt Alleweder A8  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alligt Alleweder A8    Alligt Alleweder A8  - Page 3 EmptyJeu 12 Avr 2012, 22:21

daweed a écrit:
si au moins ils avaient mis une 26 " à l'arrière...

Quel intéret?
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
Contenu sponsorisé





Alligt Alleweder A8  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alligt Alleweder A8    Alligt Alleweder A8  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alligt Alleweder A8
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alligt Alleweder a6
» Construction Alligt Alleweder a4
» Mon Alleweder A4
» Roue composite de Alligt - que est ce que c'est?
» Alleweder a3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: