Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Alligt Alleweder a6

Aller en bas 
+14
Calcoran
Treplev
Sparv
Green-Bull
Kries
Vindwa
L'Oli
Eniotna
gil
Pixel-Man
parker1
generationsfutures
BigCactus
Guilhem
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Alligt Alleweder a6 Empty
MessageSujet: Alligt Alleweder a6   Alligt Alleweder a6 EmptyVen 18 Jan 2008, 10:22

Sur le site d'Alligt, ils parlent du nouvel Alleweder, l'a6, qui entrera en production en 2008.

L'intérieur sera identique à l'a4, mais l'extérieur sera entièrement nouveau, avec une coque en fibre de verre ! Le prix sera de 4700€ avec un moyeu Dual Drive 3x8. Il sera disponible plus tard en kit.

http://www.alligt.nl/bodies/alleweder-a6.html

Je suis impatient de voir les photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
BigCactus
Posteur de bronze
BigCactus


Messages : 254
Localisation : 41
VPH : Vélomobile (Quest n°430) depuis Avril 2013 - usage : petit vélotaf (3000 km/an). Et Strada n°118.
Date d'inscription : 20/06/2007

Alligt Alleweder a6 Empty
MessageSujet: Re: Alligt Alleweder a6   Alligt Alleweder a6 EmptyVen 18 Jan 2008, 16:04

Question : les A4 étaient-ils vendus à des prix différents selon qu'ils étaient en kit ou déjà montés ?
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Alligt Alleweder a6 Empty
MessageSujet: Re: Alligt Alleweder a6   Alligt Alleweder a6 EmptyVen 18 Jan 2008, 16:19

BigCactus a écrit:
Question : les A4 étaient-ils vendus à des prix différents selon qu'ils étaient en kit ou déjà montés ?
Ils sont toujours vendus

Alligt le vend :
- en kit : 2595€
- prémonté (?) : 3195€
- entièrement monté : 3795€

http://www.alligt.nl/bodies/prijslijst.htm

Par contre, ils vendent pas en France. En France il faut passer par www.dutchbikes.nl, et je crois qu'ils ne vendent que le kit.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Invité
Invité




Alligt Alleweder a6 Empty
MessageSujet: Re: Alligt Alleweder a6   Alligt Alleweder a6 EmptyVen 18 Jan 2008, 17:28


- moi aussi je serais curieux de voir les photos.

ceci dit (je suis remonté à la racine du site), je trouve assez lamentable qu'un site pro se permette d'ouvrir une fenêtre de pub !

un peu comme BENTOLINE qui t'envoie sur Nuits Sexys...

ce genre de manière sent très fort de la bouche.
en espérant que le message soit passé.
Revenir en haut Aller en bas
generationsfutures
Posteur de bronze
generationsfutures


Messages : 223
Âge : 45
Localisation : St Père en Retz (St Nazaire)
VPH : Nazca Pioneer / Optima Baron / Ice B1 / Alleweder A2 / Greenspeed tandem / Quest velomobiel.nl
Date d'inscription : 13/10/2006

Alligt Alleweder a6 Empty
MessageSujet: Re: Alligt Alleweder a6   Alligt Alleweder a6 EmptyVen 18 Jan 2008, 19:44

Une coque en fibre de verre ??
L'A6 ne risque t il pas d'être plus lourd ?

J'attends les photos avec impatience moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationsfutures.net
Invité
Invité




Alligt Alleweder a6 Empty
MessageSujet: Re: Alligt Alleweder a6   Alligt Alleweder a6 EmptyLun 10 Mar 2008, 09:01


- par ici.




Revenir en haut Aller en bas
parker1
Posteur d'argent
parker1


Messages : 497
Âge : 48
Localisation : Entre Aix et Salon de Provence
VPH : Xlow in progress
Date d'inscription : 19/05/2006

Alligt Alleweder a6 Empty
MessageSujet: Re: Alligt Alleweder a6   Alligt Alleweder a6 EmptyLun 10 Mar 2008, 09:15

On dirait une chaussure ! manque plus qu'un talon aiguille sous la roue arrière...
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Alligt Alleweder a6 Empty
MessageSujet: Re: Alligt Alleweder a6   Alligt Alleweder a6 EmptyLun 10 Mar 2008, 18:20

En rouge peut-être. Ou en bleu. Non, en vert... pas façile! scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Invité
Invité




Alligt Alleweder a6 Empty
MessageSujet: Re: Alligt Alleweder a6   Alligt Alleweder a6 EmptyLun 10 Mar 2008, 18:27


- en jaune on dirait un peu le Leiba (gniii) Brise (bouark), sans les trou-trous à l'avant et avec les flancs arrière mieux dessinés...


Revenir en haut Aller en bas
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 60
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

Alligt Alleweder a6 Empty
MessageSujet: Re: Alligt Alleweder a6   Alligt Alleweder a6 EmptyLun 10 Mar 2008, 18:47

Le style est franchement décevant, mais dans la lignée de l'A4.

Je penses qu'ils devraient embaucher un p'tit gars avec le talent de Pixelman. Ce qui manque aux techniciens, c'est souvent le style.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alligt Alleweder a6 Empty
MessageSujet: Re: Alligt Alleweder a6   Alligt Alleweder a6 EmptyLun 10 Mar 2008, 19:08


- et ce qui manque aux designers, ce sont les contraintes et l'ergonomie...



Revenir en haut Aller en bas
Eniotna
Posteur d'argent
Eniotna


Messages : 440
Âge : 38
Localisation : Epinal
VPH : Mango
Date d'inscription : 10/11/2007

Alligt Alleweder a6 Empty
MessageSujet: Re: Alligt Alleweder a6   Alligt Alleweder a6 EmptyLun 10 Mar 2008, 19:24

Faut voir ce qu'il vaut techniquement, mais à ce prix là (assemblé) il est en concurrence directe avec le Mango, et un Mango c'est bo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 60
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

Alligt Alleweder a6 Empty
MessageSujet: Re: Alligt Alleweder a6   Alligt Alleweder a6 EmptyLun 10 Mar 2008, 19:26

.....et ce qui fait la réussite, c'est l'alliance de la technique et du style, tout en maitrisant le coût.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alligt Alleweder a6 Empty
MessageSujet: Re: Alligt Alleweder a6   Alligt Alleweder a6 EmptyLun 10 Mar 2008, 19:30


- ce qui sous-entend un investissement lourd et plus qu'incertain.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alligt Alleweder a6 Empty
MessageSujet: Re: Alligt Alleweder a6   Alligt Alleweder a6 EmptyLun 10 Mar 2008, 19:49

Citation :
ceci dit (je suis remonté à la racine du site), je trouve assez lamentable qu'un site pro se permette d'ouvrir une fenêtre de pub !

un peu comme BENTOLINE qui t'envoie sur Nuits Sexys...

ce genre de manière sent très fort de la bouche.
en espérant que le message soit passé.

Un peu d'indulgence, l'outil informatique n'est pas facile à maîtriser pour tout le monde ( moi le 1er ), as-tu posé la question à l'intéressé pour savoir ce qu'il en est exactement ( volontaire ou non cette fameuse pub ) ?. La critique est facile, surtout pour ceux qui ne font rien.( et je ne vise personne, c'est juste mon opinion !! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alligt Alleweder a6 Empty
MessageSujet: Re: Alligt Alleweder a6   Alligt Alleweder a6 EmptyLun 10 Mar 2008, 19:52


- pardon de faire le distingo entre une page amateur et un site commercial...


Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Alligt Alleweder a6 Empty
MessageSujet: Re: Alligt Alleweder a6   Alligt Alleweder a6 EmptyLun 10 Mar 2008, 20:31

Alligt Alleweder a6 AW-Poly-Seite

Pour se faire une idée fidèle du résultat final, il faudrait le voir :
- avec la bâche de protection
- avec les rétros
- avec les feux avants/arrières
- avec les caches de roues

J'aimerais bien voir des photos de l'avant, aussi. Globalement il est esthétiquement bien plus propre que l'A4. L'aérodynamisme semble plus soigné que sur l'A4, avec l'arrière plus étroit, et pas tronqué comme sur l'A4.

On y retrouve quand même, effectivement, les considérations déjà exprimés dans l'A4 :
- souci de dégager la roue arrière, pour faciliter la maintenance,
- habitacle très échancré, pour faciliter l'entrée et la sortie du vélomobile, et favoriser l'évacuation de la chaleur l'été,
- toujours 3 roues en 406, pour faciliter la maintenance, et pour permettre un espace pour les bagages à l'arrière

Sinon l'architecture semble identique à l'A4 : suspensions, freins à tambour, bras arrière, poids et longueur similaire. Apparemment il est un peu plus spacieux à l'intérieur.

Par contre, la vente en kit va en prendre un coup au niveau des frais de port, vu qu'il va falloir expérdier une pièce très volumineuse : le carénage.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Alligt Alleweder a6 Empty
MessageSujet: Re: Alligt Alleweder a6   Alligt Alleweder a6 EmptyLun 10 Mar 2008, 21:32

Encore un truc de géant. Une VM c'est déjà pas léger, si en plus faut rouler avec le bottin de l'IDF (je parle pour moi mais je crois savoir que je ne suis pas le seul petit) c'est pas gagné...
Revenir en haut Aller en bas
generationsfutures
Posteur de bronze
generationsfutures


Messages : 223
Âge : 45
Localisation : St Père en Retz (St Nazaire)
VPH : Nazca Pioneer / Optima Baron / Ice B1 / Alleweder A2 / Greenspeed tandem / Quest velomobiel.nl
Date d'inscription : 13/10/2006

Alligt Alleweder a6 Empty
MessageSujet: Re: Alligt Alleweder a6   Alligt Alleweder a6 EmptyLun 17 Mar 2008, 20:34

J'attendais avec impatience ces informations sur l'A6.

Depuis le début de l'année 2008, je roule dans Alleweder A2 d'occasion (plus de 800 km parcourus aujourd'hui) et étant convaincu par le concept vélomobile j'étais en train de réfléchir à l'acquisition du top du top : le Quest.
Comme il faut s'inscrire 3 ans à l'avance, cela m'aurait laissé du temps pour mettre l'argent de côté nécessaire et pour mieux évaluer mon exigence de vélomobiliste.
Mais avant de m'inscrire, je voulais être sur qu'un autre modèle de vélomobile de me conviendrait pas mieux que le Quest.
C'est pourquoi, j'attendais avec impatience ce post sur l'A6.

Hélas, je ne suis pas très convaincu par ce modèle car la priorité n'a pas été donné à l'aérodynamisme (pointe arrière trop courte et non enveloppante, roule avant hors du carénage) ce qui me laisse penser que l'A6 n'irait pas plus vite que l'A4 ou l'A2.
L'A6 semble vouloir concurrencer le Mango et le Versatile mais c'est oublier que l'intérêt principal de rouler en vélomobile est le fait d'aller vite quelque soit la météo.
Et il semble que les solutions choisies pour le Quest soient encore et toujours les meilleurs.
Dommage qu'il n'y est pas de concurrent sérieux à pointe longue.

La liste des futurs acquéreurs du Quest n'attend que mon nom à moins que l'un de vous me fasse changer d'avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationsfutures.net
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Alligt Alleweder a6 Empty
MessageSujet: Re: Alligt Alleweder a6   Alligt Alleweder a6 EmptyMar 18 Mar 2008, 20:20

generationsfutures a écrit:
Mais avant de m'inscrire, je voulais être sur qu'un autre modèle de vélomobile de me conviendrait pas mieux que le Quest.
Le Quest est un vélomobile très sportif, taillé pour la vitesse. Mais il pose problème pour son faible rayon de braquage. En ville, les pistes cyclables sont parfois un peu tortueuses, moi ça me fait un peu peur.

Moi j'aime bien le Versatile, qui est un bon compromis entre aérodynamisme, et confort pratique, avec notamment une entrée facilitée.

Les derniers vélomobiles qui sortent s'en inspirent, en moins cher : le Sunrider, et le Leiba x-stream, qui va être présenté dans quelques jours au Spezi. Tu devrais déjà attendre de voir ce nouveau x-stream, il a l'air pas mal, avec un arrière très pointu et une visière comme sur le WAW.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
generationsfutures
Posteur de bronze
generationsfutures


Messages : 223
Âge : 45
Localisation : St Père en Retz (St Nazaire)
VPH : Nazca Pioneer / Optima Baron / Ice B1 / Alleweder A2 / Greenspeed tandem / Quest velomobiel.nl
Date d'inscription : 13/10/2006

Alligt Alleweder a6 Empty
MessageSujet: Re: Alligt Alleweder a6   Alligt Alleweder a6 EmptyMar 18 Mar 2008, 22:36

Je ne trouve pas que l'énorme rayon de braquage (11.5 m) du Quest soit un gros défaut car je ne m'en servirais que sur route ouverte en coexistance avec les voitures.
J'envisage rarement un trajet urbain avec le vélomobile A2. Je lui préfère mon Nazca 26x26 que je peux attacher partout et qui reste bien visible en toutes circonstances.
L'intérêt du carénage réside dans l'aérodynamisme qu'il apporte. Et de cela on n'en profite vraiment que sur les routes de campagnes donc je maintiens mon sentiment qu'un vélomobile doit avoir pour première qualité le meilleur aérodynamisme possible. Et pour cela, il vaut mieux envelopper les roues avant avec le carénage et adopter une pointe longue et effilée.
Et puis à grande vitesse en ville, on roule plus facilement encore sur la voie réservée aux voitures et le rayon de braquage ne pose pas de problèmes.
Le vrai problème en ville reste où garé son vélomobile sans craindre qu'un péquin ne s'assoie dessus ou dedans ? N'ayant pas résolu cette question je m'abstiens d'utiliser le vélomobile en ville sauf course express. Et encore une fois, les vélos couchés classiques me paraissent être plus pertinents sur ce genre de parcours.
Pour moi, le vélomobile a changé ma vie sur les trajets pendulaires en campagne. La vitesse et le confort réunis dans un même concept.

Mais bon, je vais attendre le x-stream pour voir s'il s'agit d'un vrai concurrent du Quest.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationsfutures.net
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Alligt Alleweder a6 Empty
MessageSujet: Re: Alligt Alleweder a6   Alligt Alleweder a6 EmptyMer 19 Mar 2008, 07:49

Non je crois que le x-stream ne sera pas un concurrent pour le Quest, vu ce que tu en dis : il me semble que tu es le candidat idéal pour un Quest Wink

Pour éviter que les curieux de n'assoient dans le vélomobile, il faut le fermer entièrement. Il peut s'agir d'une extension à bricolier sur la fermeture d'origine du Quest, ou alors du toit avec visière du Quest, qui est utilisé pour les courses :

Alligt Alleweder a6 Cv02_3uur_ymte

(et en plus ça permet de gagner encore en aérodynamisme, pour l'hiver surtout, sinon il doit faire trop chaud là dedans)


Sur l'Alleweder, un bout de bâche à clipser sur la bâche existante, pour fermer entièrement la bâche, et ça suffit pour écarter les curieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
generationsfutures
Posteur de bronze
generationsfutures


Messages : 223
Âge : 45
Localisation : St Père en Retz (St Nazaire)
VPH : Nazca Pioneer / Optima Baron / Ice B1 / Alleweder A2 / Greenspeed tandem / Quest velomobiel.nl
Date d'inscription : 13/10/2006

Alligt Alleweder a6 Empty
MessageSujet: Re: Alligt Alleweder a6   Alligt Alleweder a6 EmptyMer 19 Mar 2008, 20:51

Citation :
vu ce que tu en dis : il me semble que tu es le candidat idéal pour un Quest

C'est bien ce qui me semblait...

Trois ans de délais, sans mise de fond, cela ne me coûte pas un grand risque de m'inscrire sur la liste d'attente du Quest.

D'ici là peut être que Pixel man aurait su concrêtiser ses concepts brillants de vélomobile made in France.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationsfutures.net
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Alligt Alleweder a6 Empty
MessageSujet: Re: Alligt Alleweder a6   Alligt Alleweder a6 EmptyJeu 10 Avr 2008, 00:21

La version finale, semble-t-il, de l'A6
Alligt Alleweder a6 _rad0814A-Alligt Alleweder a6 _radE0F75-Alligt Alleweder a6 _rad5BB9D
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kries
Débutant(e)
Kries


Messages : 23
Localisation : Belgique
VPH : E-WAW035, Pirol, Rainbow Longo, E-Athro-Tech
Date d'inscription : 14/03/2008

Alligt Alleweder a6 Empty
MessageSujet: Re: Alligt Alleweder a6   Alligt Alleweder a6 EmptyJeu 10 Avr 2008, 19:55

Eniotna a écrit:
et un Mango c'est bo Very Happy

Oui, mais la tenue de route Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alligt Alleweder a6 Empty
MessageSujet: Re: Alligt Alleweder a6   Alligt Alleweder a6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alligt Alleweder a6
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alligt Alleweder A8
» Construction Alligt Alleweder a4
» Mon Alleweder A4
» Roue composite de Alligt - que est ce que c'est?
» Alleweder a3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: