Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage)

Aller en bas 
+29
la mouette
Didier33
Malenavelo
discoveur700
Le Barjoboss
vipere noire
ROAD.RUNNER
sleibt
Armandos
rouedevelo
grand pierre
m1ghtyBear
Ralevy
tricycle95
rouelibre44
Nain de Jardin
iubito
dux
zapilon
Drakho
Antec
Magnum
kansetsu
vibi
Aviateur35
Zorbas
LucB
Papy volant
Velosteph
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) Empty
MessageSujet: Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage)   Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) EmptyLun 10 Sep 2012, 08:45

Voilà, en fait je commence à manquer de suspension : de plus en plus de casse vitesses, etc et l'âge aidant je supporte de moins en moins -Smile
Donc - selon les recommandations des éminents membres de la confrérie VC, il faut que je teste avant d'acheter.

Voilà le cahier des charges.

a) suspension a tout le moins pour la roue arrière mais vraisemblablement avant aussi
b) entrer dans mon couloir : 80 cms au début et moins après pour aller dans la cour => si le trike fait plus de 75 de large dans les specs, il doit etre pliable et portable sans que je me casse le dos tous les jours
c) pour autant que faire se peut le porte bagage doit pouvoir etre chargé lourd = supérieur à 40 kilos
d) pouvoir mettre mes outils favoris genre sacoche de guidon, GPS,compteurs,... avec un minimum de chipotages (ca m'a pris bcp de temps et d'essais avec mon QNT) => récupération maximale (l'air de rien ca fait un tas : RAMMOUNT divers, ...) et tout en gardant la possibilité de plier le vélo si besoin est.
e) si possible avoir le dealer plus près de la maison que Gent -Smile


Dernière édition par Velosteph le Lun 10 Sep 2012, 10:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) Empty
MessageSujet: Re: Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage)   Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) EmptyLun 10 Sep 2012, 09:00

(je vous le fait par petites doses pour éviter des crash du web et de devoir tout réencoder)


Donc avec ces éléments là, je suis arrivé à la conclusion que
a) le magasin le plus proche ici à Bruxelles c'est HPV => tester un Scorpion (qui était dans ma dream liste il y 3 ans quand j'ai choisi mon QNT
b) voir avec le Scorpion FS si il y a un plus (en dehors du prix $$$$$)
c) louer le trike (le magasin le fait) pour tester sur mes trajets habituels : une grande balade du dimanche et un ou 2 jours de velotaf

Pas de chance, c'est un Gekko Fx qui est à louer, les Scorpion ca coute trop cher pour le magasin d'en avoir un pour démo. Qu'a cela ne tienne : il est pliable, un poil plus léger que les Scorpion, je pourrai tester la pliabilité, le transport plié, comparer les largeurs dans mon couloir, et aller rouler sur mes trajets.

Donc je vais au magasin ce samedi début d'après midi.
Premier contact : trajet urbain pour rentrer à la maison.
C'est un modèle avec moyeu SRAM et le dérailleur arr, un seul plateau devant.
Les plateaux sont inversés par rapport à mon ICe et donc je dois réfléchir avant de passer une vitesse -Smile
Le moyeu est un poil déréglé donc je dois un peu chipoter mais sinon c'est vrai que c'est cool comme truc quand on oublie de descendre les vitesses avant l'arrêt on peut passer le "plateau".
Le siège est méga confortable et plus long
Je trouve assez vite mon rythme. Je n'ai pas de compteur donc au pif je pense que j'ai du rouler comme d'habitude ni plus vite ni plus lentement
Au premier casse vitesse je suis interpellé : mon petit elastomère ICE ferait une telle différence? Ca tape bien de la roue arrière, j'ai l'impression que c'est plus fort. Faut dire que les pneus sont des Marathon PLus plus large que les Trykers et à 4 bars c'est dur.
C'est en arrivant à la maison que je vois ze différence : le rayon de braquage est PHENOMENAL!!! Au parking c'est monstrueux de différence, en roulant il faudra que j'aille dans les bouchons pour voir.....

Premier pliage sur le trottoir....
C'est effectivement simple à faire, mais une fois plié, comment porter la bête - qui ne passe pas du tout dans le couloir : cela veut dire que je dois tirer les fontes et le fanion, plier le vélo et tout rentrer et ca à l'envers pour sortir.. Quand je vous aurai écrit que j'ai 2 jeunes chats qui essaient de sortir par la porte et qu'il faut les choper au passage vous comprendrez que ca n'est pas simplement "entrer le vélo plié".....

Je mets le vélo dans la cour pour comparer avec le JLP. Truc qui saute au yeux : le diamètre des tubes est méga monstrueux sur le Gekko, et le siège est 15-20 cms plus long et aussi plus large on dirait.

Autre challenge là : préparer la balade du dimanche. Je veut au moins avoir le GPS sur le Gekko pour avoir des mesures comparatives de vitesse/temps je fait un tour exprès identique a des tas d'autres fois. et aussi voir comment je mets toutes mes "petites affaires" car je ne peut pas employer mon sac de guidon.....

Puis dodo jusqu'au grand départ...


Dernière édition par Velosteph le Lun 10 Sep 2012, 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) Empty
MessageSujet: la balade du dimanche   Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) EmptyLun 10 Sep 2012, 09:25

Pour faire bonne mesure, j'ai invité mon fils à venir rouler avec moi sur le ICE. Il a 25 ans, n'a plus roulé à vélo depuis 2 ou 3 ans, n'a aucun entrainement sportif que ce soit, il est informaticien et passe ses nuits derrière ses écrans. Il n'est donc pas "affuté" comme moi - pour autant que le simple vélotaf puisse faire ca, mais on verra bien...

Je suis arrivé à mettre une base pour le gps avec des colsons/rilsans donc là j'ai le gps sur le Gekko et le compteur du JLP est là aussi. Le contenu de mon sac de guidon a trouve place dans les fontes (ca parait idiot mais je tiens à tous ces trucs : clefs allen passe partout, quelques colsons, un canif, ....)

Et c'est parti. Nous allons rejoindre la route vélo Bruxelles - Leuven. C'est un trajet cool qui permet de s'échauffer progressivement en sortant de la ville puis après 7-8 km on est en régime faux plat descendant pour aller jusque Leuven. Mon fils suit bien, la moyenne commence à monter.

Nous passons dans des communes avec des pistes en trottoir : je ne les prends jamais avec le JLP, et avec le Gekko c'est encore plus impossible : les 10 cms en plus sont là aussi! Sur les pistes marquées en thermoplastique il est impossible de ne pas rouler avec les 2 roues avant sur les marquages et ca fait dong dong dong dong dong -Sad Pas bon mon commandant!!! Encore une raison pour avoir la suspension avant......)

Du coup, on roule sur du bon asphalte plutot que des klinkers, ca donne bien dans la moyenne -Smile Quand on arrive à Leuven, on a roulé à donf : 20.5 de moyenne, pour moi en trike c'est le paradis de la vitesse -Smile Et mon fils a tout à fait suivi.

Nous prenons le canal Leuven - Mechelen : encore 10 km de faux plat descendant, le canal allant vers la mer. Il y a quelques écluses à descendre et le halage "voie vertisée" a bien quelques petites bosses montantes mais ca trace. C'est dimanche il y a du peuple et on est dépassé que par des cyclos sur VD tout carbone, ca trace quoi.

Pause de midi le long du canal : est-ce que mon fils se sent en forme? On a le choix de rentrer "tout droit" (on a déjà 40 km au compteur et je ne sais pas si fiston pourra encore faire autant) ou de prolonger la boucle et de quasi doubler la distance. Mon fils est ok, il a tout l'air de prendre son pied pas mal et il suit bien. Mais bon maintenant on va bientot quitter le canal et revenir vers Bruxelles : vent de face et remontée lente et continue assurée...

C'est ok pour le retour long. A mi chemin arret de 15 minutes dans l'espoir de voir passer un Thalys sur la ligne nouvelle mais ca sera pour une autre fois -Smile
Ensuite commencent les festivités. Oh c'est pas un col de 4eme cat, mais les vitesses descendent.... La maison n'est plus loin, mais c'est une succession de montées et les petits plateaux sont utiles -Smile C'est là que je commence à voir la différence de forme physique entre mon fils et moi : il commence a etre plus loin en arrière -Smile Mais je suis à fond aussi et ne pourrai pas tirer un watt de plus. Ceci dit le moyenne reste intéressante on est encore à plus de 18!!! Oauissssssssss

Point de vue roulage, le Gekko sur ses marathons ca roule. Mais la position plus en arrière du pilote fait qu'il est bien plus compliqué de se coucher sur la roue intérieure dans les virages! En fait c'est presque pas possible. J'ai donc déjà 2 ou 3 virages sur 2 roues à mon actif... Le rayon de braquage plus important n'apporte rien sur ce trajet là, limite même comme j'essaie de resserer les virages plus fort qu'avec le JLP ca lève plus vite et je ne peut pas me coucher ..... A réfléchir

Le siège est royal, mais l'appuie tête est inutile pour moi, j'essaie même en position moins inclinée pour me rendre compte que ca me fait mal au dos et que l'appuie tête c'est pas gai => retour à l'inclinaison maximale rapidement, inclinaison qui a l'air pareille au JLP, donc je ne suis ni dépaysé ni déplacé, ni inconfortable. Par contre, grande différence, je n'ai pas les fesses qui avancent comme sur le jlp et je ne dois pas fréquement me repositionner dans le siège = petit plus pour le gekko là

On arrive à la maison. Désacochage (-Smile) et pliage. Même constation que samedi : c'est lourd à porter et je ne trouve pas la bonne prise : je me mets du cambouis sur les mains, et la chaine sort du plateau... Pas trop top ca.

Nous voilà revenir après une "bonne ride" à 18 km/h de moyenne et 67 km de fait. Je suis un peu cuit quand même -Smile Mais c'est normal avec cette moyenne, c'est comme d'hab -Smile


Dernière édition par Velosteph le Lun 10 Sep 2012, 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) Empty
MessageSujet: Re: Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage)   Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) EmptyLun 10 Sep 2012, 09:36

Ensuite, je regarde un peu plus loin pour les "détails" qui n'en sont en fait pas. A savoir comment mettre le sac de guidon, le GPS, et tout mes trucs.
Là je me rends compte que ca ne sera pas simple et que je devrai refaire tout les essais fait avec le JLP. De plus je ne vois pas trop comment mettre le sac de guidon avec la suspension, ....

Je relis et relis les spec des Scorpions : largeur aussi large, rayon de braquage plus grand que le gekko, et égal à Ice...
Mon dos me rappelle à l'ordre : ca va etre lourd de porter 2 fois tous les jours le trike dans le couloir, de plier déplier sur le trottoir, .....

Je fini sur le site de ICE car après tout ils font aussi des FS....
Je joue une demi heure avec les specs, le configurateur....

(je me rends compte que j'ai oublié de noter un truc dans le cahier de charge : je veut des bar ends shifters et du shimano XT pour avoir les mêmes éléments sur tous les vélos, autant parce que j'ai un stock de pièces unique que la connaissance technique pour les entretiens, les réparations,... Et j'ai un a priori anti AVIB BBx et une sympathie très forte pour les Sturmey archer )

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) Empty
MessageSujet: Re: Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage)   Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) EmptyLun 10 Sep 2012, 10:03

Et donc ben...

le configurateur de Ice parle....

J'ai les Sturmey dans un Sprint, et il y a le FS...
Je peux avoir les mêmes options que sur le QNT, et le Sprint fait aussi que 75 cms => il se plie mais je n'en aurai pas autant besoin que si c'est HPV, et j'ai l'habitude
Je peux avoir du shimano XT
Je sait déjà comment je pourrai mettre toute ma cavalerie d'accessoires : la commande chez Ram Mount sera facile à faire. Le siège est "moins" "confortable" que sur le Gekko mais je sais quoi y faire : j'ai déjà une housse pour les journées chaudes...
Les sièges ICe comme HPV ont maintenant une grande poche : cool, je gagne une pochette ajoutée par mes soins
Le sprint a aussi le frein de parking comme le Gekko : génial, c'est une des options vraiment chouette sur le Gekko et on l'a sur le Sprint ! Chouette!

Depuis que j'ai mon Ice, il y a un dealer à Leuven : c'est moitié moins loin que Gent, même si c'est pas à coté de la gare (train plus vélo en cas de besoin d'entretien ou voiture partagée => moins cher) Donc c'est devenu plus pratique. Les plus commencent à s'addittioner autour du Sprint là..

Et cerise sur le gateau, le prix. Ca fait une somme même si tout est relatif dans ce bas monde - je préfère investir dans des vélos fait pour durer que de laisser périr mon pognon chez ces rapaces de banquiers - et le sprint est dans les 300 euros moins cher que le Scorpion Fs

Pour le porte bagage, je sais, ils sont tous "limités" à 25 kilos, cela me parait trop peu mais bon j'ai déjà suffisament bricolé sur le JLP autour de son porte bagage pour savoir à quoi m'en tenir avec le Ice tandis qu'avec les HPV tout serait à "revoir"... Et la taille des tubes ICE sont bien plus importantes que sur le Gekko....

Donc ben...
Y'a plus qu'a attendre la réponse du dealer sur les délais de livraison !
J'ai encore le Gekko 2 jours, aujourd'hui je l'ai déjà sorti mais demain je pense qu'il fera juste "retour au magasin" ....
Je vais essayer de le porter sur un "truc à roulettes" que j'ai à la maison, pour voir si ca le fait/ca aide, mais bon.....

Si quelqu'un du forum a de l'expérience sur de multiples pliages des HPV, j'aimerais comparer...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Invité
Invité




Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) Empty
MessageSujet: Re: Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage)   Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) EmptyLun 10 Sep 2012, 11:03

Ben ça me semble assez raisonnable, ça : un sprint donc ?
Pour ne pas avoir de regrets par rapport au scorpion que tu n'as pas pus essayer (et que je n'ai pas pu acheter, mes 2 vendeurs allemands n'ayant pas daigné donner suite à mon accord d'achat) je vois 2 avantages au sprint FS sur le scorpion FS :
- une meilleure garde au sol avec un "bas de caisse" plus protégé (et avec certains gendarmes couchés, ça me rassure)
- une plus grande simplicité, que ce soit pour la suspension AV (pas de barre stabilisatrice) et AR (réglage par simple déplacement d'un élastomère
Laughing
Sauf si ton QNT donne des signes de fatigue, je ne vois pas trop ce que ce gros investissement va t'apporter par rapport au simple ajout de suspension AV ... Enfin, si, il est plus beau Very Happy

Remarque : un titre "choix d'un trike gecko, sprint, scorpion ..." serait plus approprié ? ça illustre que le conseil "essayer" est 9 fois sur 10 théorique, en fait irréalisable. Et encore, pour dégrossir, car 6 mois aprés, je peaufine encore les réglages
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) Empty
MessageSujet: Re: Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage)   Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) EmptyLun 10 Sep 2012, 11:25

à Velosteph
*qq suppléments ..mais tu as déjà tout testé!
-le Scorpion FS a un rayon de braquage tres important et
il est plus large que ton couloir
-je sais comment le plier mais je ne l'ai jamais fait car j'ai eu un GT3 de Greenspeed pliable
cette particularité est un plus ..mais pour moi elle doit servir occasionnellement car c'est fastidieux,salissant et ensuite faut transporter l'engin ..pas de prise etc
*sinon tu n'es pas tenté par un Kett?
*Ice Sprint : demandes a JPL 75
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) Empty
MessageSujet: Re: Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage)   Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) EmptyLun 10 Sep 2012, 12:27

@JPL : sauf erreur de ma part, il y a quand même plus qu'un simple élastomère à l'arrière il y a un "bras" qui bouge "contre l'élastomère" comme on voit dans la vidéo http://www.icetrikes.co/explore-our-trikes/sprint#overlay=tag&value=50 (j'espère que le lien va vraiment) Donc c'est un peu plus que "simplement" la suspension à l'avant
Pour les 6 mois de réglages on est d'accord tellement que c'est genre 10% de ce qui a fait choisir un Ice....

@Papy : non le Kett ne me dit rien, et pour le pliage on est d'accord. Je vois bien plier un HPV pour le mettre dans le coffre de la voiture mais pour le trimballer dans mon couloir ou encore à la gare pour monter dans le train, humpffffff..... Je me demande d'ailleurs comment tous ces Bromptonistes font! Maintenant à la décharge de HPV, j'ai ptet pas encore tout compris : n'y a t'il pas un système pour tenir le trike plié ensemble? Car effectivement il faut porter en tenant le tout plié => pas vraiment top. Si il y a une sangle ou... prévu je ne l'ai pas trouvée, et sinon ca manque
Et Magnum a fait un full report vous savez avant qu'il se la .... avec ses VM, il roulait en Ice -Smile j'ai pas les liens sous la main, mais il aimait bien les suspensions du sprint fs ...

Pour ceux qui lisent ce post afin de choisir un trike n'oubliez pas que j'ai quasi 3 ans de trike derrière moi et que le JLP a dépassé les 10.000km. Ca donne une toute autre vision du trike que je teste....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Invité
Invité




Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) Empty
MessageSujet: Re: Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage)   Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) EmptyLun 10 Sep 2012, 12:52

Velosteph a écrit:
Donc c'est un peu plus que "simplement" la suspension à l'avant
A l'avant il y a aussi des "bras", mais ils sont plus courts Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) Vieux-sm
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) Empty
MessageSujet: hyper maniable le Gekko   Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) EmptyLun 10 Sep 2012, 13:14

ben vi c'est pas parce que mon choix va vers ICE ...
Petite balade digestive pour tester la maniabilité en virage et le passage de bordures
Avec le JLP, pas moyen de faire demi tour dans le parking souterrain. Ici le Gekko fera bien 2 fois le tour gratuitement!!! Avec les Marathon Plus je retrouve la manière "drift" et en glissade de passage en virage rapide : les Tryker m'ont un peu déshabitué de cela. Là sur le béton lisse du parking, ca (re)devient vite très fun de passer en travers surtout dans la pente vers le -2 Smile

Ensuite remontée à l'air libre pour trouver une ou 2 bordures. Le Gekko monte plus facilement que le JLP et il est quelques cms plus haut sur pattes donc ca passe plus facilement que le jlp - avec lequel j'évite soigneusement de monter des bordures d'ailleurs - mais je pense que les Marathon + y sont pour beaucoup aussi. Par contre, le dérailleur est toujours aussi près de la pelouse et du sol donc gaffe en tout terrain!

Le siège continue d'etre très confortable : il a exactement la forme qui fait que j'ai moins mal au dos!

Je continue d'avoir un a priori défavorable pour les freins à disques, mais c'est vrai que la puissance est au rendez-vous, 2 ou 3 freinages bien appuyés plus tard je me dis que oui ca peut le faire aussi -Smile

Je suis parvenu à remettre le SRAM du moyeu (je crois que lors du pliage y'a un bidule qui avait un peu bougé et ca ne changeait plus vraiment) donc tous les développements sont "re-là" -Smile et l'adrénaline du test aidant ca speed - enfin je crois car je n'ai pas le gps pour vérifier -Smile

Donc, en dehors des considérations qui me sont peut-être un peu spéciales (le couloir,...) ce Gekko est très fun en fait tout en étant confortable. Si vous devez prendre souvent des pistes cyclables de 75cms de large, vous aurez une bonne raison pour rouler sur la route -Smile Et comme le Gekko est un "entrée de gamme" ce trike peut etre un très bon choix pour un débutant je pense : très maniable (par rapport aux autres HPV et ICE), confortable, la transmission me semble correcte comme démultiplications pour qui veut se balader et de temps en temps sprinter un coup (n'oubliez pas le trike c'est pas pour tracer -Smile ), mais gare a la roue levée dans le virage.

Ce soir, c'est "le Gekko fait les courses" ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) Empty
MessageSujet: Re: Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage)   Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) EmptyLun 10 Sep 2012, 17:36

or donc voilà le Gekko sur le parking de la supérette.
J'ai 2 grandes ortlieb remplies plus une 3eme (modèle rond) a moitié pleine. Aucune idée du poids que cela peut faire mais avec un sac de litière pour chat entres autres, il doit bien y avoir 7-8 kilos de victuailles plus le grand U et le Bordo -Smile on doit etre à 15 kilos.

Plaisir du virage serré lent pour quitter le parking ca oui ca change a d'habitude -Smile

Et comme je m'y attendais au premier virage un peu serré en roulant, j'étais sur 2 roues. Le public autour de moi a fait "hoooooooooooooo!!!" -Smile Non c'est pas une blague, je dois passer par un trottoir traversant qui est squatté par une terrasse de café, bien pleine vu la bonne météo...

Et quoi me direz vous? Et bien, le Gekko avec vraiment 25 kilos à l'arrière, ne doit pas etre trop stable en virage, il faut etre plus prudent qu'avec un QNT!

Bon ben là demain c'est décidé, le Gekko reste à la maison jusqu'a l'heure du retour au magasin. C'est vraiment pas possible de le porter dans mon couloir sans me mettre du cambouis "partout", la chaine est à nouveau hors du plateau, et (ok je suis sensible du dos pour le moment ca n'aide pas du tout) là je trouve que pour cela , c'est loupé. Maintenant, en dehors de cela, sur le trajet retour du boulot, c'était bien cool comme roulage, le moyeu Sram c'est pas c....n, je me suis retrouvé à changer de "plateau" car j'avais pas assez descendu de vitesse dans un bouchon. Et le frein de parking, c'est à se demaner pourquoi les trikes ont pas cela!! (encore que maintenant dans les gammes actuelles) C'est tellement bien que je vais voir si je ne peut pas monter un truc comme cela sur mon Bullit!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) Empty
MessageSujet: Re: Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage)   Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) EmptyLun 10 Sep 2012, 17:39

et voilà la journée de mon fils, néophyte de tout dans le VC : il a roulé une fois ou 2 quelques kilomètres sur le JLP

[debut]
J'ai la nette impression qu'à trajet équivalent, ça demande moins d'efforts qu'avec un vélo droit. J'avais pas fait de balade à vélo depuis plus de trois ans, et pourtant j'ai eu aucun mal à faire une 70 bornes. Si on l'avait faite en droit, je pense pas que je serais arrivé au bout.

Par contre, ça demande une meilleure gestion des vitesses. Avec mon droit, il y a trois développements avec lesquels je fais à peu près tout; ici c'est indispensable d'ajuster au moindre changement de terrain. Et c'est logique : comme on ressent plus fort la moindre pente, si on n'ajuste pas, on va plus vite se dépenser inutilement.

Autre conséquence : il faut être plus attentif à son choix des trajets. Déjà en temps normal je fais un peu attention (pour obtenir des coins plus calmes niveau voiture et éviter les trop gros dénivelés), ici le relief compte encore plus.

Côté sensations, je suis certainement pas le premier à le dire, mais : FUN ! C'est plus rigolo qu'un droit, surtout dans les virages. Et plus confortable aussi, par le fait d'être assis bien sûr, mais aussi parce qu'on lâche plus facilement le guidon (donc boire, manger, consulter la carte se fait plus facilement).

Seul bémol, avec les bosses les pieds fichent vite le camp des pédales, donc avoir les chaussures à clip devient vite un avantage. Et bon, avoir un bon réglage des pédales est essentiel si on veut éviter de se faire mal avec des mauvais mouvements.
[fin]

Demain, en ramenant le Gekko au dealer, je serai en pleine heure de pointe, -Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) Empty
MessageSujet: Re: Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage)   Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) EmptyLun 10 Sep 2012, 18:09

Perso je suis très content du confort du Sprint RS mais c subjectif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 52
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) Empty
MessageSujet: Re: Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage)   Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) EmptyLun 10 Sep 2012, 22:39

J'ai un QNT et si je devais racheter un autre trike plus confortable tout en restant léger je passerai sans doute vers un FS. C'est à mon gout un des vélos les plus polyvalents.

Ceci étant dit j'ai longtemps hésité à simplement ajouter les suspensions (en kit) avant sur le QNT et changer les barres (les poignées) de la direction par celles des nouveaux modèles qui sont incurvées comme sur le Sprint et avec un rayon de braquage meilleur.

C'était avant que je ne commence à sérieusement récupérer de mon accident et ma nuque supporte bien plus aujourd'hui. J'ai mis des stelvio sur le QNT et ça devient vraiment rapide.
Pour l'avoir essayé, même le Sprint FS, je ne l'utiliserai pas pour aller rouler à vitesse normale sur des pavés (avec le Scorpion FS, par contre ça le fait mais c'est beaucoup plus lourd).

Donc j'ai décidé de ne pas changer et si je le fais, ce serait plutôt pour une machine encore plus rapide (un Cat 700 ou un Vortex). Dans ce cas, je serais fort tenté de rajouter les suspensions en kit sur le QNT et de le garder afin d'avoir deux machines bien différentes. Mais bon tout ça a un coût et prend de la place.
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) Empty
MessageSujet: Re: Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage)   Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) EmptyLun 10 Sep 2012, 22:57

.


Dernière édition par Aviateur35 le Sam 26 Jan 2013, 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) Empty
MessageSujet: Re: Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage)   Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) EmptyMar 11 Sep 2012, 08:03

Salut Zorbas
j'ai lu ton post ou tu explique penser ajouter les suspensions sur ton QNT, ca m'a effleuré l'esprit aussi, mais finalement en 3 ans l'évolution des gammes fait que c'est plus "simple" d'acheter un nouveau vélo -Smile Et le Scorpion FS n'est pas tellement plus lourd que le Sprint 17.6 kilos au Scorpion FS et 16.6 au Sprint, ... D'ailleurs pour le reste de leurs spec, ils se ressemblent très fort : 5.4m de diamètre de braquage pour l'un, 5.5 pour l'autre -Smile
donc la différence a ét un peu le prix et beaucoup ma connaissance du ICE et les cms plus étroits...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) Empty
MessageSujet: Re: Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage)   Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) EmptyMar 11 Sep 2012, 21:41

Velosteph : Super le compte-rendu du test!!! cela aide bien à définir l'usage idéal du Gekko, bizarre pour le pliage il me semblait qu'il y avait quelque chose pour bloquer, mais bon ça reste une sacré manip quotidienne pale aie aie le dos à force, le comble puisque c'est aussi pour le confort que tu veux changer.
En espérant que tu trouves le modèle confortable et pratique Exclamation entre les essais et les bons conseils des copains ça devrait le faire Very Happy

Bonne route à tous Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) Empty
MessageSujet: Re: Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage)   Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) EmptyMar 11 Sep 2012, 21:46

.


Dernière édition par Aviateur35 le Sam 26 Jan 2013, 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) Empty
MessageSujet: Re: Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage)   Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) EmptyMar 11 Sep 2012, 22:05

"il y a bien une pièce. Mais la mienne s'est très vite tordue", pas terrible ça Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) Triste6 , pour un vélo vanté pliable transportable facilement..........

http://www.hpvelotechnik.com/produkte/gekkofx/index_e.html

Your advantage: After the swift folding, the package can be parked vertically to save space. So you can carry it easily along winding stairways or through narrow train doors.

Merci Aviateur35 d'avoir signalé ce problème, a-t-il été signalé au revendeur ----> fabriquant?
Espérons que les pièces de verrouillages en mode déplié pour rouler sont plus solide Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) 4048

Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) Empty
MessageSujet: Re: Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage)   Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) EmptyMar 11 Sep 2012, 22:20

.


Dernière édition par Aviateur35 le Sam 26 Jan 2013, 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) Empty
MessageSujet: Re: Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage)   Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) EmptyMer 12 Sep 2012, 12:08

@aviateur : il y avait bien une pièce dont je me suis dit que cela pouvait etre un truc de blocage mais j'ai pas trouvé l'astuce.
Et il y a aussi 2 espèces de roulettes blanches qui devraient aider à déplacer le trike, mais je ne vois pas bien comment poser l'animal dessus..
Ceci dit la vidéo, chapeau le gars en costume, plier le Gekko comme il fait on voit bien qu'il n'a pas mon dos!

Et bon ben il est reparti au magasin -Smile
J'ai pu apprécier le très court rayon de braquage en entrant en slalom dans une zone avancee pour cyclistes, en passant entre un autre vélo et le coin d'un bus. A la maison, je l'avais porté un peu plus facilement : (en fait comme je fait avec le JLP) après avoir vu que l'appuie tête ne passait pas, j'ai replié le siège vers l'avant et pris le Gekko dans mes bras, comme qui dirait pour le faire rouler sur le mur pour imager la chose. Là il est allé se poser dans la fin du couloir et j'ai juste du le reprendre presque de la même manière pour passer la porte - alors que le JLP passe la porte en roulant.

J'attends des nouvelles du dealer ICE avec impatience -Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) Empty
MessageSujet: Re: Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage)   Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) EmptyMer 12 Sep 2012, 18:33

.


Dernière édition par Aviateur35 le Sam 26 Jan 2013, 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) Empty
MessageSujet: Re: Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage)   Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) EmptyMer 12 Sep 2012, 19:23

merci aviateur, c'est bien les 2 pièces que j'ai vu. Le gars du magasin a été incapable de me montrer comment les employer, mais bon, ils vendent des tas de "vélos bizarres" dont des trikes pliables alors....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
kansetsu
Débutant(e)
kansetsu


Messages : 23
Âge : 64
Localisation : Sivry Rance
VPH : Gekko FX, VTT
Date d'inscription : 05/09/2012

Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) Empty
MessageSujet: Gekko FX, première sortie   Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) EmptyLun 29 Oct 2012, 15:00

Bonjour,

Hier, première sortie avec le Gekko FX flambant neuf, sous un soleil inattendu.

Premier bilan:
- Dans les chemins étroits, les automobilistes patientent sans klaxonner à tout va, et dépassent en s'écartant au max.
- Les enfants semblent adorer le trike.
- On peut admirer le paysage sans se niquer la nuque (par contre, vu la position, les lunettes de soleil sont conseillées).
- Sur les pavés, ça secoue quand même assez.
- J'ai emprunté un single track que je faisais avant en VTT, pas de problème dans la boue malgré les Schwalbe plutôt lisses.
- Une sortie de 4 heures sans avoir mal aux fesses, je n'avais jamais connu cela en VTT.

Moralité: je sens que le VTT va se retrouver à vendre sur troc-vélo....

Yan

Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) Empty
MessageSujet: Re: Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage)   Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) EmptyLun 29 Oct 2012, 15:16

Et voilà comment débute une grande histoire d'amour... Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) Slove

T'as pas fini de te régaler. Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) 782111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) Empty
MessageSujet: Re: Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage)   Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment transportez-vous votre trike en voiture ?
» demontage axe pliage Scorpion FX
» Un trike par amidesign
» avis de mon assureur sur les velos electriques.(pour avis)
» quelle longueur et pliage des bras jusqu'aux poignées du guidon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: