Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie)

Aller en bas 
+13
detrike
rouedevelo
La Tortue
iubito
herve
sebastien
fabien
ly masse
Vindwa
Zwoofff
velobistrotdodo
giloulebreton
discoveur700
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) Empty
MessageSujet: Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie)   Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) EmptyMar 26 Avr 2011, 18:41

Coucou les zamis !

Lundi matin mon mistral, ma remorque extrawheel, mes sacoches et moi on embarque en train pour l'Allemagne à destination de Prague, 18 jours plus tard on rembarque depuis Vienne pour rentrer. Entre temps Prague, Brno, Budapest, Bratislava et autres contrées à voir.

Vla une idée de la balade, mes pistes sont pas encore tracées, mais cela donnera un truc dans ce genre http://www.gpsies.com/map.do?fileId=sygsmizecggzknef cela fait 70 km/jour, c'est light car j'ai fait le choix d'un vélo confort pour les pistes et je privilégie les voies destinées au vélo + une journée sans monter sur ma bécane d'enfer à budapest. J'ai plusieurs "mini challenges" pour ce voyage
- Me faire plaisir (ça devrait le faire)
- Utiliser au Max les voies vertes et autre en créant un itinéraire basé sur le fond de donné OSM (open street map visible sur open runner, gpsies, routeyou etc etc) déjà testé à l'étranger et à recommander
- Placer des campings sur mon itinéraire
- Ne pas avoir une seule fois recours à une prise de courant durant trois semaines, que ce soit pour charger le portable ou les sacro-saintes piles du gps, de la frontale ou de l'appareil photo numérique...

Voilà, si certains connaissent "le quartier" où je vais, hésitez pas à vous manifester pour les conseils, je boucle les feuilles de route sous peu Wink

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileUn brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) Sign210randos, voyages, courses, passion !


Dernière édition par discoveur700 le Mar 10 Mai 2011, 21:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
giloulebreton
Pilier du forum



Messages : 756
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer
Date d'inscription : 28/12/2010

Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) Empty
MessageSujet: Re: Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie)   Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) EmptyMer 27 Avr 2011, 14:52

Bon voyage !!
Revenir en haut Aller en bas
velobistrotdodo
Nouveau / nouvelle
velobistrotdodo


Messages : 6
Localisation : rhône
VPH : azub5
Date d'inscription : 26/04/2011

Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) Empty
MessageSujet: Re: Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie)   Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) EmptyMer 27 Avr 2011, 15:24

Salut,

En juin 2010 nous avons fait à 3 le parcours Passau-Budapest le long du danube
Voici le blog expliquant tout ça, avec les traces gps de notre parcours. http://mydanubelife.blogspot.com
Si tu veux plus d'info, n'hésite pas.

Bon voyage !
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchesabbatique.velobistrotdodo.fr
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) Empty
MessageSujet: Re: Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie)   Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) EmptyMer 27 Avr 2011, 20:34

En fait bratislava-vienne se fera en bateau si nécessaire (si je traine trop à Budapest). Je l'ai déjà fait car à l'aller de ce tronçon, j'avais trouvé l'Eurovélo assez monotone.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileUn brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) Empty
MessageSujet: Re: Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie)   Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) EmptyJeu 28 Avr 2011, 06:55

discoveur700 a écrit:
Coucou les zamis !

Lundi matin mon mistral, ma remorque extrawheel, mes sacoches et moi on embarque en train pour l'Allemagne à destination de Prague, ...
scratch effet déplacement tectonique surement...

Bon enfin maintenant ce qui nous interesse, c'est un rapport complet sur les bières que tu vas déguster tout au long de ce super voyage. Fait bonne route et que le ciel soit avec toi Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) 782111
Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) Espace-soleil-00002
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) Empty
MessageSujet: Re: Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie)   Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) EmptyJeu 28 Avr 2011, 08:13

En effet c'est pas le bon coin de rue Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) Velo5tr


Je précise que j'embarque effectivement pour l'Allemagne pour informer qu'il n'y a pas de liaison directe pour Prague en République Tchèque depuis Panam Wink

Pour ce qui est des binouzes, je vais devoir faire soft pale , j'ai ma bonne vieille tendinite du tendon d'Achille que je traine depuis le 200 de Mayenne, ça va mieux mais je pense qu'il va pas falloir trop y jouer comme on dit...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileUn brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) Empty
MessageSujet: Re: Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie)   Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) EmptyJeu 28 Avr 2011, 09:11

Hors-sujet T-shirt déplacé
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) Empty
MessageSujet: Re: Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie)   Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) EmptySam 30 Avr 2011, 20:26

Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) 100_2812
Environ 17 kilos de bagage dont 1 kg à lire, poids des sacoches inclus.

A noter que les vaude (normalement conçues pour des portes-bagages avant
de VD), sont quasi vides, au fil des voyages j'apprécie d'avoir une
place pour ranger/déranger vite fait une veste, une carte, un encas...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileUn brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) Empty
MessageSujet: Re: Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie)   Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) EmptySam 30 Avr 2011, 21:55

Du soleil sur ta route et de belles rencontres .
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) Empty
MessageSujet: Re: Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie)   Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) EmptyMar 10 Mai 2011, 14:35

Un grand coucou de NITRA en SLOVAQUIE
desole pour la frappe mais en qwerty sur des touches quasi effacees d un pc de cyber cafe il faudra me pardonner...

La premiere semaine a ete eprouvante, denivele dur, pistes ou plutot chemin caillouteux et travaux en paguaille, j ai fait pas mal de cross avec ma mule ce fut des fois bien raide, j en ai meme regrette les deniveles normands ou irlandais. J ai eu un froid de canard a prague ou j ai du investir dans une veste plus chaude aue celle de mon paquetage de base. Maintenant c est l inverse et le soleil tape tres fort de 10 a 18. je mixe campimg et pension en fonction des dispo, tout n est pas ouvert...

bon le point noir c est aue je souffre de ma tendinite au tendon d achille depuis mon depart, j ai du adapter mon trajet et faire une liaison en train. Je garde l espoir de rejoindre budapest, puis je viens de lire cela ,,Les tendons subissent le plus souvent des dommages irréversibles lorsque le patient continue d'utiliser l'articulation après une foulure initiale,, je vais envisager de rentrer plus tot car rouler deviens difficile et trop risque en esperant ne pas m etre deja trop abime Sad

a bientot :

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileUn brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) Empty
MessageSujet: Re: Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie)   Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) EmptyMar 10 Mai 2011, 15:41

Ça c'est vraiment un manque de bol cette tendinite. Elle n'a effectivement pas dûe s'arranger avec ces dénivelés.
Bon on ne voudrais pas te casser le moral mais ici cette AM par exemple +de 25° à Bordeaux.

Bon courage et j'espère que tu pourras terminer ton parcours. Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) Empty
MessageSujet: Re: Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie)   Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) EmptyMar 10 Mai 2011, 16:23

Salut,

Prend soi de toi, inutile de forcer si le corps te lâche. Je peux (malheureusement ) te confirmer que les jours d'efforts avec une tendinite se transforme en mois de repos/rééducation à l'arrivé. D' expérience, je dirais qu'il ne faut jamais atteindre le point de douleur ou la sensation de frottement interne au niveau du tendon ; c'est pas irréversible mais long à réparer.
Perso, ce genre de limitation de l' effort me permet de faire des petits tours de 10 à 15km dans la journée autour d'un point de base.

Profite quand même du voyage ;-) , il y a sûrement plein de chose à voir en Slovaquie. .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) Empty
MessageSujet: Re: Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie)   Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) EmptyMar 10 Mai 2011, 21:34

Vous aurez compris l´issue du voyage en lisant le titre.

Je monte dans un train demain, douleur trop forte a chaque tour de pédale. Tout etait pourtant lá, meteo désormais au top, routes meilleures...

J ai pris l après midi pour faire le point.

En y repensant j´ai tout tenté ces derniers jours, réduisant les distances au mini grâce aux trains spartiaux mais pratiques pour les vélos. Puis résolution face au mal quotidien grandissant, appel au médecin au pays qui met en garde... Idem ici

Bref fo arreter de jouer avec le feu en espérant que ce ne soit pas déjà fait... Pas envie de zoner sur place ou de train en train pendant deux semaines avec mon barda.
Cela aurait pu etre pire comme fin, sans doute mieux, mais bon moral un peu dans les chaussettes, premières fois que je réunissais tant de temps pour partir si loin...

Allé, ya pire même si ca fais hieche comme y disent les jeuns. Dure décision, c est le chien qui va être content de retrouver déjà son papa Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) Bienvenn

A plus sur les ondes Arrow

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileUn brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) Empty
MessageSujet: Re: Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie)   Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) EmptyMar 10 Mai 2011, 22:23

Continu ton périple au pays avec le trike motorisé ;-) la côte de la Manche est un trésor !!
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) Empty
MessageSujet: Re: Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie)   Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) EmptyMer 11 Mai 2011, 09:49

Allez, du repos ! Et tu peux le reprogrammer. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) Empty
MessageSujet: Re: Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie)   Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) EmptyMer 11 Mai 2011, 10:01

reposes-toi bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) Empty
MessageSujet: Re: Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie)   Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) EmptyJeu 12 Mai 2011, 11:46

Merci de vos encouragements les amis, après une journée pleine de rebondissements ferroviaires (j'y reviendrai) et 22 heures non-stop en train via Nitra-Bratislava-Vienne-Salzbourg-Stuttgard-Paris-Rouen me voici de retour.

L'arrière de la cheville reposant gentillement sur un coussin de glace avant d'aller voir le toubib, je vais pouvoir revenir sur cette grande semaine.

Non par un long récit détaillé qui finirai par achever les plus attentifs Sleep , mais je m'attacherai plus à des points particuliers qui informeront ceux que l'aventure tenterait Wink

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileUn brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
La Tortue
Posteur d'or
La Tortue


Messages : 622
Âge : 44
Localisation : Quelque part en Suisse...
VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe
Date d'inscription : 21/05/2008

Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) Empty
MessageSujet: Re: Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie)   Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) EmptyJeu 12 Mai 2011, 11:55

Dommage pour cet arrêt anticipé... Mais la sagesse a pris le dessus!

Rétabli toi bien et au plaisir de lire le récit du chemin parcouru!

Bon courage

Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) Empty
MessageSujet: lbles   Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) EmptyJeu 12 Mai 2011, 15:37

Puisque c'est tout chaud, parlons un peu du parcours (enfin du moins de celui réalisé soit 377 km visibles içi
http://www.gpsies.com/map.do?fileId=fnxnghqpgbgvydyx

Bon bah une chose est désormais évidente, j'aurai pu faire plus simple notamment sur la première partie, car ce que je n'avais pas envisagé c'était cela

Prague c'est des pavés, des pavés puis des pavés (mouillés c'est encore plus fun)
Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) 100_2814

Sans oublier de belles voies ferrées pour les trams, qui adorent emprisonner les roues avant si on s'y frotte.

Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) 100_2815

Les pavés c'est pas désagréable, mais quand il y a pas/plus de joint, you are welcome !
Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) 100_2816

Quand on quitte le secteur, les pavés poursuivent encore, puis se succèdent des "innovations" et de sacrés itinéraires cyclables
Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) 100_2817

Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) 100_2910

Les pistes empruntées se sont révélées ensuite
- terriblement bien indiquées
Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) 100_3010
Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) 100_2915
- souvent peu roulantes.
Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) 100_2911
Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) 100_2912
- empruntant par moment de jolies petites routes
Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) 100_2913
- des passages sympas
Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) 100_2914


Autant de raisons qui m'ont fait apprécier les marathons et la suspension arrière
le dénivelé ne m'a forcément pas fait apprécier le poids de mon engin (17/18 kgs) sans compter autant de poids de chargement...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileUn brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) Empty
MessageSujet: Re: Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie)   Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) EmptyJeu 12 Mai 2011, 18:26

il est fou "à l'ouest" ce normand ! scratch après les déboirs de ton genoux, rouler si lourd ! quelle jeunesse Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) Fort
une fois que la tendinite est soignée, tu compte repartir avec combien de poids à tirer ? plus pour voir si t'es bien rétabli ?
merci de nous faire rêver
Revenir en haut Aller en bas
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) Empty
MessageSujet: Re: Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie)   Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) EmptyJeu 12 Mai 2011, 18:45

L'important n'est pas d'aller au bout de ses rêves, mais simplement oser.

La vie apprend à devenir modeste envers soi même.

Bon rétablissement et nombreux autres grands voyages.

Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
generationsfutures
Posteur de bronze
generationsfutures


Messages : 223
Âge : 45
Localisation : St Père en Retz (St Nazaire)
VPH : Nazca Pioneer / Optima Baron / Ice B1 / Alleweder A2 / Greenspeed tandem / Quest velomobiel.nl
Date d'inscription : 13/10/2006

Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) Empty
MessageSujet: Re: Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie)   Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) EmptyJeu 12 Mai 2011, 18:53

Bravo pour ton périple.

Pour ta tendinite, prends du repos.
J'ai gardé en mémoire cette habitude de sportif de haut niveau : dès qu'on a un bleu, ou un début de bobo, trois jours d'arrêt de toute pratique physique, et après cela repart.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationsfutures.net
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) Empty
MessageSujet: Re: Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie)   Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) EmptyJeu 12 Mai 2011, 20:41

Je poursuis sur la partie matériel.

Pour le poids embarqué, il faut bien prendre en compte que je ne partais pas faire un brevet, 3 semaines et des jours de liaison et de visites, le cuissard n'est pas un modèle d'élégance pour visiter par exemple...

Toutefois il y a encore à améliorer sur la liste, le duvet de 1,6 kgs de chez D4 doit sentir sa fin proche, je ne regrette pas le tarp dont j'ai considérablement descendu le poids et qui m'a protégé de forte pluie et à camouflé une nuit de camping sauvage aux portes du camping de l'unique camping de PRAGUE, fermé...
Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) 100_2918

et offert un bivouac de luxe en camping
Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) 100_2917

A noter que si j'avais su les tarifs des pensions en République Tchèque (de 10, 30 euros en ville de BRNO) j'aurai évité de trainer la tente !

En ce qui concerne le vélo, je pense que c'est là que le bas blesse. Il faut se rendre à l'évidence, mon bon mistral est sans doute plus récréatif que voyageur. Son poids supérieur à celui de mon catrike expé est pénalisant, alors chargé...


Le choix remorque, toujours aussi content de l'extrawheel, même quand elle crève!
Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) 100_3011

Pas eu de soucis avec en remplaçant la roue de 26 par une 20 pouces, même à 60 km/h en descente, pas de mauvaise surprises.

Mon porte bagage s'est desserré à cause des secousses, cela a fait "bling bling "sur une grande route dangereuse forcément, solution de secours pour rejoindre un parking et bricoler en sécurité Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) 100_2818 Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) 4048

Je regrette pas de "popotter", car pas toujours de resto ouvert en forêt tchèque, mais de l'eau dispo à gogo pour cuisiner et refroidir la gamelleUn brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) 100_3012

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileUn brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15425
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) Empty
MessageSujet: Re: Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie)   Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) EmptyJeu 12 Mai 2011, 22:07

Citation :
En ce qui concerne le vélo, je pense que c'est là que le bas blesse. Il faut se rendre à l'évidence, mon bon mistral est sans doute plus récréatif que voyageur. Son poids supérieur à celui de mon catrike expé est pénalisant, alors chargé...
Dire que tu allais juste acheter un bidon d'huile... On devrait toujours faire une liste des courses et s'y tenir. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) Empty
MessageSujet: Re: Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie)   Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) EmptyVen 13 Mai 2011, 12:23

Oui et non, mais pour le voyage oui quand même pirat

Il est vrai que sur ce type de tronçon fort roulant, j'ai pu réaliser la faiblesse d'un 2x20 lourd et chargé rapport au rendement d'un 2x26 ou d'un 26x20 etc... La contrainte poids n'étant pas dissipée par une bonne capacité de roulage.Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) 100_2921


Face à des passages pourris comme celui-ci (les couvreurs tchèques ayant vraisemblablement fourni la matière), j'ai tout de même été agréablement surpris de ses capacités et convaincu de son confort
Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) 100_2919

Toutefois il faut être franc avec soi-même et "sur le métier" du voyage, ce vélo sans être totalement inadapté ne s'est pas avéré être la solution optimale.

Avec un tel chargement sur un 2x20 déjà bien gras, on peut penser au trike pour un rendement similaire avec un confort d'usage accru... L'expérience aura sur ce point été enrichissante.

N'en demeure que pour la balade sur petites routes et pistes variées, c'est vraiment le bon choix, aucun regret. Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) Zoxmiley

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileUn brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Contenu sponsorisé





Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) Empty
MessageSujet: Re: Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie)   Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rassemblement en République Tchèque
» Meeting Vélos Couchés en République Tchèque
» Zaik bike (tchèque)
» Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.
» VélorizonSologne 2011 (AFB): les 29,30,31/10 et 01/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: