Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.

Aller en bas 
+40
gassies
chercheur de limites
La Boussole
Trucmaiscoeur
Cadero
velormes
grand pierre
Diagonale
ALagrange (Alex)
veloblan
Samural
Vindwa
LoRan(s)
poupa
cavallo pazzo
LowTech
VéloCuissot
Armandos
O'Leave
lpg
bison couché
M
Julequem
jagut
Fabien67
JeanMarc38
Celika
fregate33
geoffroy
discoveur700
velocifere
Magnum
TiBen
Fleur
el gato
rico
Didier33
Pulsar33
cafouille
Papybricole
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Papybricole
***
Papybricole


Messages : 196
Âge : 82
Localisation : Tarn et Garonne
VPH : fabrication maison (L'ergonomique)(triketendem)(vélo elliptique de route)
Date d'inscription : 27/11/2011

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  Empty
MessageSujet: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  EmptyVen 16 Nov 2018, 18:00

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.
Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  P1040210
Si je fais flotter le gilet jaune sur mon mât, tout simplement pour être mieux vu des bolides pollueurs.
Nouvelle mode de mobilité urbaine, pour libérer la circulation dans les rues.  Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  Cgx
Contre la pollution, les émissions de CO2.
Contre le réchauffement climatique.
Contre la surconsommation de produit pétrolier. pale
Contre le 80kh, j'ai du mal à dépasser le 20kh ?

Pour le recyclage, cette calèche n'est créée que de récupération de ferraille.
Pour plus de vélo-route a fin de facilité la mobilité de tout engin à propulsion musculaire.
Aller-va ! C’est de l'humour, garde le sourire et les pieds sur les pédales, la vie est belle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  EmptySam 17 Nov 2018, 09:59

Salut Papybricole ! En plein dans le mille Shocked
Aujourd’hui les gilets jaunes défendent le tout automobile avec macron en tête ! ( 20 °/. tva sur les vélos )

=> contre-manif de cyclistes à Saint-Brieuc ( Le Figaro.fr)


Une association de cyclistes bretons organise samedi à Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor) une contre-manifestation de "gilets jaunes" à vélo pour faire "entendre un autre son de cloche" sur fond de grogne contre la hausse des prix des carburants, a indiqué mardi un de ses responsables. "Essence trop chère? Changez de pompe!", proclame l'appel à manifester, illustré d'une pompe à essence et d'une pompe à vélo, publié sur Facebook par l'association bretonne Vélo-Utile.

"Les vrais gilets jaunes, c'est pas eux, c'est nous!", a expliqué Clément Janot, un de ses responsables. "Le gilet jaune, c'est un accessoire de cyclistes que l'on porte toute l'année sur le dos. On ne le met pas juste une semaine par an pour dire qu'on n'est pas content." L'association, qui revendique 500 adhérents, appelle à une déambulation cycliste samedi après-midi dans les rues de Saint-Brieuc (45.000 habitants), "seul, en famille ou entre amis".
A suivre Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  Ola
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2654
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  EmptySam 17 Nov 2018, 10:23

Bon (?) jour,

Vous pouvez ajouter un brassard noir ...

Qu'on soit d'accord ou pas avec la manière d'exprimer un raz-le-bol bien compréhensible  qui dépasse largement le problème du gasoil, on ne peut qu'être désespéré de voir une vie s'éteindre parce qu'une conductrice sûre de son bon droit (que foutent ces gens sur MA route) a foncé sur un barrage.

Et les médias de lui chercher des excuses :
- elle conduisait sa fille chez le médecin
- elle a paniqué
- et puis d’abord, c'était une manifestation non déclarée (puisqu'on vous dit que c'est pas bien !) <= éléments de langage macronistes

Dégoûté Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  Triste6
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  EmptySam 17 Nov 2018, 11:17

Ce décès est évidemment dramatique, et désolant.
Je comprends ta réaction.

On en sait que ce que nous disent les médias, qui est conforme à la réalité ou pas.
Nous n'y étions ni toi, ni moi.

Ce que j'ai lu c'est que plusieurs personnes étaient en train de frapper ensemble en hurlant sur la carrosserie de la voiture, qu'elle aurait paniqué
et foncé droit devant pour fuir.

Pour les personnes qui tapaient, c'était peut-être une manifestation bon enfant et festive.

Dans l'habitacle, si la conductrice était hyper émotive et fragile psychologiquement, c'était peut-être perçu comme une agression très violente.

On n'en sait rien.

Si c'est Pulsar33 qui avait été au volant, il aurait surement pris la chose différemment , avec beaucoup plus de sang froid bien sûr.


Quoiqu'il en soit, il y aura enquête, témoignages, évaluation des faits par la justice.

Je ne pense pas qu'il faille enfoncer la conductrice qui est peut-être aussi dévastée par ce qu'elle a fait après coup.

Et bien sûr il faut aussi avoir une pensée pour sa victime et sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  EmptySam 17 Nov 2018, 11:26

Bjr à toutes et tous,

Pour ma part allé retour de bonne heure ce matin entre Fontenay et Niort pour amener madame au TGV pour Paris.
Le cars qu'elle devait prendre n'assurait la réussite de la correspondance.
Donc levé à 06H00, passage par les routes que j'utilise en Trike et arrivé sans encombre à Niort 1H30 avant l'heure du départ du train.

Au retour un petit barrage filtrant bon enfant dans Fontenay où j'y ai vu un vélo couché avec un cageot derrière que je n'avais jamais vu Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  Cool Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  Cool
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  EmptySam 17 Nov 2018, 11:54

Citation :
avec un cageot derrière que je n'avais jamais vu
Un cajaune ?
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  EmptySam 17 Nov 2018, 12:01

Visez un peu la pub page 25 dans le quotidien "20 minutes" de vendredi 16 novembre :
https://pdf.20mn.fr/2018/quotidien/20181116_PAR.pdf?1

GoSport a écrit:

Objectif zéo coût de pompe.
Le prix du carburant augmente [...]

Ils utilisent le prix du carburant comme argument pour vendre des VAE, étonnant non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  EmptySam 17 Nov 2018, 17:22

Ce qui est paradoxal avec cette action organisée par des automobilistes se plaignant des prix du gazole et de l'essence c'est qu'elle consuste à... enmerder d'autres automobilistes Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  4048
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  EmptySam 17 Nov 2018, 17:37

Pour avoir un pétrole moins chère l'étape d’après c'est aller faire la guerre dans un pays producteur? jocolor

Le temps ne fait rien à l'affaire... Brassens
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2654
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  EmptySam 17 Nov 2018, 17:51

Fleur a écrit:
Ce qui est paradoxal avec cette action organisée par des automobilistes se plaignant des prix du gazole et de l'essence c'est qu'elle consuste à... enmerder d'autres automobilistes Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  4048

Pas tout à fait. J'ai fait le tour des communes environnantes avec mon VM et je n'ai vu que trois rond-points "animés" près de deux centres commerciaux. Mais ce qui frappe le plus pour un samedi, c'est que les communes étaient désertes ou quasiment, tout comme bien entendu, les commerces. L'impact est certainement plus important qu'il n'y parait.

Bonne soirée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  EmptySam 17 Nov 2018, 17:54

Fleur a écrit:
Ce qui est paradoxal avec cette action organisée par des automobilistes se plaignant des prix du gazole et de l'essence c'est qu'elle consuste à... enmerder d'autres automobilistes Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  4048

C'est ce qui me fait le plus marrer effectivement!

Et on a même vu des automobilistes marcher, ce qui a dû en changer quelques-uns...
Espérons qu'ils y prennent goût!
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  EmptySam 17 Nov 2018, 18:10

Pulsar33 a écrit:
Mais ce qui frappe le plus pour un samedi, c'est que les communes étaient désertes ou quasiment, tout comme bien entendu, les commerces. L'impact est certainement plus important qu'il n'y parait.

Ils ont surement appliqué la philosophie de jpl83 : "Je me prépare au pire mais j'espère le meilleur" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  EmptySam 17 Nov 2018, 19:25

Après la journée des gilets jaunes, je me demande s'ils vont oser la journée du triangle de pré-signalisation?!

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  4048 Ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  EmptySam 17 Nov 2018, 19:51

J'aurais pu filmer la "manif" à St Raphael ; en fait elle a du faire toute la côte de st Tropez à Cannes au moins


Plus de 1000 motards avec leurs Harley Davidson et autres gros cubes pétaradants et puants ...


Dans un mois, un bon quart fera la même chose, plus en gilet jaune mais avec un déguisement de père noël, ce sera un peu moins c …

Bon y a peut-être eu pire : des manifs en 4x4 …  Laughing



Des tickets ! et sinon le litre à 10 € ! pas de primes alambiquées, des choses simples !
Et comme ça les cyclistes pourront revendre leurs tickets aux gros consommateurs qui ne se contenteront pas du raisonnable Cool
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  EmptySam 17 Nov 2018, 20:35

Ah oui, nous aussi on a les pères Noël puant et pétaradants à Brest... pale

Je m'étais retrouvé englué dans dans la horde et je les doublais avec KaWa. Très désagréable comme expérience!.

Je dois être un peu décalé parce que les deux seules décisions de ce gouvernement qui me conviennent déplaisent à une majorité: les 80 km/h et la hausse du prix des carburants.

Ce qui me pique un peu les yeux, c'est la hausse du prix du gaz mais j'ai baissé le thermostat de 2 degrés et je peux encore descendre...
Revenir en haut Aller en bas
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  EmptySam 17 Nov 2018, 21:12

Magnum a écrit:

Je dois être un peu décalé parce que les deux seules décisions de ce gouvernement qui me conviennent déplaisent à une majorité: les 80 km/h et la hausse du prix des carburants.

+1 ! Je me suis fait la même réflexion Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  4048

Ici, ils brûlent des pneus pour souligner leur côté responsable et écologiquement éclairé. Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  Carton2

Le jour où les caisseux arrêteront de rouler, le pourrait enfin rejoindre mon boulot en moins de 30 minutes par les grands axes proprement goudronnés.
Pas comme nos pistes minables et bloquées par les mêmes qui mettent le souk aujourd'hui.

Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  EmptySam 17 Nov 2018, 21:45

Les motards dans le secteur étaient tous contents de faire encore plus vroum vroum avec leurs bolides entre les barrages, les routes étaient très dégagées, yen a un qui a profité de la fermeture du périph caennais.

Il sera peut-être bientôt sur notre forum Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  Bienvenn , il doit chercher un moyen de locomotion à l'heure qu'il est car sa moto dort au garage et lui sans permis, choppé à 200 km/h, encore un subissant de plein fouet les surtaxes... Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  Boulet00

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileAujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  EmptySam 17 Nov 2018, 22:01

Hors manifestations, le fait est que ce type de méthodes basée sur les couts pour suciter la tarnsition énergétique frappe avant tout les personnes à faible revenu et que celles à haut revenu vont continuer à utiliser leur SUV quel que soit le prix des carburants ou le type de carburant, si le diesel est bannis, ils passeront à un SUV essence même si celui-ci consomme énormément, si les essences sont aussi bannis, ils passeront à un SUV hybride et si nécessaire à un SUV Tesla full électrique et au final ils consommeront toujours autant d'énergie et auront toujours un impact écologique important.

Dans le même ordre de mesures, la "low emission zone" de Bruxelles qui bannis progressivement les anciennes voitures (celles aux anciennes normes européennes), cette mesure touche aussi principalement les personnes les moins nanties car ce sont majoritairement ces personnes qui utilisent des voitures anciennes.

Sans oublier les payages urbains genre celui de Londre qui a fluidifier le trafic automobile pour le happy few qui roulent désormais agréablement dans une ville sans embouteillages (idem à Singapore ou le péage existe depuis des décennies). Le bon coté des choses est que les transports en commun (dont le métro) étant saturés, cela a causé une explosion des déplacements à vélo et permit de booster tout le secteur du vélo, ces accessoires et ces équipements.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  EmptyDim 18 Nov 2018, 00:01

Alors j'en ai une bonne mais snif elle est pas de moi, je cite :

"Moi j'avais compris "Gilles et John "...Je croyais que c'était un remake de "Jules et Jim " Laughing
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  EmptyDim 18 Nov 2018, 02:14

Autour de moi, ce sont les plus faibles revenus qui roulent en SUV, et qui du coup trouvent l'essence trop chère.
Cf Jacline qui a lancé les gilets jaune qui roule en 4x4 volvo à 13l/100km. Idem pour tous ceux qui annoncent devant les caméras des frais de 200€/mois pour 25 ou 30km de domicile travail, ça fait plus de 10L/100km.
Pour les 80 km/h en revanche, les réfractaires de mon entourage s'y sont bien fait, logique car l'impact effectif sur les temps de trajet n'est pas perceptible.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  EmptyDim 18 Nov 2018, 03:02

Pulsar33 a écrit:

Vous pouvez ajouter un brassard noir ...

Qu'on soit d'accord ou pas avec la manière d'exprimer un raz-le-bol bien compréhensible  qui dépasse largement le problème du gasoil, on ne peut qu'être désespéré de voir une vie s'éteindre parce qu'une conductrice sûre de son bon droit (que foutent ces gens sur MA route) a foncé sur un barrage.

Voici ce qu'en dit 20 minutes :

https://www.20minutes.fr/societe/2374139-20181117-blocage-gilets-jaunes-manifestante-tuee-savoie-plusieurs-manifestants-blesses-tout-pays
20 minutes a écrit:

La conductrice, qui emmenait sa fille chez le pédiatre, a été prise de panique quand des manifestants se sont mis à taper sur sa voiture, a précisé le ministre. La mère de famille a alors accéléré et foncé sur la foule, percutant une femme.

En état de choc, elle a été placée en garde à vue.

Pulsar33 je suis comme toi. Quand on est aux commandes d'un véhicule contondant de près d'une tonne, on doit maîtriser le dit véhicule. Par ailleurs le code de la route est très clair, en cas de groupes de piétons, la prudence est de rigueur.


Didier33 a écrit:

Ce que j'ai lu c'est que plusieurs personnes étaient en train de frapper ensemble en hurlant sur la carrosserie de la voiture, qu'elle aurait paniqué
et foncé droit devant pour fuir.

Pour les personnes qui tapaient, c'était peut-être une manifestation bon enfant et festive.

Dans l'habitacle, si la conductrice était hyper émotive et fragile psychologiquement, c'était peut-être perçu comme une agression très violente.

Didier, je me vais faire l'avocat du diable. Si on se met à chercher des explications qui pourraient tourner en excuses ce genre de meurtre par véhicule motorisé au nom de la fragilité psychologique, alors il faut aussi excuser les déséquilibrés qui foncent dans la foule au nom de je ne sais quel djihadisme à la noix. Parce que, quand tu prends les profils de ces gens-là, tu trouves un petit problème psy.
Et ceux-là, quand leur déséquilibre s'exprime dans la voie "islamiste" ou parce qu'ils sont déstabilisés par l'ambiance anti-arabes, on ne prend pas en compte ce déséquilibre, du moins je ne crois pas.

Foncer sur des piétons même énervés quand on s'appelle Lefebvre ou Martin et qu'on est fragile psychologiquement, ce serait un tragique accident, et foncer sur des piétons quand on s'appelle Mohamed serait un attentat ? Dans les deux cas je vois un meurtre rendu possible par la facilité d'accès à un produit dangereux.

Qu'on s'appelle Stéphanie ou Yassine, quand on accélère droit sur des piétons, on prend ses responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
fregate33
**



Messages : 92
Date d'inscription : 25/10/2018

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  EmptyDim 18 Nov 2018, 07:12

suppression


Dernière édition par fregate33 le Mar 13 Aoû 2019, 07:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  EmptyDim 18 Nov 2018, 07:57

Si on a des circonstances atténuantes pour cause d'émotions non maîtrisées, alors dans ce cas-là je vais me laisser aller moi aussi parce que "ah ben c'est pas de chance mais les dommages émotionnels sont irréfragables". Va y avoir du sang sur certains murs Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  Demon Ca me ferait vachement de bien Laughing
Faut pas me laisser avec le coupe-tube entre les mains c'est très contondant cet objet Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  Mort-de-


Le pauvre type déséquilibré psychologiquement qui prend comme support à sa folie l'ambiance anti-arabe (j'insiste, il ne s'agit pas de religion...) comme les fous à d'autres époques se prenaient pour Napoléon 3 (c'est passé de mode...) est également victime de son psychisme fragile.

Mais quand il est question du droit inaliénable au symbole de la liberté individuelle que représente la voiture, tout est permis quel qu'en soit le prix ? Le prix du sang ?

Qu'on limite l'accès à ces engins de mort et le monde ira un tout petit peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  EmptyDim 18 Nov 2018, 08:20

Laissons aux réseaux associaux déterminer avant la fin, la responsabilité de chacun dans cette triste affaire.

J'en garderai en mémoire 1 élément.
- 1 seule journée de manifestation  = 1 morts, 7 blessés graves et 227 blessés  Neutral .

geoffroy a écrit:
Autour de moi, ce sont les plus faibles revenus qui roulent en SUV, et qui du coup trouvent l'essence trop chère.
Cf Jacline qui a lancé les gilets jaune qui roule en 4x4 volvo à 13l/100km. Idem pour tous ceux qui annoncent devant les caméras des frais de 200€/mois pour 25 ou 30km de domicile travail, ça fait plus de 10L/100km.

Oui ce qui joue pleinement actuellement c'est l'énorme percée d'un nouveau mode commercial.

De nous jours de moins en moins de monde achète de voiture, mais "consomme" de la voiture par la formule du LOA. On est pas propriétaire de sa voiture : on l'a loue pendant une durée déterminée (2 à 5 ans) avec option d'achat. Les économistes s'entendent à dire que c'est intéressant pour les constructeurs... Et seulement SI on veut rouler à un "niveau" de voiture (voiture récente, pas de frais à prévoir) et qu'on est soigneux sinon attention à la targnolle à la reprise...

Cela n'a pas du vous échapper, maintenant les pubs n’annoncent plus le prix d'une voiture (ça ferait trop peur voyons) mais le coût de sa location en LOA , plus besoin d'aller voir son banquier pour un crédit, même pas besoin d'apport.

Les revenus moyens à faibles peuvent par ce système être "surclassé" et rouler dans la voiture de leur rêve (bah oui un français moyen ça rêve pas de Pelso, VM ou Trike, ya que vous et moi pour pas tomber raide gaga devant un truc de 2 tonnes qui faire vroum et qui brille (qui accessoirement consomme une blinde)

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileAujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Invité
Invité




Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  EmptyDim 18 Nov 2018, 09:25

Bjr à toutes et tous,

M. et Mme Dixseptnovembre ont 2 fils...

leurs prénoms ????










Gilles et John
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fanion = Danger ?
» Pancartes de signalisation jaune fluo pour sacoches radical design
» Tissu fluo
» chasuble ..imper fluo
» Palette de couleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: