Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie)

Aller en bas 
+13
detrike
rouedevelo
La Tortue
iubito
herve
sebastien
fabien
ly masse
Vindwa
Zwoofff
velobistrotdodo
giloulebreton
discoveur700
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie)   Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011, 18:06

discoveur700 a écrit:
Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) - Page 2 100_2812
Environ 17 kilos de bagage dont 1 kg à lire, poids des sacoches inclus.

A noter que les vaude (normalement conçues pour des portes-bagages avant
de VD), sont quasi vides, au fil des voyages j'apprécie d'avoir une
place
pour ranger/déranger vite fait une veste, une carte, un encas...


salut à toi!
c'est avec un peu de retard que je lis ton fil:

-comme je te comprend!:de la place en rab,c'est vraiment cool:plus de besoin de tout tasser/écrabouiller pour faire rentrer le tout!je dirais même que c'est in-dis-pen-sa-ble!
-et quel confort quand on doit faire ses courses.
------------------------------------------------------
-tu dis plus haut que le cuisssard n'est pas top pour faire du tourisme:je confirme!
c'est même parfois gênant avec toutes ces dames personnes qui louchent dessus.

Mon astuce:
un short long en Tactel de couleur noir que j'enfile par dessus en 1 instant,sans même enlever mes sandales:le poids est celui d'une plume pour un volume mini,et il sèche en 1 clin d'oeil.
Il peut aussi se porter seul,mais les coucougnettes y balottent alors certainement.
----------------------------------------------------
question bête,rapport à ta tendinite?!....tu roulais tous les jours!???????
----------------------------------------------------
Pour la lecture,j'ai arrêté d'emporter des livres depuis quelques années.
Car je ne les lisais pas vraiment,ça me donnait surtout.... bonne conscience.
Les jours de repos,je m'achète une revue (de préférence dans une langue étrangère) ou je vais à l'accueil du camping pour profiter des livres laissés gentiment par les autres campeurs.
J'y laisse d'ailleurs ainsi moi-aussi des revues (ou autre).
Mais chacun à ses priorités propres.
Avec le temps, mes impératifs dérivent vers la photographie et la musique (MP3), qui finissent par fortement alourdir mon barda.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie)   Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011, 10:26

Oui j'ai roulé tous les jours, puis je me suis rendu compte que la douleur devenait trop forte pour continuer...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileUn brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie)   Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011, 19:58

Je m'attache cette fois-ci au coté ferroviaire, pour fournir quelques infos aux voyageurs qui tenteront l'aventure.

Rejoindre PRAGUE par le train n'a posé aucun soucis, grâce au formidable site de le Deutsch-Bahn (en Français si'il vous plait) où l'on peut prévoir des trajets internationaux acceptant les vélos (voir options complémentaires)
http://www.bahn.com/i/view/FRA/fr/index.shtml

En TER "actuel" la place est tout à fait correcte, l'accès hyper aisé; autant que je râlotte un peu quand c'est pas bien, que là chapeau bas, on sent un réel effort.
Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) - Page 2 100_2819
Dans le TGV pour l'allemagne avec la réservation vélo, pas de soucis non plus. On notera la présence d'une ceinture de sécurité (une large sangle amovible que je n'ai pas utilisée) pour maintenir les vélos récalcitrants Very Happy
Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) - Page 2 100_2821
Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) - Page 2 100_2823

la remorque extrawheel et ses sacoches, trouvent naturellement leur place en espace haut.
Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) - Page 2 100_2824

Arrivé en Allemagne, je bascule dans un train couchette Allemand (je le précise car il aurait pu s'agir d'un train Tchèque). Le vélo aura plus de place que moi dans ma couchette (sans compter la "voisine" à qui j'adresserai un fort "Ruhe bitte!" (silence s'il vous plait) quand elle utilisera son tel à 1 heure du mat Shocked

Un wagon complet est destiné aux bents vélos, je n'en demandais pas tant. Je constate une fois de plus en Allemagne le manque d'espace dédié aux vélos, non mais quelle honte jocolor

Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) - Page 2 100_2825

En République tchèque, les trains que j'ai utilisé par contrainte (blessé je voulais tenté de poursuivre en réduisant les distances), ce n'est pas la même limonade!

Peu d'employé de la SNCF locale parlent anglais, je trouverai toutefois le moyen de me faire comprendre en allemand, place pour le vélo à la clé. Les belles photos qui suivent ne doivent pas faire oublier la galère des transfert de quai en quai via des escaliers, souvent bien raides...
Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) - Page 2 100_2922
Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) - Page 2 100_2923

Bouh les vilains escaliers, vite faut monter le train va partir ! (et pas oublier la remorque Wink )
Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) - Page 2 100_2924

A suivre... Wink

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileUn brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie)   Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011, 08:51

Malgré ton arrêt prématuré, tu as pu tester ton autonomie en éléctricité ?
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie)   Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011, 12:36

Et bah non !

J'en ai tellement bavé le premier jour que j'ai "débrayé" le moyeu, même si ça tire pas trop, chargé comme je l'étais sur des pistes/chemins/ routes défoncées, c'était trop.
Le temps que je l'ai laissé, oui le kemo à bien chargé les piles situées dans mon chargeur, mais à quel niveau je suis incapable de le dire. Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) - Page 2 Pas-ma-f

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileUn brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) - Page 2 Empty
MessageSujet: bon rétablissement   Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2011, 18:19

Moi aussi je reviens de trois mois de voyage en finissant blessé suite à une chute content d'arriver à la maison.

Les tendinites et autres sont des vrais soucis j'y ai gouté au début du voyage heureusement tout est rentré dans l'ordre après quinze jours de repos

Une chose me surprend je vois que tu est en 20 x 20 bien chargé et en frein à patins pas de soucis de chauffe des jantes ??? en montagne je ne serais pas rassuré avec cette configuration au Portugal, je m'arrêtait dans les descentes pour laisser refroidir mes disques .

Merci pour toutes ces informations car ces pays m'attirent aussi. Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie)   Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un brin d'amertume à l'Est... (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rassemblement en République Tchèque
» Meeting Vélos Couchés en République Tchèque
» Zaik bike (tchèque)
» Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.
» VélorizonSologne 2011 (AFB): les 29,30,31/10 et 01/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: