Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Nazca pioneer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pimou
**
pimou


Messages : 119
Âge : 46
Localisation : Waremme [Be]
VPH : Nazca Gaucho
Date d'inscription : 25/11/2020

Nazca pioneer Empty
MessageSujet: Nazca pioneer   Nazca pioneer EmptyVen 09 Juin 2023, 21:34

Bonjour,
J'ai précédemment posté ici. Curieux, à la recherche d'un VC 2 roues pour le confort et la rando légère. Objectifs routes, voies cyclables, pistes. Je désire rouler la journée et tenir des moyennes de 23-25 km/h sur un terrain facile. J'ai eu l'occasion d'en voir de très près, de toutes les sortes, d'échanger avec qq personnes, cependant, je n'ai jamais testé.
J'avais mis le projet un peu de côté à défaut de pouvoir accéder à une offre sans devoir faire des centaines de km dans tous les sens... (ce qui me désole fortement. On trouve des 3 roues, mais pas des 2 roues).
A priori attiré par des modèles 2x26'' tels Flux, Azub Max. Éventuellement HPV speedmachine tellement son confort a été vanté ici et tellement la qualité semble être au rendez-vous en plus de son look.
Maintenant et par hasard, je vois que 2 Nazca (Pioneer et Explorer) sont à vendre à 5 km de chez moi depuis quelques mois !  Nazca pioneer Cool  Rdv pris dimanche matin.
Pour l'aspect 2x26, l'absence de suspension avant et donc la simplicité, le Pioneer m'attire. Idem pour son guidon dessous. Cadre acier pour les 2 vélos, freins hydrauliques à patins.

Je lisais ici même (via l'historique) qu'il s'agissait d'une enclume ! Je passe outre ces commentaires ayant remisé un course carbone pour un acier Surly de rando et avec un immense plaisir ! (D'ailleurs je dois vendre le carbone).
Ma question concerne le prix : il est demandé 1000€. Le vélo est déjà "ancien" et certainement qq traces d'usures car il a servi pour 2 voyages.
Je vois sur reycledbent d'anciennes annonces pour ce prix ou moins.

Ma question serait quel est le risque avec un vélo dont la marque n'existe plus ? Je pense par exemple casse de la tringle de direction, casse du siège, remplacement des roulements de la direction, du guidon ou roulettes de chaîne. Cela reste-t-il possible ? A quels points mécaniques faire particulièrement attention ?
J'irai voir, apprécier l'état, tester et discuter selon l'attirance et l'état...

merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1156
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Nazca pioneer Empty
MessageSujet: Re: Nazca pioneer   Nazca pioneer EmptyVen 09 Juin 2023, 22:17

Bonjour,
Effectivement, les propriétaires de Nazca sont partis en retraite et la production est arrêtée. Mais il semble qu'ils ont vendu leur fond de pièces de rechange, et peut-être les capacités d'en produire à Ligfietsshop Tempelman.
En tout cas, il y a 2 ans, j'ai pu me faire approvisionner une fourche avant pour frein à disque pour remplacer celle avec V-brakes.
En dehors de ce point, le Pioneer est conçu pour le voyage longue durée, la réputation d'enclume est peut-être le corollaire de la robustesse (bon, d'accord, mon cadre a cassé, mais suite à un accident qui m'a coûté une fracture tibia-péroné, 2 mois de plâtre et 6 mois d'arrêt de travail. Le cadre n'a cassé que 2 ans plus tard, plastification de la soudure du tube de fourche, propagation de fissure. A l'époque, la pièce principale de cadre avait été remplacée sous garantie.)
Pour le prix, cela dépend aussi de l'équipement. Moyeu dynamo, type de freins, nombre de porte-bagages, qualité des équipements de transmission, ...
Revenir en haut Aller en bas
pimou
**
pimou


Messages : 119
Âge : 46
Localisation : Waremme [Be]
VPH : Nazca Gaucho
Date d'inscription : 25/11/2020

Nazca pioneer Empty
MessageSujet: Re: Nazca pioneer   Nazca pioneer EmptyLun 12 Juin 2023, 12:22

J'ai aussi pu voir, tester et comparer un modèle explorer 26/20.
Réflexion en cours...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1156
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Nazca pioneer Empty
MessageSujet: Re: Nazca pioneer   Nazca pioneer EmptyLun 12 Juin 2023, 21:42

Pour le choix entre 2x26" ou 20/26, le critère premier est l'entrejambe. En dessous de 1m70, rouler en 26" à l'avant peut être compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nazca pioneer Empty
MessageSujet: Re: Nazca pioneer   Nazca pioneer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nazca pioneer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien choisir un vélo couché
» Nazca Pioneer : montage du frein V-brake avant
» Guidon Ubar (aéro) sur Nazca Pioneer ?
» Changement d'amortisseur sur Nazca Pioneer
» Possesseur d'un Nazca Pioneer en Normandie ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: