Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire

Aller en bas 
+25
Echo Logique
geoffroy
groumpf
huskyrescue
Lolo39
Booz
M
patoo45
ly masse
figaro
Bentincalifornie
bigdan
Christophe 74
giloulebreton
Papy volant
laurent38
Trucmaiscoeur
rico
hbourj
durbin
blabla
cafouille
LoRan(s)
Didier33
Thygo
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire   Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 8:02

Associer le bonheur de ton vélotaff au plaisir de rouler, de toute manière, t'es foutu, ce truc à commencé à te titiller il te suffira d'un essai pour commencer à regrouper tout ce que tu peux refourguer sur ebay et t'acheter un chouette vélo ;-)
Tu as de la chance d'être grand, tous les choix te sont offerts, également d'habiter vers Lyon bien pourvu en pistes cyclables et dont les habitants ont pris l'habitude des cyclistes.
Je mesure la même taille que toi, j'ai acheté un métabike équipé en 2x700 pour également rouler en ville, aucun soucis, alors qu' avec un low racer, je trouvais cela flippant et délicat.
Tu risques vite de prendre goût à rouler, vise peut-être un vélo polyvalent pour aller te ballader à bonne allure dans la campagne environnante, en tous cas avec de bonnes relances pour la ville.
Saches qu'il y a aussi des enclumes parmi les VH souvent confortables mais lents, l'avantage aero sera négligeable.
Dis toi qu'en cas de déception tu pourra revendre la bête quasi son prix d'achat.



Dernière édition par figaro le Ven 13 Mai 2011 - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire   Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 8:36

je ne vois vraiment pas l'intêret d'acheter un VH pour une ulisation unique en velotaff, par contre utiliser son Vh pour le velotaff n'est pas vraiment un prob et là encore tout dépend du parcours, s'il est fait de longs boulevards circulation relativement fluide pas de probs, si tu dois t'arreter redémarrer sans cesse galère!

se faufiler entre les voitures bofffff, remonter des files pas de probs etc..

je pense que le Vh est une bonne solution lorsque la partie exterieur ville est d'au moins 10 km

Si tu n'utilises pas ton Vh en rando, oublies sauf si tu as envie de changement, de tester autre chose, oriente toi vers de l'occaz un VH à 1000€ se revendra l'année suivante à 950€

Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
patoo45
Posteur d'argent
patoo45


Messages : 470
Âge : 69
Localisation : St Jean de Braye - Loiret - France
VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral)
Date d'inscription : 16/03/2006

Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire   Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 9:44

ly masse a écrit:
je ne vois vraiment pas l’intérêt d'acheter un VH pour une utilisation unique en velotaff
Je ne vois pas le problème, entre acheter une voiture, un camion, un VD ou un VH pour le taff.
De toute façon, on va tous au taff pour s'acheter une voiture pour aller au taff ;-)

ly masse a écrit:
si tu dois t’arrêter redémarrer sans cesse galère!
Je plussois, mais que ce soit en VH ou en VD, le problème est le même sauf si VAE
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 57
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire   Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 13:39

@Figaro: Je crois que tu as raison. Je suis foutu Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire - Page 2 Velo5tr

@Ly mass/patoo45: Je pense la même chose que toi, patoo45. 30km dans la journée ne mérite-t-il pas d'avoir un VH?
Bon, mais, il faut savoir que mon parcours n'est pas un centre ville. Si j'ai pensé au VH c'est aussi parce que, aujourd'hui je ne me sens pas en danger quand je suis en VD sur mon parcours quotidien. En ce moment, je m'imagine en VH lorsque je le parcours et me dit que: ici c'est bon. Ici ça doit être super bon. Là..ouai bof et qu'au final, sur le parcours allé, il ne devrait pas y avoir de problèmes, en revanche, le jour ou j'ai un VH le parcours de retour sera revu. De plus, e connais tellement bien ces parcours que j'en connais aussi les feux par cœur et que je ne pose qu'environ deux fois les pieds par terre sur tout le parcours.

Tout ça pour dire que le forum m'a pas mal éclairé et que je bascule du coté obscure de la force doucement. C'est le budget pour l'instant qui me retient. Je regarde l'occase, bien entendu. J'aimerai ne pas dépasser le millier d'euro.

Je me dis qu'un Optima Lynx ça pourrait être bien pour commencer. Je recherche et je trouve des choses qui me conviendrait.

Mais, mon dieu que c'est excitant. drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire   Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 13:56

Bonjour voisin!

Je viens de parcourir ce fil, qui ne m'avait guère intéressé par le titre choisi: en effet, je ne pense pas que qui que ce soit d'autre que toi même peut te motiver dans ce choix. Ou bien c'est pour caresser les adeptes du vélo couché que nous sommes dans le sens du poil... car si tu n'étais pas intéressé, voir motivé, tu ne serais pas venu par ici.

Pour en revenir au sujet: comme dit partout ici, le vélo couché en ville, et en particulier à Lyon, n'est pas le moyen le plus adapté. Et quand cela roule, il faut subir la migration du matin et du soir des automobiles. J'emprunte de temps à autre la route d'Heyrieux pour aller vers Saint Quentin au taf, et malgré la bande cyclable c'est parfois un peu chaud. Cela se passe un peu mieux en électricycle. Enfin, quand il pleut, je trouve le vélo couché un peu ... galère.

SI avec tout cela tu es encore motivé, va donc jeter un oeil du côté de la course multimodale de Miribel samedi (tu peux encore t'y inscrire, quelque soit ton mode doux!) ou bien de la bike speed dimanche!

Bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Booz
***
Booz


Messages : 152
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Performer HR disc, Giant oneway
Date d'inscription : 06/08/2008

Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire   Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 15:17

Thygo a écrit:

Je me dis qu'un Optima Lynx ça pourrait être bien pour commencer.

Attention, le lynx (comme l'orca), est un vélo de randonnée, bien adapté pour rouler toute la journée avec 20kg sur le porte-bagage. Pour avancer assez vite (plus de 25km/h de moyenne), il te limitera peut-être assez rapidement dès que tu te seras fait au VC niveau musculature.
Ceci dit, à regarder pour le prendre d'occasion à pas cher, tu pourras aussi le revendre à un prix similaire et aller ensuite sur des vélos type LR, quand la conduite de ces engins ne sera plus une affreuse inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
http://boozographie.blogspot.com/
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 57
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire   Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 7:10

@M: J'ai ouvert ce post parce que je ne connais pas le monde du VH et que j'ai besoin d'avis d'utilisateurs de ce mode de transport pour me faire une idée. Si l'investissement n'était pas si important, j'aurais déjà fait le pas. Mais voilà.

@Booz: Voilà une réponse constructive que me conforte dans le fait que l'orca n'est pas pour moi. J'aime que ça roule.

Bon. Au vu de tout ce que vous avez pu, tous me fournir comme information, je pencherai pour un Agenda 20/26. J'ai juste peur qu'il soit bien trop bas pour de la ville, un peu difficile pour un débutant.

Si vous avez encore la patience de me répondre...

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
durbin
modo
durbin


Messages : 2433
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire   Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 17:49


Oui l'Agenda est très polyvalent, à mi chemin entre un baron (très bas) et un metaphysic (très haut), et on en trouve régulierement dans bentokaz.

Il faut savoir qu'il existe aussi des vélos couchés pliants, qui pourraient peut être te permettre de les monter chez toi. Voir par exemple les Ice :
http://www.bentokaz.com/details.php?id_velo=2225
(quoique ca fait un peu loin pour un essai)

Il y a aussi ca, qui a l'avantage d'être plus près :
http://www.bentokaz.com/details.php?id_velo=2419
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire   Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 0:00

Bonjour,

Je ne vois pas l'intérêt d'acheter un vh pour faire 2/3 de parcours en ville : relances plus difficiles, moins bonne vision du trafic, prix, risques de vol ... Un vd est bien plus maniable et moins cher. Et le gain de vitesse apporté par le vh est annulé par les conditions de conduite en ville. Le confort ? pour 15 km, ça ne vaut vraiment pas le coup ... ni le coût.
Pour moi, le bent ne répond pas à ce genre d'attente.

Ceci dit, si tu veux te faire plaisir le week-end en faisant de (très) longues ballades sur des routes de campagnes, être confortablement installé et te glisser avec une étrange ivresse dans le paysage alors oui, peut-être, tu aimeras le vh, à condition aussi d'en avoir très envie toi-même : si tu as besoin qu'on te convainque, alors c'est mal parti !

Mais ce n'est que mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 57
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire   Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 21:12

@Durbin: Je ne cherche pas de vélo pliant. Ni le deuxième que tu propose en lien. Je le trouve bizarre. Par contre tu confirme que le vélo visé est polyvalent et ça ça me plait.

@Lolo: Bien que je ne connaisse pas encore les inconvénients du VC sur le bout des doigts, avec les infos que j'ai pu avoir ici, je me suis imaginé avec sur mes derniers parcours. Je pense que mon parcours retour est à modifier dans le cas ou je me lancerais. Bien sur, vu comme ça 15km ça parait rien, mais, mis bout à bout, ces 30km/jour finissent par faire 4000km/ans pour ma part. Si ces milliers de km pouvaient se faire plus confortablement, a 45 ans, ça me plairait bien. Mais je n'occulte pas le fait qu'il y a des inconvénients en ville, et qu'il faut bien réfléchir avant l'investissement. Bien que ce ne soit que ton avis, il compte pour moi. C'est ce que je recherche: des avis. Si ça se trouve, avec un VH je serais heureux un instant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire   Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 22:13

Bonjour,

J'ai bien compris que tu cherches à ce qu'on fasse pencher la balance
dans ton choix : tu as très envie de franchir le pas mais tu as besoin
d'être rassuré. Malgré tout, je préfère me faire l'avocat du diable en
pointant les désavantages du vh dans ta situation.

J'essaie d'être objectif dans mes propos. Il m'arrive de traverser la
ville de Besançon de temps en temps avec mon Agenda, et encore, pas dans la partie la plus compliquée. Ca se passe
toujours bien mais cela me demande plus de précautions qu'avec un VD. En
résumé, je perds du temps parce que je dois être plus attentif et
prudent.
Si je devais chaque jour traverser une partie d'agglomération pour aller au travail, je ne prendrais sûrement pas mon Agenda, ou alors très rarement, pour le fun. Pour moi, vélotaffer en ville avec un VH, c'est possible, mais on ne l'achète pas uniquement pour ça.
Il serait très opportun pour toi d'en faire l'expérience avant de franchir la pas : en louant un de ces vélos par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe 74
Posteur d'argent
Christophe 74


Messages : 357
Âge : 59
Localisation : Neydens (en France voisine)
VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise
Date d'inscription : 12/06/2009

Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire   Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 22:41

Thygo, tu te pose bien des questions et c'est tout à fait normal. Mais à un moment donné il faut aller éssayer en vrai plusieurs modèles.Tu verra les réponses se feront toutes seules.
Par exemple je suis allé à Grenoble, puis à Yverdon(CH), puis à Annecy et enfin à Lyon pour finalement acheter un vélo auquel je n'aurai pas pensé au début de ma démarche. Je ne regrettepas tous ces km ni mon choix.
Débrouille toi pour faire des éssais les plus longs possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 57
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire   Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 6:23

Bon. Ok. J'ai compris. Il faut que j'essaie d'abords. C'est pas facile d'être un tête de bois Rolling Eyes

En parlant, d'essai, durbin, si je ne me trompe pas de personne, c'est toi qui risque de me prêter un de tes trois vélo couché Question

On s'était dit ça sous un pont Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire   Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 13:37

Hello,

Pour rajouter de l'eau à ton moulin...

J'ai débuté le vélotaf en vtt en 2006, et rapidement intéressé par les VH que je voyais de-ci de-là dans Grenoble...
Mes trajets de l'époque faisaient 12-13kms x2 /jour soit 25kms, et à la fin de chaque trajet j'avais mal aux fesses
Acheté un M5 shockproof (2x26", assise à 50cm du sol), j'ai mis le temps a l'utiliser en ville mais j'y suis venu et c'était bcp plus agréable)

Depuis j'ai fait des trajets journaliers de 45kms par jour sur voie verte; VH assurément, d'autant plus que le vent dans la vallée était 70% du temps défavorable matin ET soir.

Aujourd'hui j'habite à nouveau dans l'agglo, ces derniers temps j'ai alterné VH low racer (26-28", 37cm du sol) et Dahon pliant. Le Dahon je le "supporte" 1 jour ou 2 maxi, même avec la selle brooks largement rodée, le soir j'ai mal aux fesses, sur 2x9kms seulement pourtant...
Et puis quand on a gouté au VH, le VD ca parait ennuyeux au possible... certes c'est maniable et pratique, mais pas aussi fun !
Nan, pour moi les trajets, même 100% ville je préfère aussi les faire à VH, sauf lorsque je dois aller faire une course ou que j'ai RDV en plein centre; c'est pour cela que je prends le pliant !

Donc si déjà pour un trajet 2x15kms tu as du mal à supporter la selle sur le long terme -> VH, mais peut-être en débutant sur un modèle haut et maniable; bon ils sont en général un peu lourds, mais peu chers. Après comme moi ou d'autres tu voudras peut-être t'orienter sur un vélo plus léger, rapide, mais d'ici là y'a déjà la découverte de ce nouveau moyen de rouler qui t'occupera un moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 57
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire   Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 13:51

Au moment ou j'étais en train de me faire une raison, voilà que j'ai un témoignage qui me remet en selle.

Décidément, c'est pas simple de tranché lorsqu'on est à la croisé des chemins.

Merci HuskyRescue de m'avoir replonger dans les limbe du scepticismes.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
groumpf
Débutant(e)



Messages : 15
Localisation : Rennes
VPH : Azub Eco
Date d'inscription : 08/08/2010

Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire   Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 21:27

Moi je velotaf tous les jours à Rennes en Azub Eco. Pas de problème particulier mais Rennes c'est tranquille. J'ai un peu changé mon parcours pour éviter les carrefours ou on se retrouve au milieu de la route en attendant que les voitures passent.
Si les pistes cyclables sont défoncées avec des racines il est préférable d'avoir des suspensions. Les pavés moyenâgeux sont aussi à éviter, enfin ça passe à 5km/h.
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2433
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire   Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 19:21

@ thygo je t'ai envoyé un mail perso, l'as tu vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire   Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011 - 21:13

Comme decrit par Huskyrescue, le VH il faut etre motive, comme lui je pense que le VH c'est plus marrant et je trouve les VD ennuyeux, a partir de la, pedaler devient une motivation, prendre mon Baron pour aller faire mes courses en ville devient une aventure, et les problemes de savoir si etre bas est plus dangereux en ville devient tout a fait secondaire, conduire un Baron en Aglomeration c'est du pilotage, c'est une aventure donc tu es focalise, tu anticipes, tu developpes des reflexes, tu portes des maillots et casques vert fluo pour etre vu, tu utilise des retros, et au final j'ai aucun complexe a rouler meme dans les rues de San Francisco les plus frequentees.

La on est plus dans les avantages ou desavantages pratiques, le VH devient un choix parce qu'il est une experience en soit..

Qu'on se le dise



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire   Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011 - 22:03

Lolo39 a écrit:
....
Mais ce n'est que mon avis !
C'est aussi totalement le mien

En ville, et si on veut arriver frais et dispos pour le boulot, pour 15 bornes, y a le VAE, Vélo à Assistance Electrique
Et l'été quand les journées sont longues, il te restera du temps et des forces pour aller faire de l'Agenda sur des circuits plus appropriés ...
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 57
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire   Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 17:38

Ca y'est. Ca avance.

Comme je vous ai bien embêté avec mon histoire et mon indécision, je vous dois la suite de l'affaire.

Demain, je me lance sur mon premier trajet vélotaf en vélo couché.
L'un d'entre vous me prête un de ses vélos pour deux semaines.
C'est un geste vraiment très sympathique.

J'ai juste roulé sur quelques dizaines de mètres avec. Rien que ça, c'était kiffant.
J'ai hâte et suis excité comme un môme.

Je vous tiens au courant hein?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire   Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 22:29

Bonjour,

Thygo a écrit :
Citation :
Demain, je me lance sur mon premier trajet vélotaf en vélo couché.[...]J'ai juste roulé sur quelques dizaines de mètres avec.

Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire - Page 2 Waouw4 Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire - Page 2 Carton2 Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire - Page 2 Carton2 Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire - Page 2 Carton2

Oui, oui, tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 57
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire   Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 22:33

Ca m'encourage pas bien ça Sad


Dernière édition par Vindwa le Mer 24 Aoû 2011 - 8:14, édité 1 fois (Raison : citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire   Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 0:50

Ca alors, justement j'initie un autre néophyte (un collègue de boulot) au vélotaf demain soir en lui prêtant un VC, mais assisté (il a 30km/trajet).
En plus de ton pied, prend aussi un peu de marge, au début on ne va pas plus vite...
Bravo à notre ami de l'AFB qui te confie son matériel, serait-ce Durbin (supposé en lisant ce post en diagonale)?
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 57
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire   Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 5:28

Je suis très étonné de la facilité avec laquelle les utilisateurs de VC (hi hi hi) prête facilement leurs onéreuses montures.

Un jour que je me rendait à un stage en VD , j'ai croisé un de vos confrères. Nous avons discuté et au bout de cinq minutes, cet homme là était prêt à me prêter son vélo pour une semaine. Smile

Oui. Il s'agit bien de cet homme très sympathique au demeurant. Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire - Page 2 Cool



Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire   Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 12:45

le VH est une drogue.

Au début on te donne des échantillons et après tu es tellement accro que tu es prêt à payer le triple de ce tu mettrais dans un VD Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire - Page 2 Ch_souri
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire   Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carénage ULM pendulaire pour 435€ ... pour trike ?
» Pour ne pas passer inaperçu....
» Passer de 24 à 26 " pour gagner en rendement
» Vae et rohloff sur un trike
» Quel type de fourche pour passer du Lynxx à l'Orca ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: