Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011

Aller en bas 
+13
laeti
bandicoot
durbin
Papy volant
jeanpba
Pimprenelle
Jean-Lou
Patitrotte
transat
sebastien
jfv
renard argenté
Cycloutil
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011   BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 Empty23.05.11 10:34

Merci JF pour ce reportage .
Ce fut encore un brevet tranquille plein de bonne humeur .Aucune galère , on n'arrive mème pas à se perdre ! Merci au rusé Renard.
Comme on roule cool on ne souffre jamais , heureusement que l'ambiance dans le groupe est franchement à la rigolade sinon on pourrait finir par s'ennuyer !
Dur le retour à la vie normale . Aprés un super petit déj ce matin je vais m'occuper du remplacement du cadre du Renard .
JF ne t'excuses pas pour tes accélérations incontrolées avec nos VH on est presque tous coutumier du fait.
Pimprenelle reçoit la coupe BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 Coupel du nombre d'attaques suicides .
Pour moi j'ai une excuse mes 10 kils à donf avant le
1 er controle c'était juste pour ètre le 1 er aux chiottes car c'est classique dans l'arrivée d'un groupe de 20 cyclos au bar vaut mieux ètre devant car le dernier il n'a plus qu'a serrer les fesses pendant une plombe ! :porte:
Désolé pour ces détails mais certaines mauvaises langues disent que mes accélérations sont commerciales .
Merci à Patrice pour nous avoir accompagné de Villeneuve à Tarascon et donné les dernières infos car on était un peu coupé du monde .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011   BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 Empty23.05.11 11:38

Cycloutil a écrit:
Nico s'est même baigné car la montée à Eguilles sous une chaleur de 31 ° ......
Je confirme la baignade, j'ai voulu faire un plongeon comme les Brésiliens font du haut de leurs falaises mais mes compères m'en ont dissuadés. En tout cas la méthode du refroidissement par l'eau fût bienvenu sous ce soleil de plomb.
Photos et commentaires à venir BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 B-sdc112
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011   BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 Empty23.05.11 12:10

Finalement quand on voit Nico dans la fontaine c'est a se demander si ce n'est pas plutot pour se calmer suite aux blagues salaces de Patrice .
C'est pas tout mais faut trouver une solution pour motiver la Pimprennelle à participer au PBP .
Jean Philippe B lui a mème proposé un 300 perso car il lui manque le 300 !!!
Je suis sur qu'il va pas laisser tomber ses potes de brevet pour cette balade bretonne .
Dernière remarque : Je vous laisse apprécier mon calme et ma patience BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 Levitati au bord de l'eau pendant les abblutions de la Pimprenelle!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011   BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 Empty23.05.11 14:59

Citation :
ODILE EST ARRIVEE VERS 20H 40 BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 Yo2 Je viens d'avoir un coup de fil des organisateurs BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 Cool
Sont vraiment trés sympa à Aix ! accueil au top
euh....20H34 et m^me peut-être 31... Wink
Revenir en haut Aller en bas
renard argenté
Posteur d'argent
renard argenté


Messages : 445
Âge : 67
Localisation : La Seyne sur Mer ( VAR )
VPH : Zockra et Kickbike.
Date d'inscription : 04/01/2006

BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011   BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 Empty23.05.11 16:39

Bonjour,

comme prévu le début du CR.

study

Compte rendu du BRM 600 Aix en Provence
du 21 et 22 mai 2010



Voici le résume de notre périple Aixois. Celui ci s'articulera en trois phases , car pour moi ce brevet commence le vendredi en fin d'après midi avec un préambule le jeudi.

Pour ce compte rendu pas de chiffres , car l'objectif était de finir et Cycloutil nous a déjà renseigné à ce sujet.

Préambule:

Jeudi : plus de vélo , base arrière droite cassé ( voir les explications un peu plus haut dans le fil ). BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 Triste6

Vendredi :

Après avoir fait une fois de plus l'inventaire de mon matériel, je file donc vers Aix en Provence pour rejoindre le lieu de départ ainsi que mon sauveur Jean-François qui me pourvoie en monture pour effectuer ce brevet.
BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 782111

Retrouvailles vers 18 h 00 avec un Jfv très tranquille et serein qui m'attendait afin de voir si le Méta 20/26 pouvait me convenir pour ce raid.
Il nous faudra quand même une heure et demi pour arriver au bout des réglages de la bête pour l'ajuster à ma morphologie.

BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 Zoxmiley

Mise en place de mes pédales SPD , ok opération facile.
Heureusement Jfv est beaucoup plus habile que moi avec des outils, car avance la baume, redresse le siège , avance le siège, ( me...de voilà la chaine qui bloque) , recule le siège, allonge la baume, fais un tour pour voir comment tu te sens, avance encore la baume, le temps s'écoule et un peu de stress monte quand à ma participation pour cette randonnée.

Jfv me rassure, me branche un peu et me motive.
Entre temps nous avons la visite de Jean Philippe qui malheureusement ne reste pas avec nous pour le resto.
Quelque autres participants arrivent et le parking commence à se remplir.

Enfin nos deux autres compères ( Cycloutil et Pimprenelle ) , puis Transat ( qui ne pourra rester avec nous ce soir là, obligation festive oblige , ce qui lui vaudra cette belle photo au premier contrôle que Jfv nous à fourni ).
Merci Frank pour l'autocollant spécifique à ce périple , c'est un souvenir supplémentaire de cette superbe randonnée.

Bon le vélo est ok.
Maintenant c'est l'heure d'aller manger , un petit effort de 50 mètres et nous voilà attablés devant de diététiques assiettes.
Un bon petit dessert pour caler tout cela et retour vers le dortoir.
Encore une vérification du matériel pour voir si rien ne manque et puis extinction automatique des feux à 10 h 00 et on essaye de dormir avant le départ.

@ suivre Sleep [b]
Revenir en haut Aller en bas
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011   BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 Empty23.05.11 20:37

bravo à mes "frères d'armes" (et à tous bien sûr) pour ce 600 bien enlevé sous un ciel clément !
Nicolas , je crois que tu vas devoir y aller .... mais si , mais si!...

bonne récup à vous tous!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011   BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 Empty23.05.11 20:43

ayé Odile t'as fini la série, trop heureuse pour toi I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011   BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 Empty23.05.11 21:03

Bravo, vous êtes les tous premiers qualifiés !!
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
jeanpba
Posteur d'or



Messages : 639
Date d'inscription : 30/12/2006

BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011   BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 Empty23.05.11 22:23

laeti a écrit:


euh....20H34 et m^me peut-être 31... Wink

Salut laeti !!

Super, je suis vraiment content d'apprendre que tu es bien arrivée ! Bravo Miss ! et continue bien comme cela à grignoter les kilometres, tu vas les déguster ...
Bravo encore !!

jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
jeanpba
Posteur d'or



Messages : 639
Date d'inscription : 30/12/2006

BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011   BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 Empty23.05.11 22:26

Resalut à toutes et à tous

Dans la sympathique équipe des VC avec qui j'ai parfois évolué, j'ai rencontré une personne qui ne voudrait pas s'inscrire pour le mois d'aout, mais pourtant, il a bien bien fini ce six cent kilometres... le probleme, c'est que je ne me rappelle plus de son nom ni de son pseudo pour l'encourager à continuer et à persévérer dans les qualifications...

Comment faire...

jean-philippe

PIMPRENELLE Cool modo
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011   BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 Empty24.05.11 9:30

j'avais préparé un long compte rendu cette nuit avec photo à l'appui et en l'envoyant il s'est volatilisé.
Ce soir, je réessaie
Revenir en haut Aller en bas
renard argenté
Posteur d'argent
renard argenté


Messages : 445
Âge : 67
Localisation : La Seyne sur Mer ( VAR )
VPH : Zockra et Kickbike.
Date d'inscription : 04/01/2006

BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011   BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 Empty24.05.11 10:13

Compte rendu du BRM 600 Aix en Provence
du 21 et 22 mai 2010



Samedi
00 h 00 : rien à signaler .
04 h 00 : arrivée discrète d'un organisateur , mais malgré sa vigilance le moindre petit bruit réveille presque toutes les bêtes assoupies dans le parking qui ne demandent qu'à partir. BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 Zzz BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 Grr

Aller , on y va .
Je mange mon petit déj , copieux car je sais que j'en aurais besoin.
Récupération du carton de validation, de quelques cartes pour les éventuels pointages de nuits , on grignote un peu, on boit un café et puis revérification du matériel.
Bon, c'est bon , on va y aller. BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 Grenouil

velo1

C'est le départ, nous sommes presque plus nombreux que sur le 400 , c'est l'impression que j'ai, j'essaye de rester au contact de mes compères et ce n'est pas facile surtout dans la première descente vers Le Puy st réparade ou je me fais une petite frayeur dans un virage, il me faut lever le pied et laisser filer , mince si je suis déjà séparé du groupe ca va galérer.
Pas de problème de vision, vive les moyeux dynamo , c'est la panacée.
Mais je suis tendu car ce sont mes premiers km avec ce vélo.
Heureusement je recolle un peu avant le Puy.

Le jour commence à se lever , le vélo marche bien , le pilote commence à se décontracter, et au fil des arrêts ( pipis , lumière , enlever vêtements ) le groupe se disloque un petit peu .
La météo est avec nous, vent inexistant , plein soleil.
sunny

Je décide de rester pour l'instant avec Serge, ainsi je suis certain d'avoir une assistance mécanique en cas de besoin.( Ce qui ne sera jamais le cas , car le vélo tourne comme une horloge )
Un peu avant Cavaillon , nous nous regroupons et nous allons continuer ainsi vers le premier contrôle.
Il y a quelques VD avec nous et cela roule bon train, bon c'est tout plat tout va bien.
De temps en temps je me dis t'es barjo de faire ça avec un vélo que tu conduit pour la première fois , mais je me sens bien dans le vélo et mes doutes commencent à s'estomper .

Quelques kilomètres plus loin au bout d'une ligne droite nous voyons de petits points jaunes fluos, il y a un groupe devant , le pointage ( Monteux ) n'est plus qu'à 5 ou 6 km alors là Serge raisonnable jusqu'à présent enclenche le turbo et met le feu dans le groupe.
La cadence est trop forte pour moi et je ne veux pas me griller , je laisse filer , les autres VC suivent sans problème.
En fait la raison en est toute simple, comme dit plus haut Serge voulait être le premier pour aller là ou vous savez. BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 Sale


Ouf regroupement au premier pointage, aux alentours de 8 h 00 si je ne me trompe pas.
Café , croissants, petite pause ( non pause moyenne il faut évacuer le trop plein ( hein Serge !!).

On repart tranquillement , les kilomètres s'enchainent sans trop de soucis, je me sens de mieux en mieux dans le vélo. BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 782111

Tulette , Valréas, Montbrizon, tiens ce n'est plus plat , la cadence ralentit sauf pour Jfv qui s'éloigne imperturbablement.
Regroupement à Dieulefit vers 11h 00 ( km 150) où cette pause est la bienvenue .
On sent que la journée va être chaude , mais ce ne sera rien en comparaison du dimanche. BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 Boule-de


C'est içi que Jfv nous quitte pour rouler à sa main et taquiner le VD.
Certains , je vous laisse deviner lesquels, commencent à attaquer les futs de bière.

Après les rites habituels , pointage , vidange , remplissage gourdes et estomac, nous repartons donc à quatre ( Franck, Nicolas, Serge et moi) en sachant que maintenant il y a une côte à gravir.
Cela se passe plutôt bien à notre cadence ( relativement homogène tout au long de notre parcours et cela à été très agréable et rassurant d'être en bonne compagnie ) entouré de pas mal de VD sur cette montée.
Finalement elle n'était pas trop longue et dans la descente au revoir tout le monde , nous nous retrouvons sur le plat tous les quatre direction Crest.
La chaleur commence a bien se faire sentir, en passant à Crest nous décidons de nous arrêter à Chabeuil pour s'en jeter une.

La route est bonne et relativement plate et tout d'un coup je roulais avec Franck et Nicolas plus de Serge , nous décidons de l'attendre à l'entrée de Chabeuil.
Au bout de 7 à 8 minutes le voilà.
C'est sa jambe de bois qui le travaille avec la chaleur ( en réalité son pied droit qui s'échauffe ). BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 Bequille

Comme convenu nous faisons une bonne pause à Chabeuil.
Pour ma part ,techniquement pour le vélo et physiquement pour le bonhomme tout est ok.

Franck et Nicolas décident de s'attarder un petit peu pour se restaurer davantage.
Serge que son pied inquiète un peu décide de partir tranquillement : je me joins à lui et nous décidons de nous retrouver tous à St Marcelin qui se trouve à une cinquantaine de kilomètres de là.

Les 200 premiers km sont fait .

La traversée Bourg de péage et Romans sur Isère se passe rapidement et sans encombres.
Ensuite la route s'élève doucement et avec la chaleur qui se fait sentir cette partie du trajet se fait un peu dure.
La chasse au point d'eau fraiche est ouverte.
Nous faisons un arrêt bref et bienvenu à St Lattier ou le refroidissement par aspersion auprès d'un robinet public se révèle un véritable bonheur.
Cela sera souvent le cas dans cette après midi ainsi que le lendemain.
Enfin St Marcellin , nous commençons à être un peu cuits ( surtout moi ) et en plus je n'arrive plus trop à manger( pas envie ). BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 Pas-ma-f

Le temps pour Serge d'engloutir une gaufre à la nutela, voici Franck et Nicolas qui arrivent.
Peu de temps après c'est François Hennebert et son collègue ( en VD tous les deux , organisateur et membre du club CSP ) qui nous rejoignent.
Nous les retrouveront un peu plus tard au restau à St Valliers.

Il reste la dernière grosse bosse à effectuer, montée jusqu'au lieu dit ' l' étoile ' avant de commencer la descente.

Il fait chaud , il fait beau , quelques nuages d'orages avec des coups de tonnerre se font entendre mais ils resteront loin de nous.
Un petit arrêt pour resserrer une baume qui craque et on repart.

Chacun monte à sa main, j'essaie de rester avec Serge et enfin la descente , nous filons vers Roybon.
Arrêt à la fontaine municipale , refroidissement par aspersion en attendant Franck et Nicolas.
Quelques instants plus tard les voici.
Serge a encore faim mais le bar du coin ne fait pas de casse-dalle.
Franck a un coup de moins bien et décide de s'avancer.
affraid

Nous repartons, la route est légèrement descendante , nous nous regroupons pour terminer cette première moitié de parcours ensemble par une pause restaurant sans limite de temps.

Après quelques recherches nous trouverons un restau sympa , ou nous serons rejoints par le duo du CSP.
Il me faudra une bonne demi heure de pause avant de pouvoir envisager d'avaler enfin quelque chose.
J'ai envie de frais et d'ailleurs , je commence par le dessert une bonne et belle coupe de fraises, ensuite un bon plat de salade variée et un bon café.
Le soleil décline doucement et la température descend. C'est agréable après cette chaude fin d'après midi.

On papote , et puis viens le temps de repartir.
Rangement des sacoches ,déguisement fluo et nous voilà repartis pour la dernière moitié du trajet.
Je jour s'enfuit , la lune fait son apparition sur la route de nos exploits.
Maintenant il va falloir gérer la nuit . Comment ? BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 Triste6 BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 Triste6 BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 Triste6


La circulation n'est pas très dense , tant mieux pour nous,et le relief étant légèrement descendant nous les kilomètres.
Tournon, St Peray, La Voulte sur Rhone, Le Pouzin.
La nuit s'est définitivement installé et de fait pas d'établissement ouvert à Le Pouzin.
Nous nous préparons donc à remplir une carte , par chance la poste est juste là.
Et voilà nos deux compères du CSP , qui arrivent ,nous rajoutons leurs noms sur la carte et hop, dans la boîte.
BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 4048
Nous décidons de continuer au moins jusqu'à Montélimar lieu du prochain pointage (en gros 30 km ), enjambons le Rhône passage à Loriol et en avant.
Et tout à coup Nicolas ayant vu passer Pimprenelle sur son nuage ,le voilà qui met le feu au groupe et sur le faux plat descendant le compteur commence à s'affoler ( 45 : 50 : 55 ), heureusement après avoir explosé nos compères en VD du CSP l'allure redevient normale ( 30/35).
IL fait bon, presque pas de voitures, tiens voilà nos amis du CSP qui repassent, mais là personne ne bouge heureusement car je ne sais pas si j'aurais suivi.
BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 Drapeau-

@ suivre

Revenir en haut Aller en bas
renard argenté
Posteur d'argent
renard argenté


Messages : 445
Âge : 67
Localisation : La Seyne sur Mer ( VAR )
VPH : Zockra et Kickbike.
Date d'inscription : 04/01/2006

BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011   BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 Empty24.05.11 10:58

La suite

Dimanche

Avec tous ca nous voici arrivés à Montélimar, il est 1 h 00 du matin et dans un des bars encore ouvert nous retrouvons notre duo.

Cette pause est bienvenue, je commence vraiment à sentir la fatigue.
Après concertation nous décidons de trouver un coin à la sortie de la ville pour essayer de se reposer un petit peu.
Après quelques errements cause travaux sur un pont , nous trouvons enfin quelques km plus loin la route de nos exploits.
Avisant une cabane de vente de fruit et légumes vide,nous décidons de nous installer là pour essayer de dormir un peu.
Franck décide de s'enfoncer plus loin dans le chemin, car il à son duvet et compte bien dormir jusqu'au matin. BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 3777iu0

Pour moi c'est changement de tenue , vêtements secs, propres, plus pantalon long kway et couverture de survie et dans l'herbe.
Pareil pour Nicolas , quand à Serge il préfère le plancher dur et sec de l'intérieur de la cabane.

La route n'est pas très loin et il y a du bruit.
Malgré tout j'ai du m'assoupir quelques temps. C'est un peu la fraicheur et du bruit qui me réveillent.
Il est 3 h 00 du matin.
On repart à petite vitesse , le redémarrage est difficile.
Viviers , bourg st Andréol.
Serge demande à s'arrêter il a besoin de dormir. Sleep Sleep

Il lui faut trouver maintenant un endroit à sa convenance, ce qui se fera avant Pont st Esprit .
Dans l'ultime abris bus de l'Ardèche enfin Serge va à nouveau se reposer.
Tiens c'est déjà occupé !
Il nous faudra repartir dare dare, chassé à coup de cailloux par une matrone à qui Serge aurai bien emprunté son vélo pour aller plus vite. BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 Carton2 BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 Carton2


Pour le coup on avait plus sommeil. Mais quelques km plus loin à l'entrée de Pont st Esprit nouveau coup de barre, là pas de problème deux abris bus vides .
Chacun le sien , mais Nicolas préfère l'herbe. Nous ferons une pause d'une quart d'heure qui sera fort réparatrice. BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 4048

Nous repartons , le jour commence à se lever. Cela semble plus facile avec la lumière du jour.
Nous voilà à Bagnols sur cèze.
Arrêt dans la première boulangerie qui pour notre bonheur vends aussi café , chocolat jus d'orange.
Cela fait du bien de se restaurer et là surprise nous voyons arriver Betty avec qui nous avions fait un bon de chemin durant le 400 , quinze jours auparavant.
Nous discutons un bon moment malgré le bruit de la tablée derrière nous ,des jeunes qui sortaient de boite et qui nous regardent comme des extraterrestres quand nous leur racontons notre périple.
C'est sous leurs encouragements, moqueurs ou admiratifs au choix que repartons pour boucler ce brevet. scratch BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 Srigole bounce BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 Na


Pointage suivant Villeneuve les Avignon, où malgré l'heure avancée 08 h 00 ( en fait il aurait fallu monter dans le village ) BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 Grr BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 Grr

sur le bord du Rhône nous ne trouvons pas de bar . Alors carte postale car j'ai repéré une boite aux lettres avant la montée.

Nous repartons , et voilà Patrice ( d'Avignon ) qui nous rejoint et fera un bon bout de trajet avec nous.
C'était sympa de voir une figure nouvelle qui nous a fait la conversation , cela à fini de nous réveiller. Laughing

Le beau temps est toujours là et l'on sent bien que la journée va être très chaude. BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 Boule-de

En discutant nous voici déjà à Tarascon. Nous pointons , en profitons pour re déjeuner et nous reposer.
C'est le dernier contrôle, cela sent la ligne d'arrivée. Mais il reste encore un bon 85 km.
Patrice nous quitteras à Maussane , merci à lui de nous avoir tenu compagnie un petit moment.
La route est bonne et roulante, mais il y a cette bosse après Mouries pour aller sur Eyguières dont on se serait bien passé. BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 Arms61ls


On s'arrêtera une fois pour refroidir la jambe de bois de Serge dans l'eau d'un bout du canal de Craponne puis ce sera la descente vers Salon.
C'est midi , il fait et soif. Même sans pointage nous arrêtons pour boire un coup ( ou deux ).
Mon GPS intégré fonctionne correctement et nous sortons sans encombre de Salon. BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 Cool

On arrive, on arrive !!!!

Enfin presque .Encore 40 km. Après Pelissanne direction Eguilles et là, galère. BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 Grr BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 Grr

Mauvaise route sur 8 km qui monte , qui monte , qui monte , il fait chaud très chaud . BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 Boule-de BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 Boule-de

Le moral descend , la cadence aussi , il faudra s'arrêter plusieurs fois pour se refroidir avec nos gourdes d'eau.
Enfin un goudron lisse mais cela monte toujours .
Nous arrivons à Eguilles, c'est la fête au village mais pas pour nous, on est cuit de fatigue et de soleil.
AH une fontaine , certains ne résisterons pas et ce sera baignade improvisée. BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 Srigole

IL reste en gros 15 km. Maintenant cela descend et c'est plat.
On y est.
Pyuricard, les PLatanes , c'est l'arrivée. BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 Saute-et

BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 E_jump_1
BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 Ovation-

600 km cela paraît dingue mais finalement j'ai l'impression d'être moins fatigué que sur le 400.
Je récupère tranquillement, nos amis du CSP sont déjà arrivé depuis deux bonnes heures.
On boit, on mange , encore et encore.
Après un long temps de récupération ce sera le retour vers la maison.

Super aventure, merci à tous et en particulier à Jfv.

Sportivement

Renard argenté

Cool
Revenir en haut Aller en bas
renard argenté
Posteur d'argent
renard argenté


Messages : 445
Âge : 67
Localisation : La Seyne sur Mer ( VAR )
VPH : Zockra et Kickbike.
Date d'inscription : 04/01/2006

BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011   BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 Empty24.05.11 11:28

Coucou Nicolas

allez encore une attaque suicide BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 4048

On attend ce soir avec impatience.

bounce

Sportivement

Renard argenté Cool
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011   BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 Empty24.05.11 18:20

ly masse a écrit:
ayé Odile t'as fini la série, trop heureuse pour toi I love you

Super gentil!!
Merci!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011   BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 Empty24.05.11 18:46

Citation :
Super, je suis vraiment content d'apprendre que tu es bien arrivée ! Bravo Miss ! et continue bien comme cela à grignoter les kilometres, tu vas les déguster ...
Bravo encore !!
jean-philippe
Merci Jean- Philippe!! Very Happy Very Happy
j'espère que tu tes problèmes digestifs se sont arrangés par la suite, et que tu as pu terminer ton BRM sereinement?
Revenir en haut Aller en bas
Gaze
*



Messages : 56
Date d'inscription : 05/01/2011

BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011   BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 Empty24.05.11 19:24

ly masse a écrit:
ayé Odile t'as fini la série, trop heureuse pour toi I love you
+1
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011   BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 Empty24.05.11 21:07

Alors voilà, la petite histoire du BRM 600 d'Aix.
Ce sera court et je me limiterai à quelques impressions Pimprenelliennes car Le Renard, JFV et Cycloutil ont très bien décrit ce BRM.
Bravo au Renard pour ces commentaires, sa zenitude et sa facilité à nous diriger sans GPS.
Bravo à JFV pour ces photos et vidéo.
Bravo à Cycloutil pour son expérience et sa manière de calmer ses fougueux équipiers.
Bravo à Transat pour permettre d'assurer les nombreux arrêts bière, coca, ravito indispensables pour rester d'attaque.
Bravo à Laeti d'avoir réussi ce BRM.
Et tant qu'à faire, bravo à moi aussi.

Plusieurs points important me questionnaient. Rouler avec Transat sur des longues distances, je savais faire, on s'adapte et notre façon de gérer des longues distances se rapproche. Mais à 5 ou 6, là c'est plus pareil. Comment gérer son sommeil si on veut rester groupé… Les arrêts imprévus… les coups de pompes. Il ne faut pas gêner les autres. Ne pas être un poids. Enfin s'entendre et dans l'effort et la "relative souffrance" il peut y avoir des explosions et des excès. C'est tout ça qu'il faut maîtriser, si on peut ! Mais là avec la bande d'énergumènes couchistes c'était obligé que cela soit "tous sourires"
Et puis voilà, on part, on ne réfléchit plus, on est en groupe. En plus un bon groupe. La distance ne me faisait pas peur, car après le 400 d'Aix, on a quand même une notion plus précise des longues distances et de ces capacités. J'ai plutôt fait attention à mon alimentation, et cela c'est avéré payant. Aucune nausée comme j'en avais eu sur mes précédents longs parcours. Des sandwichs au poulet, des bananes et beaucoup d'amandes et quelques achats en plus du resto du samedi soir.
Mais 600, c'est long, et la phrase qui tue était "Y'en reste encore 400", alors que moi, dans ma tête je me disais plutôt, " déjà 200 de fait". Ces longues distances sont aussi un voyage dans mon esprit. Un esprit qui est libre pendant tout ce temps, pendant tous ces km. C'est un moment ou je déconnecte de ma réalité, de mon quotidien. C'est sans doute cela qui me plait. Je n'y voit pas de compétition, ni même une réussite sur un temps record. Non cela ne m'intéresse pas… mais rouler avec les copains, oui là je prends mon pieds ! Cela ne m'empêche pas de taquiner ou de lancer des attaques suicides. Ça, c'est du jeu. Mais la performance n'est pas ma fixation.
Alors on peut dire, oui mais aux 24h d'Albion, tu étais dans la gagne. Le contexte était différent car nous étions en équipe et c'est cette complicité d'équipiers qui a tout naturellement fait monter l'adrénaline.

L'équipe d'organisateur d'Aix très chaleureux et vraiment au départ et à l'arrivée des ravitaillements copieux et généreux. Bravo à eux pour leurs sourires et sympathie.
Bon, j'ai laissé Transat dormir et suis parti avec Cycloutil et Renard… j'espère qu'il ne m'en voudra pas ?
Je me prépare maintenant mentalement pour le 1000 du sud qui est mon objectif même si je regrette que le dénivelé soit encore plus violent que l'an dernier. J'irai avec pour objectif de le terminer… dans les délais ou pas… cela me semble impossible en vélocouché, mais l'essentiel sera de le faire.
Au grand dam de mes complices couchistes je ne participerai pas au PBP, non, non, je ne craquerai pas, je veux rester concentrer sur ce 1000. Mais je vous encouragerai tous et toutes.
En tout cas, c'est la première année que je fais des longues distances en Bent et j'apprécie ces défits.
Les photos, les photos, les photos
BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 B-sdc122Transat et Renard Argenté en attendant Cycloutil
BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 B-sdc123 Cycloutil arrive
BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 B-sdc124
BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 B-sdc125 Une pause salvatrice, En maillot bleu, les 2 organisateurs du club d'Aix, supercool
BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 B-sdc126 Repas du soir à St-Vallier (Façon BRM cool)
BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 B-sdc127 La nuit est bien là et les paupières s'alourdissent, lourd, lourd, lourd
BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 B-sdc128 Pause controle à Villeneuve-les-Avignon, C'est là que le Bourdon de la Barthelasse (Patrice) nous a rejoins
BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 B-sdc129 L'arrivée de Franck, fait comme un camembert mais heureux. Trois jolies jeunes femmes étaient allés à sa rencontre pour le ramener au bercail I love you
BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 B-sdc130 A l'arrivée de Jean-Philippe, mais que peuvent-ils bien se dire tous les deux ?
Ne serait-ce pas ! C'est quoi la marque de ton vélo, JF.
Nous n'en saurons rien et le temps racontera l'histoire des Bentriders aventuriers des temps modernes


Dernière édition par Pimprenelle le 24.05.11 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
renard argenté
Posteur d'argent
renard argenté


Messages : 445
Âge : 67
Localisation : La Seyne sur Mer ( VAR )
VPH : Zockra et Kickbike.
Date d'inscription : 04/01/2006

BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011   BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 Empty24.05.11 21:25

Bonsoir Nicolas,

quel plaisir de lire enfin ton compte rendu et de voir ces photos qui nous rappellent de bons souvenirs.

Les longues distances étaient pour moi une nouveauté et
avec une bande de bons copains c'est vraiment une aventure extra.

A bientôt surement sur la route, ou bien à Buis dans quelques temps
et en tout cas aux 24 h d'Albion cet été.

Amicalement et sportivement

Renard argenté


Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011   BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 Empty25.05.11 22:52

BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 Assome-e
Yes, Transat a récupéré… un joli commentaire inspiré.
Faudra effectivement penser à la suite, Monza, Ardéchoise et les 24H d'Albion (chut, ne rien dire sur notre géniale stratégie gagnante - on l'appelle "La stratégie du Rissotto")
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011   BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 Empty25.05.11 23:04

Aujourd'hui visite surprise d'un cyclo d'Aix qui aprés le 600 s'est offert une petite sortie de 260 bornes jusqu'à Buis
Il vous donne le bonjour !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
transat
Posteur de bronze
transat


Messages : 272
Âge : 60
Localisation : Arles
VPH : Zockra 007
Date d'inscription : 24/02/2009

BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011   BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 Empty25.05.11 23:10

Ils ont la santé à Aix!
Après ton accélération avant Monteux, un costaud en vélo droit est venu me dire : " je reste tranquille jusqu'à PBP, après je vais voir Serge pour passer au bent !" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011   BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 Empty25.05.11 23:11

C'était le moustachu, très costaud ceux-la sur le 600 !
Revenir en haut Aller en bas
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011   BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 Empty27.05.11 15:59

Pimprenelle a écrit:

.... les 24H d'Albion (chut, ne rien dire sur notre géniale stratégie gagnante - on l'appelle "La stratégie du Rissotto")

avez vous déjà une équipe constituée, ou bien...?


Alain
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011   BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 Empty27.05.11 16:31

isard09 a écrit:

avez vous déjà une équipe constituée, ou bien...? Alain

On ne change pas une équipe qui gagne… Le rizzoto gagnant aura les 3 n° suivants : 26 - 13 - 09. Transat doit te contacter pour cela, s'il ne l'a pas fait c'est qu'il ne s'est pas encore remis de son 600.
Mais tu comprendras aisément que l'on ne peut rien encore dévoiler de notre stratégie en public :
Je parlerai donc en message codé :
"L'Arlésien sifflera l'Isard des montagnes pour venir grapiller des olives"

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011   BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BRM 600 Aix en Provence les 21 et 22 mai 2011
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 24H INSA 2011 les 20,21 et 22 mai 2011
» Mon "possible" PBP 2011
» AFB et VelorizonSologne 2011
» PBP 2011 - Participation
» Ben Hur on Ice 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance :: Paris-Brest-Paris & BRM-
Sauter vers: