Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 autoconstruction bent sur base VTT!

Aller en bas 
+7
stephanedu14
jagut
A2piR
laf_ange
sebastien
sherpa421
novovélo
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

autoconstruction bent sur base VTT! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autoconstruction bent sur base VTT!   autoconstruction bent sur base VTT! - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 16:50

gaffe a l'interaction des pédales au du pied avec la roue

je sais: on vit très bien avec mais perso j'aime pas
Revenir en haut Aller en bas
novovélo
***
novovélo


Messages : 132
Âge : 46
Localisation : picardie
VPH : VC autoconstruit ; LEIBA X-STREAM 64(vendu...)
Date d'inscription : 04/05/2011

autoconstruction bent sur base VTT! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autoconstruction bent sur base VTT!   autoconstruction bent sur base VTT! - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 22:56

Hello!

Me revoila... Aprés 10 mois d'absence (pas grande évolution dans ma construction et surtout réfection de ma cuisine!!! Laughing )...
J'ai vendu mon VD course LAPIERRE et me consacre désormais à mon projet de vélotaf.

Donc voici les dernières évolutions apportées:
Rabaissement de la position du pédalier
MEP d'un systême de réglage du pédalier
réhaussement du guidon
Allégement de l'assise et ventilation
décapage et peinture

qq tofs Wink

autoconstruction bent sur base VTT! - Page 2 Mars_212

autoconstruction bent sur base VTT! - Page 2 Mars_211[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

autoconstruction bent sur base VTT! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autoconstruction bent sur base VTT!   autoconstruction bent sur base VTT! - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 8:10

autoconstruction bent sur base VTT! - Page 2 Mars_212-3299bd2
autoconstruction bent sur base VTT! - Page 2 636895httpwwwlorocojpimagerecnakagawa02 inspire toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
novovélo
***
novovélo


Messages : 132
Âge : 46
Localisation : picardie
VPH : VC autoconstruit ; LEIBA X-STREAM 64(vendu...)
Date d'inscription : 04/05/2011

autoconstruction bent sur base VTT! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autoconstruction bent sur base VTT!   autoconstruction bent sur base VTT! - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 12:54

Effectivement!Shocked

Il y a des idées à prendre... Belle monture! Cool
Pour le moment, je le laisse ainsi... Le temps de voir se qu'il donne en roulage.

Hier j'ai ajouté 1 dérailleur soit 30 vitesses désormais, mais il me reste à régler tout ça scratch

J'ai également ajouté un porte bagage, porte gourde, compteur, éclairage; concernant ce dernier essayé hier soir il sert plus pour être vu que pour voir Neutral pale

peut être un nouvel essai ce soir ou ce WE autoconstruction bent sur base VTT! - Page 2 4048 autoconstruction bent sur base VTT! - Page 2 Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
novovélo
***
novovélo


Messages : 132
Âge : 46
Localisation : picardie
VPH : VC autoconstruit ; LEIBA X-STREAM 64(vendu...)
Date d'inscription : 04/05/2011

autoconstruction bent sur base VTT! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autoconstruction bent sur base VTT!   autoconstruction bent sur base VTT! - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 13:42

Ayé!!! Fini...

autoconstruction bent sur base VTT! - Page 2 Mi_mar10
autoconstruction bent sur base VTT! - Page 2 Mi_mar11

Il est fin prêt pour vélotafer... Smile

Il reste tout de même encore la mousse de l'assise à épaissir Neutral

D'ailleurs si vous avez des astuces pour une assise plus confortable... autoconstruction bent sur base VTT! - Page 2 Cool Arrow

autoconstruction bent sur base VTT! - Page 2 Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

autoconstruction bent sur base VTT! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autoconstruction bent sur base VTT!   autoconstruction bent sur base VTT! - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 21:10

Peut-être arrondir le creux du postérieur, combler un peu l'angle. Plus sûrement faire un bossage pour le creux des reins. Essaye en roulant un peu de carton à une vingtaine de cm au dessus de l'assise. Et enfin redresser le dossier derrière tes épaules. Pour te donner une idée, regarde comment sont moulés les sièges carbone.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
novovélo
***
novovélo


Messages : 132
Âge : 46
Localisation : picardie
VPH : VC autoconstruit ; LEIBA X-STREAM 64(vendu...)
Date d'inscription : 04/05/2011

autoconstruction bent sur base VTT! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autoconstruction bent sur base VTT!   autoconstruction bent sur base VTT! - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 22:33

Il me reste du apis de gym autoconstruction bent sur base VTT! - Page 2 4048 Vais m'en servir pour le bossage autoconstruction bent sur base VTT! - Page 2 782111

Demain j'emprunte le décapeur thermique pour la courbure aux épaules... Vais tous les cramer! pirat
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

autoconstruction bent sur base VTT! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autoconstruction bent sur base VTT!   autoconstruction bent sur base VTT! - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 9:32

Tant que tu t'emflame pas cela devrais aller !!

LAF ! ! Ok je sort !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
novovélo
***
novovélo


Messages : 132
Âge : 46
Localisation : picardie
VPH : VC autoconstruit ; LEIBA X-STREAM 64(vendu...)
Date d'inscription : 04/05/2011

autoconstruction bent sur base VTT! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autoconstruction bent sur base VTT!   autoconstruction bent sur base VTT! - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 22:58

autoconstruction bent sur base VTT! - Page 2 Mi_mar12

Relevage aux épaules, cale tête (au poil autoconstruction bent sur base VTT! - Page 2 4048 !!!), renfort lombaire et EJ.

Aprés une petite escapade ce matin, j'ai renforcé l'assise (le renfort lombaire était trop important et haut). Prochain essai demain ou vendredi...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
novovélo
***
novovélo


Messages : 132
Âge : 46
Localisation : picardie
VPH : VC autoconstruit ; LEIBA X-STREAM 64(vendu...)
Date d'inscription : 04/05/2011

autoconstruction bent sur base VTT! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autoconstruction bent sur base VTT!   autoconstruction bent sur base VTT! - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 21:40

90 bornes de test ce jour Exclamation

Assise confortable désormais pour fessier et lombaire I love you APPUI TÊTE? Y M'FAUT UN APPUI TÊTE Exclamation
Cervicales en péril...

Ou vont s'arrêter les modifs... Question Ma femme veut m'taper et m'refiler les mouflets Sad

Wink
Revenir en haut Aller en bas
novovélo
***
novovélo


Messages : 132
Âge : 46
Localisation : picardie
VPH : VC autoconstruit ; LEIBA X-STREAM 64(vendu...)
Date d'inscription : 04/05/2011

autoconstruction bent sur base VTT! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autoconstruction bent sur base VTT!   autoconstruction bent sur base VTT! - Page 2 EmptyMar 7 Mai - 22:22

De retour...
J'ai trouvé le temps de poster autoconstruction bent sur base VTT! - Page 2 4048

Pas mal de de chose ont changés depuis 1 an... Du fait d'avoir fait l'acquisition d'un LR (que je viens de vendre d'ailleurs), mon autoconstruction était en attente.. C'est le délai de réception du VM que j'ai commandé (octobre 2013) qui m'a poussé à retravailler sur mon autoconstruction.

Il est désormais en 26x26, le passage de chaine a été revu pour faciliter la direction, les pneus sont des big apple pour améliorer le confort.
J'ai également confectionner des flasques en coroplast ainsi qu'une pointe pour favoriser l'aéro... Rolling Eyes
Pour protéger les pieds du froid, j'ai réalisé un carter en plexi et alu en y incorporant l'éclairage.
Sans oublier le principal, le montage d'un assistance électrique ''légale'' Shocked de chez moteur et vélo.

autoconstruction bent sur base VTT! - Page 2 Valo_c11u=18289392]autoconstruction bent sur base VTT! - Page 2 Valo_c10[/url]
autoconstruction bent sur base VTT! - Page 2 Apdc1010

Pour le moment je retire la pointe pour le vélotaf le temps de trouver une solution pour intervenir en cas de réglage des freins AR par ex..

Pour le moment 400 Kms... en rodage.... lorsque l'assistance n'aide plus, on sent bien les 38Kgs de la Bête Shocked (avec assistance et bagage léger...) et mon surpoids aussi pale
Va falloir s'aiguiser les gambettes autoconstruction bent sur base VTT! - Page 2 4048 autoconstruction bent sur base VTT! - Page 2 Smsmily Arrow
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

autoconstruction bent sur base VTT! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autoconstruction bent sur base VTT!   autoconstruction bent sur base VTT! - Page 2 EmptyMer 8 Mai - 19:26

Houla 38 Kg
En effet tu dois effectivement avoir besoin du moteur éléc en permanence .
Bonne route ,
Spock 2 autoconstruction bent sur base VTT! - Page 2 Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





autoconstruction bent sur base VTT! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autoconstruction bent sur base VTT!   autoconstruction bent sur base VTT! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
autoconstruction bent sur base VTT!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Annuaire des trikes
» longue base
» Le post des Parisiens et Franciliens
» Multidem à base de Monodem
» La bonne base de VH que voilà !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: