Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Métaphysic 4eme sortie...Bilan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
riquet 73
*



Messages : 56
Âge : 53
Localisation : Albertville
VPH : Métabike (Métaphysic)
Date d'inscription : 24/04/2011

Métaphysic 4eme sortie...Bilan Empty
MessageSujet: Métaphysic 4eme sortie...Bilan   Métaphysic 4eme sortie...Bilan EmptySam 14 Mai 2011, 12:07

Voilà toujours tout neuf dans le monde du vélo couché après plus d'une décennie de cyclosportives en tous genre sur VD!C'est ma 4 eme sortie sur mon Métaphysic, je n'ai toujours pas eu l'occasion d'aligner les Km comme je l'aurais souhaité pour cause de météo capricieuse mais bon....
Aujourd'hui boucle Albertville-Albertville par la route des vins (Saint Pierre d'Albigny) boucle très connue surtout en début de saison, très valloné jusqu'à Saint pierre avec de belles bosses et le retour pas la grande ligne droite d'Aiton....50 Kms au programme que je pliais en début de saison en VD à 27 de moyenne, on va voir en VC à combien je chute ma moyenne...
La première partie (la vallonée) me tire sur les jambes , pas de mystères dur dur le VH en montée, ça confirme mes impressions du départ, très douloureux les jambes!Pourtant aussi bizarre que ça puisse paraître mon compteur ne chute pas trop dans les bosses et mon coeur ne grimpe pas autant qu'en VD....Mouais mon compteur doit merder un peu!Faudra que je vérifie tous ça!
Ceci dit pas beaucoup de vélos pour un samedi, les nuages menacants ont dû attiser les méfiances on dirait! En tous cas j'ai le vélo bien en main maintenant, je suis même très à l'aise, les démarages me font pas peur du tout , et les gros lourds dingues qui kaloxonnent au bords de la route me laisse indifférent...
Bref arrive la big montée de Bourg-neuf, qui est courte mais qui monte 7à 8 %, je vais voir ce que ça donne....Les jambes font mal certes, mais j'ai toujours la surprise de constater que mon coeur tape bien plus bas qu'en VD...Mon compteur aussi tape plus bas( 3 Kms/h de moins)...Puis la descente derrière, alors là c'est l'inverse ,bigre le compteur s'affole (12 km/h) de plus qu'n VD sur une toute petit descente!
Puis la grande ligne droite que j'aperçoie...et que vois je??Mais oui on dirait bien des VD qui s'engagent sur la ligne droite....Ils sont 3, et plutôt affutés je dois dire...Ils me toisent du regard, un petit bonjour et let's go, ils attaquent les relais avec une belle fréquence de pédalage...La vitesse monte...35puis 37,puis 39 et ils se calent à 40 en multipliant les relais...Moi je suis tranquillement installé derrière, je sais que j'ai pas encore les jambes, pourtant je ne force absolument pas...Aller j'y vais, je mets tout à gauche, et j'appuie, je les double facilement, et ils se calent derrière moi pour essayer de se protéger...Dans mon petit rétro je les vois grimacer grave, le compteur affiche 43 et j'en ai encore sous la pédale!!
Bon aller ils faut leur montrer quand même...Je passe à 45, un coup d'oeil dérrière ,ils s'accrochent encore, c'est des costauds quand même!!Je mets le paquets et je passe à 48...Puis 49...Dérrière ça saute d'un coup....J'essaie de tenir ce rythme jusqu'à la fin de la ligne droite...Puis je rentre tranquillement chez moi sans avoir de nouvelles de mes compagnons de route...
Arrivé dans mon garage, je regarde la moyenne: 29,4 soit supérieur à celle de mon VD...Sans entrainement en plus!!J'ai hâte de comparer ça que je ferai des sorties avec des grands cols
Revenir en haut Aller en bas
Christophe 74
Posteur d'argent
Christophe 74


Messages : 357
Âge : 59
Localisation : Neydens (en France voisine)
VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise
Date d'inscription : 12/06/2009

Métaphysic 4eme sortie...Bilan Empty
MessageSujet: Re: Métaphysic 4eme sortie...Bilan   Métaphysic 4eme sortie...Bilan EmptySam 14 Mai 2011, 16:00

Bon recit! Tu marches fort pour un débutant sans entrainement.
Cela dit moi aussi je fait à peu près les mêmes moyennes qu'en vélo droit mais avec des valeurs bien plus faibles que les tiennes. j'aime aussi jouer avec les VD de temps en temps.
Pour tes trois clients, c'était des acteurs payés par la marque de ton vélo pour te mettre en confiance. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Métaphysic 4eme sortie...Bilan Empty
MessageSujet: Re: Métaphysic 4eme sortie...Bilan   Métaphysic 4eme sortie...Bilan EmptyDim 15 Mai 2011, 00:09

Bonjour,

Dire que tu ne fais que débuter, un tel retour d'impressions est inespéré ... Tu verras dans 1000 km, quand tu auras tous tes muscles Métaphysic 4eme sortie...Bilan 782111 Métaphysic 4eme sortie...Bilan Boule-de

Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Métaphysic 4eme sortie...Bilan Empty
MessageSujet: Re: Métaphysic 4eme sortie...Bilan   Métaphysic 4eme sortie...Bilan EmptyDim 15 Mai 2011, 03:20

Tu commences fort en VC, belle histoire bien racontee. Bon quand on a deja un bon entrainement en VD l'adaptation au VC peut etre plus rapide que pour quelqu'un qui demarre sans entrainement, les douleurs dans les jambes dans les cotes il faut en passer par la, pour les montees il faut persverer travailler la technique de pedalage et l'entrainement et crois moi un bon VC ca monte tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Métaphysic 4eme sortie...Bilan Empty
MessageSujet: Re: Métaphysic 4eme sortie...Bilan   Métaphysic 4eme sortie...Bilan EmptyDim 15 Mai 2011, 07:54

Bienvenue Riquet

Un peu de compassion ! C'est pas gentil de taquiner le VD pour dès ses premières sorties, pense au moins à celui qui venait d'acquérir le dernier engin carbone à la mode.
Gaffe tout de même à ne pas trop enfumer tes copains à VD, on se retrouve vite seul à pédaler.

Bonnes routes
Revenir en haut Aller en bas
riquet 73
*



Messages : 56
Âge : 53
Localisation : Albertville
VPH : Métabike (Métaphysic)
Date d'inscription : 24/04/2011

Métaphysic 4eme sortie...Bilan Empty
MessageSujet: Re: Métaphysic 4eme sortie...Bilan   Métaphysic 4eme sortie...Bilan EmptyDim 15 Mai 2011, 08:52

Ok merci à tous pour vos encouragements...C'est vrai que la montée est dure,très dure même..Les jambes me brûlent et mon compteur chute grave, dans ces moments là je regrette les relances en danseuses qui m'ont valuent une solide réputation de grimpeur en VD!!Mais bon, j'ai en mémoire les conseils de bentcalofornia qui disait:" ne pas avoir peur, prendre une montée dès qu'elles se présente, arrêter de calculer ses itinéraires en fonction des montées à éviter...."
C'est un peu ce que j'essaie de faire, et comme je suis en préparation puisque je viens à peine d'acquérir mon Métaphysic, je fais les mêmes parcours que je faisais à la même époque en VD, voilà tout...Les muscles viendront bien et pis c'est tout!
Le fait est que je ne perds pas de vu mes objectifs qui est de refaire des cyclosportives ,en VC maintenant, mais j'aime les grosses cyclos avec des Kms à donf et des grands cols...En plus , dans mon pays (Savoie) il y a de quoi faire en grands cols, c'est une certitude!Il n'empêche qu'aujourd'hui, je ne me sens pas capable de me taper un col de plus de 10 bornes, et encore, les jambes m'ont tellement brûlé dans les bout de bosses que j'ai faites jusque là ,que je me demande si j'ai la patate d'enquiller des cols comme Tamié ou le Frêne...A voir, et encore merci pour vos encoragments , je trouve ça plutôt cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Métaphysic 4eme sortie...Bilan Empty
MessageSujet: Re: Métaphysic 4eme sortie...Bilan   Métaphysic 4eme sortie...Bilan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Métaphysic 4eme sortie...Bilan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premières sorties avec le speedmachine
» 4e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 4 avril 2009
» Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...
» 5e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche)!!ATTENTION SORTIE ANNULEE!!
» video sortie rapide / sortie 200 km Eure - Calvados

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: