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 À propos du TW Bent alias ActionBent Tadpole : traduction

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MessageSujet: À propos du TW Bent alias ActionBent Tadpole : traduction   À propos du TW Bent alias ActionBent Tadpole : traduction EmptyJeu 07 Déc 2006, 23:35

Décidément on parle beaucoup ces jours-ci sur le forum de Taïwan et de prix pas chers.

Dans son message http://velorizontal.1fr1.net/viewtopic.forum?t=1383 Andy s'étonne de ne pas voir le TW Bent vendu en France.
Cette mauvaise langue (pas taper) de Green-Bull a répondu :

Citation :
Pas de marge et pas assez solide et concurrence déloyale, discours des pros À propos du TW Bent alias ActionBent Tadpole : traduction Mort-de-

Je ne sais si c'est vrai, mais je constate, d'une part qu'on le trouve en Allemagne (en kit à monter) à un prix relativement intéressant et d'autre part, que les américains, fort bien fournis en trikes de tous acabits, en ont une idée qui ne semble pas les chagriner particulièrement, ainsi que vous pourrez le constater dans la traduction de l'essai de l'ActionBent Tadpole, autrement dit le TW Bent, essai réalisé par 'Bentrider Online et traduction que vous trouverez ci-après.

Donc vous pouvez le trouver chez http://www.recumbent.de/ au prix de 1799€, en kit comme déjà dit. Le paiement se fait par virement bancaire. Je signale que, depuis le mois de mars dernier, les virements bancaires entre pays de la communauté européenne doivent se faire aux mêmes frais que dans son propre pays, soit, en ce qui nous concerne, quelques €. Le coût du transport est de 89 €, voir le site.

Comme je suis, moi aussi, mauvaise langue, je suis toujours étonné de beaucoup de prix pratiqués en Allemagne sur beaucoup de produits comme, par exemple, certains accessoires pour vélos, très inférieurs aux prix pratiqués en France sur ces strictement mêmes produits. Et qu'on ne me parle pas de TVA moins élevée : elle est à 16% et va passer à 19% au 1er janvier 2007.
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Actionbent Tadpole
« Frissons pas chers »


Par LARRY VARNEY
Co-Rédacteur
Pariant sur l'un des noms le plus banal et triste depuis qu'IBM a sorti son original PC, l'ActionBent Tadpole Trike a été le sujet des conversations curieuses des amateurs de trike pendant plusieurs mois. Nous avions entendu des bribes de rumeurs au sujet des caractéristiques et du prix, et il est inutile de dire que nous étions désireux d'en apprendre plus. Quand nous avons entendu que le prix allait être quelque part entre les 1000 et 1400 $ USA, le plus sage d'entre nous a su que ceci allait être une autre déception. Lourd, maniable « comme un cochon ivre », matériel non standard et de basse qualité, un trike à éviter par n'importe qui a un peu d' expérience, de connaissance et de goût. Nous savions. Nous aurions dû savoir. Nous étions très futés. Mais hélas… NOUS AVIONS TORT ! ! !
J'espérais que le trike arriverait avant que je parte pour le Grand Illinois Trail And Parks (GITAP) et le Bike Northwoods Tours. J'ai pensé qu'il serait là pour quelques semaines intéressantes, d'autant plus que je roulais avec un autre de ces trikes attendus avec impatience (ce sont des années dorées pour les amoureux du trike !), le WizWheelz Edge en carbone. Mais il n'est pas arrivé à temps, et mon essai du trike d'AB n'a pu se faire que localement. Mais cela n'a pas été si mauvais, la région étant très variée, j'ai pu faire essayer la machine à plusieurs amateurs locaux de trike et j'ai eu leurs commentaires. Parfois cela permet d'attirer notre attention sur une caractéristique ou un problème que nous n'avons pas vu. Ainsi, grâce à l'aide de Walt et Jim, cet essai a été encore meilleur.
Et à propos de Walt (Smith) : certains d'entre vous l'ont rencontré au `BentRide de l'année dernière. Il sera au rassemblement de cette année aussi. Il « m'aide » à assembler les vélos et trikes à l'essai. Traduction : il les remonte, et si je suis à côté, je peux lui passer une clé, un boulon, ou le laisser travailler. Ses commentaires sur ce trike étaient qu'il n'était pas compliqué du tout, à condition que vous ayiez déjà un peu l'habitude du montage et réglage des dérailleurs, des freins, etc. Sinon, il vaudrait mieux l'emmener chez un professionnel. C'est l'un des défauts de ce trike qui est seulement disponible en vente par correspondance.
En regardant le trike d'AB pour la première fois, une des premières choses que vous remarquez est sa hauteur. Il est plus grand de quelques pouces, par exemple que le Road de Catrike. Et il y a cette roue arrière plus grande que d'habitude : la plupart des trikes que j'ai eu ou essayés ont la même dimension de roues, ou 16'' à l'avant et 20'' à l'arrière. Ce trike a 20'' à l'avant et 26'' à l'arrière. Le résultat est un trike qui a une plus grande longueur, et une gamme de vitesses qui n'est pas limitée par une petite roue motrice.
La deuxième chose que j'ai notée était le siège. C'est une coquille rigide avec une garniture en mousse et une ouverture de « ventilation » . Il y a un repose-tête avec plusieurs trous de réglage. On peut régler l'angle du siège même si c'est limité. Mais quelques degrés peuvent vous aider à trouver le bon angle ce qui est une bonne chose, comme Martha Stewart le dirait.
Un défaut de ce siège est qu'il fait transpirer, ce sont surtout les grands montants. Le coussin du siège est très lisse, et il n'y a presque pas de circulation d'air. Si vous rencontrez le même problème que moi, la bonne idée pourrait être d'adopter un coussin de mousse à cellules ouvertes. Ces coussins sont fixés au siège avec du Velcro, c'est un travail que même moi suis capable de faire !
Mais en dehors de ceci, le siège est tout à fait confortable. Il est un peu plus étroit que certains, mais mon « débordement » n'est pas trop important. Il m'a fort bien porté lors de mes randonnées. Alors que l'angle du siège est réglable, sa position ne l'est pas. Pour des pilotes de taille différente, on ajuste la bôme. Deux boulons allen la fixent.
Les freins et les dèrailleurs sont assez communs ; s'ils ne sont pas haut de gamme, ils sont loin d'être bas de gamme. Vu le prix de ce trike, la qualité des composants est excellente. Avid, Shimano, DiaComp - des noms familiers, et à eux seuls cela inspire un peu de confiance dans la longévité du trike.
Par ailleurs, les images jointes montrent un porte-bagage arrière sur mon trike d'essai. Ce n'est pas un équipement standard - le trike arrive avec un sachet en plastique d'outils et de quoi faire des retouches de peinture - mais j'ai fait poser le porte-bagage par Walt, simplement parce que je ne peux vraiment pas imaginer rouler sans mon attirail normal, c'est à dire mon appareil-photo, les batteries, le mini-trépied, les cartes et les itinéraires d' excursions de l'année dernière ou plus vieux, etc.
Ce porte-bagage, avec les pédales, explique peut-être l'écart entre le poids de mon trike d'essai et le chiffre donné sur le site Web. Le mien pesait près de 16,8 kg, alors que le fabricant dit 15,4. De toute manière, ce n'est pas un chiffre extrême et c'est excellent par rapport au prix. J'ai roulé sur des trikes plus lourds, mais aussi sur de plus légers.
Bien que je ne caractériserais pas le trike d'AB « d'engourdi », j'ai noté pendant mon essai qu' il n'a pas ce « démarrage immédiat » de certains trikes plus légers. Une fois à sa vitesse de croisière, c'est simplement parfait. Mais dépassé une fois par un autre trike, j'ai trouvé qu'augmenter simplement ma vitesse de pédalage ne me permettait pas de le rattraper immédiatement. Je ne sais pas si c'était dû au poids, à la souplesse du cadre, au plus grand poids de la roue arrière en rotation ou à une combinaison de ces facteurs.
Aucune ballade n'est en droite ligne – alors comment ce trike se comporte-t-il en virage ? Très bien. En réalité, le diamètre de rotation de ce trike est comparable au Catrike Road 2004 d'un ami qui m'accompagnait. La géométrie de direction est telle que le trike semble « tomber » dans les derniers degrés de braquage, mais rien d'alarmant, juste à signaler.
Il y a également un peu d'auto-centrage de la direction , ce qui explique probablement un des grands plus : stabilité aux vitesses élevées. Plusieurs amis et moi avons échangé nos trikes dans une récente sortie, et tous ont été impressionnés de la stabilité du trike au-dessus de 65 kmh. Bien sûr, bon nombre d'entre nous n'atteindra pas de façon régulière de telles vitesses, mais c'est bien de savoir que ce trike ne nous obligera pas à freiner très tôt et souvent !
A propos de freiner : une de mes marottes est le brakesteer. Pratiquement tous les fabricants de trike ont amélioré leurs gammes à cet égard, avec le brakesteer allant de «il y a de quoi vous faire dresser les cheveux sur la tête» à «exaspérant» et quelquefois «inexistant». À ce jour vous pensez probablement, ouais, le siège vous fait transpirer, mais allez-y : ce trike bon marché s'arrête comme le cochon de l'histoire sur la glace, n'est-ce pas ? Choisissez une route, n'importe quelle route en pente raide et rapide, et vous serez d'un côté et de l'autre. Non ?
Faux. Ce trike n'a aucun brakesteer. Aucun. Freinez avec une main, vous sentirez un petit« mouvement », et le trike s'arrête en ligne droite. Sûr, si vous empoignez un frein vraiment fort, il bloquera la roue et vous déraperez, et pas en ligne droite, d'un côté ou de l'autre. Mais freiner de manière normale ne vous fera pas dévier, en cherchant une bonne combinaison des deux freins qui vous maintiendra de votre côté de la route. Si quelque chose m'impressionne sur ce trike, c'est son absence de brakesteer.
Je m'étais attendu à ce que ce trike soit hors normes et que je devrais avoir beaucoup d'indulgence en raison de son prix relativement bas. Mais j'ai constaté que j'ai dû bien chercher pour trouver ce qui ne va pas comme je le fais pour tout autre essai. Parfois je dois faire très attention, et parfois je propose des choses qui tiennent de la sodomisation des mouches. Ainsi, pour ne décevoir personne, j'ai quelque chose pour ce trike : le support de bidon. Il est sur l'avant du tube de dérailleur, et il est un peu loin devant. Je ne pouvais pas l'attraper sans me pencher en avant sur le siège. Vous êtes contents maintenant ?
Ce trike devrait convenir à beaucoup d'amateurs. Sa largeur totale de 81 cm lui permet de passer par les portes sans le soulever et le basculer. Les soudures et la construction même si elles ne sont pas très belles sont toujours très bien faites. Le freinage et la maniabilité sont aussi bons que pour la plupart et meilleurs que pour beaucoup. Il n'y a pas à avoir honte des équipements et tout ceci arrive à un prix qui est presque trop bas pour être crédible, pour un produit sans grand défaut.
Bien sûr le plus grand inconvénient est peut être l'achat et le montage du trike. Les ActionBents ne sont actuellement disponibles que par l'intermédiaire de www.actionbent.com ou eBay. On a entendu parler les acquéreurs d'ActionBent de pièces manquantes, de cadres tordus et de dégâts de transport. Cependant, ces problèmes semblent avoir été résolus récemment. Il faut aussi savoir que ce trike va arriver non monté. Il faut être prêt à le monter soi-même ou à payer un artisan pour le faire.
Il y a eu d'autres trikes qui ont été lancés sur le marché comme de bons « premiers trikes », avec les prix bas et les compromis sur les équipements correspondants. Mais aucun ne coûte aussi peu que l'ActionBent Tadpole Trike, particulièrement à ce même niveau de qualité des composants et de maniabilité. Pouvez-vous vous intéresser à ce trike ? Devez-vous en rechercher un pour faire un essai, pour pouvoir faire une comparaison par vous-même avec ces autres trikes qui vous plaisent ? Ma réponse est oui. Vous pourrez encore acheter un de ces autres trikes, ou vous ne pourrez plus. Ce nouveau trike vous étonnera autant qu'il m'a étonné.
ActionBent Tadpole
Les plus
bonne maniabilité
aucun brakesteer
composants décents
prix

Les moins
manque de ventilation du siège
mauvais emplacement du porte bidon
seulement disponible en vente par correspondance

Prix
1295 $ USA

Pour plus d'information
www.actionbent.com/TWTRIKE.html
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MessageSujet: Re: À propos du TW Bent alias ActionBent Tadpole : traduction   À propos du TW Bent alias ActionBent Tadpole : traduction EmptyVen 08 Déc 2006, 14:52

Voila des photos
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MessageSujet: Re: À propos du TW Bent alias ActionBent Tadpole : traduction   À propos du TW Bent alias ActionBent Tadpole : traduction EmptyVen 08 Déc 2006, 15:35

Pour info, il est strictement interdit de vendre en France un vélo par correspondance en kit. Pour des raisons évidentes de sécurité. Un vélo doit être réglé à la taille de l'utilisateur également.

A propos des prix parfois plus élevés en France: si les marges pratiquées étaient supérieures aux marges allemandes, pourquoi tant de petit magasins ont fermé ?
Le marché allemand est très différent du marché français avec beaucoup plus d'utilisateurs ce qui induit une économie d'échelle à plusieurs niveaux. Tout s'explique ! Et pour l'instant la TVA est toujours inférieure.
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MessageSujet: Re: À propos du TW Bent alias ActionBent Tadpole : traduction   À propos du TW Bent alias ActionBent Tadpole : traduction EmptyVen 08 Déc 2006, 16:23

il apparait évident qu'il n'est pas possible de comparer le prix d'une machine "a monter " a une machine montée sans prendre en compte le temps de montage , les compétences requises et les outils nécessaires ... sans parler bien entendu de la sacro sainte TVA !et des frais d'&acheminement ....
cependant c'est la notion d'interdit qui me gène pourquoi interdire la vente d'un vélo en kit et autoriser la vente d'un kite ou d'un parapente a un " blaireau " qui ne sait pas s'en servir et mettra sa vie en danger , les faits divers nous le rappellent souvent .. je crains que la méthode a l'américaine ne pénettre de plus en plus notre vieux continent avec ses interdictions de tous poils afin de tirer les parapluies ... mais au fait un vélociste est il assuré en RC pour le montage de matériels dont la plupart du temps l'assureur ne sait mêlmê pas de quoi il retourne .. c'est vrai que l'on s'éloigne un peu du sujet ..

en fait je pense que si des trikes a prix plus bas étaient disponibles sur le marché , l'effet VTT serait favorable a tous ,a décathlon et aussi aux spécialistes ... car si une activité est réservée a une élite par suite de surspécialisation et de couts élevés ,elle dépérit comme cela a été le cas pour la planche a voile pour tous il y a quelques années ...pour laisser place a un marché sclérosé d'un fun board mourrant ...

allez dès qu'il ne pleut plus je retourne faire un tour pour trester la motrricité sur sol humide et valider ces choix de pneus et de pressions ... À propos du TW Bent alias ActionBent Tadpole : traduction Bouss

deja pouvoir le faire c'est bien !
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MessageSujet: Re: À propos du TW Bent alias ActionBent Tadpole : traduction   À propos du TW Bent alias ActionBent Tadpole : traduction EmptyVen 08 Déc 2006, 16:39

je suis totalement hors sujet mais le fun-board a diminué pour un tas d'autres raisons que l'élitisme des prix. (je rappelle que je pratique le kite depuis 1993, je connais un peu les données

Quelques idées en vrac:

concurrence d'autres sports de glisses nés après le fun qui a pris des pratiquants
confrontation des débutants avec la réalité du windsurf: c'est un sport physique et moins accessible que les images ne le laissaient paraitre entre autres.

La chance du vélo couché pour l"instant est pour moi l'absence de revue spécialisé au prisme déformant et la présence d'internet qui évite le décalage important entre la réalité et les images.

Les fabricants de l'époque comme BIC et MISTRAL avaient intérêt à présenter le sport comme accessible. Ce qui est fort exagéré non ?

Tant que les gros fabricants ne sont pas là, on n'a pas trop de risques d'entendre ce type de discours déformé ou déformant car il n'y a pas assez d'annonceurs potentiels pour faire vivre un magazine.

Enfin cela mérite débat je pense ...
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MessageSujet: Re: À propos du TW Bent alias ActionBent Tadpole : traduction   À propos du TW Bent alias ActionBent Tadpole : traduction EmptyVen 08 Déc 2006, 17:01

le débat est toujours constructif , c'est de la planche a voile grand public qui était sur l'ensemble des toits de voituires en 80 dont je parlais initialement , ayant moi même tenu un shop pendant ces années 80 90 , je sais aussi la mauvaise influence de l'image média de certains sports ...
ensuite la sur-spécialisation slalom racing , wave, des produits relayé par la presse effectivement a fait croire aux planchistes que pratiquer sans spécialisation " était ininterressant "... donc pour en revenir a nos "moutons a roulettes ", je dirais que j'ai découvert le vélo couché il y a au moins 6 ans mais a cette époque le propriétaire était si délirant dans ses propos que cela rendait peu crédibkle son discours , a l'époque en état de pratiquer le VTT j'ai donc poursuivi ... ensuite récement la visite chez M5 a doussard et l'essai d'un VC " raisonnable "pour un débutant m'a fait prendre conscience que cela n'était pas pour moi , ou, alors sur le plat . problèmes de stabilité et de tenue d'un pied défectueux . ensuite un ami qui a acheté un VC d'occasion chez un revendeur par correspondance a été si déçu de ses possibilité en cote ( trop lent donc instable ) que ce vélo dort dans un garage en attendant des jours meilleurs .je crois qu'être clair sur la dificulté de pratique de quelque activité que ce soit sera toujours positif même si cela doit passer par des ventes loupées et je crois que c'est la que se situe la réussite de shop tels que le tien ( laurent , ou de celui de marc et certainement d'autres que je ne connais pas ..) car en offrant la possibilité d'essayer les matériels les gens peuvent alors se positionner sans trop se tromper et c'est la que votre travail porte ses fruits ! sur ce plan chapeau car l'energie , et les matériels a mettre en essais doivent aussi être pris en compte dans le calcul des marges dites hautes .... À propos du TW Bent alias ActionBent Tadpole : traduction Respect
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MessageSujet: Re: À propos du TW Bent alias ActionBent Tadpole : traduction   À propos du TW Bent alias ActionBent Tadpole : traduction EmptyVen 08 Déc 2006, 17:12

Il est vrai qu'un pro compétent et disponible sera plus à même de développer le bisuness.

Pas loin de chez moi il y a Pulsi et lui il est super compétent.

Toute une gamme de vélos est dispo pour essais sur place, il y a une belle petite cote qui met tout de suite à l'aise, elle est courte mais intense.

Je connais un gars qui était venu pour acheter un VC 2 roues et qui est reparti avec un Rhino (trike optima) et de plus il en est très content (hein Monsieur Pollux)

Donc l'essai est vraiment primordial pour aborder le VC (2 ou 3 roues).

Ce n'est donc pas chez un D4, Go, Culture V, ou autre pousse carton que le VC sera bientot en vente.
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MessageSujet: Re: À propos du TW Bent alias ActionBent Tadpole : traduction   À propos du TW Bent alias ActionBent Tadpole : traduction EmptyVen 08 Déc 2006, 22:18

exaxtement!, j'en suis super content de mon rhino! j'ai encore fait 30 km aujourd'hui, 10 pour aller bosser, et les 20 autres pour le plaisir, et aussi pour tester la bestiolle en environnement urbain de nuit.
tests concluants, les caisseux font gaffe, et on peut quand même se faufiler dans une bonne circulation.

mais là, j'apprécie vraiment la légereté du rhino. un trike trop lourd, c'est viable en beauce ou dans les landes pour faire des km sur du plat. pas en environnement urbain.
en revanche, je mange que des pates depuis que je l'ai acheté. j'ai même plus les ronds pour me payer un bionX Sad

et je confirme, l'importance des essais est énorme. je me serais retrouvé bien moins à l'aise avec le 2 roues que j'avais prévu d'acheter.
donc, avant d'achetez, essayez!
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MessageSujet: Re: À propos du TW Bent alias ActionBent Tadpole : traduction   À propos du TW Bent alias ActionBent Tadpole : traduction EmptyLun 11 Déc 2006, 15:13

Ness a écrit:
Pour info, il est strictement interdit de vendre en France un vélo par correspondance en kit.
Un vélo doit être réglé
Le marché allemand est très différent du marché français

Cependant

1 – Je ne conteste pas à priori cette règlementation, mais je réclame à en connaître le texte et les références exacts, car ayant fait des recherches, je n'ai rien réussi à trouver à ce sujet.

2 – Mais, dans ce cas, je suis étonné que l'on puisse acheter chez tous les vélocistes sérieux le cadre de vélo droit de son choix puis tous les accessoires, là où c'est le moins cher, pour se faire soi-même un vélo sur mesure, tout comme on peut acheter chez Airodin le cadre seul du Rhino ou celui du Scorpion chez HPVelotechnik.
Et pourquoi cette annonce sur le site Airodin à propos du KMX :

Jusqu'en mai 2006 : frais de port (45 euro) offert! KMX arive dans un carton unitaire bien emballé fourni avec un manuel de montage en français et les notices de pièces mécaniques. C'est un régal de travailler dessus pour tous ceux qui aiment la mécanique du vélo ou de moto au look robuste et aux pneus oversized. Pour tous ceux ou celles qui n'ont pas l'âme d'un bricoleur on vous conseille de vous adresser à votre revendeur de cycles habituel pour la commande ou la prise en charge. Sécurité oblige

3 – Je tiens à vous rappeler, mon Cher Laurent Ness, que j'ai acheté chez vous, il y a peu, un ICE QNT que vous avez monté et m'avez fait essayer avant l'achat, parce que je l'avais choisi, bien que connaissant depuis longtemps le TW Bent, son prix et où l'acheter, de même que d'autres que j'évoquerai plus tard. Il s'agit donc d'un choix délibéré de ma part. Mais, rappelez-vous, vous avez pratiquement complètement démonté ce tricycle pour me l'envoyer et j'ai dû le remonter entièrement à son arrivée, ce dont j'étais parfaitement conscient et parfaitement consentant. Si cela n'est pas un kit, cela y ressemble furieusement. Et j'ai entièrement remonté mon tricycle sans problème, sans avoir, il est vrai, à régler les dérailleurs, ce que vous aviez fait, mais ce que je savais faire comme la quasi-totalité d'entre nous qui avons eu auparavant un vélo droit. D'autre part la notice de montage est en anglais, ce qui ne me dérange pas beaucoup personnellement, mais est parfaitement illégal.

4 – Pourquoi, de cette même manière, l'importateur allemand de TW Bent ne monterait-il pas pas ses trikes avant de les expédier, même si j'en doute ? Au moins doit-il tout contôler, pièce par pièce. De plus il ne doit envoyer le principal de ses ventes qu'en Allemagne et si problèmes il y avait, il aurait tôt fait de disparaître. Par ailleurs, il vend ce trike tout monté (voir le site) au prix de 2200 € soit 400 € pour 2 à 3 h de montage, ce qui me semble très confortable. Pourquoi l'amateur un tant soit peu pas trop malhabile de ses mains ne ferait-il pas ce travail lui-même, ce qui lui permet de bien connaître son engin et ensuite de l'entretenir correctement voir
http://velorizontal.1fr1.net/viewtopic.forum?t=1349 ? Et par la même occasion économiser 400 € ?

5 – Un vélo doit être réglé à la taille de l'utilisateur, soit. Mais quel est celui qui n'a pas, comme moi, modifié 4 ou 5 fois la longueur de sa bôme sur son VH (bôme qui, en ce qui me concerne, était complètement démontée à la réception de mon QNT), la hauteur de sa selle ou changé sa potence sur un VD ? Nous faisons tous nos propres réglages.

6 – Que puis-je au fait de trouver et acheter ailleurs qu'en France par exemple :
le système Reelight à 29,90 + 6,00 € de transport au lieu de 35 + 10 € (ce n'est pas en Allemagne)
les Cat Eye HL EL 500G Opticube à 47,55 et TL-LD 1000 à 27,95 + 13,90 € de transport, total 89,40 €, au lieu de, respectivement, 59,50 + 39,50 + 10 , total 109,00 € ?


Il est dommage de constater qu'on ne peut évoquer des comparaisons de prix de vente de beaucoup de produits, et pas seulement en ce qui concerne nos vélos, sans assister à une levée immédiate de boucliers de vendeurs qui se croient agressés. Il y a, là aussi, un « politiquement correct » que nous acheteurs n'avons pas le droit de franchir.

La réflexion de GreenBull, que j'ai reprise, n'est qu'une boutade avec un clin d'oeil pour bien montrer qu'elle ne doit nullement être prise au premier degré. Il me paraît évident de penser que les artisans-détaillants ne cherchent pas avant tout à faire de la marge et que nous avons besoin d'eux pour la somme de services qu'ils nous amènent – et doivent nous amener. Mais il n'est pas non moins évident que nous, acheteurs, avons un porte-monnaie et que nous devons en tenir compte et que c'est légitime. S'il y a des différences de prix, il serait peut-être intéressant de nous en donner la raison sans vouloir tout réfuter sans argumentation précise.

Pour ce qui est de l'Allemagne, il se trouve que j'ai une petite connaissance de ce pays. J'y ai habité pendant 7 ans, il y longtemps, c'est vrai. Je parle allemand. J'y vais relativement souvent car j'y ai une fille mariée, un gendre allemand et deux petites-filles. S'il est vrai que le marché du vélo horizontal est plus important qu'en France, c'est seulement celui-là, pas le marché du vélo en général (rapporté au nombre d'habitants) et ce dont je parle c'est du prix des accessoires et pas du prix des VH et autres trikes largement équivalent aux prix français. La différence principale que je vois dans ce marché se rapporte au type de vélo: le principal du vélo allemand est du gros vélo robuste de ballade par opposition à la horde de vélos de « flingueurs du dimanche » français. J'ai l'impression que nous avons en France un syndrôme « Tour de France » et que c'est une des raisons qui font que nous avons si peu de pistes de pistes cyclables, alors que l'allemand se promène au ralenti sur des kilomètres de voies réservées qu'il a su réclamer depuis longtemps. Il n'y a pas en Allemagne, à ma connaissance, cette kyrielle de flèches, de diagonales, de brevets qui existent en France, ce qui ne l'empêche pas d'avoir des champions valables. Mais ce n'est qu'un point de vue.
En dernier lieu, je ne connais pas la cause de la disparition des artisans vélocistes et leur nombre. Mais je sais que, lorsque j'ai reçu mon tricycle, j'avais besoin de chaussures et de pédales. Il me fallait aussi un dérive-chaîne pour régler ma chaîne, le mien ayant rendu l'âme. Je suis allé chez le vélociste de mon bled qui me semble bien travailler. De plus je le connais personnellement. Il n'avait plus de dérive-chaîne : délai 8 à 15 jours. Il pouvait m'avoir les pédales sous quelques jours à un prix tout à fait correct, mais malheureusement il n'avait pas de chaussures adéquates et il n'y avait aucune possibilité de commande (pour des raisons que j'ignore). A mon grand regret, j'ai dû aller au Décatlon à 25km de chez moi, où j'ai réussi à trouver ce qui me convenait, mais réussi de justesse car cette époque de l'année n'est pas celle du vélo, les rayons sont quasi vides et les responsables de rayon n'ont nullement l'intention d'approvisionner.

Ce qui démontre bien, ne serait-ce que par l'absurde et outre, encore une fois, le service qu'ils peuvent amener, l'utilité et la nécessité des artisans.


Dernière édition par Vieuclou le Jeu 28 Déc 2006, 17:28, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: À propos du TW Bent alias ActionBent Tadpole : traduction   À propos du TW Bent alias ActionBent Tadpole : traduction EmptyLun 11 Déc 2006, 16:19

A propos de l'interdiction de vendre des vélos en kit, j'ai posté un nouveau sujet : Interdiction des vélos en kit
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MessageSujet: Re: À propos du TW Bent alias ActionBent Tadpole : traduction   À propos du TW Bent alias ActionBent Tadpole : traduction EmptyLun 11 Déc 2006, 18:05

Je n'ai pas assez de temps pour m'étendre je serai synthétique:

mon souci n'est pas l'application tatillone de la réglementation mais le fait que peu d'utilisateurs sont capables de monter correctement un vélo en toute sécurité. Certains en sont capables mais c'est très marginal en France. Ne pas oublier cela. Surtout en France ou 95 % des gens qui rentrent dans mon magasin ne savent pas ou peu coller une rustine. C'est dire l'étendue des dégats.
A propos de la vente de cadre: elle semble échapper à la législation.

A votre question: "Pourquoi, de cette même manière, l'importateur allemand de TW Bent ne monterait-il pas pas ses trikes avant de les expédier, même si j'en doute ?"

J'ai connu ça en vente par correspondance en kitesurf dans mon précédent magasin. De nombreux "concurrents" vendaient des produits sans ouvrir les cartons et simplement les faisaient suivre au client final sans rien vérifier. Sans même vérifier si le produit était arrivé en bon état avant de le réexpédier.
Voilà le raisonnement de ce type d'entreprise.: "je n'ai pas besoin de monter le vélo et de le tester en roulant puis de le redémonter pour l'emballer. J'économise donc x € et comme x % de clients ne sont pas assez experts pour savoir d'où viennent les problèmes, dans le lot certains penseront que le problème vient de leur montage". Calcul un peu cynique non ?
Ils vendaient souvent moins cher que nous du coup les clients acceptaient des situations inacceptables pour le client dans le commerce traditionnel.
Il faut aussi savoir qu'un vélo sur trois voir sur deux à un petit défaut à la livraison chez nous que nous corrigeons avec notre stock de pièces immédiatement ou ous renvoyons le matos ! C'est transparent pour le client. On règle cela aussi. C'est notre métier.

à la question 6: les différences de prix sont liés essentiellement à l'importation je pense. Les distributeurs français sont plus petits dans les domaines "non course" que leurs homologues allemands. L'économie d'échelle ne joue donc pas en la faveur du magasin ni du client final.
Nous sommes aussi plus éloignés des distributeurs de l'europe du Nord donc les frais de port sont plus élevés. Je ne peux pas par exemple vendre des vélos hollandais Gazelle car ma marge serait "bouffée" par les frais de port. Et un magasin mal géré disparait. Les marges ont fondu depuis l'arrivée de la grande distribution, c'est quelque chose qu'il ne faut pas oublier.

Un autre exemple: j'ai référencé les éclairages Bush et Muller. J'ai perdu plus de sous que ce que je n'en ai gagné avec ces supers produits, j'ai du renvoyer en allemagne les produits déficients à mes frais . Un temps passé très important pour 12 éclairages vendus seulement.

Nous avons en effet en France un syndrome tour de France qui ralentit un peu le développement du vélo utilitaire et de loisirs. Mais pas de panique, ça vient doucement.

A propos de votre trike livré partiellement démonté: j'avais bien insisté pour que vous l'emportiez lors de votre passage je crois me souvenir. Mais que faire quand le client demande cela devant vous ? Refuser la vente ? Je ne peux pas me permettre ce luxe vous vous en doutez. Je serai bien menteur de vous dire le contraire Smile
Enfin je suis content de voir que vous l'avez bien remonté et j'ai trouvé un transporteur qui accepte des colis plus gros à un prix raisonnable. Donc il me sera possible quasiment de faire suivre un trike entièrement monté si cette situation rare se représentait. Mais le réglage à la taille doit se faire chez nous sur place bien-sûr.

Pour les petits magasins qui disparaissent: plusieurs raisons dont la taille critique trop réduite pour avoir assez de stock tournant. Vous comprenez par votre exemple de Décathlon qui modifie fortement son niveau de stock qu'un petit magasin qui aurait trop de stock par rapport à son CA serait en soldes constantes pour des raisons de risque d'obsolescence de son stock. Donc pas rentable tout simplement. Enfin c'est pas le plus drôle la gestion mais faut se la coletiner (le lundi en ce qui me concerne...).
Je crois que nous sommes globalement d'accord mais le texte écrit (internet) est moins efficace pour "discuter" un point de vue que le verbe oral hélas.
Et n'oubliez pas que nous commerçants sommes aussi clients ce qui n'est pas souvent le cas inverse. Donc nous pouvons être derrière notre comptoir et devant le comptoir d'un autre commerçant en tant que client le même jour. Nous pouvons donc comprendre d'autant mieux votre point de vue. Et l'écouter.
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MessageSujet: Re: À propos du TW Bent alias ActionBent Tadpole : traduction   À propos du TW Bent alias ActionBent Tadpole : traduction EmptyLun 11 Déc 2006, 18:07

OK, bien vu le décret 95-937

Mais que dit ce décret, je cite:

Art. 1er. - Pour l'application du présent décret, on entend par bicyclette tout produit comportant deux roues et une selle, et propulsé principalement par l'énergie musculaire de la personne montée sur ce véhicule, en particulier au moyen de pédales.

J'ai bien lu : 2 roues et une selle. Il s'agit donc uniquement de bicyclette et non pas de cycle au sens de l'article R 311-1 du Code de la Route qui est beaucoup moins restrictif.

Il y a là, en droit, un sens restrictif qui ne peut, pour le moment être étendu à un tricycle qui a trois roues et pas de selle, sans promulguer un nouveau texte officiel.

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MessageSujet: Re: À propos du TW Bent alias ActionBent Tadpole : traduction   À propos du TW Bent alias ActionBent Tadpole : traduction EmptyLun 11 Déc 2006, 18:28

Vieuclou a écrit:
OK, bien vu le décret 95-937

Mais que dit ce décret, je cite:

Art. 1er. - Pour l'application du présent décret, on entend par bicyclette tout produit comportant deux roues et une selle, et propulsé principalement par l'énergie musculaire de la personne montée sur ce véhicule, en particulier au moyen de pédales.

J'ai bien lu : 2 roues et une selle. Il s'agit donc uniquement de bicyclette et non pas de cycle au sens de l'article R 311-1 du Code de la Route qui est beaucoup moins restrictif.

Il y a là, en droit, un sens restrictif qui ne peut, pour le moment être étendu à un tricycle qui a trois roues et pas de selle, sans promulguer un nouveau texte officiel.

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bien vu !
tant mieux car le développement du micro marché du tricycle serait lourdement handicapé par une application tatillonne de ce genre de réglementation pour l'instant. Elle a été pondue je crois suite au développement de la vente de vélos chinois en supermarchés non spécialisés sport. J'ai vu et vois encore des vélos Topbike montés avec la fourche à l'envers Very Happy
J'ai cru comprendre mais peu me tromper qu'il y a eu un lobbying fort des industriels du cycle français déclinants pour mettre les batons dans les roues Smile à l'importation des vélos fabriqués en Asie à l'origine de cette lois.
Aujourd'hui ces même fabricants importent leurs cadres .. d'Asie ! Seul Orbéa résiste. Et nous sommes fiers de les vendre pour cette raison aussi. Mais la je vais me faire taper les doigts, on est vraiment hors sujet !
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MessageSujet: Re: À propos du TW Bent alias ActionBent Tadpole : traduction   À propos du TW Bent alias ActionBent Tadpole : traduction EmptyLun 11 Déc 2006, 21:31

Génial, mon vélomobile n'est pas hors la loi À propos du TW Bent alias ActionBent Tadpole : traduction Cool
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MessageSujet: Re: À propos du TW Bent alias ActionBent Tadpole : traduction   À propos du TW Bent alias ActionBent Tadpole : traduction EmptyMar 12 Déc 2006, 17:40

pour résuméer la france a la palme des lois , souvent les décrets d'application ne sont pas publiés et de toutes façon il n'existe souvent personne pour les interprêter ( les textes ) ce binz ambiant doit nous profiter en nous laissant une parcelle de liberté qui chaque jour se réduit ..


pour les kites , laurent tu as raison et les ventes sur internet ont explosé ici pas de réglages ou d'essais! À propos du TW Bent alias ActionBent Tadpole : traduction Carton2

avec des risques élevés en cas de mauvais réglages
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MessageSujet: Re: À propos du TW Bent alias ActionBent Tadpole : traduction   À propos du TW Bent alias ActionBent Tadpole : traduction EmptyMer 27 Déc 2006, 20:53

quelqu'un a t'il essayé ce trike en question ?
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MessageSujet: Re: À propos du TW Bent alias ActionBent Tadpole : traduction   À propos du TW Bent alias ActionBent Tadpole : traduction EmptyMer 27 Déc 2006, 23:35

Ben voui, va voir :
http://velorizontal.1fr1.net/viewtopic.forum?t=1438
on va pas tout réécrire ...

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MessageSujet: pour les fauchés motivés vélomobile??? ebay?   À propos du TW Bent alias ActionBent Tadpole : traduction EmptyLun 28 Mai 2007, 19:20

Salut,

j'ai essayé un trike au festival du vent il y a quelques années et j'ai été transportés.

je cherche à vendre mon camion pour voyager autrement, habitant à coté d'allègre je n'ai pas réussit à aller tester le matos... mais de toute facon les annonces sont franchement rare sur bentokaz et les prix font peur...

depuis j'ai testé du couché 2 roue, c'est plus facile que le monocylcle, mais pour le carrénage???

alors sur ebay.nl les ricains débarque à des prix moins chère q'un optima de location de la gare au vélo...

est ce que quelqu'un peu me donner un peu son avis
merci à tous
j'ai besoin d'un véhicule pour évoluer
sylvain
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MessageSujet: Re: À propos du TW Bent alias ActionBent Tadpole : traduction   À propos du TW Bent alias ActionBent Tadpole : traduction EmptyMar 29 Mai 2007, 08:46

Si cela intéresse quelques possesseurs de TW Bents, ce site à été fait par un passioné qui a voulu modifier au mieux son trike tadpole. lien http://mywebpages.comcast.net/joelw135/project.html
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MessageSujet: Re: À propos du TW Bent alias ActionBent Tadpole : traduction   À propos du TW Bent alias ActionBent Tadpole : traduction EmptyMar 29 Mai 2007, 11:18

Belle démonstration d'améliorations d'un trike bon marché vendu 1395 $ aux USA.
Rappelons que le même est vendu

1836€ avec garde boue, porte bagage, appui tête par Serge COUTTON qui a pris la peine de commencer à l'importer.
Etes-vous allés voir son « Service Stand » support de travail pour un trike : pas c..n n'est-ce pas ?

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Dernière édition par le Jeu 31 Mai 2007, 11:00, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: À propos du TW Bent alias ActionBent Tadpole : traduction   À propos du TW Bent alias ActionBent Tadpole : traduction EmptyMar 29 Mai 2007, 11:26

Vieuclou a écrit:

Etes-vous allés voir son « Service Stand » support de travail pour un trike : pas c..n n'est-ce pas ?
Pas con du tout en effet ! Ca m'inspire beaucoup

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MessageSujet: Re: À propos du TW Bent alias ActionBent Tadpole : traduction   À propos du TW Bent alias ActionBent Tadpole : traduction EmptyMar 29 Mai 2007, 16:45


- je préfère celui-ci, trouvé aussi sur le oueb mais je ne me souviens plus où précisément.

À propos du TW Bent alias ActionBent Tadpole : traduction 000supporttrike1rw2.th

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MessageSujet: Re: À propos du TW Bent alias ActionBent Tadpole : traduction   À propos du TW Bent alias ActionBent Tadpole : traduction EmptyMar 29 Mai 2007, 23:13

Alors tu te l'étais gardé jalousement pour toi ? Razz

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MessageSujet: entre un tw trike et un arrow???   À propos du TW Bent alias ActionBent Tadpole : traduction EmptyMer 30 Mai 2007, 14:08

toujours à l recherche d'une base acceptable pour un velo mobile,
est ce que quelqu'un aurait essayé les TW: Arrow et tw trike?

merci des conseils

sylvain
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MessageSujet: velomobile sur base Actionbent Tadpole   À propos du TW Bent alias ActionBent Tadpole : traduction EmptyMer 19 Déc 2007, 19:45

Un jeune anglais a fait une carrosserie sur son ActionBent Tadpole (vu le succès de son homebuilt, il propose même des kits dans les jours qui viennent) : voir le post "beau velomobile" sur le forum "velomobiles" :

http://velorizontal.1fr1.net/velomobiles-f9/beau-velomobile-t1552.htm

Et aussi, en anglais :
Aller sur le forum de bentrider online, post : "Kits or Plans Of LeeW's "Red Zepplin"? "

http://www.bentrideronline.com/messageboard/showthread.php?t=35091
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