Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 JPM fotobike - Low racer traction solo

Aller en bas 
+3
Tigouille
Calcoran
JPM-fotobike
7 participants
AuteurMessage
JPM-fotobike
*
JPM-fotobike


Messages : 56
Date d'inscription : 09/08/2010

JPM fotobike - Low racer traction solo Empty
MessageSujet: JPM fotobike - Low racer traction solo   JPM fotobike - Low racer traction solo EmptyDim 22 Mai 2011 - 19:46

Étant plusieurs à avoir demandé quelques explications concernant ce vélo particulier, JPM nous a gentielment répondu (sur le sujet du Kidam) ; je pense que le sujet est mieux ici ;-). merci. sebastien

Bonsoir.......pour Sébatien, le "truc blanc" n'est pas un trike mais un low racer traction solo...........ci-joint un diapo picasa, ce sera plus pratique pour voir "la bête" et les phases de construction, en vrac, et je vous fais grâce des études DAO...........1 an et demi pour construire et mettre au point, mais tout va bien, à part le moteur vieillissant,(63 ans) qui serait inapte au kidam !.....l'innovation sur ce vélo, c'est le guidon-fourche, genre bracelets ( ancien motard oblige !) ce guidon se replie pour embarquer "l'avion" dans mon break.....(matériaux: wishbone planche à voile, polyethylène, bâton ski de fond, tube balançoire, bome de lapierre scandium TDF, tubes vitus et colombus, quant à la pointe, hélas ce n'est que du CTP modélisme, qui tient lieu de coffre (plus esthétique qu'une sacoche) le freinage est assuré à l'AR par un V-brake XTR à poussée parallèle et à l'AV par un 185mm-AVID BB7..........super freinage....salut à tous........ceux qui ne sont pas loin peuvent venir l'essayer............

https://picasaweb.google.com/100581426193272382351/HistoConceptTRACTIONJPM2010?authkey=Gv1sRgCImOuvSZ_qT1eA#
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

JPM fotobike - Low racer traction solo Empty
MessageSujet: Re: JPM fotobike - Low racer traction solo   JPM fotobike - Low racer traction solo EmptyLun 23 Mai 2011 - 11:49

Je me demandais un peu quelle était l'utilité de la pointe en bas. Rigidité? Look? Bouteille de gaz à terminer? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

JPM fotobike - Low racer traction solo Empty
MessageSujet: Re: JPM fotobike - Low racer traction solo   JPM fotobike - Low racer traction solo EmptyLun 23 Mai 2011 - 17:43

c'est pas loin d'Annecy pour les essais?
Bravo; et la traction directe? C'est à venir?
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
stephanedu14
Posteur d'argent



Messages : 345
Âge : 58
Localisation : 14 CAEN
Date d'inscription : 29/01/2010

JPM fotobike - Low racer traction solo Empty
MessageSujet: Re: JPM fotobike - Low racer traction solo   JPM fotobike - Low racer traction solo EmptyMer 25 Mai 2011 - 9:13

JPM fotobike - Low racer traction solo 782111 Une trés belle forme,le mélange des tubes a était trés bien pencé.
Il y a des retours d'éssais,surtour sur position guidon et jambes-roue.
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

JPM fotobike - Low racer traction solo Empty
MessageSujet: Re: JPM fotobike - Low racer traction solo   JPM fotobike - Low racer traction solo EmptyMer 25 Mai 2011 - 10:01

je le redis, c'est le vélo le plus doux que j'ai eu à essayer
http://velorizontal.1fr1.net/t11652p60-le-crew-valentinois
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
stephanedu14
Posteur d'argent



Messages : 345
Âge : 58
Localisation : 14 CAEN
Date d'inscription : 29/01/2010

JPM fotobike - Low racer traction solo Empty
MessageSujet: Re: JPM fotobike - Low racer traction solo   JPM fotobike - Low racer traction solo EmptyMer 25 Mai 2011 - 21:02

JPM fotobike - Low racer traction solo Cool Merçi Arafolie
Revenir en haut Aller en bas
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

JPM fotobike - Low racer traction solo Empty
MessageSujet: Re: JPM fotobike - Low racer traction solo   JPM fotobike - Low racer traction solo EmptyJeu 26 Mai 2011 - 11:40

je n'ai pas bien compris comment les guidons bracelets étaient repliables
je vois bien des serrages rapides mais je n' vois pas ce qu'ils serrent
serait-ce possible d'avoir un gros plan surle dispositif?
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

JPM fotobike - Low racer traction solo Empty
MessageSujet: Re: JPM fotobike - Low racer traction solo   JPM fotobike - Low racer traction solo EmptyJeu 26 Mai 2011 - 12:32

Tigouille a écrit:
c'est pas loin d'Annecy pour les essais?
jean Paul habite à Granges les Valence (Ardêche) sur la N86 à 2km de Valence (Drôme) donc qd même pas à côé d'Annecy !
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
JPM-fotobike
*
JPM-fotobike


Messages : 56
Date d'inscription : 09/08/2010

JPM fotobike - Low racer traction solo Empty
MessageSujet: réponse aux questions concernant mon traction "springbok" blanc   JPM fotobike - Low racer traction solo EmptyMar 31 Mai 2011 - 17:57

Bonjour..........1000 excuses, surbooké en ce moment.......je viens de finir la mise au point de mon vélo-pousse (transport de handi) et la fête du vélo sur les voies vertes à validé le "bébé"............
pour le traction:et pour répondre aux questions

1-la pointe sous le siège n'est pas un soc pour arracher les patates, quand je traverse un champ!, mais la triangulation du cadre, faite par le bas, dans le cas d'un cadre très ouvert pour gagner en rigidité (système des cobras-piste en carbone)

2-l'articulation des deux bras de guidon se fait sur deux tubes, style deux mini-potences soudées sur les bras de fourche.....sur les bras de guidon sont soudées deux parties de potences de vtt, qui de fait s'enfilent sur les tubes récepteurs et sont serrées avec des blocages rapides de selle.......le transport et le parking maison est royal......et l'on peut régler la largeur de guidon à sa guise, tenant du coup bien moins de place que n'importe quel guidon bas du commerce, supprime toute timonerie-rotule.........aucun jeu garanti..........

3- la position peut vous paraitre assez droite, mais je me suis inspiré du "comet"du champion suisse Charles Henry, qui est moins couché que beaucoup d'autres compétiteurs...........être trop allongé vous fait partir vers l'arrière en système alternatif (comme une bielle-manivelle), vous mange de l'énergie et vous tue les cervicales, mais bien sûr j'ai 63 balais, alors je suis plus sensible à la posture, mais Arafolie (merci à lui) vous l'a dit, il est doux à conduire, du fait que la posture élaborée (pour moi bien sûr) n'engendre pas de tensions ni contractures dans les bras, le seul bémol de ce vélo est que le pédalage est très sportif, car assez haut, plus conçu pour les pilotes très souples (je suis hyperlaxe)......mais c'est bon pour les varices parait-il!

4-si vous n' êtes pas loin de Valence, venez me voir, vous aurez l'extrême honneur de traverser le salon en vélo pour garer en sécurité votre monture,droite, penchée, couchée, en travers ou dos à dos, dans l'espace arrière ou les hangars sont pleins d'épave qui attendent patiemment, un nouveau projet............salut à tous et aussi bravo pour toutes vos constructions,
il y a encore beaucoup d'astuces à trouver et personne ne doit se sentir ridicule dans sa construction..........oser, c'est déjà réussir...................JPM-fotobike

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JPM fotobike - Low racer traction solo Empty
MessageSujet: Re: JPM fotobike - Low racer traction solo   JPM fotobike - Low racer traction solo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JPM fotobike - Low racer traction solo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ...
» Comparaisons des constructions amateurs/professionnels
» high racer traction directe un peu différent...
» comparaison puissance TD TI et Alfine
» Cadre treillis acier?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: