Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Catrike Expe : retournement avant glissement

Aller en bas 
+17
vipere noire
La Tortue
Zythum
amidesign
Magnum
Velosteph
Papy volant
detrike
Calcoran
iubito
ROAD.RUNNER
hbourj
Ness
sleibt
Didier33
discoveur700
Le Guillou
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Catrike Expe : retournement avant glissement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expe : retournement avant glissement   Catrike Expe : retournement avant glissement - Page 3 EmptyVen 01 Juil 2011, 21:35

Ballast

Voici la définition qui correspond exactement à ce que je pensais

Lire le point 4 de l'introduction :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ballast_(marine)

Dans ton cas mettre la batterie sur un rail transversal sous les jambes
Et déplacer par exemple la batterie à gauche pour tourner à gauche
Ainsi tu déplaces le centre de gravité du véhicule vers le centre de rotation du virage
Ceci ne peut qu'améliorer les choses

Il est imaginable de commander le mouvement depuis la barre de direction

Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Catrike Expe : retournement avant glissement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expe : retournement avant glissement   Catrike Expe : retournement avant glissement - Page 3 EmptyVen 01 Juil 2011, 21:55

En fait, ça correspond encore plus à la notion de matossage à la voile souvent interdite d'ailleurs dans les courses modernes. Elle consiste à déplacer le maximum de poids du côté au vent quand le bateau est au près (remontant au vent). Sur un voilier de course au large, ça peut vite devenir fatiguant. Tout est bon: les chaînes de mouillage, les vivres, l'eau etc...A chaque virement de bord, on recommence. Du coup, le bateau gîte moins et gagne du cap en dérivant moins.
En fait, un proffesseur Nimbus pourrait aussi imaginer un porte bagage qui ferait passer les sacoches du côté intérieur du virage.
Revenir en haut Aller en bas
La Tortue
Posteur d'or
La Tortue


Messages : 622
Âge : 44
Localisation : Quelque part en Suisse...
VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe
Date d'inscription : 21/05/2008

Catrike Expe : retournement avant glissement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expe : retournement avant glissement   Catrike Expe : retournement avant glissement - Page 3 EmptyJeu 07 Juil 2011, 12:44

Pour l'avoir essayé hier soir, je n'ai pas l'impression qu'il aie très envie de faire la crêpe ce trike! Enfin, j'aurai l'occasion de tester tout cela plus en profondeur dès samedi, car l'essai ayant été concluant, j'ai décidé de l'acheter...
Une folie, mais un gros porteur en plus à la maison!

Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Catrike Expe : retournement avant glissement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expe : retournement avant glissement   Catrike Expe : retournement avant glissement - Page 3 EmptyDim 17 Juil 2011, 13:54

Bien bien bien, t'es sûr de ton choix, Guillou? Catrike Expe : retournement avant glissement - Page 3 4048

En toute honnêteté, je continue de penser que les Catrike ne sont pas des bons candidats pour des calus comme nous... J'ai deja fait moult tetes à queue et quelques benages avec mon Ice "qui ne braque pas", alors avec un catrike... Bon mais l'essentiel c'est de pas de faire pourrir au freinage, hein!
Ah et vu qu'on n'a pas encore parlé pneu, pense aux Marathon supreme pour l'avant, leur accroche est vraiment excellente (meme sur le mouillé c'est pas pire).
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
Le Guillou
*



Messages : 53
Localisation : Vercors
VPH : Rien, même plus un VD...
Date d'inscription : 23/10/2009

Catrike Expe : retournement avant glissement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expe : retournement avant glissement   Catrike Expe : retournement avant glissement - Page 3 EmptyJeu 28 Juil 2011, 21:40

Bah oui, c'est même commandé !

Pour le ice, je l'ai trouvé très confortable, mais mou, mou !!!
En fait, j'avais l'impression de plier le cadre a chaque coup de pédale (faut dire aussi que je sors pas mal la baume)

Le 700 a bien failli me convaincre, mais j'ai fini par privilégier le confort (sur le 700, j'ai la colonne vertébrale en appui sur la barre du haut du siège, étrange sensation que de ressentir chaque vibration de la roue arrière dans le crane), et la polyvalence (la nounou de mon fils habite au bout d'un chemin non goudronné et bien caillasseux).

Mais le 700, quel engin ! (j'ai déboité des VD en monté, avec...)
J'imagine avec un moteur en 72v I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Catrike Expe : retournement avant glissement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expe : retournement avant glissement   Catrike Expe : retournement avant glissement - Page 3 EmptyVen 29 Juil 2011, 21:09

Teu ... teu ... teu !!!

Pas de 72 V s'il te plaît
Un humain ne supporte qu'une tension continue maximale de 50 V

Donc 48 V c'est en ordre

D'où te viens cette idée ???
Tu as vu ça dans massacre à la tronçonneuse électrique ?
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Le Guillou
*



Messages : 53
Localisation : Vercors
VPH : Rien, même plus un VD...
Date d'inscription : 23/10/2009

Catrike Expe : retournement avant glissement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expe : retournement avant glissement   Catrike Expe : retournement avant glissement - Page 3 EmptySam 30 Juil 2011, 10:27

Comment ça, un humain ne supporte pas plus de 50v en continu ?
faut déjà que ça traverse la peau, hors suivant les gens, 110v sont tres supportable (testé... un doux gresillement dans les doigts, hhuuuuuummmmm)

De toute façon, 48v, c'est ce que j'ai, donc je garde.

mais faut reconnaitre que ça tire un peu court (en 26p et bobinage 9x7)

alors que 72v (toujours en 9x7), ça fait du couple ET de la vitesse !

avec un 700.... rhaaa lovely

Pour mon expe en arrivance (oula), 48v 22A iront très bien.


Mais le moteur freine a partir de 50km/h, étant donné mon trajet (100% montagne), c'est frustrant

Un ptit 60-70km/h serait parfait (je parle même pas d'assistance, je parle de non-ralentissement) Catrike Expe : retournement avant glissement - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Catrike Expe : retournement avant glissement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expe : retournement avant glissement   Catrike Expe : retournement avant glissement - Page 3 EmptySam 30 Juil 2011, 12:17

60/70 sur un engin non prévu pour recevoir une assistance... je me demande à quels risques ont s'expose... Au feeling, je le sens pas trop ce genre de truc perso.
60 c'est pas du tout 25 !!!!!
M'étonne pas qu'on parle de retournement dans ce fil Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Catrike Expe : retournement avant glissement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expe : retournement avant glissement   Catrike Expe : retournement avant glissement - Page 3 EmptySam 30 Juil 2011, 15:28

Au lieu d'augmenter la tension pour augmenter la vitesse de rotation maximale, il vaut mieux utiliser un moteur qui dispose d'une roue libre (ça existe), ou qui n'est pas dans la roue.

Ainsi rien n'empêche d'aller plus vite en descente.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Le Guillou
*



Messages : 53
Localisation : Vercors
VPH : Rien, même plus un VD...
Date d'inscription : 23/10/2009

Catrike Expe : retournement avant glissement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expe : retournement avant glissement   Catrike Expe : retournement avant glissement - Page 3 EmptyDim 31 Juil 2011, 13:31

@ Ness bof, un vélo de course va bien a 70km/h en descente...

@ hbour: Je suis complétement d'accord avec toi.
Je ne suis pas fan du moteur roue justement parce qu'on ne profite n'y des vitesses du velo, ni de la roue libre.
Le problème, c'est qu'une transmission de vélo n'est absolument pas dimensionnée pour encaisser 1kw voir plus... Donc moteur roue afin d’éviter ses problemes.

Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Catrike Expe : retournement avant glissement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expe : retournement avant glissement   Catrike Expe : retournement avant glissement - Page 3 EmptyDim 31 Juil 2011, 23:10

Le Guillou a écrit:
@ Ness bof, un vélo de course va bien a 70km/h en descente...



il n'y a pas de moteur dans la roue de rajouté. Il est prévu pour cet usage. Je peux te dire que de nombreux vélos électrifiés droits perdent leurs qualités une fois une assistance rajoutée. J'en ai vu par exemple se mettre à guidoner alors qu'ils ne le faisaient pas avant !

Donc bien comparer des choses comparables. La on parle d'un engin modifié non prévu pour recevoir ces puissances ni rouler dans ces conditions. Je prédis sans guère de risque un carton dans les mois à venir. On verra si je me trompe... Et ce sera la faute à l'Expé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Le Guillou
*



Messages : 53
Localisation : Vercors
VPH : Rien, même plus un VD...
Date d'inscription : 23/10/2009

Catrike Expe : retournement avant glissement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expe : retournement avant glissement   Catrike Expe : retournement avant glissement - Page 3 EmptyLun 01 Aoû 2011, 13:19

Ness a écrit:

il n'y a pas de moteur dans la roue de rajouté. Il est prévu pour cet usage. Je peux te dire que de nombreux vélos électrifiés droits perdent leurs qualités une fois une assistance rajoutée. J'en ai vu par exemple se mettre à guidoner alors qu'ils ne le faisaient pas avant !

ok, mon surly big dummy guidone lorsque je roule a 60km/h, mais ce n'est pas le moteur qui m'amène a cette vitesse, seulement la descente (le moteur freine a partir de 50km/h).
Je pense juste que la chasse est insuffisante (pour un usage rapide en montagne)

Ness a écrit:

Donc bien comparer des choses comparables. La on parle d'un engin modifié non prévu pour recevoir ces puissances ni rouler dans ces conditions. Je prédis sans guère de risque un carton dans les mois à venir. On verra si je me trompe... Et ce sera la faute à l'Expé ?

non prévu pour recevoir ces puissances : complètement ok, j'en assume la responsabilité en cas de casse dû à cela (fatigue des haubans, par exemple).
non prévu pour rouler dans ces conditions: qui n'a jamais dépasser 40km/h avec son trike (non électrifié) en descente en montagne ?

Quand j'ai trouvé que l'expe avait une tendance au retournement, il n'était pas électrifié.
Et l'électrification me sert uniquement pour remonter (donc à 25-30km/h, rien de bien déraisonnable)
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Catrike Expe : retournement avant glissement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expe : retournement avant glissement   Catrike Expe : retournement avant glissement - Page 3 EmptyLun 01 Aoû 2011, 18:18

Quand on est électrifié, ce n'est plus le même engin, poids/répartition des masses... mais aussi vitesse.

On grimpe 5 fois plus vite, et on descend un peu plus lentement
si en musculaire 25minute de côte à 4km/h et 3 minutes de descente à 50km/h
en électrique on a 5 minutes de côte à 20km/h et 5 minutes de descente à 30km/h voire même plus vite que ça, suivant le bobinage...

on est largement gagnant au final
+ de poids (moteur, batterie) en descente le comportement est différent, le frein moteur est très sécurisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Catrike Expe : retournement avant glissement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expe : retournement avant glissement   Catrike Expe : retournement avant glissement - Page 3 EmptyMar 23 Aoû 2011, 19:39

Tension... cherchez la TBT, et ses limites. 50 V, c'est en conditions humides. Ca peut aussi être 100 V en conditions sèches, et 25 V parfois, et il y a encore DC et AC.. Et les normes changent selon que l'on a une simple ou une double isolation, selon la mise à la masse...
Donner un chiffre est illusoire sans le contexte.

Pour le retournement, avec plus de poids se sera plus facile une fois amorcé, donc le moteur va retarder l'amorce, mais accentuer la figure libre une fois le truc lancé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Catrike Expe : retournement avant glissement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expe : retournement avant glissement   Catrike Expe : retournement avant glissement - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2011, 21:54

En quoi un vélo de route de 7kg est plus "prévu" pour rouler à 70km/h en descente qu'un trike de 20kg (sans l'assistance) ?? C'est nimp'...
Dans les 2 cas, prendre un nid de poule à cette vitesse peut bien défoncer une roue (au mieux): c'est donc du pilotage. Et le trike est bien mieux armé au freinage et plus adapté au-dit pilotage.

Bon mais il est monté cet Expé? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Catrike Expe : retournement avant glissement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expe : retournement avant glissement   Catrike Expe : retournement avant glissement - Page 3 EmptySam 27 Aoû 2011, 08:47

en quoi un trike est mieux armé au freinage et au-dit pilotage ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Le Guillou
*



Messages : 53
Localisation : Vercors
VPH : Rien, même plus un VD...
Date d'inscription : 23/10/2009

Catrike Expe : retournement avant glissement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expe : retournement avant glissement   Catrike Expe : retournement avant glissement - Page 3 EmptySam 27 Aoû 2011, 09:34

Ness a écrit:
en quoi un trike est mieux armé au freinage et au-dit pilotage ? Smile

freinage sur 2 roues devant (plus puissant) et moins de risque de perdre l'avant sur le dit freinage.

et pour le pilotage, étant donné qu'on a moins mal au cul, on est plus concentré ? Razz

@Seb: me manque plus que le cadre.... commandé le 9 juillet Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Catrike Expe : retournement avant glissement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expe : retournement avant glissement   Catrike Expe : retournement avant glissement - Page 3 EmptySam 27 Aoû 2011, 10:30

ce ne sont que des suppositions théoriques.
Il y a quelques années j'avais vérifié le freinage entre un Catrike Speed et un VTT tout suspendu haut de gamme de mon collègue. C'était kif kif. Bon j'étais en roues de 16", peut-être qu'en 20" ça freine plus mais il faudrait vérifier avant d'être trop définitif.

Pour le pilotage: sachant qu'il y a trois voies par rapport à une seule en vélo droit, je ne pense pas que cela facilite le positionnement sur la voie et l'évitement des cahots... mais bon j'adore le trike quand même Smile

N'attribuons pas des qualités au trike qu'il n'a pas sous peine de partiellement décrédibiliser notre discours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Catrike Expe : retournement avant glissement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expe : retournement avant glissement   Catrike Expe : retournement avant glissement - Page 3 EmptySam 27 Aoû 2011, 18:37

Pour se foutre au tas en trike, faut forcément attaquer comme un cochon... C'est de cette stabilité remarquable de l'engin que je voulais parler. Alors qu'en 2 roues ça va beaucoup plus vite, meme en restant sur du goudron.
Mais OK, je me suis mal exprimé en parlant de "qualité de pilotage". Quant au freinage, ma foi c'est comme dit Guillou: moins de risque de perdre l'avant en trike, à qualité de freins équivalente.

Mais attention, avec Le Guillou on est en montagne, et ça change absolument tout sur les retours qu'on peut donner, par rapport à des trajets en plaine. Pour avoir utilisé successivement un trike et des 2 roues (ponctuellement) sur un meme trajet vélotaf montagne, c'est très clair qu'en 2 roues je me fais plus peur (surtout sur le mouillé et la neige evidemment) et infiniment moins plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
Le Guillou
*



Messages : 53
Localisation : Vercors
VPH : Rien, même plus un VD...
Date d'inscription : 23/10/2009

Catrike Expe : retournement avant glissement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expe : retournement avant glissement   Catrike Expe : retournement avant glissement - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2011, 10:24

joebar a écrit:
Mais attention, avec Le Guillou on est en montagne, et ça change absolument tout sur les retours qu'on peut donner, par rapport à des trajets en plaine. Pour avoir utilisé successivement un trike et des 2 roues (ponctuellement) sur un meme trajet vélotaf montagne, c'est très clair qu'en 2 roues je me fais plus peur (surtout sur le mouillé et la neige evidemment) et infiniment moins plaisir.

j'avoue que même sur le sec, a -25C° voir -30C° ponctuellement, je roule pas très détendue en vélo droit (en descente, parce qu'en montée, ça va...)

et la première pluie depuis 6 mois (en mai), badaboum, perdu l'avant dans une épingle....

une cicatrice de plus lié au velotaf Catrike Expe : retournement avant glissement - Page 3 Triste6

du coup --> trike pour être un peu plus serein (je vous en dirai plus au printemps prochain ! Voir si les t° extrêmement négative sont confortable en trike ! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Catrike Expe : retournement avant glissement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expe : retournement avant glissement   Catrike Expe : retournement avant glissement - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2011, 11:50

J'ai électrisé mon Expé il y a quelques temps, Guillaume de chez Déclic m'a fait une remise à niveau experte du matos.

Bon faut dire que le montage c'est moteur 850w sur roue de 26 pouces, batterie 48v 15A, ça envoit de la braise Catrike Expe : retournement avant glissement - Page 3 Smiley-v
Au début j'avais installé la lourde batterie dans un des portes-bagages, ce qui est la plus facile des solutions et se pratique le plus couramment.
Au final je trouve cela dangereux, c'est trop haut et on remonte trop le centre de gravité de l'engin et on le déporte dangereusement d'un coté.

Je n'ai pas pu glisser ma batterie sous le siège comme Geoffroy, car elle est trop grosse. J'ai finis par la caler de façon assez harmonieuse dans le cadre, au niveau du triangle arrière où l'on peut installer des sacoches, mais un peu plus bas. C'est beaucoup mieux, je ne suis pas expert en théorie de glissement et de décrochage, mais en pratique j'ai senti que cette meilleure répartition des masses est un gros plus.

Pour ce qui est du risque de retournement, le poids total de l'engin (même si assez réparti à l'arrière mais relativement bas) fait que l'animal est moins joueur en courbe et virage, alors que ma vitesse a augmentée.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileCatrike Expe : retournement avant glissement - Page 3 Sign210randos, voyages, courses, passion !


Dernière édition par discoveur700 le Lun 29 Aoû 2011, 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

Catrike Expe : retournement avant glissement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expe : retournement avant glissement   Catrike Expe : retournement avant glissement - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2011, 21:36

Ness a écrit:


N'attribuons pas des qualités au trike qu'il n'a pas sous peine de (partiellement) décrédibiliser notre discours...



Le début de la sagesse !

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
Contenu sponsorisé





Catrike Expe : retournement avant glissement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expe : retournement avant glissement   Catrike Expe : retournement avant glissement - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Catrike Expe : retournement avant glissement
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Catrike : Speed vs Expé
» Vidéos Catrike Expé et 700 Sram Red
» Bientôt un nouveau Catrike expe en lorraine...
» Catrike expé, pistes et pièces de rechange
» catrike speed: dérailleur avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: