Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Monts du Lyonnais

Aller en bas 
+3
Pygoliae
sherpa421
mumu
7 participants
AuteurMessage
mumu
**
mumu


Messages : 96
Âge : 70
Localisation : Lens-Lestang (26)
VPH : Nazca Explorer + bacchetta strada
Date d'inscription : 01/10/2007

Monts du Lyonnais Empty
MessageSujet: Monts du Lyonnais   Monts du Lyonnais EmptyVen 1 Juil 2011 - 15:07

Dans l'idée de relier Angers à Lens-Lestang (Drôme) en remontant la vallée de la Loire la semaine du 11 au 17 juillet, je m'interroge sur la portion d'itinéraire qui me permettra de traverser les monts du Lyonnais de Feurs à Rive de Gier puis Condrieu.
Quelqu'un connait-il ce coin et peut-il m'indiquer un itinéraire pas trop dur pour un cyclocampeur et beau (le paysage pas le cyclocampeur).
Merci d'avance.

Comme vous voyez je cherche les pistes cyclables : Eurovelo6 puis Viarhona.
Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Monts du Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Monts du Lyonnais   Monts du Lyonnais EmptyVen 1 Juil 2011 - 15:45

Feurs
Bellegarde en Forez
Chazelles sur Lyon
Saint Symphorien sur Coise
Sainte Catherine
Trèves
Le pilon
Condrieux.
Mais il y aura forcement du dénivelé. Sinon il faut suivre les vallées et il y aura beaucoup de circulation. Pas de piste cyclable dans les environs. ( sauf entre Sainte Catherine et Saint Symphorien sur coise ou il y a une bande cyclable )
Revenir en haut Aller en bas
Pygoliae
**
Pygoliae


Messages : 102
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : πTD depuis 2014 (Azub 6 de 2015 à 2021)
Date d'inscription : 23/05/2010

Monts du Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Monts du Lyonnais   Monts du Lyonnais EmptyVen 1 Juil 2011 - 19:41

Pour les pistes cyclables, il est aussi possible de rattraper la ViaRhona à Givors. De Givors à Sablons, c'est une succession (quasi continue) de voies vertes et véloroutes vraiment agréables à part des barrières (pour bloquer des automobilistes ou motocyclistes indélicats) relativement nombreuses entre St Romain en Gal et Condrieu. Pour une carte de l'itinéraire de la ViaRhona entre Givors et Sablons voir Openstreetmap (à jour depuis que j'ai mappé le parcours après l'avoir fait il y a quelques jours) ou bien cette carte.
Revenir en haut Aller en bas
mumu
**
mumu


Messages : 96
Âge : 70
Localisation : Lens-Lestang (26)
VPH : Nazca Explorer + bacchetta strada
Date d'inscription : 01/10/2007

Monts du Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Monts du Lyonnais   Monts du Lyonnais EmptyLun 4 Juil 2011 - 8:20

Merci à tous les deux pour vos précieux renseignements, je ne savais pas que la viarhona était faite depuis Givors jusqu'à Condrieu.
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2439
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Monts du Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Monts du Lyonnais   Monts du Lyonnais EmptyLun 4 Juil 2011 - 10:07

petite rectification, la via rhona n'est pas continue de givors à condrieu (du moins depuis mon dernier passage il y a 3 semaines).
Pour être exacte, elle commence à Loire sur Rhone. A la sortie de Givors, dans la montée sur le pont enjambant la voie sncf, prendre à gauche aux feux puis à droite, longer la voie sncf. Elle démarre au giratoire suivant, dans la zone industrielle. Je conseille en fait de rester plutôt sur la route (peu fréquentée) plutôt que de se farcir les multiples barrières de la piste. Avant de monter sur le 2eme pont sur la voie sncf, entrer sur la piste coté gauche. Elle se termine à St Romain en Gal. Continuer de longer le Rhône. Elle redémarre à la sortie de St Romain, pour quelques km, en passant sous le pont autoroute. Puis c'est fini. Il reste une 10km à faire sur la RN86 pour rejoindre Condrieu.
Revenir en haut Aller en bas
Pygoliae
**
Pygoliae


Messages : 102
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : πTD depuis 2014 (Azub 6 de 2015 à 2021)
Date d'inscription : 23/05/2010

Monts du Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Monts du Lyonnais   Monts du Lyonnais EmptyLun 4 Juil 2011 - 18:16

Effectivement, c'est plutôt Loire/Rhône pour le début de la Via Rhona. Je te conseille également la "route du Lyonnais" qui longe la voie SNCF. De Givors à Loire/Rhône, il y a des bandes cyclables.
La voie verte après Saint Romain en Gal se termine effectivement sous le pont de l'autoroute. Mais plutôt que de prendre la RN86, il est plus agréable de suivre l'itinéraire de la véloroute qui rejoint la voie verte à l'île de la chèvre, à part toutes ces foutues barrières.
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Monts du Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Monts du Lyonnais   Monts du Lyonnais EmptyMar 5 Juil 2011 - 18:13

de toute façon dans le coin tu vas grimper... Tu peux presque te donner comme équation : plat = circulation <> dénivelés = route plus tranquilles (et encore...)
Revenir en haut Aller en bas
mumu
**
mumu


Messages : 96
Âge : 70
Localisation : Lens-Lestang (26)
VPH : Nazca Explorer + bacchetta strada
Date d'inscription : 01/10/2007

Monts du Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Monts du Lyonnais   Monts du Lyonnais EmptyLun 18 Juil 2011 - 12:48

ça y est, j'ai fait la traversée Angers (enfin Gennes-les Rosiers)-Lens-Lestang (26) en six jours, 784km, 130 km par jour.
On peut dire que sur du plat la plupart du temps le VC c'est le pied, on peut pédaler 8 heures par jour et avoir encore la forme pour monter la tente et faire la popote.

L'aller en train n'a pas posé de problèmes, il y a un train "intercités" qui est en fait un TER qui fait Lyon-Nantes avec de la place pour les vélos comme dans un TER.

L'itinéraire Eurovélo6 est assez bien indiqué sauf autour de Nevers Digoin.

Les revêtements sont très variables de l'enrobé au sable mou (qui m'a fait chuter).

La traversée des Monts du Lyonnais (merci sherpa421) n'a pas été trop dure malgré le lourd vélo chargé.

Peu de rencontres de VC (3) ni d'autres car je n'avais pas beaucoup de temps pour musarder.

Voilà c'était juste pour dire que c'était bien, même d'être un peu tout seul, ça change du boulot et de la vie de famille.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Monts du Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Monts du Lyonnais   Monts du Lyonnais EmptyLun 18 Juil 2011 - 19:50

130 km/jour....tout de même....c'est bien!
bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

Monts du Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Monts du Lyonnais   Monts du Lyonnais EmptyLun 18 Juil 2011 - 20:08

Bravo Mumu, super parcours et surement de beaux souvenirs.

Monts du Lyonnais 0007 Monts du Lyonnais 0007
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monts du Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Monts du Lyonnais   Monts du Lyonnais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monts du Lyonnais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie Lyonnaise ce dimanche 26/11 ?
» Par monts et Par vélos
» Méteren 2010, 6ième édition (eh oui, déjà), le 18 avril
» Un waw par monts et par vaux
» Route des monts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: