Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 trop froid en cyclo-camping la nuit?! :comment faites-vous?!

Aller en bas 
+14
chtite_meuh
PaulNizan
iubito
Vindwa
Fleur
Yves
Magnum
sebastien
romelec
MIB54
durbin
plouf
Matthieu
el sombrero
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

trop froid en cyclo-camping la nuit?! :comment faites-vous?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop froid en cyclo-camping la nuit?! :comment faites-vous?!   trop froid en cyclo-camping la nuit?! :comment faites-vous?! - Page 2 EmptyJeu 01 Sep 2011, 22:08

effectivement sur le poids je suis optimiste mais 125 grs..


http://www.go-sport.com/article-cocoon-drap_soie_sarco-1-1375-11829-1.html
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

trop froid en cyclo-camping la nuit?! :comment faites-vous?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop froid en cyclo-camping la nuit?! :comment faites-vous?!   trop froid en cyclo-camping la nuit?! :comment faites-vous?! - Page 2 EmptyJeu 01 Sep 2011, 23:12

Sac à viande en polaire + duvet à deux balles.
Un peu volumineux l'ensemble, mais efficace contre le froid, avec la possibilité de laver et de sécher rapidement le sac en polaire, et la possibilité, quand il fait chaud, de moduler.
ça m'est arrivé, en août, de m'endormir sur les sacs, d'enfiler le polaire sur le coup de minuit et le duvet vers 4-5 heures.

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

trop froid en cyclo-camping la nuit?! :comment faites-vous?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop froid en cyclo-camping la nuit?! :comment faites-vous?!   trop froid en cyclo-camping la nuit?! :comment faites-vous?! - Page 2 EmptyVen 02 Sep 2011, 08:02

d'accord avec saramaca pour dire que le sac à viande ne me semble pas non plus me faire gagner plus d'1 voir 2° (pour etre optimiste). JE l'utilise simplement pour moins salir le duvet plumes que j'évite de trop laver.
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

trop froid en cyclo-camping la nuit?! :comment faites-vous?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop froid en cyclo-camping la nuit?! :comment faites-vous?!   trop froid en cyclo-camping la nuit?! :comment faites-vous?! - Page 2 EmptyVen 02 Sep 2011, 09:51

Zwoofff a écrit:
d'accord avec saramaca pour dire que le sac à viande ne me semble pas non plus me faire gagner plus d'1 voir 2° (pour etre optimiste). JE l'utilise simplement pour moins salir le duvet plumes que j'évite de trop laver.

-je confirme aussi que le gain apporté par le sac à viande est assez faible.
Zwoofff doit être proche de la réalité.
-en tout cas j'ai renoncé au sac à viande,car je suis trop gros et je finis sinon à m'entortiller dedans,en particulier les pieds.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cet été,ma combinaison thermique hivernale Lidl* (faite pour le ski et autre sport) a fait nettement la différence cet été:bien plus efficace qu'une couche de polaire (200g/m2).
Sans doute équivalent en efficacité à une polaire à 350 g voire 400?g/m2 quand on dort,avec les avantages pour moi dans le duvêt:
-d'une épaiseur bien plus fine ,+++++++++
-d'une très grande souplesse,+++++++++
-reste bien au sec,+++++
-peu volumineux et pesant dans les sacoches de cyclo-campeurs+++++++

Avec 2 couches,je pense pouvoir parer à toute éventualité de froid humide (à tester?!)....

*:utilisée souvent seule pour rouler l'hiver en montagne!(juste un slip en dessous pour maintenir les coucougnettes)

Très agréable aussi à porter le soir avant le coucher dans la tente quand la température extérieure baisse progressivement et qu'il fait encore un peu chaud pour se blotir dans son duvêt.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Comme j'avais cette combi aussi pour lutter aussi contre le froid en montée de col le matin (par exemple quand il fait trop froid et qu'on sait que la crampe musculaire liée au froid arrivera sinon!...),j'ai dû faire la part des choses:
-soit la porter le matin,voire toute la journée...et l'avoir finalement gorgée de transpiration de d'odeur le soir,
-soit de tenter de m'en passer les jours trop froids ,pour l'utiliser au mieux dans mon duvêt le soir venu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trop froid en cyclo-camping la nuit?! :comment faites-vous?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop froid en cyclo-camping la nuit?! :comment faites-vous?!   trop froid en cyclo-camping la nuit?! :comment faites-vous?! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trop froid en cyclo-camping la nuit?! :comment faites-vous?!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment faites-vous pour ne pas stresser ?
» quel réveil avez vous pour le cyclo-camping???
» Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme.
» ça casse,ça se désoude,ça se dévisse:comment faire en cyclo-camping?
» condamné à sentir mauvais?comment faire en cyclo-camping? cyclotouriste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: