Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Gros soucis avec moyeu dynamo son (résolu) & [SAV SON]

Aller en bas 
+6
patoo45
laf_ange
zapilon
jeanpba
Micke
jfv
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Gros soucis avec moyeu dynamo son (résolu) & [SAV SON] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec moyeu dynamo son (résolu) & [SAV SON]   Gros soucis avec moyeu dynamo son (résolu) & [SAV SON] - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2011, 12:18

Arf je pensais pourtant m'être bien expliqué. Heureusement Asocat t'a mieux expliqué que moi.
Oui le principe est d'isoler le collier du tube métallique de ton vélo donc mettre l'isolant entre les deux. un simple morceau de chambre a air fait très bien l'affaire a moindre coût.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Gros soucis avec moyeu dynamo son (résolu) & [SAV SON] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec moyeu dynamo son (résolu) & [SAV SON]   Gros soucis avec moyeu dynamo son (résolu) & [SAV SON] - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2011, 18:39

j'ai eu le privilège de rencontrer JFV au contrôle de Guyancourt
je ne sais pas si tout fonctionne en tri ..mono phasé
mais le moral et la forme de JFV m'ont semblé excellentes
bonne route
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
jfv
Posteur d'argent



Messages : 497
Âge : 72
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

Gros soucis avec moyeu dynamo son (résolu) & [SAV SON] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec moyeu dynamo son (résolu) & [SAV SON]   Gros soucis avec moyeu dynamo son (résolu) & [SAV SON] - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011, 14:08

Bon le moral était bon, la forme aussi ... enfin jusqu'à une double tendinite sévère. Abandon à Brest.

Revenons à notre éclairage: parfait deux nuits rudes durant (pluie, brouillard, orage). Mais j'avais changé l'éclairage avant pour une edelux plus ancienne. Aucun soucis.

Je viens de recevoir ce mail du sav de schmidt:
We have heard of Edelux switching off at speeds over 40 km/h when no
rear light had been connected. The Edelux switched back on at speeds
lower than 40 km/h.
Sorry, if your Edelux should be one of those.
Would it be possible for you to connect a rear light?

If not please return the light including a copy of this email. We will
replace it asap.

Have a good P-B-P race nevertheless!


Donc certaines lampes avant couperaient à des vitesses > 40km/h puis refonctionneraient sur des vitesses plus lentes, puis ...

Mais ce qui me surprend c'est que cette lampe a bien fonctionné sur un 600.

Bon tests à faire (rechanger toute la connectique). Je vous tiens au courant, mais on peut admirer le sav nickel de cette entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
jfv
Posteur d'argent



Messages : 497
Âge : 72
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

Gros soucis avec moyeu dynamo son (résolu) & [SAV SON] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec moyeu dynamo son (résolu) & [SAV SON]   Gros soucis avec moyeu dynamo son (résolu) & [SAV SON] - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011, 22:11

En résumé, j'ai remis mon ancien phare sur le moyeu du zockra pour faire un demi PBP avec deux nuits complètes, sans aucun probème de phare (pour les tendons, c'est une autre histoire). De retour, je peux enfin tourner mes jambes sur un vélo, et je viens de tester ce nouveau phare sur le meta. Direction le col du Minier (monté confortablement assis au volant de la voiture ... quelle honte). Ensuite descente la plus rapide possible (> 40km/h) et aucun problème.
Conclusion: l'électricité c'est magique? Il devait y a voir un problème de contact, je suppose...
Donc le phare edelux couplé avec le moyeu son reste , à mon avis, une référence.
Revenir en haut Aller en bas
jfv
Posteur d'argent



Messages : 497
Âge : 72
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

Gros soucis avec moyeu dynamo son (résolu) & [SAV SON] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec moyeu dynamo son (résolu) & [SAV SON]   Gros soucis avec moyeu dynamo son (résolu) & [SAV SON] - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013, 19:11

Moyeu son delux 32 rayons acheté en Mars 2011, monté par starbike sur une roue 622. Depuis quelques temps un bruit de grincement assez rude: direction le docteur à Buis. Envoi au SAV de Son, avec juste en copie les mails échangés avec starbike (je n'ai pas de facture ou je l'ai perdue). D'après les échanges entre Serge (le docteur des vélos à Buis) et le SAV, il y avait de l'eau dans le moyeu. Je jure n'avoir jamais employé de karcher ou autre moyen violent de faire entrer de l'eau dans le moyeu.

Par contre le vélo a roulé sous la pluie, mais pas plus que ça.

Bref SAV impeccable, rien à régler: la roue est revenue montée, sans doute avec un moyeu neuf. Et rapidement en plus, c'est appréciable. Franchement ils sont réactifs et très bons dans le SAV (pas comme certains comme speedplay par exemple, ou pour une vis de cale on vous conseille de racheter la cale!). J'aime bien signaler quand les SAV sont bons.

Déplacé d'éclairage avant vers ici. Alex
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Gros soucis avec moyeu dynamo son (résolu) & [SAV SON] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec moyeu dynamo son (résolu) & [SAV SON]   Gros soucis avec moyeu dynamo son (résolu) & [SAV SON] - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2015, 11:07

J'ai eu un souci avec mon moyeu SON delux. Juste avant PBP, je me suis rendu compte que l'axe frottait fortement avec un bruit notable. Mon moyeu a plus de 6 ans, et 40,000 km et je n'ai plus la facture. J'ai donc contacté le fabriquant qui m'a dit que c'était réparable et qu'il me suffisait de l'envoyer. Par contre c'est payant: 35€ plus le port. En plus comme il s'agit du modèle "compact", et contrairement à l'ancienne génération de moyeu SON plus lourde, la réparation nécessite le démontage de la jante, et donc la facturation du remontage à 40 €.
Au final, cela c'est fait très rapidement pendant l'été: expédition fin juillet, réception fin août après changement du ou des roulements. Le moyeu paraît neuf, les cosses également. Mais cela m'a coûté un oeil, environ 100€ tout compris. Ca reste moins cher que le remplacement.

Le SAV est très correct et réactif par mail.
Le coût est conséquent (Deutsche Qualität ?)


EN passant sur leur site, je constate qu'il faut des moyeux pour montage monobras, en particulier pour les trikes. Smile


Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Gros soucis avec moyeu dynamo son (résolu) & [SAV SON] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec moyeu dynamo son (résolu) & [SAV SON]   Gros soucis avec moyeu dynamo son (résolu) & [SAV SON] - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2016, 10:39

Bon, ça recommence. Juste 1 an après cette réparation, même constat: gros frottement dans le moyeu, audible à petite vitesse. J'ai recontacté SON, mais pas de réponse (effet mois d'août? ).
Je n'envisage pas de me passer de moyeu dynamo, mais j'envisage sérieusement de renoncer à SON, bien que mes 2 autres moyeux fonctionnent parfaitement.

Rectificatif: il s'agit d'un moyeu SON 20R qui me pose des problèmes. Les autres sont des SON Klassik.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros soucis avec moyeu dynamo son (résolu) & [SAV SON] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec moyeu dynamo son (résolu) & [SAV SON]   Gros soucis avec moyeu dynamo son (résolu) & [SAV SON] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros soucis avec moyeu dynamo son (résolu) & [SAV SON]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Paire de roues 26 avec moyeu dynamo à l'avant et freinage vbrake
» Choix moyeu dynamo Shimano et éclairage sur dynamo?
» Rayonnage d'une roue de 20" à gros moyeu
» Nouveau moyeu dynamo SON 28
» Quelle dynamo à haut rendement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: