Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le post des Girondins

Aller en bas 
+48
aldo
Magnum
pypat
Marcoz
Lolorizon
cyrille
gajac
sleibt
peyo47
fabien
RV33
rasleboldeceblog
ferias77
Sparv
gene82
M
Pat16
RAZMOKETE
biroulet
Vindwa
hbourj
Clément
jyves
lorenzo
Bob 33
Ralevy
marcel
trikie
Pomme d'Happy
Jean Mi
detrike
BerG
l'auvergnat
ly masse
Jno33
Papy volant
christelle
siliconmollet
Arthur
Zythum
Pimprenelle
Dolmen
bartrik
aime-aile33
O'Leave
Zwoofff
Kapello
Didier33
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 17 EmptyDim 29 Jan 2012, 19:41

J'étais à Lacanau de Mios aujourd'hui, je suis allé reconnaître le circuit du prochain départemental VTT qui aura lieu le 25 Mars.
Pour en revenir à la route... vous pouver télécharger le calendrier cyclotourisme Ufolep 2012 : ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: Jeudi   Le post des Girondins - Page 17 EmptyLun 30 Jan 2012, 10:27

Ce jeudi, les cours au lycée sont banalisés, pour cause de réunionnite fulgurante, et ce en remplacement de je ne sais quel jour férié qui ne l'est plus mais qui l'est toujours pour les élèves, bref un truc à la con.
journée que j'ai déjà effectuée dans un autre lycée.
Donc balade, départ de chez moi vers 9h30 pour les travioles de mon bôôô pays d'adoption.
Viendez qui vous voule, il y aura Trikie et Gérard (et encore une fois, les deux roues seront en minorité... tsss)
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 17 EmptyLun 30 Jan 2012, 19:12

Dolmen:
Je serais bien viendu en voisin, mais j'étais retenu par l'annif d'une petite personne très proche I love you

Kapello:

La proposition me tente, mais la température prévue me refroidit un peu pour jeudi:
matin -4° et flocons - aprés-midi -2° (seulement) et vent de 20 km/h
Ces températures étant prévues sous abri, sans vent, ça veut dire que dehors...

Bon, la grenouille peut se tromper: d'ici là, il peut faire 20 °, du soleil et pas de vent (mais ça, je doute un peu)

Aujourd'hui j'ai fait une petite balade avec NuméroBis, afin de lui faire découvrir le coin. Nous sommes allés au parc ornithologique du Teich. Environ 38 km. Petite balade donc, qui s'est finie tout juste avant l'arrivée de la pluie (qui était bien annoncée)
J'étais bien couvert, mais mon collant était déjà un peu juste pour la température. Je n'arrivais pas bien à réchauffer les jambes et j'avais un peu froid aux orteils, malgré de bonnes chaussettes.
Il faisait quelque chose comme 5 ou 6 °.
Ca explique donc un peu ma tiédeur.
Faut que je me trouve un vêtement plus chaud pour les jambes, par ces température sibériennes.

Je te tiens au courant...


Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5943
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 17 EmptyLun 30 Jan 2012, 19:16

Bonsoir Wink
Didier33 a écrit:
Faut que je me trouve un vêtement plus chaud pour les jambes

oui Didier achètes toi un collant en "Windstoper" sur l'avant, avec ça plus jamais froid (vent et pluie) Le post des Girondins - Page 17 Cool
Ici pas de sortie because neige et +1° pale .
Pat.


Dernière édition par sleibt le Lun 30 Jan 2012, 21:06, édité 1 fois (Raison : balises)
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9933
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 17 EmptyLun 30 Jan 2012, 19:33

c'est quoi ce temps?? pale
moi qui voulait déménager vers les Charentes ou plus au Sud ?? scratch
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 17 EmptyLun 30 Jan 2012, 20:54

Papy, regarde les températures prévues les prochains jours chez toi et chez nous: tu y gagnerais quand même! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9933
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 17 EmptyLun 30 Jan 2012, 21:16

la vraie différence c'est entre Biarritz et environs
par rapport à Chartres
10° Le post des Girondins - Page 17 4048
pas besoin de VM.. Le post des Girondins - Page 17 782111
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 17 EmptyLun 30 Jan 2012, 22:03

Un petit peu plus à l'est, ça caille à mort.
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: balade du jeudi   Le post des Girondins - Page 17 EmptyMer 01 Fév 2012, 09:15

Et hop, une modification : jeudi, le départ se fait de chez Trikie, rendez vous à 9h 30 pour le plein de liquides chauds divers. Et départ, dès que l'on voit les fonds des tasses, bols, mugs, chopes et autres bouteilles.
Le post des Girondins - Page 17 Boir
Déjeuné à l'Auberg'Inn à Saint Morillon.
Déplacement pour des raisons climatiques, on subodore qu'il fasse quelques degrés de plus de ce côté là de la Gironde. (C'est que certains, à force d'être installés dans leurs canapés pour promenades se voient petit à petit transformés en chats cat , faut en plus du tricycle trouver un moyen de transporter un poêle rougeoyant).
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 17 EmptyMer 01 Fév 2012, 10:00

Bon, j'avoue piteusement ma tendance chat Le post des Girondins - Page 17 Chat
Ce programme me convient mieux. Aligner trop de kilomètres par ces températures, en tout cas pour le simple plaisir de se retrouver, m'aurait semblé déraisonnable.
Pour ce qui est des températures, ça semble kif-kif un peu partout.
Avec le vent prévu et le déplacement, même modeste, de nos vélos, la température ressentie sera largement plus basse.
Disons que, vu l'absence de descentes vertigineuses, nous éviterons sans doute les risques de chute sur d'éventuelles plaques de verglas.
Je dois fabriquer aujourd'hui un pare brise pour NuméroBis. J'espère l'avoir terminé pour demain.

Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 17 EmptyDim 05 Fév 2012, 13:55

On ne l'attendait plus cet hiver et paf, la voilà !
Bien sur je parle de la neige, denrée rare dans notre douce Gironde.

Donc Bordeaux au petit matin (7 h 50) :
Première photo prise par inadvertance au flash, la seconde sans, c'est quasiment la même , il neige tout autant mais l'ambiance est complètement différente (les traces de pas sont à moi, j'étais en babouche Very Happy )

Le post des Girondins - Page 17 Matinavecflash

Le post des Girondins - Page 17 Matinsansflash

En voyant ça une idée germe dans mon esprit, oui ? ça va faire beaucoup de boulot pour juste une sortie donc non ! Puis finalement oui l'occasion ne se représentera pas avant l'année prochaine.

solide petit déjeuner, démontage en règle des deux roues, installation dans la maison (il fait 2 ° dans le garage pale) et hop montage des Marathon Winter.

10 h 45 le vélo piaffe d'impatience dehors :

Le post des Girondins - Page 17 Dpart01

Faux départ, j'ai oublié les lunettes donc demi-tour :

Le post des Girondins - Page 17 Dpart02

Objectif de la sortie, une petite photo devant la cathédrale :

Le post des Girondins - Page 17 Cathdrale

bilan 8.5 k m à 10 km/h de moyenne, et bien qu'il fasse 0°, j'ai pas mal transpiré.

J'avais gonflé les Winter à 3 bar probablement un peu trop (dans la maison donc forcément un peu moins dehors, il faisait 0 °). Malgré les clous, pas mal de figure de style surtout de la roue avant avec des dérobades de celle-ci qui ont pas mal impressionné les passants (et moi aussi mais moins). La roue de 20 " ce n'est pas top dans ces conditions (ce n'est pas une surprise non plus)

Une seule chute (aucun bobo ni pour moi ni pour le vélo), en amorçant un 3/4 de tour (pour rentrer à la maison) au niveau du rond point de l'église de Talence, une voiture me scotchait aux fesses depuis un moment sans oser emprunter la voie du tramway pour me doubler, j'ai serré à gauche en entrant dans le rond point pour l’empêcher de doubler par la gauche alors que j'allais ralentir pour éviter de prendre de l'angle, j'ai du trop serrer la gauche et la roue avant s'est dérobée, je suis tombé quasiment à l'arrêt.
C'est toujours amusant de constater l’hébètement des gens qui vous voit vous relever et repartir comme s'il ne s'était rien passer (Monsieur vous êtes sur que ça va ?, oui oui je n'ai rien ...)

Au retour les boulevards avaient été salés, l'occasion d’appuyer sur les pédales, bref si le bruit des clous est supportable, en revanche ça freine pas mal.

Les démarrages ont quasiment entrainé systématiquement un léger patinage de la roue arrière (il faut dire que je démarre systématiquement depuis la vitesse 1 du Rohloff soit sur un développement d'environ 1.46 m)

A propos de démarrage, j'ai réussi à tomber sur un connard cours Gambetta à Talence (cours que je déteste vu qu'avec l'arrivée du Tramway, les cyclistes jouent le rôle de ralentisseur mobile). Je m'arrête à un feu, l'automobiliste s'arrête à coté de moi en empiétant sur la voie du tramway (pas la place sinon), ce qui est déjà con et interdit en temps normal, quand c'est enneigé et que le vélo a des pneus cloutés ça devient carrément crétin. Bref on a fait mumuse et j'ai démarré plus sec que lui Very Happy
Ca l'a un soupçon énervé, j'ai donc eu droit a une magnifique démonstration de patinage à l'accélération qui a fait se retourner tous les passants. Mon objectif étant atteint et vu la proximité des tôles de sa voiture (de l'ordre de 50 cm), j'ai laissé tombé.

Sinon, c'est un exercice de style que je déconseille aux débutants, de plus il vaut mieux être entrainé à rouler à très basses vitesses et disposer d'un vélo stable à ces basses vitesses (ce qui est le cas de la Street Machine). Pour info, j'ai toujours roulé clipsé des deux pieds, deux dérobades de la roue avant (hors celle ayant entrainé la chute) se sont terminés à l'arrêt et j'ai déclipsé à temps (pour ceux qui ont des craintes à ce sujet). La chute n'a pas été due à un défaut de décplissage.
Le plus délicat est finalement de maintenir le vélo à l'arrêt quand le sol est glissant.

Pour finir, j'ai croisé quelques vélo droits, qui paraissaient plus à l'aise que moi (un m'a doublé et je n'ai jamais réussi à rattraper un autre)
Revenir en haut Aller en bas
biroulet
Posteur de bronze



Messages : 308
Localisation : bordeaux
VPH : pino hase steel électrifié - cruzbike quest 451 - hollandais amsterdamer - pliant beixo - motoconfort 1960 - Cazenave homme luxe années 50 - bakfiets long - Routier artisanal 70'
Date d'inscription : 22/12/2010

Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 17 EmptyDim 05 Fév 2012, 15:17

bravo,

déjà que rouler à Talence le long du tram c'est pas rigolo par temps sec !

perso :
- j'ai même pas eu envie de sortir le cruzbike je pense qu'avec mes roues en 451 étroites et ma traction avant = chaud !
- j'ai pas osé demandé à madame de prendre le pino

il faut dire que j'ai déneigé mes trottoirs (j'habite un angle de rue)
et celui de ma voisine très âgée

c'était ma priorité ce matin pour pas que des passants se blessent

biroulet
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 17 EmptyDim 05 Fév 2012, 18:43

C'est ça, n'avoir que deux roues... Le post des Girondins - Page 17 4048

Aujourd'hui, j'ai eu mon baptême de vélo couché sur neige Le post des Girondins - Page 17 Cool
Fallait pas le rater: l'après midi, il n'y avait plus rien!

Le matin, donc, je suis allé chercher le le pain et les croissants en trike, comme d'hab.
Sauf que là, j'ai pris la caméra pour avoir un petit souvenir.



Ensuite, j'ai fait une petite balade de 5 ou 6 km. Très sympa, sauf que, dans la neige fraiche, je n'avançais pas vite.
Pôh grave! Je me suis bien promené. Et puis, sur trois roues, no souçailles Cool

Revenir en haut Aller en bas
biroulet
Posteur de bronze



Messages : 308
Localisation : bordeaux
VPH : pino hase steel électrifié - cruzbike quest 451 - hollandais amsterdamer - pliant beixo - motoconfort 1960 - Cazenave homme luxe années 50 - bakfiets long - Routier artisanal 70'
Date d'inscription : 22/12/2010

Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 17 EmptyDim 05 Fév 2012, 22:51

demain matin je vais au boulot et je vais tenter d'y aller avec mon hollandais
il y encore pas mal de neige dans les rues
si ça gèle cette nuit = galère,
même à pied
j'ai 2 km à faire

effectivement le trike c'est attirant

je rêverai bien d'un leitra...

mais là je me fais du mal



Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 17 EmptyDim 05 Fév 2012, 23:49

Ca va forcément geler, il fait déjà -2, j'ai 1.5 km à pied demain pour aller au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 17 EmptyLun 06 Fév 2012, 13:47

On peut pédaler couché, mais marcher couché, on ne peut pas encore... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 17 EmptyDim 12 Fév 2012, 17:59

http://www.weelz.fr/fr/velo-urbain/2012/02/10/pibal-velo-urbain-du-futur-philippe-starck-bordeaux/

Et le voila dévoilé sans roue voilée le petit dernier Bordelais !
ça devrait faire des envieux, bon il est pas couché !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 17 EmptyDim 12 Fév 2012, 19:13

C'est pas lui qui va me faire aimer de nouveau le VD...

Et puis, quitte à le présenter, ils auraient pu mettre un vrai proto.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 17 EmptyDim 12 Fév 2012, 20:19

Un vrai retour en arrière que ces vélos du "futur" passé. C'est moche… sans doute le nom donne t'il de la valeur à ce truc !!
Faudrait p'têtre qu'il se mette un peu au vélo le p'tit
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 17 EmptyDim 12 Fév 2012, 20:51

Je vous trouve un peu severe, n'oubliez pas que c'est un velo urbain en libre service.
Et pour ma part je trouve que l'option patinette est plutot astucieuse.

Apres les gouts et les couleurs.......
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 17 EmptyDim 12 Fév 2012, 21:06

L'option patinette est inédite, mais quel est son vrai intérêt? Rouler en mode patinette sur les trottoirs avec ces vélos mettra t il les cyclistes à l'abri des foudres de la loi?
Les rues piétonnes de Bordeaux, quant à elles, sont autorisées pour les cyclistes à vitesse réduite, me semble t il...
Dans le temps, Bordeaux avait des vélos de location qu'on devait louer pour plusieurs jours ou mois, je crois. Le système était différent, mais ces vélos n'étaient pas des enclumes. Ils étaient simples et pas vilains du tout. Ils étaient probablement moins chers.
J'ai horreur des vélib, aussi lourds que des mobylettes, mais sans moteur, et moches avec ça...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 17 EmptyDim 12 Fév 2012, 23:03

Aime Aile , "ça devrait faire des envieux !"
Pardon ,
ça ne me regarde pas c'est vous qui voyez mais ...

Philippe Starck a affirmé lors de sa présentation :
"Je crois n'avoir copié personne il aurait du

mais je ne peux pas assurer qu'il n'existe pas ailleurs" Ailleurs ? tu me le donnes , non merci
chez nous , on n'en veut pas

Les pneus fluo, c'est d'un chic -chic , c'est la classe !
tout est prévu
tu casses la chaine
tu rentres en trottinette
tu casses la trottinette
tu rentres à pieds ...enfin... tu rentres comme tu faisais avant
Ont ils prévu une paire de semelles ? pour être sûr- sûr

Vous avez une équipe de designers qu'on ... envie dans le monde entier! Bravo .
Heureusement qu'il n'y a pas beaucoup de tubes parce que avec les 2 de devant , ils ont déjà fait un massacre , c'est l'effet Bordeaux ?
vous êtes sûr que ce sont des pros ?

Le post des Girondins - Page 17 Captur11


Dernière édition par Jean Mi le Lun 13 Fév 2012, 00:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 17 EmptyDim 12 Fév 2012, 23:22

La "rigidité" du cadre, avec cette plaque plane au milieu, va donner un comportement... intéressant. Surtout avec un peu de poids dans le panier devant.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 17 EmptyDim 12 Fév 2012, 23:35

Oui ,c'est tordant Very Happy c'est un vélo recyclable facilement (en 2 monocycles ) vous n'aurez pas de peine .

les girondins ! ils ne disent plus rien , ils sont vexés?
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 17 EmptyLun 13 Fév 2012, 08:16

Jean Mi, on peut pas casser la chaine, il n'y en a pas .
Pour le reste je pense que les concepteurs ne sont des guuignols et qu'ils doivent connaitre la RDM.
Apres les gouts et les couleurs.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Girondins
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: