Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Trajets de nuit

Aller en bas 
+6
sleibt
cavallo pazzo
Jacques Pouliquen
bison couché
Magnum
XTophe
10 participants
AuteurMessage
XTophe
**



Messages : 120
Âge : 46
Localisation : Trébry(22)
VPH : Quest
Date d'inscription : 13/04/2011

Trajets de nuit Empty
MessageSujet: Trajets de nuit   Trajets de nuit EmptyJeu 25 Aoû 2011, 01:14

Bonsoir à tous,

Un petit retour de mon premier trajet de nuit (retour du boulot) avec mon Quest.

J'appréhendais un peu ce moment avec les jours qui diminuaient mais vraiment j'ai pu me rendre compte de la qualité des équipements fournis sur le Quest (les autres vélomobiles je ne sais pas mais je suppose qu'il en est de même). J'ai une visibilité qui se rapproche des feux de croisements d'une voiture, je suis visible de très loin, et j'ai le sentiment que les autres véhicules font beaucoup plus attention à moi qu'en journée. Bref, c'est une première plus que concluante qui me conforte dans mon idée que mon vélomobile sera mon moyen de transport pour aller au boulot pour toute l'année. Je tiens vraiment à souligner la qualité de nos vélos et le soin qu'y mettent leurs concepteurs. Je suis vraiment ravi!! Trajets de nuit 4048

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Trajets de nuit Empty
MessageSujet: Re: Trajets de nuit   Trajets de nuit EmptyJeu 25 Aoû 2011, 07:49

Merci!
Voilà des infos qui m'intérressent grandement en attendant le mien.
Même si j'évite de rouler la nuit, n'en ayant pas l'obligation, c'est toujours rassurant de savoir qu'on peut s'attarder un peu, surtout pour mes trajets hivernaux.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Trajets de nuit Empty
MessageSujet: Re: Trajets de nuit   Trajets de nuit EmptyJeu 25 Aoû 2011, 08:05

J'aime rouler la nuit. On est vu de loin et on voit arriver de loin, toute est calme, les odeurs redeviennent plus 'naturel' et quand en supplément il n'y a pas de nuages ...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Pouliquen
Posteur de bronze
Jacques Pouliquen


Messages : 306
Localisation : Brest
VPH : Mango et Yole de mer
Date d'inscription : 30/12/2008

Trajets de nuit Empty
MessageSujet: Re: Trajets de nuit   Trajets de nuit EmptyJeu 25 Aoû 2011, 08:39

Bonjour,

les plus beaux trajets, pour moi, sont les nocturnes. Le calme, la volupté, le luxe de rouler dans une belle machine. J'ai un souvenir particulier : il est 23h, la pleine lune se reflète dans la rivière que je longe, il fait 3°, je suis bien au chaud à 45km/h et le seul bruit est celui des pneus sur l'asphalte. Si ce n'est pas le bonheur cela s'en approche.

JP

PS : je confirme que les éclairages sont largement suffisant, souvent je n'allume qu'une seule lampe à l'avant, par contre j'ai rajouté un feu à l'arrière au sommet du vélomobile.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Trajets de nuit Empty
MessageSujet: Re: Trajets de nuit   Trajets de nuit EmptyJeu 25 Aoû 2011, 11:38

Truc étrange, lorsqu'il n'y a quel le bruit des pneus, en roulage tête dehors, je regarde toujours dans les rétros pour chercher la voiture.
L'habitude de n'entendre que le bruit des pneus des autres, vu la différence de niveau sonore.
La nuit, tout est magnifié.

Un défaut aux nouveaux phares: c'est trop puissant parfois,inutilement ou carrément éblouissant avec un panneau en face et un gendarme couché ou une rampe à passer.
J'ai un feu réglable en continu de 0 à 820 Lumen effectifs, c'est bien mieux.

Par nuit noire et sans trafic, quel bonheur de baisser à 50-60 Lumen au lieu des 250-300 usuels et retrouver les sensations nocturnes au fur et à mesure que les yeux retrouvent leur capacité de vision.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Trajets de nuit Empty
MessageSujet: Re: Trajets de nuit   Trajets de nuit EmptyJeu 25 Aoû 2011, 11:39

Ah oui, regarder les etoiles tout en roulant, ca le fait +++

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Têtard
Débutant(e)



Messages : 8
Date d'inscription : 15/06/2010

Trajets de nuit Empty
MessageSujet: Trajets de nuit   Trajets de nuit EmptyJeu 25 Aoû 2011, 12:23

Face à la recrudescence de trop nombreux éclairages artificiels éblouissants il est urgent de redécouvrir une nuit naturelle.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pollution_lumineuse
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1237
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

Trajets de nuit Empty
MessageSujet: Re: Trajets de nuit   Trajets de nuit EmptyJeu 25 Aoû 2011, 21:17

Je confirme

trajet pendant 2 semaines a 5h00 du mat...

Visibilitée parfaite avec un seul des deux feux de mon quest. Tres bien vus par les automobilistes(mes collegues de travail sur le trajet).

Que du bonheur de rouler au milieu des étoiles, des yeux d'animaux et du silence... Sleep

Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Trajets de nuit Empty
MessageSujet: Re: Trajets de nuit   Trajets de nuit EmptyDim 28 Aoû 2011, 20:24

oggy a écrit:
Je confirme

trajet pendant 2 semaines a 5h00 du mat...

Visibilitée parfaite avec un seul des deux feux de mon quest. Tres bien vus par les automobilistes(mes collegues de travail sur le trajet).

Que du bonheur de rouler au milieu des étoiles, des yeux d'animaux et du silence... Sleep
Tu as oublié, le bonheur de pouvoir faire un appel de phare à un étourdi resté en plein phare. Ca c'est génial, avec le réglage de l'assiette des phares à l'intérieur du vélomobile.

Moi aussi j'aime bien rouler la nuit. Avec des éclairages puissants et de multiples éléments rétro-réfléchissants, je me sens mieux vu qu'en journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Trajets de nuit Empty
MessageSujet: Re: Trajets de nuit   Trajets de nuit EmptyLun 29 Aoû 2011, 11:11

J'aime aussi rouler la nuit en général. Sauf le vendredi soir après 23 h.. Ce soir-là je croise souvent des jeunes un peu "gogols " en voiture ou en scooter qui veulent s'amuser en traquant toutes les bananes qu'ils trouvent.

La dernière fois, il y a quelques semaines, c'est une petite voiture qui s'est arrêtée devant moi pour me bloquer la route. Les vitres étaient complètement embuées, je ne pouvais voir les passagers. Après 1 ou 2 minutes, je me suis décidé à me faufiler entre la caisse et le bas côté de la chaussée et là j'ai remarqué une bande de filles hilares.
La voiture a ensuite roulé à côté du VM (sans jamais m'approcher de trop près) jusqu'à ce qu’elle décide de tourner à gauche et disparaître dans un « hihihihi ».

La semaine passée, à 5h du mat, j'entends des coups de klaxon derrière moi. Je laisse passer la voiture énervée qui finalement reste à ma hauteur. Deux filles complètement folles me crient, vitres baissées et klaxon hurlant, "Ouais, c'est génial ta voiture !" et d'autres trucs de ce genre. Elles ont sûrement réveillé toute la ville que je traversais à ce moment. Pffff, si même les filles s'y mettent...

A chaque fois, j’oublie de relever la plaque d’immatriculation « au cas où ».



Le Quest est très visible la nuit grâce aux autocollants réfléchissants bien placés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Contenu sponsorisé





Trajets de nuit Empty
MessageSujet: Re: Trajets de nuit   Trajets de nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trajets de nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trajets pendulaires en Alleweder
» Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé !
» Config pour trajets pendulaires
» Balades en vélomobile
» Transformer une dynamo en chargeur USB pour les longs trajets...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: